-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Matériels Terra questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Matériels Terra questions Empty Matériels Terra questions

Message par Yulia. Jeu 24 Mar 2016 - 8:48

Bonjour ! Smile

Je compte acheter un terra en 115*50*50 pour mes deux future pogona et j'aurai grand besoin de vos conseils !

Si j'ai bien lu, il existe des ampoules solar raptor qui font lampes chauffantes + uvb en même temps, pour mon terra en 115 je dois donc juste prendre une seule ampoule pour mon point chaud ? Il est conseillé de prendre une combien de watt pour que je puisse atteindre les 45° conseillés du point chaud ?

Est ce que je dois acheter d'autres ampoules pour le reste du terra (néon uvb, ampoule normal juste pour la lumière) ? Croyez vous que ce sera assez lumineux dans le reste du terra et qu'il fera quand même assez chaud dans le point froid ?

Ensuite pour le point chaud, est ce qu'il est conseillé d'acheter un tapis chauffant ?

Dernière question ! x) Est ce que vous utilisez un thermostat pour le point chaud et un autre pour contrôler le point froid ?

Voilà merci ! Et désolé pour toutes ces questions mais j'ai vraiment envie qu'elles soient bien dans leur terra Very Happy
Yulia.
Yulia.
Visiteur
Visiteur

Messages : 15
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 31
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Matériels Terra questions Empty Re: Matériels Terra questions

Message par warcraft28 Jeu 24 Mar 2016 - 11:04

Yulia. a écrit:Bonjour ! Smile

Je compte acheter un terra en 115*50*50 pour mes deux future pogona et j'aurai grand besoin de vos conseils !
sur ebay ou amazone tu as des terrarium en osb de 120*60*60 as 85 euro ( si tu as de la place prend un terrarium de 150*60*60 il sont un peut plus cher mais c'est mieus pour 2 pogona, ou encore mieux si tu veux pas avoir de problème de domination ou autre 1 terra 120*60*60 par pogona )

Si j'ai bien lu, il existe des ampoules solar raptor qui font lampes chauffantes + uvb en même temps, pour mon terra en 115 je dois donc juste prendre une seule ampoule pour mon point chaud ? Il est conseillé de prendre une combien de watt pour que je puisse atteindre les 45° conseillés du point chaud ?
oui tu as les lampe solar raptor qui fond chauffage et un en meme temps je te conseille la 100 watt sans ballast(ou 70 watt flood avec ballast ),

Est ce que je dois acheter d'autres ampoules pour le reste du terra (néon uvb, ampoule normal juste pour la lumière) ? Croyez vous que ce sera assez lumineux dans le reste du terra et qu'il fera quand même assez chaud dans le point froid ?
je te conseille de rajouter un neons uvb de 10.0 ou 12.0 de chez arcadia ou zoomed


Ensuite pour le point chaud, est ce qu'il est conseillé d'acheter un tapis chauffant ?
non pas besoin de tapis chauffant

Dernière question ! x) Est ce que vous utilisez un thermostat pour le point chaud et un autre pour contrôler le point froid ?
les thermostat oui il en existe pour gérer les ampoules mais franchement c'est une dépense inutile, pour gérer la température il suffit de remonte ou descendre l’ampoule ou de changer la puissance

Voilà merci ! Et désolé pour toutes ces questions mais j'ai vraiment envie qu'elles soient bien dans leur terra Very Happy
warcraft28
warcraft28
Professionnel
Professionnel

Messages : 1958
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 38
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

Matériels Terra questions Empty Re: Matériels Terra questions

Message par Khaleesi Mother of Dragon Jeu 24 Mar 2016 - 18:46

Yulia. a écrit:Bonjour ! Smile

Je compte acheter un terra en 115*50*50 pour mes deux future pogona et j'aurai grand besoin de vos conseils !
bien trop petit pour deux pogonas

Si j'ai bien lu, il existe des ampoules solar raptor qui font lampes chauffantes + uvb en même temps, pour mon terra en 115 je dois donc juste prendre une seule ampoule pour mon point chaud ? Il est conseillé de prendre une combien de watt pour que je puisse atteindre les 45° conseillés du point chaud ?
tu peux prendre une seule ampoule, pour les watts il faudra faire des tests

Est ce que je dois acheter d'autres ampoules pour le reste du terra (néon uvb, ampoule normal juste pour la lumière) ?
pas obligé
Croyez vous que ce sera assez lumineux dans le reste du terra et qu'il fera quand même assez chaud dans le point froid ?
je laisse les posseseurs de SR répondre à cette question et oui il fera assez chaud au point froid

Ensuite pour le point chaud, est ce qu'il est conseillé d'acheter un tapis chauffant ?
pour des pogonas, non

Dernière question ! x) Est ce que vous utilisez un thermostat pour le point chaud et un autre pour contrôler le point froid ?
non, juste pour le point chaud

Voilà merci ! Et désolé pour toutes ces questions mais j'ai vraiment envie qu'elles soient bien dans leur terra Very Happy

il vaut mieux poser toutes ces questions avant d'acquérir les pogos Smile
Khaleesi Mother of Dragon
Khaleesi Mother of Dragon


Messages : 4595
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Matériels Terra questions Empty Re: Matériels Terra questions

Message par Yulia. Jeu 24 Mar 2016 - 19:23

Merci beaucoup pour vos réponses ! Smile du coup je ne vais pas prendre de tapis chauffant et pour l'ampoule je pense que je vais prendre une lampe chauffante et un néon séparé pour être sûr que si l'un des deux claque il y a toujours l'autre qui fonctionne Smile et puis je pense que ça me reviendra moins cher ! Pour le néon je prendrais un 10 ou un 12 comme conseillé par warcraft28 et par contre pour l'ampoule chauffante je ne sais pas trop une combien de watt prendre pour qu'elle soit assez chaude ...

Si jamais vous avez des avis n'hésitez pas ça m'aidera bien ! Very Happy
Yulia.
Yulia.
Visiteur
Visiteur

Messages : 15
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 31
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Matériels Terra questions Empty Re: Matériels Terra questions

Message par warcraft28 Jeu 24 Mar 2016 - 19:45

pour le watt de la lampe chauffante ça dépend de pas mal de paramètre terrarium bois ou vert et la taille du terrarium
warcraft28
warcraft28
Professionnel
Professionnel

Messages : 1958
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 38
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

Matériels Terra questions Empty Re: Matériels Terra questions

Message par lepi Jeu 24 Mar 2016 - 20:11

les mesures du terra sont trop faible pour 2 pogonas.
personnellement j'ai un 120x60x60cm pour un individu, il est jeune et mesure déja environ 40cm et je trouve le terra "petit" disons qu'il a de gros moment d'activité et je me demande si je vais pas lui prendre plus grand... Alors 2 dedans je n'imagine même pas !
pour le reste perso j'utiliste un néon UVB 10.0 ainsi qu'une lampe chauffante 100W et mes températures sont niquel
lepi
lepi
Débutant
Débutant

Messages : 116
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 32
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Matériels Terra questions Empty Re: Matériels Terra questions

Message par guilefort Ven 25 Mar 2016 - 13:29

Bonjour
Pour info, j'ai une 75 et 100w selon les saisons et ça va nickel.
guilefort
guilefort
Confirmé
Confirmé

Messages : 409
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matériels Terra questions Empty Re: Matériels Terra questions

Message par kushpogo Dim 27 Mar 2016 - 19:00

Yulia. a écrit:Bonjour ! Smile

Je compte acheter un terra en 115*50*50 pour mes deux future pogona et j'aurai grand besoin de vos conseils !
Pour moi il un peu petit je te conseille 1terra de 150cm de long minimum pour 2 même si je n'aime pas mettre deux Pogos enssemble

Si j'ai bien lu, il existe des ampoules solar raptor qui font lampes chauffantes + uvb en même temps, pour mon terra en 115 je dois donc juste prendre une seule ampoule pour mon point chaud ? Il est conseillé de prendre une combien de watt pour que je puisse atteindre les 45° conseillés du point chaud ?
Pour ce genre d'installation de te conseille soit une solar raptor uvb spot de 50w couplé a une petite ampoule fluocompact uvb pour ton point froid ou alors une arcadia 80w qui ne nécessite pas de ballast et toujours une petite fluocompact pour ton point froid

Est ce que je dois acheter d'autres ampoules pour le reste du terra (néon uvb, ampoule normal juste pour la lumière) ? Croyez vous que ce sera assez lumineux dans le reste du terra et qu'il fera quand même assez chaud dans le point froid ?
Efectivement tu peux mettre juste une ampoule 3 en 1 sur ton coté chaud mais aillant moi même procédé ainsi pdt plusieurs années je trouve que ton coté froid sera trop sombre et du coup ton pogona moins actif car il restera une bonne partie de la journée du coté chaud sous la lampe pour prendre les uv nécessaire

Ensuite pour le point chaud, est ce qu'il est conseillé d'acheter un tapis chauffant ?
NON aucun tapis le pogona capte la chaleur par le haut et non pas par le bas

Dernière question ! x) Est ce que vous utilisez un thermostat pour le point chaud et un autre pour contrôler le point froid ?
Non car le point chaud sera chauffé par lampe et les lampe supportes très mal le fait d'être éteintes et rallumé tout au long de la journée puis souvent sur le forum si tu nous dis si ton terra et en bois, verre ou plastique nous pourrons te guider dans le choix de la puissance de tes lampes.

Voilà merci ! Et désolé pour toutes ces questions mais j'ai vraiment envie qu'elles soient bien dans leur terra Very Happy
Mais de rien je pense que comme beaucoup notre passion c'est a la fois de la faire chez nous mais aussi de la partager. Cool
kushpogo
kushpogo
Débutant
Débutant

Messages : 220
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 32
Localisation : FRANCE (01) / SUISSE (GVA)

Revenir en haut Aller en bas

Matériels Terra questions Empty Re: Matériels Terra questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum