Petite présentation
Page 1 sur 1 • Partagez
Petite présentation
Bonjour,
Je me présente je m'appelle Lise. J'ai adopté il y a deux semaines un pogona juvénile, que j'ai nommé Trevor. C'est mon premier pogona, je vients donc chercher des conseils et de l'aide auprès de ce forum. Merci d'avance pour votre aide et vos réponses. Cordialement
Ci-dessous la photo de trevor, qui a 5 phases.
" />
Je me présente je m'appelle Lise. J'ai adopté il y a deux semaines un pogona juvénile, que j'ai nommé Trevor. C'est mon premier pogona, je vients donc chercher des conseils et de l'aide auprès de ce forum. Merci d'avance pour votre aide et vos réponses. Cordialement
Ci-dessous la photo de trevor, qui a 5 phases.
" />
trevor74- Visiteur
Re: Petite présentation
salut lise, si tu pouvais nous fournir une photo de ton terrarium ce serait utile.
Cetoine- Débutant
Voici le terrarium (désolé mon ordinateur est un peu lent pour mettre les photos)
[img][/img]
[img][/img]
trevor74- Visiteur
Bienvenue
soso06- Débutant
tu peux nous dire quelles sont les lampes a gauche et à droite (quel type uva/uvb? quelle marque?) , le sol, est ce du gravier?
Cetoine- Débutant
Alors a gauche c'est uva/uvb et a droite lampe chauffante 75 Watt
Le sol c'est du sable pour pogona, le vendeur nous a dit que c'était du quartz
trevor74- Visiteur
habituellement on divise le terrarium en 2 zones froide et chaude, selon moi une ampoule à droite au dessus de la pierre (est ce une pierre?) du haut serait suffisante, en veillant a ce que la zone en dessous du spot atteigne au moins 45/50 degrés (c'est pour ça qu'il faut que ce soit une pierre).
Cetoine- Débutant
Oui c'est bien une pierre! Mais du coup j'enlève la lampe a uv? ou je la met a droite?
trevor74- Visiteur
personnellement je mettrais les deux à droite, une au dessus de la pierre une au dessus du bac à eau, je ne pas ce qu'en pensent les autres pogonistes. Par contre je bloque sur ton sable j'ai l'impression qu'il est un peu gros, mais bon c'est difficile à voir, s'il était marqué sur l'emballage que c'était pour les jeunes pogos alors c'est bon (je me méfie un peu des vendeurs par expérience)
Cetoine- Débutant
Alors c'est du sable pour pogona tous simple il m'ont dit que c'était bon...
trevor74- Visiteur
Perso je suis pour mettre l'uvb au milieu pour que ça puisse se diffuser mieux dans tout le terra et que si le popo a besoin d'un peu plus d'uvb, qu'il puisse s'y mettre sans pour autant être dans le point le plus froid. (enfin, ton terra n'a pas l'air très grand, donc je suppose que même au point froid, il ne doit pas faire si froid)
Après pour le sable, il m'a en effet l'air un peu gros et pas trop ressemblant à son sable d'origine, mais ma foi, ça ne me parait pas dramatique non plus
Après pour le sable, il m'a en effet l'air un peu gros et pas trop ressemblant à son sable d'origine, mais ma foi, ça ne me parait pas dramatique non plus
jessica1985- Confirmé
si la lampe est au milieu il faut la pierre au milieu pour le point chaud 45/55degrés, sinon, effectivement le rayonnement sera plus large, reste la question de la zone froide...
Cetoine- Débutant
Je parlais de la lampes uvb au milieu, elle ne chauffe pas ;-) et sa lampe chauffante peut très bien rester dabs son coin a droite justement pour avoir le coin froid a gauche
jessica1985- Confirmé
globalement il n'y a pas de problème majeur dans ton installation, quand tu passeras à la taille au dessus tu feras tout comme il faut avec les renseignements que tu auras pu glâner
Cetoine- Débutant
trevor74 a écrit:Alors a gauche c'est uva/uvb et a droite lampe chauffante 75 Watt
1: bienvenue
2: ce sable me semble plus adapté pour des geckos mais soit ca peut faire le coup
Fab1970- Confirmé
Je vais mettre la lampe uva/uvb au centre, et je vais mettre un autre sable! Si sa ne va pas mieux je le mettrais dans le terra 1,50m
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
trevor74- Visiteur
trevor74 a écrit:Je vais mettre la lampe uva/uvb au centre, et je vais mettre un autre sable! Si sa ne va pas mieux je le mettrais dans le terra 1,50m
Merci de vos réponses
avis perso : gauche, droite, peu importe, l'important est qu'elle soit à l'intérieur du terra et que ton pogo puisse s'en approcher (par le dessous)
Fab1970- Confirmé
à toi et à ton joli pogonas
helryck- Confirmé
Bienvenue
Canelle83- Visiteur