Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Hivernation obligatoire ? Quid d'un achat en début d'hivernation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hivernation obligatoire ? Quid d'un achat en début d'hivernation ? Empty Hivernation obligatoire ? Quid d'un achat en début d'hivernation ?

Message par Pikachu09 Ven 12 Déc 2014 - 15:32

Voilà j'ai commencé à éplucher le bon coin et j'ai trouvé un pogona avec un terra qui ont l'air chouettes. Sauf que le bestiaux en question commence son hivernation.
Alors ma 1ère question est : l'hivernation est-elle obligatoire ? Titi a 2 ans
2è question : un achat à cette période est-il judicieux ? Quelles sont les précautions à prendre ? Je suppose garder les mêmes t° et durées d'éclairage ? Autre chose ? Ou vaut-il mieux le "réveiller" ou simplement ne pas l'acheter ?
Merci pour vos lumières Wink
Pikachu09
Pikachu09
Inconnu

Messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hivernation obligatoire ? Quid d'un achat en début d'hivernation ? Empty Re: Hivernation obligatoire ? Quid d'un achat en début d'hivernation ?

Message par Wilzone99 Ven 12 Déc 2014 - 15:45

L’hivernation n'est pas obligatoire.

Après la personne qui l'as le fait hiverner ?
Il faut voir avec lui peut être.

Attend les réponse des expert quand même car moi je ne fait pas hiverner.


Si tu veux tu peut nous balancer le lien de ta petite annonce pour que l'on te dise ce que l'on en pense.
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9422
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Hivernation obligatoire ? Quid d'un achat en début d'hivernation ? Empty Re: Hivernation obligatoire ? Quid d'un achat en début d'hivernation ?

Message par Pikachu09 Ven 12 Déc 2014 - 15:59

http://www.leboncoin.fr/animaux/727881774.htm?ca=16_s
Pikachu09
Pikachu09
Inconnu

Messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hivernation obligatoire ? Quid d'un achat en début d'hivernation ? Empty Re: Hivernation obligatoire ? Quid d'un achat en début d'hivernation ?

Message par MrAshDD Ven 12 Déc 2014 - 16:14

L'hivernation est surtout conseillée quand tu fais de la repro, pour la femelle notamment qu'elles puissent récupérer.
Pour le reste elle n'est pas obligatoire je pense, même si elle peut avoir des effets bénéfique si (et seulement si elle est bien "orchestrée").

Si le pogo est vrmt en hivernation, ça me parait délicat de le prendre maintenant, faudra éviter de le réveiller et tout ça.

Je rejoins Wilzone, le mieux est de voir avec le propriétaire.
MrAshDD
MrAshDD


Messages : 4761
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Hivernation obligatoire ? Quid d'un achat en début d'hivernation ? Empty Re: Hivernation obligatoire ? Quid d'un achat en début d'hivernation ?

Message par cecezou Ven 12 Déc 2014 - 17:44

Je rejoins l'avis des autres. Si le pogo est réellement en hibernation (il ne mange plus, vit comme la nuit), il ne serait pas judicieux de le réveiller d'un coup, ça pourrait même être dangereux pour lui. Quand je vois comme mon loulou dort j'aurais peur de le déplacer.

Envois un mail au proprio pour en savoir plus Smile
Si l'animal est en hibernation il faut compter 15 jours pour le réveiller tout doucement et progressivement recommencer à le nourrir.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Hivernation obligatoire ? Quid d'un achat en début d'hivernation ? 332218


Hivernation obligatoire ? Quid d'un achat en début d'hivernation ? Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Hivernation obligatoire ? Quid d'un achat en début d'hivernation ? Empty Re: Hivernation obligatoire ? Quid d'un achat en début d'hivernation ?

Message par Wilzone99 Ven 12 Déc 2014 - 23:32

L'annonce a l'air pas mal. Il faut voir pour les UV.

_________________
Hivernation obligatoire ? Quid d'un achat en début d'hivernation ? Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9422
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Hivernation obligatoire ? Quid d'un achat en début d'hivernation ? Empty Re: Hivernation obligatoire ? Quid d'un achat en début d'hivernation ?

Message par Pikachu09 Sam 13 Déc 2014 - 9:14

Merci pour vos avis Smile .

Alors je suis allée voir hier soir : il comate un peu mais si tu t'agites ou que tu le touches il redevient vite bien vif. En fait il a une lampe et un néon mais pas de tapis chauffant donc la nuit la température doit tomber à la température ambiante... Le tapis chauffant est-il indispensable sachant que chez moi on ne chauffe pas la nuit et du coup la T° descend vite entre 15 et 18 ?

Le néon à UV a plus de 6 mois donc je suppose qu'il me faudrait le changer.

Il y a environ 2cm de sable. J'ai lu qu'il en fallait 10 à 20 : infos ou intox ?
Pikachu09
Pikachu09
Inconnu

Messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hivernation obligatoire ? Quid d'un achat en début d'hivernation ? Empty Re: Hivernation obligatoire ? Quid d'un achat en début d'hivernation ?

Message par cecezou Sam 13 Déc 2014 - 10:11

Il continue à manger?
Le tapis chauffant n'a pas d'utilité, sauf si il fait vraiment froid, mais la plupart d'entre nous ne chauffons pas la nuit. Si la température de ta pièce est de 17-18° ça va Smile
15° c'est peu, donc prend la température une fois pour savoir Wink
20 cm c'est beaucoup quand même, je compterais plus environ 5 cm.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Hivernation obligatoire ? Quid d'un achat en début d'hivernation ? 332218


Hivernation obligatoire ? Quid d'un achat en début d'hivernation ? Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Hivernation obligatoire ? Quid d'un achat en début d'hivernation ? Empty Re: Hivernation obligatoire ? Quid d'un achat en début d'hivernation ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum