Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

budget moyen installation et maintenance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

budget moyen installation et maintenance Empty budget moyen installation et maintenance

Message par lepi Mar 28 Avr 2015 - 16:25

Yop,

Je regarde vraiment pour faire un bon terra, une bonne maintenance sur du long terme. Bref un truc bien quoi Wink
Savez vous quel budget moyen avez vous dépensez pour réaliser votre installation? Sachant que je n'ai rien ou presque.

Et puis sur le long terme une fois tous installer un pogona vous reviens à combien par mois niveau alimentation, maintenance etc…

voilà des questions ou on a pas forcément de réponse précise hein, mais c'est pour me faire une idée

Bonne journée
lepi
lepi
Débutant
Débutant

Messages : 116
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 32
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

budget moyen installation et maintenance Empty Re: budget moyen installation et maintenance

Message par celo44 Mar 28 Avr 2015 - 17:51

Investissement de départ environ 300 euros . Le terrarium acheté sur ebay 80 euros et ensuite la déco et l'éclairage . Par mois consommation moyenne 8 euros et après c'est la nourriture budget a peu près 20 euros . J'achète les grillons a côté de chez moi et pas chère donc pas de frais de port ect..
celo44
celo44
Inconnu

Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 43
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

budget moyen installation et maintenance Empty Re: budget moyen installation et maintenance

Message par cecezou Mar 28 Avr 2015 - 17:54

Voilà un post qui t'aidera à te faire une idée du budget environ pour démarrer en terrario.

Sinon niveau nourriture, un juvénile coûte assez cher comme il mange environ 15 grillons par jour. En grandissant, par contre, il en mange de moins en moins (environ 5-6, 2x par semaine une fois adulte). Il faut compter aussi l'achat des légumes. 
Il ne faut pas oublier non plus qu'il faudra changer 2x par an de tube néon. 
Sans oublier de prévoir un budget vété en cas de problème!

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!budget moyen installation et maintenance 332218


budget moyen installation et maintenance Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

budget moyen installation et maintenance Empty Re: budget moyen installation et maintenance

Message par lepi Mar 28 Avr 2015 - 17:57

Ah merci beaucoup pour vos réponses.
Pour la consommation électrique le tapis chauffant et la 100watt allumé de temps en temps pour mes lézards me revient à 3euros par mois donc je me demandait pour un pogogo merci de ta réponse Célo44.


Pour le reste je note et je me renseigne sur le post cecezou, pour le budget véto pas de soucis ce faire de se coté la Wink Razz

En tous cas merci beaucoup pour vos réponses
lepi
lepi
Débutant
Débutant

Messages : 116
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 32
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

budget moyen installation et maintenance Empty Re: budget moyen installation et maintenance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum