Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Boule dans la gorge qui obstrue le passage de la nourriture !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boule dans la gorge qui obstrue le passage de la nourriture !  Empty Boule dans la gorge qui obstrue le passage de la nourriture !

Message par alexandrahoran Mer 1 Avr 2015 - 3:24

Bonjour les gens,

J'ai un gros problème avec mon Soleil (pogona femelle). Depuis quelques semaines, les insects et les fruits ne passent pas.. dans le sens ou lorsqu'elle mange, tous les aliments restent pris dans le fond de sa bouche. Elle continue à vivre normalement mais les aliments ne passe pas du tout. Elle boit bien même si les aliments sont là.. je le sais car des fois c'est tellement dans le fond que dans les débuts je m'en rendais pas compte. Je devais lui ouvrir la bouche et tout sortir tranquillement avec la pince en faisant très attention de pas lui faire mal (elle restait calme la plus part du temps). Pour le moment, personne ne sait ce qui cause ça.. mais élevage Lisard qui est un très bon élevage réputé. Ma pogona fait ses mues, as de l'énergie, boit bien, elle as de l'appétit.. On la nourrit au petits pots de bébés biologiques (carottes, fraises, bananes, poulet avec bouillon, courge, etc) et elle le prends bien et aime bien ça, elle qui n'aimait pas les choses "mortes". Elle n'as jamais aimé vraiment les fruits ou les légumes, elle adorait ses superwarms et ses criquets. Bref, j'ai remarquer aussi que cela vient plus dans ses temps de mues. J'ai aussi remarquer un gonflement dans le fond de sa bouche qui se situe à droite; au début je croyais que c'était des aliments donc j'ai effleurer avec la pince et malheureusement c'était à elle ce bout! C'est pas sensible, mais c'est (ce que je crois) qui empêche les aliments de passé? C'est la 2ième fois que cela arrive. La première fois, après quelques jours tout avait passé, elle était retournée aux superwarm, vers de farine et criquets.. mais là depuis 2-3 semaines, rien ne passe.. Elle as encore de belles couleurs, boit bien, n'aime toujours pas le bain (lolll!), toujours aussi colleuse, elle as la même énergie, même routine. Le terra est un 70 gallons, le sable est vieux donc je me suis dit qu'elle aurait peut-être un abcès buccale causé par ça puisqu'elle sort sa langue quand elle se promene et touche à tout avec sa langue (bizarre ou normal?). Elle tient sa bouche toujours un peu ouverte aussi.. pas de beaucoup mais une craque (causé par ce qui est dans le fond de sa bouche?). Aucune agressivité, je peux toucher sa gorge et tout, elle dit absolument rien... Elle as de l'appétit aussi.. Bref, personne peut me dire ce que s'est. Elle as aussi la petit scoop de calcium 1x semaine et ses vitamines aussi (mélangé dans la purée pour l'instant) ... Aidez-moi svp... Le veto ici est extrêmement cher. Je l'ai sauvé, je ne connaissais aucunement les pogonas.. je n'aurais jamais pensé avoir autant de problème. Elle as 6 ans, elle as été laisser à elle même longtemps. Elle a eu des carences c'est certain, elle as manqué de bouffe.. des fois jusqu'a 1 mois sans eau .. et peut-être plus? Elle était très maigre, pas de vie, en hibernation constante.. Mais jamais j'aurais pensé avoir à aller chez le vet. Je l'ai depuis septembre. Je suis étudiante..

Désolé si mon texte est tout mélangée.. haha!
alexandrahoran
alexandrahoran
Inconnu

Messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boule dans la gorge qui obstrue le passage de la nourriture !  Empty Re: Boule dans la gorge qui obstrue le passage de la nourriture !

Message par warcraft28 Mer 1 Avr 2015 - 10:57

bonjour si je comprend bien il y as aucun aliment qui passe c'est ça ?
est-ce que tu lui as ouvert la gueule pour voir si il y as rien de coincé dedans ?
est-ce quelle fais toujours c'est caca correctement ?pas de vert dans les selle ?
warcraft28
warcraft28
Professionnel
Professionnel

Messages : 1958
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

Boule dans la gorge qui obstrue le passage de la nourriture !  Empty Re: Boule dans la gorge qui obstrue le passage de la nourriture !

Message par djer Mer 1 Avr 2015 - 11:19

etrange , as tu essayer de lui donner des proies plus petite ?
je pense qu'il ne faudrait pas laisser trainer ça , et un veto sera surement le seul qui pourra te donner un avis concret

a tu une photo du pog ? l’intérieur de sa gueule ?
djer
djer
Professionnel
Professionnel

Messages : 1458
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 36
Localisation : vosges 88

Revenir en haut Aller en bas

Boule dans la gorge qui obstrue le passage de la nourriture !  Empty Re: Boule dans la gorge qui obstrue le passage de la nourriture !

Message par alexandrahoran Jeu 2 Avr 2015 - 3:39

Omg.. une photo? haha un peu impossible à prendre c'est dans le fond de sa gorge. Il y as aucun aliment de prit présentement mais y'a un gonflement à droit! Oui ses selles sont correctes, pas de vert et elles sont régulières comme d'habitude. Les vers de farine ne bloquait pas mais j'ai VRAIMENT la chienne de lui en redonner et qu'elle bloque encore une fois.. je trippe pas du tout à déprendre tout ça personnellement.. une chance que c'est une amour qui se laisse faire.. mais elle as quand même ses limites. Le veto est trop cher, je suis étudiante et je paie touuut moi même, j'ai personne derrière moi. J'ai deux chevaux aussi qui me coûte très cher par mois.. Donc pour le moment impossible d'aller chez le veto.. ça me rends triste de dire ça parce que je l'ai sauvé et normalement je devrais le faire encore en l'amenant mais j'ai même pas le montant en main ni dans mon compte de banque.. c'est juste impossible.. c'est pas un choix que je fais mettons.
alexandrahoran
alexandrahoran
Inconnu

Messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boule dans la gorge qui obstrue le passage de la nourriture !  Empty Re: Boule dans la gorge qui obstrue le passage de la nourriture !

Message par s0-6 Jeu 2 Avr 2015 - 10:19

Hello,

Ok si je comprend bien, elle à une boule dans la gorge ? ce qui obstrue le passage des aliments ? Pour l'instant si elle s'alimente avec du petit pot pour bébé, pas de stress sur l'alimentation Wink

La dernière fois c'est parti tout seul ? au bout de combien de temps ? ça fait combien de temps que la grosseur est apparut ? quelle est la couleur de sa gorge ? (jaune, orange ? clair, foncé ?) Tu peux nous donner tes températures au point chaud, zone chaude et zone froide ? 70 gallons ça correspond à quoi en unité métrique ?(dsl on a pas l'habitude ^^) ta source d'uv remonte à quand ? peut elle y avoir accés à moins de 20cm ?

En temps habituel tu lui donne quoi a mangé ? (alimentation de base) tu nous dit que tu l'as sauvé, connait tu les conditions d'élevage avant que tu la récupère ?

J'ai peur que cette grosseur ne présage rien de bon, mais ce n'est peut-être pas ce que je pense ... je vais essayer de t'aider au max Wink

PS : j'ai changé ton titre pour un peu plus de pratique, si quelqu'un a déjà eu ça il pourra nous en dire plus Wink
s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 36
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

Boule dans la gorge qui obstrue le passage de la nourriture !  Empty Re: Boule dans la gorge qui obstrue le passage de la nourriture !

Message par djer Jeu 2 Avr 2015 - 10:57

je rebondit sur ce que tu as dit s0-6 y a t'il eu déjà de rapporté des cas de cancer chez le pog ?

pour ce cas , ce pourrait il que ce soit une petite infection du a l'ingestion de nourriture ou objet du decor , exemple un petit cailloux ...
djer
djer
Professionnel
Professionnel

Messages : 1458
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 36
Localisation : vosges 88

Revenir en haut Aller en bas

Boule dans la gorge qui obstrue le passage de la nourriture !  Empty Re: Boule dans la gorge qui obstrue le passage de la nourriture !

Message par s0-6 Jeu 2 Avr 2015 - 11:28

J'espère que c'est ça, mais sinon il y a déjà eu des cas de tumeurs qui se développe comme ça ! peut être pas localisé dans la gorge au départ mais qui s'étendent vite ... J'espère que ce n'est pas quelque chose comme ça sinon il n'y a pas grand chose à faire !
s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 36
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

Boule dans la gorge qui obstrue le passage de la nourriture !  Empty Re: Boule dans la gorge qui obstrue le passage de la nourriture !

Message par cecezou Jeu 2 Avr 2015 - 19:49

Le pogo de Dav avait déjà eu un problème similaire et ce n'était pas du tout de la nourriture mais une tumeur si je me souviens. Le pogo n'a hélas pas survécu, le problème n'a pas été pris à temps Sad 
Je te conseille quand même de passer chez les véto si ça te parait suspicieux.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Boule dans la gorge qui obstrue le passage de la nourriture !  332218


Boule dans la gorge qui obstrue le passage de la nourriture !  Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Boule dans la gorge qui obstrue le passage de la nourriture !  Empty Re: Boule dans la gorge qui obstrue le passage de la nourriture !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum