Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

help besoin de conseils car suis perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

help besoin de conseils car suis perdue Empty help besoin de conseils car suis perdue

Message par anaconda et baracuda Sam 10 Oct 2015 - 19:32

bonjour ,
je m appelle lyne et je suis la "proprietaire" de 2 pogonas Anaconda et Baracuda depuis le 9 septembre 2015 ( nés en juillet 2015). achetés dans une animalerie dont le patron fait l elevage de pogonas. je lui ai demandé conseil et j'ai visité plusieurs sites et je n'ai que des renseignements contradictoires. mesures du terrarium, fond ( copeaux, sable ou papier essuie tout) nourriture , nettoyage ... de plus baracuda adore rester dans son abreuvoir toute le journee est ce dangereux pour lui? il a mué 2 x en 15 jours
je suis perdue HELP car je desire qu Anaconda ( le petit a la queue en tire bouchon) et Baracuda vivent dans un bon environnement.
j'ai entendu aussi qu'ils pouvaient donner la salmonellose. hors je les habitue avec mon chien mais je ne veux pas que Kenzo tombe malade
merci pour vos reponses bonne soiree
anaconda et baracuda
anaconda et baracuda
Visiteur
Visiteur

Messages : 12
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 59
Localisation : merbes le chateau

Revenir en haut Aller en bas

help besoin de conseils car suis perdue Empty Re: help besoin de conseils car suis perdue

Message par Khaleesi Mother of Dragon Sam 10 Oct 2015 - 21:24

bienvenue

pose tes questions dans les sections appropriées Wink
et pour la santé de ton chien et de ton pogo, ne les met pas en contact
Khaleesi Mother of Dragon
Khaleesi Mother of Dragon


Messages : 4595
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

help besoin de conseils car suis perdue Empty Re: help besoin de conseils car suis perdue

Message par ♣Hugues♣ Sam 10 Oct 2015 - 21:31

welcome welcome welcome
♣Hugues♣
♣Hugues♣
Apprenti
Apprenti

Messages : 83
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 25
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

help besoin de conseils car suis perdue Empty Re: help besoin de conseils car suis perdue

Message par anaconda et baracuda Sam 10 Oct 2015 - 22:47

ok merci
anaconda et baracuda
anaconda et baracuda
Visiteur
Visiteur

Messages : 12
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 59
Localisation : merbes le chateau

Revenir en haut Aller en bas

help besoin de conseils car suis perdue Empty Re: help besoin de conseils car suis perdue

Message par rondeau aurelien Sam 10 Oct 2015 - 22:55

bienvenue welcome
rondeau aurelien
rondeau aurelien
Débutant
Débutant

Messages : 236
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 35
Localisation : charroux

Revenir en haut Aller en bas

help besoin de conseils car suis perdue Empty Re: help besoin de conseils car suis perdue

Message par famax Dim 11 Oct 2015 - 0:18

Bonsoir. Le soucis de base cest qu'il vaux mieu eviter de mettre 2 pogona ensemble , juvenil ca va encore mais 2 terras seront bientot obligatoire.
Pour 2 juveniles la taille minimum serais de 80×50×50 . A 6 mois ca seras 1m20 ×50×60 minimum part pogona.
A leur ages tu peux leur mettre du sopalin en guisse de substrat ou du sable special juvenil (au calcuim).
Propose leurs un gamelle de legume varié chaque jour meme si ils en mangerons peux etant jeunes (20% de legumes 80% de grillons pour les juvenil)
15 grillons chaqun part jours de taille m ou l , a mettre au fure et a mesure dans le terra.
Quel sont tes températures actuel? Point chaud poind froid, zone chaude, zone froide?
Nhesite pas à leur mettre quelques racine ou des branches ( steriliser bien sur) ainsi que des pierres pour quils se promene et grimpe ( pas trop pour l'instant pour pas que les grillons se caches) .
12h de jour 12h de nuit totale (chauffage eteinds également ). Un pogona juvenil va muer chaque mois donc cest tous a fais normal.
Voila ce que je fais pour mon bébé de 3mois 1/2 .
Jespere que ces conseils basiques pourrons taider un minimum , n'hésite pas a poser dautre question et a publier des photo ( dans la bonne rubrique si possible )
Courages avec tes bébés


famax
famax
Confirmé
Confirmé

Messages : 280
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

help besoin de conseils car suis perdue Empty Re: help besoin de conseils car suis perdue

Message par Godzilla62 Dim 11 Oct 2015 - 5:32

Bienvenue Smile

Pse tes questions des les sections appropriées, c'est bien mieux pour les suivres et que tout le mode en profite, merci Wink

_________________
Venez me suivre sur les réseaux Facebook ou Twitter => @ReptiLove
Ou sur mon site -> Repti-love <-

help besoin de conseils car suis perdue Bannie10
Godzilla62
Godzilla62


Messages : 7728
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Champigny 94

Revenir en haut Aller en bas

help besoin de conseils car suis perdue Empty Re: help besoin de conseils car suis perdue

Message par cecezou Dim 11 Oct 2015 - 19:29

welcome

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!help besoin de conseils car suis perdue 332218


help besoin de conseils car suis perdue Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

help besoin de conseils car suis perdue Empty Re: help besoin de conseils car suis perdue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum