-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Terra table basse

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Terra table basse  - Page 2 Empty Re: Terra table basse

Message par Nicolas45 Ven 17 Nov 2017 - 17:25

Ahhhhhhh magnifique ! !!!!!

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11860
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Terra table basse  - Page 2 Empty Re: Terra table basse

Message par Smaugy Ven 17 Nov 2017 - 18:35

2m50 x 2m50 ??? Elles vont avoir de la place les dendro là dedans rire

J'ai un terra d'une taille plus ou moins similaire, mais moi c'est pour basilic et dragon d'eau Smile Je dois dire que bien amennagé ça a une sacrée gueule.

Sinon, pour la table basse, c'est une sage décision Wink Belle mentalité effectivement, c'est cool. Smile
Smaugy
Smaugy
Professionnel
Professionnel

Messages : 1310
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Terra table basse  - Page 2 Empty Re: Terra table basse

Message par Trakker Ven 17 Nov 2017 - 18:51

Lol oui 2m50 de chaque cote haut et large et en profondeur je pensai a un bon 80 cm ou 1 m .

Une bonne 15 aine de dendros au sol et 3 a 4 petits phelsumas dans les branchages et cachettes en hauteur . J ai pas remis le nez dedans depuis logtemps mais je crois qu on avait arrete les phelsumas klemmeri si mes souvenirs sont bons .

En terme de temperatures et humidite je crois que l ensemble collait bien . Mais on avai mis un sacré moment a definir ce qu il etait possible de faire . . Encore une fois c est un projet je vois grand mais selon la piece exacte peut etre que ce sera moins violent ...

Trakker
Trakker
Visiteur
Visiteur

Messages : 18
Date d'inscription : 15/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terra table basse  - Page 2 Empty Re: Terra table basse

Message par Nicolas45 Ven 17 Nov 2017 - 18:55

Les dendros sont toxiques et je ne sais pas si elles s'accordent avec les phelsumas ?

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11860
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Terra table basse  - Page 2 Empty Re: Terra table basse

Message par Trakker Ven 17 Nov 2017 - 19:02

Elles sont toxiques dans la nature et au niveau de la peau qui secrete l enzyme toxique ( desole je n utilise pas les bons termes ) Leur toxicite est due a leur nourriture sur place . Une.certaine espece de fourmis si mes souvenirs sont bons . En captivite elles perdent cette toxicité et deviennent " manipulables" entre guillemets . Les dendros resteront quasi j.iquement au sol . Le seul moment possible ou les deux especes pourront se rencontrer sera au moment de se nourrir . Micros grillons et compotes pojr l une et drosophiles pour l autre donc normalement pas de concurrenve alimentaire . De plus avec 2m50 de long ce serai con que ca colle pas . Lol . Mais tout cela avait ete deja longuement reflechi . Me.suffit juste de retrouver mon dossier enfoui dans un cafton de demenagement .
Trakker
Trakker
Visiteur
Visiteur

Messages : 18
Date d'inscription : 15/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terra table basse  - Page 2 Empty Re: Terra table basse

Message par Nicolas45 Ven 17 Nov 2017 - 19:03

Ah d'accord Smile
Merci pour l'info !!

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11860
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Terra table basse  - Page 2 Empty Re: Terra table basse

Message par Alfakyn Ven 17 Nov 2017 - 19:10

Ouaip les dendros sont plus toxiques quand elles ont plus leur alimentation d'origine Smile.

J'en voulais à un moment, mais bon c'est pas une espece de débutant donc j'ai évité.
Alfakyn
Alfakyn
Professionnel
Professionnel

Messages : 1329
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Terra table basse  - Page 2 Empty Re: Terra table basse

Message par Trakker Ven 17 Nov 2017 - 19:12

Attention il y a environ 4 ans que j ak reflechi a ca et je sjis passe par plein d idees de phelsumas . Ma premiere volonte etait le phelsuma grandis ou phelsuma madagascariensis mais beaucoup.trop territorial et gros qui aurait pu blesser gravement les petits dendrobates .

J ai pense aussi aux anolis mais meme chose .

Il me semble que les klemmeris sont assez pacifiques et leur taille egalement etait plus appropriee . Mais 3 a 4 maxi ... je vais fouiller mes cartons . Les plans et toutes mes recherches d especes sont couchees sur papier . Ainsi que les 2 especes compatibles . Dendros et phflsuma quasi sur et certain . Mais lesquels precisement j me souvient plus .
Trakker
Trakker
Visiteur
Visiteur

Messages : 18
Date d'inscription : 15/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terra table basse  - Page 2 Empty Re: Terra table basse

Message par Nicolas45 Ven 17 Nov 2017 - 19:15

Très intéressant ! ! Merci Smile

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11860
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Terra table basse  - Page 2 Empty Re: Terra table basse

Message par Smaugy Ven 17 Nov 2017 - 19:19

Oui dans ton cas une cohabitation est intéressante puisque les dendros n'exploiteront jamais cette hauteur et les geckos ne descendront que rarement.

Je connais pas cette sous espèce de phelsuma, je pense qu'il faut juste vérifier qu'ils ne sont pas trop gros et que du coup ils risquent pas de stresser les dendro (les phelsu ça bouge beaucoup et très vite).

Je sais qu'il y a une espèce qui cohabite très bien avec les dendro = les lepidodactylus lugubris, certes moins jolie que les phelsu. Mais cette espèce a la particularité de se reproduire uniquement par parthénogenèse. C'est à dire que les femelles pondent des oeufs fertiles, sans la présence de mâles, et du coup les mâles n'existent quasiment plus. C'est fascinant je trouve.

Sinon vu que tu parles d'un paludarium, je ne sais pas si ça implique un gros volume d'eau mais en tout cas il faut savoir que les dendro nagent trèèèès mal (voir pas du tout en fait), donc gros risque de noyade. Tu as l'air de t'être renseigné donc je pense que tu le sais, mais je préfère prévenir. ^^
Smaugy
Smaugy
Professionnel
Professionnel

Messages : 1310
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Terra table basse  - Page 2 Empty Re: Terra table basse

Message par Smaugy Ven 17 Nov 2017 - 19:20

Trakker a écrit:Attention il y a environ 4 ans que j ak reflechi a ca et je sjis passe par plein d idees de phelsumas . Ma premiere volonte etait le phelsuma grandis ou phelsuma madagascariensis mais beaucoup.trop territorial et gros qui aurait pu blesser gravement les petits dendrobates .
 

Tu as bien fait d'écarter cette option. J'en ai une, c'est un bulldozer et un bouftou, les pauvres grenouilles n'auraient pas fait long feu. ^^
Smaugy
Smaugy
Professionnel
Professionnel

Messages : 1310
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Terra table basse  - Page 2 Empty Re: Terra table basse

Message par Trakker Ven 17 Nov 2017 - 19:27

Concernant les noyades le cote en eau a ete pense en pente douce pour que les petits dendros puissent regrimper sur le berge sans forcer Wink
Trakker
Trakker
Visiteur
Visiteur

Messages : 18
Date d'inscription : 15/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Terra table basse  - Page 2 Empty Re: Terra table basse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum