Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Comment on fait les bébés? vierge Marie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment on fait les bébés? vierge Marie... Empty Comment on fait les bébés? vierge Marie...

Message par amarilys Jeu 17 Juil 2014 - 19:20

Hello,

comme je disais dans la présentation, nous avons une surprise de taille!
1- notre Pogona est une pogonette
2- elle a pondu des oeufs il y a 10 minutes (semble plus y en avoir d'autre)

pour reprendre; elle doit avoir 11 mois environs, on l'a acheté en décembre et le vendeur nous disait qu'elle était agée de 4 mois. Depuis elle vit seule dans son grand terrarium. Ne m'y connaissant absolument pas en pogona (c'est celui de mon homme qui est au travail jusk 21h) je ne sais pas quoi faire!! je suis perdue!! Shocked 
Notre pogo est la Vierge Marie!!!  innocent 
qu'est ce que je fais??? aidez moi s'il vous plaît surtout qu'elle semble vouloir les enterrer, mais elle leur donne des coups pas très sympas et je crois qu'elle leur a jeté un peu d'eau (sa gamelle est juste à coté de son nid)..

quelqu'un peu me dire quoi faire, please...............j'ai entendu parler d'incubatur, mais je sais meme pas c que c, g pas le temps d'en acheter, les mags sont fermés là!!!
et en plus ma pogo semble fatiguée, qu'est ce que je peu faire pour qu'elle aille mieux?

Please, je vous offre notre reconnaissance eternelle si vous m'aidez sur ce coup là  Good  Merciiiiii
avatar
amarilys
Inconnu

Messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait les bébés? vierge Marie... Empty Re: Comment on fait les bébés? vierge Marie...

Message par MrAshDD Jeu 17 Juil 2014 - 19:42

Ça doit être une ponte blanche, les oeufs ne doivent pas été fécond si elle ne s'est pas reproduit avec un mâle ^^
MrAshDD
MrAshDD


Messages : 4761
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait les bébés? vierge Marie... Empty Re: Comment on fait les bébés? vierge Marie...

Message par Khaleesi Mother of Dragon Jeu 17 Juil 2014 - 19:53

je ne m'y connais pas trop en repro de pogona
mais j'imagine que la nature est la même pour tous

les œufs sont les ovules des femmes
par exemple, une poule pond un œuf, tout comme la femme libère un ovule tous les mois
si le mâle ne se présente pas, alors l'ovule n'est pas fécondé

donc les œufs qu'on mange ne sont pas des fœtus si ça peut en rassurer certains, on mange des ovules (miam!) ^^
inutile donc d'acheter un incubateur, il n'y a rien à incuber

par contre tu peux te faire une bonne omelette ce soir  Laughing
Khaleesi Mother of Dragon
Khaleesi Mother of Dragon


Messages : 4595
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait les bébés? vierge Marie... Empty Re: Comment on fait les bébés? vierge Marie...

Message par amarilys Jeu 17 Juil 2014 - 20:08

hum... je passe mon tour pour l'omelette Wink
ça me rassure un peu tout ça, parce que j'avais vraiment peur de devoir accueillir 10 petits monstres, je suis trop jeune pour être grand-mère Wink

merci en tout cas pour vos réponse
avatar
amarilys
Inconnu

Messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait les bébés? vierge Marie... Empty Re: Comment on fait les bébés? vierge Marie...

Message par Khaleesi Mother of Dragon Jeu 17 Juil 2014 - 20:10

de toute façon, même s'ils avaient été fécondés, tu n'étais pas obligé de les incuber si tu n'en voulais pas
pas d'incubation pas de petits Wink
Khaleesi Mother of Dragon
Khaleesi Mother of Dragon


Messages : 4595
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait les bébés? vierge Marie... Empty Re: Comment on fait les bébés? vierge Marie...

Message par amarilys Jeu 17 Juil 2014 - 20:19

je viens de lire un truc qui parle de rétention de sperme => fécondation quand elle était encore a l'animalerie... j'y crois pas elle était trop petite...
bon j'attends l'homme et il décidera du sort des oeufs.
pas d'incubation = pas de petits, mais comment ça marche dans la nature? bref, je vais pas me retourner le cerveau pendant des heures, la Vierge Jabba m'a fait une bonne farce Smile
avatar
amarilys
Inconnu

Messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait les bébés? vierge Marie... Empty Re: Comment on fait les bébés? vierge Marie...

Message par Khaleesi Mother of Dragon Jeu 17 Juil 2014 - 20:22

dans la nature il fait 45 degrés à l'ombre
dans ta maison il fait globalement 20 degrés en moyenne Wink

mais ça aura été l'occasion de lui trouver un surnom ^^
Khaleesi Mother of Dragon
Khaleesi Mother of Dragon


Messages : 4595
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait les bébés? vierge Marie... Empty Re: Comment on fait les bébés? vierge Marie...

Message par amarilys Jeu 17 Juil 2014 - 20:33

rire nous il fait 27,2 degrés en ce moment et on descend difficilement en dessous de 24° depuis 1 mois Smile on est presque en terrarium nous aussi Smile
avatar
amarilys
Inconnu

Messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait les bébés? vierge Marie... Empty Re: Comment on fait les bébés? vierge Marie...

Message par Khaleesi Mother of Dragon Jeu 17 Juil 2014 - 20:52

j'ai dit en moyenne car les 27 tu les as que quelques semaines par an ^^
le reste de l'année on tourne autour de 20 dans la maison

mais j'ai pensé comme toi quand je suis sortie, on se croirait dans un terra  Very Happy 
Khaleesi Mother of Dragon
Khaleesi Mother of Dragon


Messages : 4595
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait les bébés? vierge Marie... Empty Re: Comment on fait les bébés? vierge Marie...

Message par cecezou Jeu 17 Juil 2014 - 21:20

Ponte blanche oui Wink

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Comment on fait les bébés? vierge Marie... 332218


Comment on fait les bébés? vierge Marie... Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait les bébés? vierge Marie... Empty Re: Comment on fait les bébés? vierge Marie...

Message par ChoupiePapillon Jeu 17 Juil 2014 - 21:29

Petite question : une ponte blanche c'et considéré comme une grossesse nerveuse chez les mammifères ou chez les reptiles femelle c'est un comportement normale et régulier ?
ChoupiePapillon
ChoupiePapillon
Apprenti
Apprenti

Messages : 97
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait les bébés? vierge Marie... Empty Re: Comment on fait les bébés? vierge Marie...

Message par Jaspe Jeu 17 Juil 2014 - 21:33

Si je ne me trompes pas, pour les pogos, les pontes blanches ce n'est pas normal, mais ce n'est pas anormal non plus. Ça peut arriver à l'occasion, mais faut pas s'inquiéter. Il faut seulement bien surveiller sa femelle pour s'assurer qu'il n'y ai pas de complications. Smile
Jaspe
Jaspe


Messages : 3088
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 25
Localisation : Laurentides (Qc)

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait les bébés? vierge Marie... Empty Re: Comment on fait les bébés? vierge Marie...

Message par cecezou Jeu 17 Juil 2014 - 21:38

C'est moi rare que chez les mammifères, mais si ça revient trop fréquemment il faut essayer de savoir pourquoi. Une fois ça peut arriver.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Comment on fait les bébés? vierge Marie... 332218


Comment on fait les bébés? vierge Marie... Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait les bébés? vierge Marie... Empty Re: Comment on fait les bébés? vierge Marie...

Message par ChoupiePapillon Jeu 17 Juil 2014 - 22:47

Merci pour vos réponses toutes questions est bonnes à poser avant de se retrouver sur le fait accomplit pour le moment je ne sais meme pas si c'est un mal ou une femelle mais au cas ou je le garde dans le coin de ma tete si ca devait arriver stresser comme je suis je relativiserai un peu merci pour les reponses et bon courage a toi avec ta femmelle Wink
ChoupiePapillon
ChoupiePapillon
Apprenti
Apprenti

Messages : 97
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait les bébés? vierge Marie... Empty Re: Comment on fait les bébés? vierge Marie...

Message par Wilzone99 Ven 18 Juil 2014 - 12:17

SI elle a fait une ponte blanche il n'y a pas de doute sur le fait que ca soit une femelle  rire 

Ca m'est déjà arrivé.

Rien de grave si elle a pondu tout les œufs.

Tu peut jeter les œufs et surtout bien nourrir comme il faut ton petit monstre pour la remonter car cela leur demande énormément d'énergie.

Donne un peut plus de calcium que d’habitude pour qu'elle se refasse un stock.
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait les bébés? vierge Marie... Empty Re: Comment on fait les bébés? vierge Marie...

Message par xzplaying Sam 2 Aoû 2014 - 0:43

Les femelles pogonas ont une capacité de rétention de spermatozoïdes, donc avec un seul accouplement elle peut faire plusieurs pontes, mais à son âge elle était encore trop petite ! Pour la remettre d'aplomb tu peux lui donner un peu plus de grillons et comme l'a dit wilzone lui redonner un peu plus de calcium. Bonne continuation  Smile 
xzplaying
xzplaying
Débutant
Débutant

Messages : 167
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 25
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait les bébés? vierge Marie... Empty Re: Comment on fait les bébés? vierge Marie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum