Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le Terrarium d'Indiana prend forme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Terrarium d'Indiana prend forme... Empty Le Terrarium d'Indiana prend forme...

Message par Elsa04 Ven 18 Aoû 2017 - 16:11

Bonjour,
ça y est, je peux officiellement passer de mon post des questions au post des constructions !!!

Le terrarium d'Indiana avance bien ! La livraison de l'éclairage est retardée, mais j'espère bien pouvoir faire découvrir son nouveau royaume à Indiana la semaine prochaine !!!

En attendant, voici les étapes de la construction:
1-Construction de la table:
Le Terrarium d'Indiana prend forme... Img_3522

2-Construction de la première partie du terrarium, il rentre pile poil sur le meuble !
Le Terrarium d'Indiana prend forme... Img_3519

3- Après avoir créer les nouvelles aérations, sous-couche de la peinture posée partout (conseil de la vendeuse d'en mettre aussi au sol pour que le vernis tienne mieux)
Le Terrarium d'Indiana prend forme... Img_3520

4-les pierres ont pris leur bain de javel puis bain de soleil pour sécher !
Le Terrarium d'Indiana prend forme... Img_3521

5-C'est parti pour la première couche de peinture lisse:
Le Terrarium d'Indiana prend forme... Img_3518

6-Après séchage, j'ai collé les pierres en basculant le terrarium pour les coller à l'horizontal. J'ai bien galéré mais je suis contente du résultat J'ai aussi coller les grilles des aérations.
Le Terrarium d'Indiana prend forme... Img_3610

7-Ensuite j'ai passé ma 2ème couche de peinture dans laquelle j'ai mis des billes de verre (faites exprès) pour donner un effet sablé à la peinture. Je ne sais pas si ça se voit bien sur la photo... Bon, la peinture n'est pas complètement uniforme, mais ce n'est pas grave, c'est censé recréer un milieu naturel, et la nature est pleine de détails différents non ?!?
Le Terrarium d'Indiana prend forme... Img_3611

Voilà, prochaines étapes: le vernis puis refermer le terrarium, installer les éclairages et créer le substrat ! Hop hop hop !!!
Elsa04
Elsa04
Visiteur
Visiteur

Messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 38
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

Le Terrarium d'Indiana prend forme... Empty Re: Le Terrarium d'Indiana prend forme...

Message par Nicolas45 Ven 18 Aoû 2017 - 16:27

Ça avance bien en tout cas. J'ai toujours peur que les pierres tombent moi mais si c'est bien fixé... Vous prenez une très bonne colle il me semble en plus donc ...

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11866
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Le Terrarium d'Indiana prend forme... Empty Re: Le Terrarium d'Indiana prend forme...

Message par Elsa04 Ven 18 Aoû 2017 - 16:32

ça tient vraiment bien, demain je ferai quand même un test en appuyant bien dessus, mais je suis plutôt confiante ! Celles qui ont eu le plus de mal à coller sont les petites. Je ne pense pas que le poids d'un pogona puisse les faire glisser ou tomber.

Par contre j'ai voulu faire un rocher du roi lion en mettant des pierres les unes sur les autres, mais impossible de les coller, je pense que ce sera trop bancal... faut que je trouve autre chose !
Elsa04
Elsa04
Visiteur
Visiteur

Messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 38
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

Le Terrarium d'Indiana prend forme... Empty Re: Le Terrarium d'Indiana prend forme...

Message par elise05 Ven 18 Aoû 2017 - 19:06

ça va faire joli ces pierres
elise05
elise05
Débutant
Débutant

Messages : 185
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 19
Localisation : Région PACA

Revenir en haut Aller en bas

Le Terrarium d'Indiana prend forme... Empty Re: Le Terrarium d'Indiana prend forme...

Message par Smaugy Ven 18 Aoû 2017 - 20:26

Cool, hâte de voir la suite Smile
Smaugy
Smaugy
Professionnel
Professionnel

Messages : 1310
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Le Terrarium d'Indiana prend forme... Empty Re: Le Terrarium d'Indiana prend forme...

Message par le-carolo Ven 18 Aoû 2017 - 21:19

courage  rire

Elsa04 a écrit:Par contre j'ai voulu faire un rocher du roi lion en mettant des pierres les unes sur les autres, mais impossible de les coller, je pense que ce sera trop bancal... faut que je trouve autre chose !

avec une plaque de polyuréthane extrudé, tu coupe des ronds de différente taille et tu les assembles
et sa ne coute pas très chers 3€ leroi belin lol

hate de voir la suite
le-carolo
le-carolo
Débutant
Débutant

Messages : 179
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 41
Localisation : arrière pays niçois

Revenir en haut Aller en bas

Le Terrarium d'Indiana prend forme... Empty Re: Le Terrarium d'Indiana prend forme...

Message par le-carolo Ven 18 Aoû 2017 - 21:24

les aérations ne son pas juste ???
car une fois le terrarium fini tu vas avoir du mal et pas trop envie de le modifier

le-carolo
le-carolo
Débutant
Débutant

Messages : 179
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 41
Localisation : arrière pays niçois

Revenir en haut Aller en bas

Le Terrarium d'Indiana prend forme... Empty Re: Le Terrarium d'Indiana prend forme...

Message par Elsa04 Sam 19 Aoû 2017 - 0:15

le-carolo a écrit:les aérations ne son pas juste ???
car une fois le terrarium fini tu vas avoir du mal et pas trop envie de le modifier


Oui, elles sont assez petites, mais j'avais pris le terrarium avec des aérations devant. Donc je pense qu'entre devant et les 2 côtés, ça devrait suffire. Wink
Elsa04
Elsa04
Visiteur
Visiteur

Messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 38
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

Le Terrarium d'Indiana prend forme... Empty Re: Le Terrarium d'Indiana prend forme...

Message par Elsa04 Jeu 24 Aoû 2017 - 13:10

Hello tout le monde !!
J'ai enfin réalisé le substrat, travail familial !! Et on est super contents !! ça rend vraiment bien !!!

Quand le tout a durci: on casse tout en petits morceaux !
Le Terrarium d'Indiana prend forme... Img_3614

Indiana a découvert ce si grand espace, ça lui fait bizarre... Wink
Le Terrarium d'Indiana prend forme... Img_3613


J'ai rajouté du sable pour terra noir, j'aime beaucoup le résultat !!! et ça fera ressortir un peu Indiana, qui a la même couleur que l'argile !! Smile
Le Terrarium d'Indiana prend forme... Img_3612


Toujours des poblèmes de livraison... à cause du néon Arcadia en rupture... Je me demande si je ne vais pas en profiter pour changer la lampe 100W pour une 80W... Quand je vois les problèmes du terra d'Athena, j'ai peur qu'il fasse trop chaud dans le mien aussi !
Elsa04
Elsa04
Visiteur
Visiteur

Messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 38
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

Le Terrarium d'Indiana prend forme... Empty Re: Le Terrarium d'Indiana prend forme...

Message par Nicolas45 Jeu 24 Aoû 2017 - 13:15

Jolie !!

" Attention " avec le sable coloré qui déteint sur le pogona à la longue.

Il vaut mieux prévoir une autre ampoule moins puissante au cas ou.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11866
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Le Terrarium d'Indiana prend forme... Empty Re: Le Terrarium d'Indiana prend forme...

Message par le-carolo Jeu 24 Aoû 2017 - 21:36

bonsoir

Elsa04 a écrit:Quand je vois les problèmes du terra d'Athena, j'ai peur qu'il fasse trop chaud dans le mien aussi !
après j'habite dans les Alpes Maritimes, arrière pays niçois et dans une maison de village non traversent (très difficile de faire un courant d'air pour aérer, mur très épais) et on a des grosse chaleur pour le moment
tous pour me compliqué la tache  Cool

par contre ne fais pas l'erreur de faire un joint de silicone sur la plaque du haut (car moi je l'ai fait et je dois le démonté pour faire le grillage  Embarassed )

courage sa devrais bien se passer, je croise les doigts Good
le-carolo
le-carolo
Débutant
Débutant

Messages : 179
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 41
Localisation : arrière pays niçois

Revenir en haut Aller en bas

Le Terrarium d'Indiana prend forme... Empty Re: Le Terrarium d'Indiana prend forme...

Message par Elsa04 Ven 25 Aoû 2017 - 10:15

Salut,
Je suis dans le sud aussi mais dans les Alpes. C'est aussi une vieille maison avec les murs de 50cm ! Le terra est dans la salle à manger, près d'un radiateur et l'hiver, il y aura le poêle à bois qui chauffe bien la pièce.

Bon de toute façon, les éclairages sont partis, je vais tenter !!!

Ouf, je n'ai pas mis de joint sur la plaque du haut, si besoin, il suffira de la dévisser !!!

La suite au prochain épisode !!! Cool
Elsa04
Elsa04
Visiteur
Visiteur

Messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 38
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

Le Terrarium d'Indiana prend forme... Empty Re: Le Terrarium d'Indiana prend forme...

Message par Berserkguts Ven 25 Aoû 2017 - 10:57

Elsa04 a écrit:Salut,
Je suis dans le sud aussi mais dans les Alpes. C'est aussi une vieille maison avec les murs de 50cm ! Le terra est dans la salle à manger, près d'un radiateur et l'hiver, il y aura le poêle à bois qui chauffe bien la pièce.

Bon de toute façon, les éclairages sont partis, je vais tenter !!!

Ouf, je n'ai pas mis de joint sur la plaque du haut, si besoin, il suffira de la dévisser !!!

La suite au prochain épisode !!! Cool

Très jolie Terra j'adore Very Happy Very Happy
Berserkguts
Berserkguts
Apprenti
Apprenti

Messages : 92
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Terrarium d'Indiana prend forme... Empty Re: Le Terrarium d'Indiana prend forme...

Message par Wilzone99 Sam 26 Aoû 2017 - 10:27

Un terra bien parti ^^

Vivement la suite !

_________________
Le Terrarium d'Indiana prend forme... Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Le Terrarium d'Indiana prend forme... Empty Re: Le Terrarium d'Indiana prend forme...

Message par Elsa04 Sam 26 Aoû 2017 - 17:08

Hello tout le monde !!!
ça y est, Indiana est dans son nouveau terra !!! Il me manque toujours le néon, mais comme j'ai une lampe 3en1 et que les températures sont bonnes, le seul défaut, c'est qu'il fait sombre côté froid !!

Ce matin le terra était beau, une vraie oeuvre d'art... Puis Indiana est arrivée...hum hum Déchainée depuis ce matin !!! Elle n'arrête pas d'escalader et de creuser de partout !!! J'ai même du changer des décos de place pour éviter qu'ils ne tombent sur elle !!
J'ose croire que c'est parce qu'elle revit dans ce terra ! Et n'avait jamais vraiment eu de quoi creuser !
Ce matin tout beau...
Le Terrarium d'Indiana prend forme... Img_3615

Bon toujours tournées ces photos... Indiana en mode spiderman, elle nous a bien fait rigoler !
Le Terrarium d'Indiana prend forme... Img_3617

Indiana joue à cache cache sous la pierre!
Le Terrarium d'Indiana prend forme... Img_3616

Et voilà ce soir c'est le chantier ! Mais bon, c'est un terra qui vit avec un pogona qui n'a jamais eu autant d'énergie !!!
Le Terrarium d'Indiana prend forme... Img_3710
Elsa04
Elsa04
Visiteur
Visiteur

Messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 38
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

Le Terrarium d'Indiana prend forme... Empty Re: Le Terrarium d'Indiana prend forme...

Message par le-carolo Sam 26 Aoû 2017 - 17:13

superbe terra
beau travail
le-carolo
le-carolo
Débutant
Débutant

Messages : 179
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 41
Localisation : arrière pays niçois

Revenir en haut Aller en bas

Le Terrarium d'Indiana prend forme... Empty Re: Le Terrarium d'Indiana prend forme...

Message par elise05 Sam 26 Aoû 2017 - 17:21

ce pogona a de la chance !
elise05
elise05
Débutant
Débutant

Messages : 185
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 19
Localisation : Région PACA

Revenir en haut Aller en bas

Le Terrarium d'Indiana prend forme... Empty Re: Le Terrarium d'Indiana prend forme...

Message par Nicolas45 Sam 26 Aoû 2017 - 17:41

Excellent, ça doit lui faire du bien. Avec le néon ça sera beaucoup plus éclairé Smile
Et oui les pogos aiment creuser ^^

Mettez lui quand même une ou deux belles branches bien hautes car ils aiment grimper. Ils sont semi arboricole.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11866
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Le Terrarium d'Indiana prend forme... Empty Re: Le Terrarium d'Indiana prend forme...

Message par le-carolo Sam 26 Aoû 2017 - 17:44

les changement on eu lieu coté point chaud snack
le-carolo
le-carolo
Débutant
Débutant

Messages : 179
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 41
Localisation : arrière pays niçois

Revenir en haut Aller en bas

Le Terrarium d'Indiana prend forme... Empty Re: Le Terrarium d'Indiana prend forme...

Message par Smaugy Sam 26 Aoû 2017 - 19:14

Beau terra Smile pour moi manque juste à exploiter un peu plus la hauteur mais sinon c'est nickel Wink
Smaugy
Smaugy
Professionnel
Professionnel

Messages : 1310
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Le Terrarium d'Indiana prend forme... Empty Re: Le Terrarium d'Indiana prend forme...

Message par Alfakyn Sam 26 Aoû 2017 - 20:50

le-carolo a écrit:bonsoir

Elsa04 a écrit:Quand je vois les problèmes du terra d'Athena, j'ai peur qu'il fasse trop chaud dans le mien aussi !
après j'habite dans les Alpes Maritimes, arrière pays niçois et dans une maison de village non traversent (très difficile de faire un courant d'air pour aérer, mur très épais) et on a des grosse chaleur pour le moment
tous pour me compliqué la tache  Cool

par contre ne fais pas l'erreur de faire un joint de silicone sur la plaque du haut (car moi je l'ai fait et je dois le démonté pour faire le grillage  Embarassed )

courage sa devrais bien se passer, je croise les doigts Good

Pas loin de chez moi ^^ j'habite a nice
Alfakyn
Alfakyn
Professionnel
Professionnel

Messages : 1329
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Terrarium d'Indiana prend forme... Empty Re: Le Terrarium d'Indiana prend forme...

Message par le-carolo Sam 26 Aoû 2017 - 21:08

[quote="Alfakyn"]
le-carolo a écrit:bonsoir

Pas loin de chez moi ^^ j'habite a nice

bonsoir
puget theniers
le-carolo
le-carolo
Débutant
Débutant

Messages : 179
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 41
Localisation : arrière pays niçois

Revenir en haut Aller en bas

Le Terrarium d'Indiana prend forme... Empty Re: Le Terrarium d'Indiana prend forme...

Message par Elsa04 Sam 26 Aoû 2017 - 21:44

Smaugy et Nicolas, les branches sont en train de sécher !! On les a enfin trouvées aujourd'hui, elles sont nettoyées, demain je lui installe ! Elle va pouvoir prendre de la hauteur ! Smile

En attenant, sous les pierres point chaud, j'avais rajouté un gros tas de sable (le mélange tout près sable argile, on voulait lui faire une grotte mais on n'a pas réussi !), elle s'est creusée sa cachette toute seule, et ce soir, elle l'a choisie pour faire dodo Smile

Jusqu'à présent, elle ne mange pas trop, j'espère qu'avec cette nouvelle énergie, elle va se jeter sur son repas !!!
Elsa04
Elsa04
Visiteur
Visiteur

Messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 38
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

Le Terrarium d'Indiana prend forme... Empty Re: Le Terrarium d'Indiana prend forme...

Message par Nicolas45 Sam 26 Aoû 2017 - 22:05

Bonne nouvelle et merci pour ces dernières ^^

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11866
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Le Terrarium d'Indiana prend forme... Empty Re: Le Terrarium d'Indiana prend forme...

Message par Wilzone99 Dim 27 Aoû 2017 - 12:36

Vraiment beau ce pogo et encore plus avec le terra assortie ^^

_________________
Le Terrarium d'Indiana prend forme... Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Le Terrarium d'Indiana prend forme... Empty Re: Le Terrarium d'Indiana prend forme...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum