-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 5 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Saggrath Dim 2 Juil 2017 - 17:17

Bonjour. J'héberge 2 photos et j'arrive.
Saggrath
Saggrath
Professionnel
Professionnel

Messages : 1102
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 5 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Saggrath Dim 2 Juil 2017 - 17:21

Alors j'ai juste entendu la chute, j'ai du parquet donc ça résonne bien. Mais je ne sais pas du tout ou il est tombé car je l'ai retrouvé sur le dos justement, je ne l'ai pas vu tomber.

Je viens de regarder et je ne vois pas de masse, ni sur son dos, ni sur sa tête, ni sur ses cuisses. Son dos et sa tête sont plats.

Enfin, il fait 105 grammes (je le pensais pas si léger).

Depuis le dernier message, sa démarche s'est améliorée, il utilise de nouveau sa patte arrière gauche sans trop de difficulté. Il s'appuie aussi sur la patte arrière droite mais sans insister, il s'en sert juste pour se pousser. Et quand je le prend dans la main en laissant les pattes arrières dans le vide, j'appuie dessus mais elle résistent et ne plient pas, donc il utilise ses muscles aussi. Voilà les photos :

https://www.zupimages.net/up/17/26/0zuz.jpg
https://www.zupimages.net/up/17/26/ga2j.jpg
Saggrath
Saggrath
Professionnel
Professionnel

Messages : 1102
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 5 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Saggrath Dim 2 Juil 2017 - 17:24

PS : il vient de grimper sur sa branche en s'aidant du fond en polystyrène, avec ses 2 jambes, comme il fait d'habitude, mais plus lentement et avec beaucoup moins de vigueur.
Saggrath
Saggrath
Professionnel
Professionnel

Messages : 1102
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 5 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Piki Dim 2 Juil 2017 - 21:20

Entendu merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, cela peut parfois faire toute la différence.
À surveiller (je complèterai dans la soirée car actuellement en déplacement) mais pour moi pas d'urgence, votre petit a eu de la chance ^^
Piki
Piki


Messages : 1142
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 35
Localisation : La Rochelle en Charente-Maritime (17)

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 5 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Saggrath Dim 2 Juil 2017 - 23:16

Merci pour les réponses Smile

Oui, je vais surveiller ça de près, je le vois marcher même si il a le pas hésitant. Du coup, il est craintif, très passif et aujourd'hui, pour la première fois, il s'est endormi avant l'extinction des feux. Je suppose que la douleur et le stress l'ont assommé...

Je vais le surveiller demain midi et demain soir, et si à 18h je vois qu'il a encore du mal à marcher, j'irais sans doute voir un véto. En tout cas merci pour les réponses, ça m'a mis un coup au moral aussi, il était plein de vie ce matin et là je le sens tétanisé, je m'en veux de l'avoir laissé se balader...
Saggrath
Saggrath
Professionnel
Professionnel

Messages : 1102
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 5 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Nicolas45 Dim 2 Juil 2017 - 23:47

Tout va s arranger Smile Mais c'est la raison pour laquelle je suis contre laisser un pogo' hors du terra. Nous faisons tous des erreurs, moi le premier aussi.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11877
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 5 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Saggrath Lun 3 Juil 2017 - 12:36

Bonjour ! Des nouvelles :

Ce matin je l'ai trouvé allongé sur le sol (de son terra) sur le ventre. Il réagit toujours bizarrement à ma présence, c'est à dire qu'il se prosterne et baisse la tête en me regardant dans les yeux, comme un enfant qui va se faire engueuler.

Pour vérifier l'état de ses jambes, je l'ai mis sur la table et j'ai lâché des grillons à environ 1m de lui (pour voir si il courait). Là monsieur a retrouvé tout son appétit et toute sa vigueur en fonçant sur les grillons, mais j'ai remarqué qu'il n'utilise pas trop ses pattes arrières : il ne marche pas, il se pousse avec.

Quand je le prend je manipule un peu ses jambes pour voir si il met de la force dedans, si elle plie, ou si il réagit à une douleur quand je les fait tourner. En tout cas elles résistent quand je tire dessus. Et j'ai aussi essayé de le prendre dans une position désagréable (genre attrapé à pleine main et tourné la tête en bas) et là par contre il se débat avec des 4 pattes. Quand il monte sur les décors, il s'appuie aussi sur ses pattes arrières.

Par contre, comme je l'ai dit, il est très passif, et très calme, et devient craintif devant moi. Donc pour conclure je sais pas, je pense qu'il a juste mal et qu'il ne s'est pas remis de sa chute et du stress, donc il est perturbé. J'espère que c'est ça. Je vais le regarder vivre encore 1 ou 2 jours et je serais pour aller voir un véto histoire d'être sûr. Je ne voulais pas faire face à une radio mais une consultation pour s'assurer que tout va bien me semble bien.
Saggrath
Saggrath
Professionnel
Professionnel

Messages : 1102
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 5 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Saggrath Lun 3 Juil 2017 - 12:37

Il est évident que maintenant, il n'ira plus sur mon épaule pendant mes occupations perso... Quand je le sortirais ce sera pour me consacrer à lui et sous ma surveillance.
Saggrath
Saggrath
Professionnel
Professionnel

Messages : 1102
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 5 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Wilzone99 Lun 3 Juil 2017 - 13:09

Je pense que tu devrai surtout le laisser tranquille.
Il faut éviter de trop sortir ou manipuler les pogona car c'est dans leur terra qu'il sont le mieux.


_________________
Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 5 Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9434
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 41
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 5 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Saggrath Lun 3 Juil 2017 - 13:15

Là c'est exceptionnel, pour vérifier comment il va. Sinon généralement je ne le sors que quand c'est lui qui le demande ^^ (quand il se pose contre la porte et qu'il gratte en me regardant).
Saggrath
Saggrath
Professionnel
Professionnel

Messages : 1102
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 5 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Smaugy Lun 3 Juil 2017 - 13:34

Il doit être encore tout choqué par sa chute, s'il mange et qu'il arrive à se déplacer, je lui laisserai quelques jours au calme pour qu'il se remette. Et si d'ici 2 ou 3 jours pas d'amélioration, je dirais véto.
Smaugy
Smaugy
Professionnel
Professionnel

Messages : 1310
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 31
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 5 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Nicolas45 Lun 3 Juil 2017 - 13:58

Wilzone99 a écrit:Je pense que tu devrai surtout le laisser tranquille.
Il faut éviter de trop sortir ou manipuler les pogona car c'est dans leur terra qu'il sont le mieux.

+1

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11877
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 5 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Piki Lun 3 Juil 2017 - 15:02

Bien le bonjour,

Navrée pour mon temps de réponse je fus débordée hier...

Les chutes ont un impact physique bien sûr mais cela s'accompagne parfois d'un impact également psychologique. Pas d'inquiétude, avec le temps cela va s'estomper c'est tout frais. Ils sont certes fragiles mais quand même capables d'encaisser les résultats de leur maladresse légendaire ^^
C'est encore une crevette, l'attraction n'est pas la même en fonction du poids. Pas de saignement, pas de masse, je ne vois rien d'alarmant sur vos photos, il mange, chasse même, pas de paralysie... bref plus de peur que de mal Wink Juste que cela fait beaucoup pour un petit être ^^

Je vous conseille cependant de faire en sorte que la surface de l'environnement de votre petit chanceux soit plane durant une bonne quinzaine de jours. Si moindre lésion il y a, cela fonctionnera comme un os brisé que l'on immobiliserait afin d'en assurer la guérison. Les efforts d'escalade pourraient freiner une éventuelle régénération.
Limitez au maximum les manipulations ainsi que les potentielles sources de stress durant cette période, laissez-le se remettre de sa frayeur la confiance se réinstallera d'elle même Wink
Bien lui offrir ses doses de calcium/vitamines.

Enfin, chassez votre culpabilité, il n'y a pas d'erreurs, il n'y a que des leçons, et cela arrive même aux meilleurs!
Vous êtes touché, cela prouve que vous tenez à lui tinkiet

Surveillance rapprochée sur 48H hide Razz

Quel est votre substrat?
Piki
Piki


Messages : 1142
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 35
Localisation : La Rochelle en Charente-Maritime (17)

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 5 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Saggrath Lun 3 Juil 2017 - 21:21

Bonjour, merci pour la réponse ! J'espère que ça va s'estomper. Il reprend peu à peu son comportement normal (se balade, regarde dehors, bronze, mange...). Par contre il a peur de moi maintenant... Quand je rentre dans la pièce il se met sur le qui-vive et dès qu'il me voit il recule, s'aplatit et baisse la tête... ça me fait ch*** Sad

Pour le substrat, j'ai un mélange de 80% de terre pour terrarium JBL que j'ai filtré pour enlever les brindilles et les cailloux, avec 20% de sable pour bac d'enfant.
Saggrath
Saggrath
Professionnel
Professionnel

Messages : 1102
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 5 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Wilzone99 Mar 4 Juil 2017 - 9:20

CA passera ne t'inquiète pas. Il associe surement la douleur et le fait que tu l'ai sortie du terra. Mais je pense qu'il oubliera vite et que la confiance reviendra.

_________________
Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 5 Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9434
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 41
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 5 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Nicolas45 Mar 11 Juil 2017 - 14:05

Bonjour, 

Votre petit pogona va t il mieux ?

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11877
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 5 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Saggrath Mar 11 Juil 2017 - 19:11

Bonjour ! Topo :

Physiquement, il va mieux, ça y'a pas à dire, il court, marche, grimpe, galope, escalade, chasse, bref ce souci de pattes c'est de l'histoire ancienne. Il mange très bien et niveau digestion il me sort de ces trucs...

Par contre son comportement a bien changé... Depuis le début il était posé, curieux, aussi très agité, il mangeait dans la main. Il n'allait se coucher qu'à l'extinction des lumières.

Maintenant c'est devenu un gros trouillard et un gros feignant. Il a toujours peur de moi : dès que je rentre dans la pièce il arrête ce qu'il faisait, ses pupilles se dilatent, il se braque et baisse la tête en me regardant. Même si je ne vais pas vers lui, dès qu'il me voit il se protège. Même quand je suis dans la pièce mais pas avec lui, il arrête de manger si je le regarde par exemple. Il est devenu très timide et craintif.

Parfois il gratte pour demander à sortir. Donc en général je le prend quelques minutes pour lui montrer qu'il n'a rien à craindre, et ensuite je le laisse gambader. Hier je lui ai même préparé le lavabo plein d'eau tiède pour le faire nager et il y allait sans que je le mette dedans.

Par contre j'ai remarqué que son truc du moment, c'est de me demander à sortir, et une fois par terre lâcher son caca... Et pas un petit hein, le truc on dirait qu'il a mangé un éléphant la veille. Encore un signe de sa bonne santé je pense..

Enfin voilà en gros, physiquement tout est ok le petit pète le feu, mais alors dans la tête c'est plus ça...
Saggrath
Saggrath
Professionnel
Professionnel

Messages : 1102
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 5 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Saggrath Mar 11 Juil 2017 - 19:25

PS : j'ajoute qu'il se cache plus souvent. Il va régulièrement dans des cachettes (bûche, grotte, sous les feuilles de la plante) ou il n'allait jamais avant. Et il s'allonge.

Pour le côté feignant, j'ai remarqué que maintenant il s'en dort plus tôt, au moins 30min avant l'extinction, alors qu'avant il ne bougeait que 30min après l'extinction. Je l'ai aussi surpris en train de végéter au plumard jusqu'à 12h30 alors que les lampes s'allument à 8h. Affalé sur le ventre à l'endroit ou il a passé la nuit, sans bouger, comme un ado qui veut pas sortir du lit.
Saggrath
Saggrath
Professionnel
Professionnel

Messages : 1102
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 5 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Nicolas45 Mar 11 Juil 2017 - 19:54

Merci pour ses informations précises. Il a du être atteint psychologiquement... il va lui falloir du temps je pense. Déjà niveau santé tous va bien et ça c'est super.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11877
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 5 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Xénomorphe Mar 11 Juil 2017 - 21:30

ne le prenez pas mal mais la façon dont vous aviez raconté ça m'a fait imaginer votre pogo dans sa chambre, devant le pc telle une grosse feignasse rire et j'ai rigolé Embarassed

sinon vous le sortez juste quand il gratte ? le mien (quand ce n'est pas la chaleur) gratte avant de poser sa pêche. Une fois sa commission finie, il remonte sur sa branche. C'est peut être pour ça que le vôtre fait sa crotte quand vous le sortez, non ?
Xénomorphe
Xénomorphe
Professionnel
Professionnel

Messages : 1087
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 5 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Nicolas45 Mar 11 Juil 2017 - 21:36

Pas bête ! Par exemple Irone quand elle veut lâcher son petit cadeau elle se noircie au niveau de la gorge et fait des aller retours le long de la vitre. Ça dure disons 10m et ensuite elle fait Smile

Donc Xénomorphe à sûrement raison.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11877
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 5 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Saggrath Mar 11 Juil 2017 - 21:45

Oui c'est vraiment bizarre, il s'habitue à ma présence, me demande de le sortir, ne dit rien quand je le prend, mais si j'ai le malheur de quitter la pièce 30 secondes et de revenir, il va pas me reconnaître et il va se cabrer comme si Satan venait de rentrer dans la chambre. Je crois qu'il est un peu c*n...

Pour le coup de la vitre, il me l'a jamais fait avant. Il a bien compris que la vitre devant son spot chauffant c'est la porte du terrarium, ça s'ouvre et c'est la sortie pour aller se dégourdir les pattes ou prendre un bain. Il se met debout contre la porte et il gratte d'une main, comme les chats quand ils veulent rentrer. Quand il fait ça c'est parcequ'il voulait passer la tête dehors et après il ne bougeait plus. Il peut gratter de 3 façons :
- Soit il essaie d'escalader le néon pour une raison encore obscure
- Soit il gratte le côté du terrarium et il donne des coups de bec dedans pour essayer d'en sortir
- Soit il se met debout contre la porte et il gratte d'une main pour que je lui ouvre.

Avant je le sortais beaucoup plus mais depuis sa chute je ne veux pas le perturber, je le sors juste quand il gratte. Seulement son truc maintenant c'est de ch*** exclusivement EN DEHORS de son terrarium Evil or Very Mad En tout cas, c'est sur mon parquet qu'il fait les plus belles...

C'est vrai que des fois j'ai encore l'impression que c'est un enfant ^^
Saggrath
Saggrath
Professionnel
Professionnel

Messages : 1102
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 5 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Saggrath Mar 11 Juil 2017 - 21:46

PS Xénomorphe : ta description colle bien, mais c'est pas le pogo... C'est le maître Laughing
Saggrath
Saggrath
Professionnel
Professionnel

Messages : 1102
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 5 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Nicolas45 Mar 11 Juil 2017 - 21:51

Les bains ne sont à donner uniquement qu'en cas de très gros problème de mue et de constipation. Ne pas lui donnez des bains par plaisir. C'est un semi désertique et non un tropical. 

Le pogona peut gratter pour plusieurs raisons :

 - Se prépare à faire ses besoins.

- Gratte car c'est un passe temps pour lui.

- A toujours été habitué à sortir et donc il "réclame"

- Veut sortir car les conditions de maintenances ne sont pas bonnes. 

. . . 

Il y a toujours un risque quand on sort un reptile car il y a un choc thermique. Il passe de 35- 40° à 23°. Changement trop brutal.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11877
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 5 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Xénomorphe Mar 11 Juil 2017 - 21:55

Saggrath a écrit:PS Xénomorphe : ta description colle bien, mais c'est pas le pogo... C'est le maître Laughing


ptain, moi aussi je suis pareil rire


quand tu dis qu'il ne te reconnait pas, il est parterre à ce moment là ? je veux dire, il te voit arriver et te prend peut être pour un prédateur et donc a peur
le mien je le sors de temps en temps sur la terrasse quand il fait bien chaud. Il a de belles couleurs mais il est très méfiant. Je le mets en hauteur sur sa branche et je m'assoit à côté de lui. Si il se met à courir et que j'essaie de l'attraper, il se gonfle car il stress.
Xénomorphe
Xénomorphe
Professionnel
Professionnel

Messages : 1087
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation) - Page 5 Empty Re: Les déboires du petit Spyro (Aujourd'hui : l'hivernation)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum