Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

observation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

observation... Empty observation...

Message par godzyla Sam 14 Mar 2015 - 9:07

Bonjour à tous,
je parcours un peu le site, j'avoue pas suffisement, pas vraiment le temps mais j'essaye de m'informer un peu...
voilà notre petit nous l'avons depuis décembre, un vrai bonheur, le petit godzylla c'est bien adapté à mon sens
nous avons demandé conseil et lu aussi avant de le prendre.
il mue environ une fois par mois, quand on l'a eu il mesurait 20 cm il y a peu de temps 32 cm, là il est en pleine mue, nous l'avons changer de terrarium, plus grand, j'avais un peu peur mais il s'est adapté immédiatement.
Je suis beaucoup dans l'observation, là il est en pleine mue et je viens de m'appercevoir qu il gonflait alors je me suis approchée en faite je me suis rendue compte qu il gonflait sous la lampe pour faire craquer sa peau.
je le prend un peu de temps en temps mais très peu de temps du au changement de temperature.
il ne se cache jamais. c'est pour cela que je me suis posée la question des plantes au début mais du coup on en a pas mis, il a une grosse branche et il est souvent dessus ou sur la pierre chauffante. il est de plus en plus agile car il saute pour atteindre sa branche plus que grimper par l'autre coté.

j'ai noté aussi c'est preference alimentaire, nous lui donnons une fois par semaine calcium et vitamine (pas le même jour)
son plat preferé les endives il rafolle des endives lol

bon j'essaye de varier la nourriture chaque jour et parfois un jour de diete

nous sommes des débutant
et pour le moment je ne pense pas qu on soit trop nul, du moins je l'espere hihihi


je regrette pas du tout mon petit godzylla
mais je trouve que c'est très interessant à observer, il s'est bien qui lui donne à manger, il reconnait la boite à grillons, et je dirais que c'est une petite bête pas si bête.

par contre je dirais que pour moi chaque animal doit rester à sa place dans le sens du respect de celui ci tout en cohabitant avec nous et tisser un lien qu il soit fort ou non
chaque petit être vivant reconnait bien son petit monde


notre petit godzylla est très curieux et pas du tout sauvage (nous avons mis des mois avant de trouver celui qui me plairait le plus, et nous nous sommes renseigner au maximum vu notre néant d'information sur ce petit être)

une question comment peut on connaître son âge ?
godzyla
godzyla
Visiteur
Visiteur

Messages : 36
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

observation... Empty Re: observation...

Message par s0-6 Lun 16 Mar 2015 - 12:48

Hello, oui il se gonfle pour faire craquer sa mue, si tu as des rochers ou autre branches, décors rugueux tu verra qu'il s'y frottera pour finir d'enlever les mue récalcitrante !
Pour le reste tout me semble au poil Wink

Pour répondre à ta question on peut donner une estimation en fonction de la taille et du poids, et de sa provenance (en général en animalerie ils ont un petit retard de croissance). Le moyen le plus sur est de demander là ou tu l'a acheté Wink
A vue de nez je dirais 5 mois !
s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 36
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

observation... Empty Re: observation...

Message par godzyla Lun 16 Mar 2015 - 20:52

bonsoir merci pour la réponse
oui il a une grosse pierre et une grosse branche, en effet il s y frotte, du coup comme je lui ai donné un bain tout est partie.

Mon compagnon a achété des souriceaux gongelé, a quel âge peut on lui donné ?
godzyla
godzyla
Visiteur
Visiteur

Messages : 36
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

observation... Empty Re: observation...

Message par s0-6 Mar 17 Mar 2015 - 11:07

Lorsque la taille de la proie est inférieur à l'espace entre ses yeux Wink
Je dirai pas avant 6-8 mois quand même car ce n'est pas très digeste et lourd ! (un bon gros mcdo pour pogo quoi Smile )
s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 36
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

observation... Empty Re: observation...

Message par Khaleesi Mother of Dragon Mar 17 Mar 2015 - 16:28

le bain n'était pas nécessaire, seulement si tu observes un garrot qui se forme et qui traine à partir
sinon la mue finie par partir d'elle-même
Khaleesi Mother of Dragon
Khaleesi Mother of Dragon


Messages : 4595
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

observation... Empty Re: observation...

Message par godzyla Mar 17 Mar 2015 - 19:45

ok merci bon ben il attendra le mac do quoi Very Happy Very Happy
godzyla
godzyla
Visiteur
Visiteur

Messages : 36
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

observation... Empty Re: observation...

Message par godzyla Mar 17 Mar 2015 - 19:47

Smile merci pour les réponses, il est vrai quand général nous lui donnons pas systématiquement un bain , il a pas eu juste à présent de soucis de mue, sauf que là une petite envie perso lol
godzyla
godzyla
Visiteur
Visiteur

Messages : 36
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

observation... Empty Re: observation...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum