Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Convaincre nos parents d'avoir un reptile.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Convaincre nos parents d'avoir un reptile. - Page 2 Empty Re: Convaincre nos parents d'avoir un reptile.

Message par thechampisme Mar 11 Nov 2014 - 23:33

franchement moi j'ai demander pendant plus d'un an sans qu'il veuille et un jour j'ai commande le terra et quand on l'a reçu ils ont dit ba maintenant que ta le terra prend un pogona et maintenant c'est eux qui veulent d'autres reptiles
thechampisme
thechampisme
Inconnu

Messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 27
Localisation : ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Convaincre nos parents d'avoir un reptile. - Page 2 Empty Re: Convaincre nos parents d'avoir un reptile.

Message par cecezou Mer 12 Nov 2014 - 11:23

Ta technique n'est pas la meilleure parce que tous les parents ne réagiraient pas ainsi. Mon père ne serait pas d'accord, il ne changerait pas d'avis si j'avais acheté le terra. Il me dirait que j'ai dépensé mon argent à rien.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Convaincre nos parents d'avoir un reptile. - Page 2 332218


Convaincre nos parents d'avoir un reptile. - Page 2 Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Convaincre nos parents d'avoir un reptile. - Page 2 Empty Re: Convaincre nos parents d'avoir un reptile.

Message par rlnap Mer 12 Nov 2014 - 11:52

c'est un problème ca ! Smile moi j'ai jamais eu ce problème la quand j'étais petit ! Smile mes parents m'ont toujours acheté mes animaux ! mais je peux comprendre certains parents sur ce sujet la , car c'est vrai que la terrario n'est pas tellement compris par beaucoup de monde donc déjà faut pas en vouloir a tes parents parce qu'ils te disent non Smile c'est le fait que c'est un reptile qui bloque surement un peu ! comme j'ai lu plus haut c'est vrai explique ta passion ! montre leur des vidéos etc ... explique leur la maintenance etc ... il y a tellement de bonnes expériences dans la terrario que tu pourras les convaincre de te laisser te lancer dans ce monde la Smile tu leur prouveras que tu es suffisamment mature pour avoir ton premier reptile !!

courage!!!
avatar
rlnap
Professionnel
Professionnel

Messages : 1062
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Convaincre nos parents d'avoir un reptile. - Page 2 Empty Re: Convaincre nos parents d'avoir un reptile.

Message par Jaspe Mer 12 Nov 2014 - 14:09

Comme dit Cecezou, la manière de thechampiste ça peut aussi bien ne pas marcher er ça serait dommage d'avoir acheter un terras pour rien. Smile
Jaspe
Jaspe


Messages : 3088
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 25
Localisation : Laurentides (Qc)

Revenir en haut Aller en bas

Convaincre nos parents d'avoir un reptile. - Page 2 Empty Re: Convaincre nos parents d'avoir un reptile.

Message par rlnap Mer 12 Nov 2014 - 20:23

je suis d'accord je ne pense pas que ce soit la soluce ! je pense plus que tu risques de te faire disputer plutot que de te faire offrir un reptile ! Smile
avatar
rlnap
Professionnel
Professionnel

Messages : 1062
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Convaincre nos parents d'avoir un reptile. - Page 2 Empty Re: Convaincre nos parents d'avoir un reptile.

Message par thechampisme Mer 12 Nov 2014 - 23:31

Smile c'est vrai ma technique n'est pas la meilleure surtout que tu as que 14 ans donc pas de carte pour payer sur internet mas moi quand je l'ai fait je le sentais qu'il n'aurait pas dit tant pis pour moi après faut être sur sinon pour toi je dirais comme les autres et pendant ce temps profite en pour bien te renseigner Wink
thechampisme
thechampisme
Inconnu

Messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 27
Localisation : ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Convaincre nos parents d'avoir un reptile. - Page 2 Empty Re: Convaincre nos parents d'avoir un reptile.

Message par Paul2201 Dim 16 Nov 2014 - 8:54

Ou sinon tu leur demande si il peuvent en acheter un et tu leur dit que tu va essayé d'avoir une mention au brevet Very Happy
Paul2201
Paul2201
Professionnel
Professionnel

Messages : 1083
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 23
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Convaincre nos parents d'avoir un reptile. - Page 2 Empty Re: Convaincre nos parents d'avoir un reptile.

Message par mirco Mer 3 Déc 2014 - 22:47

tu peux également faire comme moi j'ai fais pour avoir mon chien
du chantage Very Happy j'ai demandé a mes parents ci j'avais de bonnes notes a mon bulletin si je pouvais en avoir un
il mon dit oui et résultat j'ai u un chien Smile
mais il faut que tu leurs prouves que tu es asser responsable pour t'en occuper TOI
mirco
mirco
Visiteur
Visiteur

Messages : 26
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Convaincre nos parents d'avoir un reptile. - Page 2 Empty Re: Convaincre nos parents d'avoir un reptile.

Message par Théo1204 Dim 28 Déc 2014 - 13:53

Tous vos arguments sont super ! Mais en fait c'est mon père qui pose problème parce qu'en fait lui il s'en fou que je veux un reptile lui en fait c'est le fait d'avoir un animal a la maison... Il ne veut pas d'animaux... Ma mère elle c'est plus le côté reptile qui lui faiut un peu peur... Mais bon je vais bien réussir ! Sinon j'attendrai d'avoir mon appart Very Happy
Théo1204
Théo1204
Apprenti
Apprenti

Messages : 62
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 24
Localisation : 62 France

Revenir en haut Aller en bas

Convaincre nos parents d'avoir un reptile. - Page 2 Empty Re: Convaincre nos parents d'avoir un reptile.

Message par neyko17 Dim 28 Déc 2014 - 14:44

pour les arguments ses simple il y en n'a des centaine le truc ses d'arriver a avoir les mots juste au bon moment .. dit leur que le reptile a différente d'un chien ou d'un chat lui ne fait pas ses besoin partout on n'a pas besoin de le sortir de plus tu peut leurs dire qu'il et dans le terrarium et qu'il ne peut en sortir donc sa fait deja de bon argument après tu peut jouée sur la carte de la sagesse en disant que tu es prêt a t'occuper d'un animal et le fait qu'il puisse t'en prendre un t'aiderais a prendre confiance en toi que sa va t'aider a devenir responsable fin après si tu ne manque pas d'imagination tous et possible mais il y a des moment pour en parler et d'autre non
neyko17
neyko17
Visiteur
Visiteur

Messages : 34
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 31
Localisation : royan

Revenir en haut Aller en bas

Convaincre nos parents d'avoir un reptile. - Page 2 Empty Re: Convaincre nos parents d'avoir un reptile.

Message par Théo1204 Lun 29 Déc 2014 - 23:26

Bon bah d'accord ! Je retiens tous vos conseils et je vous dirai si ils veulent ou non ! Very Happy
Théo1204
Théo1204
Apprenti
Apprenti

Messages : 62
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 24
Localisation : 62 France

Revenir en haut Aller en bas

Convaincre nos parents d'avoir un reptile. - Page 2 Empty Re: Convaincre nos parents d'avoir un reptile.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum