Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit Empty Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit

Message par romane876 Lun 12 Jan 2015 - 11:09

Bonjour, je me tourne vers vous au sujet de mon pogona vitticep d'un an et demi, il a eu des soucis quand il était bébé, je l'ai eu en même temps que deux autres pogona et ceux-ci le dominaient, ils ne le laissaient ni manger ni boire, quand j'ai remarqué, il ne pesait plus que 7 grammes, je l'ai donc nourris a la main pour qu'il mange et boive correctement , il en fait aujourd'hui 45, mais j'ai l'impression que sa taille est anormal, il doit faire environs 12 cm (sans la queue) est-ce normal? est-ce qu'il va encore grandir? merci pour vos réponses Smile
romane876
romane876
Visiteur
Visiteur

Messages : 16
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit Empty Re: Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit

Message par paddington Lun 12 Jan 2015 - 12:38

peut tu me dire les dimensions avec la queue ? mais en effet sa a l'air petit :/
paddington
paddington
Apprenti
Apprenti

Messages : 80
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit Empty Re: Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit

Message par romane876 Lun 12 Jan 2015 - 12:51

avec la queue il mesure 28 cm
romane876
romane876
Visiteur
Visiteur

Messages : 16
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit Empty Re: Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit

Message par willopogs Lun 12 Jan 2015 - 13:29

Tu es certaine que le petit pogo est bien un vitticeps?
willopogs
willopogs
Vétéran
Vétéran

Messages : 4277
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 38
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit Empty Re: Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit

Message par romane876 Lun 12 Jan 2015 - 13:37

j'en suis presque sûr, c'est mon ex qui me l'avait offert a l'époque , et le vendeur lui avait certifié que c'était un vitticep après c'est vrais que votre question me met en doute, voulez-vous une photo du pogo pour voir?
romane876
romane876
Visiteur
Visiteur

Messages : 16
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit Empty Re: Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit

Message par willopogs Lun 12 Jan 2015 - 13:39

Je veux bien mais dit moi "tu" je préfère je ne suis pas si vieux si? Crying or Very sad Very Happy
willopogs
willopogs
Vétéran
Vétéran

Messages : 4277
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 38
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit Empty Re: Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit

Message par Wilzone99 Lun 12 Jan 2015 - 13:43

willopogs a écrit:Je veux bien mais dit moi "tu" je préfère je ne suis pas si vieux si? Crying or Very sad Very Happy


rire Wink
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit Empty Re: Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit

Message par romane876 Lun 12 Jan 2015 - 14:03

non tu n'est pas vieux, c'est une formule de politesse, je ne sais pas ci ça pourra t'aider a m'éclairer, j'espere [img:2414]https://servimg.com/view/19111882/4]Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit 20150110[/url][/img]
romane876
romane876
Visiteur
Visiteur

Messages : 16
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit Empty Re: Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit

Message par paddington Lun 12 Jan 2015 - 18:57

c'est vrai que la il n'a pas l'air du tout en bon etat ! :O
C'est bien un vitticeps mais la il est tres petit pour 1anet demi !
Apres la taille c pas grave ..
paddington
paddington
Apprenti
Apprenti

Messages : 80
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit Empty Re: Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit

Message par Renopogo Lun 12 Jan 2015 - 19:12

Oui effectivement c'est très petit et c'est bien un pogona vitticeps... Après si maintenant il s'alimente correctement et qu'il est bien il ne faut pas s'inquiéter pour sa taille... Il a l'air d'avoir des déformations non? C'est peut être la photo mais ses pattes avant ont l'air déformées... Quand tu dis nourris à la main, c'est nourris à la pince ou c'est gavé? Ce qui compte c'est son état général, si il est petit, ce n'est pas un drame Smile Est-ce que tu peux nous en dire plus sur ses conditions de maintenance?
Renopogo
Renopogo
Apprenti
Apprenti

Messages : 83
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit Empty Re: Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit

Message par romane876 Lun 12 Jan 2015 - 20:11

non non ne vous inquiétez pas, il est en bonne santé, il s'alimente tout a fait correctement maintenant, quand je dis que je l'ai nourris a la main, je veux dire que je lui achetais les plus petits grillons que je pouvais trouver dans le commerce  et j'attendais des heures avec ma pince qu'il daigne vouloir les manger, je ne le gavais pas, je le faisait boire a la seringue de l'eau et un petit peu de jus d'orange pressé fraîchement par mes soins pour les vitamines, je l'avais déjà bien sur séparé de ses congénères il était seul et au calme sans menaces, il a eu du mal a ce refaire une santé mais au bout de quelques mois il était remis, pour ce qui est de ses pattes, en effet il y a un petit soucis sur une de ses pattes, je ne sais pas comment c'est arrivé mais ça ne lui fais pas mal, elle marche dessus sans problème , pour ce qui est de l'autre, elle devait juste être mal positionné pour la photo
romane876
romane876
Visiteur
Visiteur

Messages : 16
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit Empty Re: Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit

Message par paddington Lun 12 Jan 2015 - 20:21

D'accord , du jus d'orange ???! Je n'avais jamais vu sa , je pense pas que cela soit conseiller pour les pogos je crois ...
paddington
paddington
Apprenti
Apprenti

Messages : 80
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit Empty Re: Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit

Message par romane876 Lun 12 Jan 2015 - 20:27

Bah a l'époque mon ex avait été voir en jardinerie , le vendeur lui avait dit que je pouvais lui en donner un peu, je n'ai rien remarqué d'anormal a l'époque, ni dans son comportement ni dans les selles, après je ne lui en donnais pas de grandes quantités non plus, il avait même l'air d'aimer ça, bref de toute façon je ne lui en donne plus maintenant, mais par sa petite taille, je me demande juste si ça devait arriver, comme c'est une femelle, si elle devait ce reproduire avec un mâle bien évidement est-ce que sa petite taille pourrait l’empecher d'avoir des petits ou des difficultés a pondre les œufs?
romane876
romane876
Visiteur
Visiteur

Messages : 16
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit Empty Re: Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit

Message par Renopogo Lun 12 Jan 2015 - 20:50

Et bien c'est cool d'avoir été au petit soin pour elle Very Happy Si elle va bien c'est génial... ! Je ne prendrais pas le risque de la faire se reproduire vu sa taille. Je ne pense pas qu'il y ait de contradiction par rapport au jus d'orange vu qu'ils peuvent manger des oranges de temps en temps... Smile
Renopogo
Renopogo
Apprenti
Apprenti

Messages : 83
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit Empty Re: Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit

Message par warcraft28 Lun 12 Jan 2015 - 20:57

le jus d'orange et pas mauvais si tu le fais toi même, moi perso je ne lui donnerai pas celui acheter dans les commerce on c'est pas vraiment se qu'il y as dedans
warcraft28
warcraft28
Professionnel
Professionnel

Messages : 1958
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 38
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit Empty Re: Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit

Message par romane876 Lun 12 Jan 2015 - 20:58

je le pressais moi même avec de vraies oranges Smile 
d'accord merci beaucoup a tous pour vos réponses Very Happy
romane876
romane876
Visiteur
Visiteur

Messages : 16
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit Empty Re: Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit

Message par paddington Lun 12 Jan 2015 - 21:22

bah tant mieu alors je ne savais pas Very Happy
Derien
paddington
paddington
Apprenti
Apprenti

Messages : 80
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit Empty Re: Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit

Message par Khaleesi Mother of Dragon Lun 12 Jan 2015 - 21:29

je ne prendrais pas non plus le risque d'un accouplement

je comprends que tu te fasses du soucis pour sa taille, mais du moment qu'il mange bien, qu'il fasse ses besoins, qu'il reçoit calcium, vitamines et une bonne source d'uv, c'est le principal Smile
Khaleesi Mother of Dragon
Khaleesi Mother of Dragon


Messages : 4595
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit Empty Re: Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit

Message par willopogs Lun 12 Jan 2015 - 22:06

Non Romane ce petit pogo va très mal en faite,trop minuscule pour son age assez maigre quand meme,les déformations osseuses des pattes et certainement parasité.

Il n'a reçu aucun soins avant que tu le récupère ça c'est sur...tu l'a eu ou ce petit et tu le maintient chez toi depuis quand?

L'orange est pas mal pour les pogos (rapport calc/phos) avec parcimonie comme pour tout les autres fruits d'ailleur.

Tu lui file du calcium,des vitamines et il a droit à une bonne source d'uvs comme pour tes deux autres pogos enfin je pense donc si il a bien plus d'un an c'est foutu il restera minuscule et n'atteindra pas l'age actuel de ton leatherback.

Surtout Romane ne la reproduit pas,ne t'attache pas trop....comme je dit toujours ce n'est que mon avis Wink
willopogs
willopogs
Vétéran
Vétéran

Messages : 4277
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 38
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit Empty Re: Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit

Message par romane876 Mar 13 Jan 2015 - 14:22

c'est mon ex qui me l'a offert, y a 1an et demi, je l'ai depuis ce temps la, il a tout comme il faut, chaleur , uv , nourriture , calcium etc.. je lui apporte tout ce que je peux, tu dis qu'il y a un risque de parasites? mais quel genre?
romane876
romane876
Visiteur
Visiteur

Messages : 16
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit Empty Re: Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit

Message par djer Mar 13 Jan 2015 - 15:26

je rejoint willopogs , pour moi cette petite crevette est déjà parasité
et très certainement depuis un moment car il est vraiment chétif et vu qu'il mange , sa nourriture ne lui profite pas ( si tu veux pour la comparaison c'est un peu comme l'humain avec son vers solitaire ) la nourriture est absorber mais ne profite pas a l'organisme

je ne pourrais que te conseiller d'aller voir un veto , au moins qu'il fasse une analyse de selles et dans le cas échéant de prescrire un anti parasitaire

je rajouterais egalement ne pas faire confiance aux vendeurs , surtout en jardinerie/animalerie
djer
djer
Professionnel
Professionnel

Messages : 1458
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 36
Localisation : vosges 88

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit Empty Re: Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit

Message par romane876 Mar 13 Jan 2015 - 15:36

d'accord, je n'ai rien remarqué dans ses selles, mais peut être que les parasites sont trop petits pour être vu a l’œil nu? je n'ai jamais eu de cas de parasite donc je ne sais pas vraiment comme réagir a cette annonce , j'ai un peu peur
romane876
romane876
Visiteur
Visiteur

Messages : 16
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit Empty Re: Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit

Message par cecezou Mar 13 Jan 2015 - 17:54

Parasité depuis 1 an et demi? Hum excusez moi d'en douter quand même. Je pense qu'il serait déjà mort depuis un moment voyant son état de santé.
Mais une petite visite chez le véto ne lui ferait pas de mal.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit 332218


Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit Empty Re: Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit

Message par djer Mar 13 Jan 2015 - 18:03

cecezou a écrit:Parasité depuis 1 an et demi?

tout a fait possible , les parasites tuent avec lenteur , de plus j'ai cru comprendre qu'il mangeait bien ...et il me semble que les pogos qui meurent parasités le sont car ils ne se nourrisse plus et/ou que la nourriture ne leurs profites pas

de plus ce n'est pas parce qu'il est parasité qu'il y est depuis 1 an et demi , sa croissance a quand meme deja bien commencé , il a très bien pu choper ça au moment de celle ci , et sa petite taille peut tres bien etre expliqué par ça
djer
djer
Professionnel
Professionnel

Messages : 1458
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 36
Localisation : vosges 88

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit Empty Re: Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit

Message par paddington Mar 13 Jan 2015 - 21:28

Tu as totallement raison Djer .
paddington
paddington
Apprenti
Apprenti

Messages : 80
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit Empty Re: Mon pogo a 1an et demi et il est tres petit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum