-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Un nouveau compagnon!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un nouveau compagnon! Empty Un nouveau compagnon!

Message par Maxou77 Lun 18 Juil 2016 - 20:33

Bonjour a tous, j'ai repris un Pogona Vitticep mâle aujourd'hui car son propriétaire déménage dans un autre pays et il devait  s'en séparer. Il ma passé le terrarium avec alors je le trouve un peu petit étant donner que c'est un 100X40X50 pour un pogona de bientot 3 ans que je n'ai pas encore mesurer mais je trouver qu'il na pas beaucoup de place. De ce fait je vais lui racheter ou fabriquer un terrarium de minimum 120X60X60 mais peut etre un peu plus haut 80cm j'hésite encore. Il sera mieux que dans celui ci je crois:) Concernant son alimentation il mange beaucoup de légumes et végétaux normal pour un adulte mais son ancien propriétaire ne le nourrissait que toutes les 2 semaines d'insectes, j'avais pourtant entendu qu'il fallait en proposer chaque semaine 4-5 tous les 2 jours. Je voudrais savoir a quel rythme je reprend les insectes? Tout de suite ou petit a petit? en quelle quantité?
Pour la lampe chauffante je crois que c'est une ceramique que jvais remplacer par une ampoule halogène demain:)
Voila si vous avez des conseils ou quoi que soit je suis preneur! merci d'avance Smile Je vous met une photo de ce gros bébé et de son terra provisoire Wink Bonne soirée a tous Cool  Max

Un nouveau compagnon! 13718510
Un nouveau compagnon! 13709910
Un nouveau compagnon! 13769410
Maxou77
Maxou77
Apprenti
Apprenti

Messages : 91
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 29
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau compagnon! Empty Re: Un nouveau compagnon!

Message par warcraft28 Lun 18 Juil 2016 - 23:37

pour la nourriture vus qu'il as 3 ans je lui donnerai une 10 de grillon par semaine, c'est une lampe uv qu'on voix a gauche ?
warcraft28
warcraft28
Professionnel
Professionnel

Messages : 1958
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 38
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau compagnon! Empty Re: Un nouveau compagnon!

Message par Maxou77 Mar 19 Juil 2016 - 0:25

ok bien noté merci warcraft ! oui c'est une lampe uv 10.0 exo terra mais je remplacerai aussi surement quand j'aurai son nouveau terra Smile
Maxou77
Maxou77
Apprenti
Apprenti

Messages : 91
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 29
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau compagnon! Empty Re: Un nouveau compagnon!

Message par warcraft28 Mar 19 Juil 2016 - 10:13

ok elle semble un peut haute sur la photo non ?
warcraft28
warcraft28
Professionnel
Professionnel

Messages : 1958
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 38
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau compagnon! Empty Re: Un nouveau compagnon!

Message par Maxou77 Mar 19 Juil 2016 - 16:26

non c'est juste que l'ancien proprio a coller une espece de plaque devant la lamps uvb pour que on ne soit pas éblouie je crois!
Maxou77
Maxou77
Apprenti
Apprenti

Messages : 91
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 29
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau compagnon! Empty Re: Un nouveau compagnon!

Message par Piki Mer 20 Juil 2016 - 18:17

Salut Max Wink

Tu devrais retirer si tu peux "l'espèce de plaque" car comme une grille cela risque de "filtrer" le bain d'UV nécessaire à nouveau pogo', même si celui-ci n'est plus en pleine croissance.
Concernant son alimentation, il faut savoir que dans leur environnement naturel, l'agame doit épier sa proie et la capturer sachant que s'il échoue il n'a plus qu'à en trouver une autre, sans parler du fait qu'il doit échapper à ses prédateurs. Autrement dit il se dépense bien davantage comparé à nos compagnons en captivité avec buffet à volonté ^^
Il faut veiller à ce que ce reptile mange des végétaux, des protéines animales mais surtout à ce qu'il ne soit pas carencé en vitamines!
Par conséquent, son régime passé n'est pas non plus "alarmant" surtout qu'il a l'air de bien se porter ce petit pépère :p
Un peu de banane ne lui ferait pas de mal en plus de quelques insectes supplémentaires, mais, personnellement, je ferais petit à petit, car peu importe l'animal, il est prouvé qu'un changement brusque alimentaire représente un stress, de plus il faut laisser le temps à ses petits intestins d'également s'y habituer, comme pour nous Wink
Au sujet du terra', tu as raison c'est petit...
En revanche la lampe chauffante n'est forcément à changer si les températures sont bonnes Wink
Ce sera quoi son petit nom sinon? :p

Léchouilles pogonesques!
Piki
Piki


Messages : 1142
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 35
Localisation : La Rochelle en Charente-Maritime (17)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau compagnon! Empty Re: Un nouveau compagnon!

Message par Maxou77 Mer 20 Juil 2016 - 19:04

Merci Piki pour tes analyses toujours parfaite! Je me posais justement la question de retirer cette plaque ou pas je vais le faire Smile Alors pour l'instant le pepere est en pleine mue donc il touche a ses végétaux mais pas plus que ca je lui ai donner 5 grillons hier qu'il a chasser dans son terra (beaucoup plus lentement que le petit Dexter qui lui saute dessus comme un acharné) je l'ai pesé et mesuré ajd pour me faire une idée, il pèse 425g et mesure 47,5 cm, je lui ai donné aussi un bain car son ancien proprio ne lui mettait jamais d'eau dans son terra et il avait quelques bout de mue sur la queue qui sont rester depuis un petit temps et il a adoré ca il est rester 15 min! A quelle fréquence et quelle quantité je reprend les vitamines et le calcium pour ce pepere? Oui en effet il a l'air de bien se porter mais il gratte souvent sur les vitres du terra comme s'il n'avait pas assez de place mais c'est tout. ok bananes j'en ai en plus Wink
J'ai changer la lumière car j'en avais encore une Zoo med halogène et je trouve que ca eclaire mieux que l'autre et les temperatures sont également meilleures.

Alors je l'ai rebaptiser Drogo je trouvais que ca lui allait bien :p
Un grand merci Piki! ciao Cool
Maxou77
Maxou77
Apprenti
Apprenti

Messages : 91
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 29
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau compagnon! Empty Re: Un nouveau compagnon!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum