-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bonny et Klyde....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonny et Klyde.... Empty Bonny et Klyde....

Message par docsineado Sam 18 Juil 2009 - 21:13

Alors voici Bonny et Klyde (je sais c'est pas très original...). Il s'agit d'un couple âgé de 2,5 mois qui sont arrivés dans ma vie ce week-end. Auparavant, j'avais déjà un couple de pogona que j'avais récupéré... ils sont décédés les deux (j'ai jamais su leur âge ni la vie qu'ils avaient eu avant)....

Bonny et Klyde.... Pogona10

Bonny et Klyde.... Pogona11

Bonny et Klyde.... Pogona12

Very Happy
docsineado
docsineado
Visiteur
Visiteur

Messages : 10
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonny et Klyde.... Empty Re: Bonny et Klyde....

Message par Rooswelt Sam 18 Juil 2009 - 21:18

Ils sont choux... J'adore leurs noms, c'est pas mal trouvé.
Par contre, si je peux me permettre, ton substrat n'est pas top. Il est certes trop gros pour être ingéré, mais une trop bonne cachette pour les grillons, pas top pour les sécrétions quotidiennes des pogonas et surtout, ils garde l'humidité si c'est bien le substrat que je pense (je peux me planter, lol).

Mais joli couple. Ils sont sexés?
Rooswelt
Rooswelt


Messages : 2794
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 39
Localisation : Wettolsheim

Revenir en haut Aller en bas

Bonny et Klyde.... Empty Re: Bonny et Klyde....

Message par docsineado Sam 18 Juil 2009 - 21:43

Ils sont sexé mais pas à 100% (un peu petit encore). Il y a un mâle (sûr à 95%) et une femelle (80%)... Faudra donc confirmer... Pour le substrat pas de problème pour les excréments. Il est prévu qu'ils aient dans un autre terra dans très peu de temps et c'est le substrat auquel ils sont habitués... Je l'ai passé au four pour le faire séché. Je voulais pas tout changer leurs habitudes en une fois et j'hésite encore entre plusieurs substrat....
docsineado
docsineado
Visiteur
Visiteur

Messages : 10
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonny et Klyde.... Empty Re: Bonny et Klyde....

Message par Rooswelt Sam 18 Juil 2009 - 21:48

Les grillons ne se faufilent pas en dessous? Pour les excréments, petit tu ne vois pas trop la différence, mais une fois plus grands, certains pogos en mangeant beaucoup de végétaux ont des selles plus liquides et plus... imposantes, lol. Quand je vois ce que mes mâles me sortent, je suis content d'avoir un substrat bien absorbant. Wink Mais si pour toi ça va, tant que tes pogos ne s'en plaignent pas.
T'as encore le temps pour les changer de terra, ça va. Si tu veux mettre des photos pour les sexer, no soucy... Wink
Rooswelt
Rooswelt


Messages : 2794
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 39
Localisation : Wettolsheim

Revenir en haut Aller en bas

Bonny et Klyde.... Empty Re: Bonny et Klyde....

Message par Poggo21 Sam 18 Juil 2009 - 21:49

Joils pogos ! et pour le substrat le sable reste le mieu ! (avis perso ) Wink
Poggo21
Poggo21
Vétéran
Vétéran

Messages : 2967
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Dijon (21)

Revenir en haut Aller en bas

Bonny et Klyde.... Empty Re: Bonny et Klyde....

Message par docsineado Sam 18 Juil 2009 - 21:52

Convaincu pour le sable adulte mais pas pas convaincu du sable à leur âge... J'ai lu pas mal de documentation et les avis sont très partagé, cela va du sable au papier de journal.... Lol
docsineado
docsineado
Visiteur
Visiteur

Messages : 10
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonny et Klyde.... Empty Re: Bonny et Klyde....

Message par Rooswelt Sam 18 Juil 2009 - 21:55

lol, c'est vrai que la plus part des gens ne mettent rien, lino, sopalin, papier journal... Moi j'ai mis le sable à partir de 3 mois. Mais je suis d'accord, beaucoup d'avis. Moi je dis, tant que le pogona va, ben... ça va!
Après, si tu es convaincu pour le sable adulte, sachant que ça respecte au mieux le biotope, lol, rien à redire. Wink
Rooswelt
Rooswelt


Messages : 2794
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 39
Localisation : Wettolsheim

Revenir en haut Aller en bas

Bonny et Klyde.... Empty Re: Bonny et Klyde....

Message par docsineado Dim 19 Juil 2009 - 9:31

Je mets des photos pour les sexer, j'espère que je les ai bien faite (pas facile à faire tout seul)....

Première

Bonny et Klyde.... Sexe_010

Deuxième

Bonny et Klyde.... Sexe_011

J'ai toujours cru qu'un pogona ne devait pas vivre seu !!! Peut-être fausse coyances de ma part... Pouvez-vous mieux m'expliquer "le cycle" pour un couple (seul ... ensemble). Jusqu'à quand je peux les laisser ensemble (il me faut un peu de temps pour construire deux terra... Un grand merci pour vos explications Question
docsineado
docsineado
Visiteur
Visiteur

Messages : 10
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonny et Klyde.... Empty Re: Bonny et Klyde....

Message par Rooswelt Dim 19 Juil 2009 - 11:10

Le pogona peut très bien vivre seul, il n'a pas besoin de groupe. En fait, c'est surtout une question de maturité sexuelle. Le mâle est mature vers les 6/7 mois, certains plus tôt, certains plus tard. Tu verras avec le temps. La femelle elle n'est mature qu'à 18 mois. S'il y a accouplement avant maturité de la femelle, tu as des risques de bagarre parce que la femelle ne se laissera pas faire et surtout, si le mâle arrive à prendre la femelle, celle-ci sera trop faible ou trop petite pour avoir les ressources nécessaires et sera en danger lors de l'expulsion des œufs. Donc la séparation est nécessaire de 6 à 12 mois.
Une fois adulte, la femelle devra être mise de côté de temps en temps, si le mâle est trop "chaud" et monte tout le temps la femelle. Il serait trop envahissant pour elle et risquerait de l'épuiser.
Pour le sexage, les deux semblent être des mâles sur les photos. Si c'est bien le cas, ils ne pourront pas rester ensemble, il y aura des bagarres à coup sur! Et déjà petit, tu peux voir de belles dominances. Après, je peux me planter, ce ne sont que des photos... Wink
Par contre, quand tu prends la photo, attention à ne pas trop relever la queue pour ne rien lui casser. Wink
Rooswelt
Rooswelt


Messages : 2794
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 39
Localisation : Wettolsheim

Revenir en haut Aller en bas

Bonny et Klyde.... Empty Re: Bonny et Klyde....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum