Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Pogito et sa maison

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pogito et sa maison  - Page 2 Empty Re: Pogito et sa maison

Message par fqbien52 Jeu 24 Mai 2018 - 21:06

C'est parti en débat, mais c'est pas dérangeant, au contraire c'est intérressant !
D'ailleurs en effet, ce serait bien de savoir réellement la valeur nutritive via un labo, mais bon ça doit avoir un coût.
J'ai bien les valeurs indiquées derrière les boîtes, que je peux mettre en photo si besoin.
Après à titre informatif, il existe également des insectes en boîte, destiné à consommation humaine.. en revanche je sais pas comment c'est préparé en comparaison avec ceux du Pogo (je sais pu où j'avais vu ça d'ailleurs)

Perso, j'ai opté pour cette solution car :

-j'arrive pas à manipuler les insectes, ma conjointe non plus, alors que c'était des tailles 4, j'ose pas imaginer quand ça aurait été des gros destinés à sa taille adulte
-avoir un élevage vivants d'insectes à la maison, et les voir se piétiner/crever les uns sur les autres, ça m'a déplu le peu de temps que je l'ai fais
-j'aime pas faire souffrir les bestioles, peu importe ce que c'est du moment que c'est vivant (oui je suis grave lol)
fqbien52
fqbien52
Visiteur
Visiteur

Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pogito et sa maison  - Page 2 Empty Re: Pogito et sa maison

Message par Nicolas45 Jeu 24 Mai 2018 - 21:18

Alors tôt ou tard ça va poser problème pour votre pogona. Il aura des carences et j en passe... il faut varier son alimentation justement légumes comme insectes..

Il existe des longues pinces pour prendre les insectes, j en ai une car sinon je ne suis pas capable de les prendre. Je vous rassure ils n ont pas le temps de souffrir...

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11877
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Pogito et sa maison  - Page 2 Empty Re: Pogito et sa maison

Message par Alfakyn Jeu 24 Mai 2018 - 21:40

Perso quand j'ai commencé (par les grenouilles) j'arrivais pas du tout à toucher les grillons. J'en avais peur.
Puis petit à petit c'est venu. Maintenant je m'en fou completement.
Quand je nettoie l'elevage de blattes dubias, je les transfere une à une à la main jusqu'a ce qu'il en reste presque plus dans l'ancien bac pour pouvoir le nettoyer.
Ensuite, si l’élevage est bien fait y'a aucun problème de mortalité. Perso mes seules blattes qui meurent c'est de veillesse, et j'en ai vraiment peu. Et les insectes adorent les espaces clos et confinés, ils sont bien plus heureux serrés les uns contre les autres qu'espacés. D'ailleurs suffit de le voir, dans mon élevage (grande boite de rangement en plastique), j'ai 6 boites de 30 oeufs empilées les unes sur les autres. Bah ils sont tous dans les 3 du bas, ils montent en haut juste pour manger.
Et encore une fois, ça sent pas la douleur un insecte ^^.

Je pense qu'il faut vraiment y songer. Donnez lui une seule fois du vivant vous allez voir la différence d'excitation du pogo.

PS: Concernant les infos nutri des boites, c'est bien le probleme et c'est pour ça que je parle de tester en labo. Les marques n'ont aucun scrupule à mentir sur les UVB délivrées par les ampoules, alors pourquoi pas mentir sur ce genre de choses également ?
Alfakyn
Alfakyn
Professionnel
Professionnel

Messages : 1329
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pogito et sa maison  - Page 2 Empty Re: Pogito et sa maison

Message par fqbien52 Jeu 24 Mai 2018 - 21:50

Je lui ai donné du vivant au tout début, "grâce" à ce petit outil que j'avais acheté :

https://www.amazon.fr/Exoterra-Nourriture-18x11x13-Reptiles-Amphibiens/dp/B0073K6HW0/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1527191166&sr=8-2&keywords=exo+terra+cricket+pen

Pas mal pratique, sauf quand il faut le nettoyer (tous les jours ou 2 jours grand max) : il faut transvaser la colonie dans un autre récipient, et là ça coince (ça saute de partout dans la maison, j'ose pas les toucher non plus, un par un avec une pince ben bonjour le délai pour les transvaser de récipient sans compter que parfois ils sont écrasés à cause de la pression de la pince..)
C'est vraiment ça le gros du soucis, même si j'aimerais bien en effet retourner au vivant, car il était bien content Pogito (bon, parfois il chassait pas en revanche, les grillons venaient sur lui, ils les dégageaient d'un coup de pattes sans les manger lol)

Je suis d'accord sur le principe du mensonge, vu ce que certains avancent sur les lampes, on peut donc s'attendre à tout .. :-/
fqbien52
fqbien52
Visiteur
Visiteur

Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pogito et sa maison  - Page 2 Empty Re: Pogito et sa maison

Message par Cyspak Jeu 24 Mai 2018 - 22:51

J'avoue que je ne suis pas le plus à l'aise non plus pour chopper ces fichus grillons. Mais bon ça commence à venir même si je perds mon temps à utiliser la pince je préfère quand même pour l'instant.
Heureusement Charly a un petit appétit d'adulte henrylawsoni donc c'est plus tranquille.
Cyspak
Cyspak


Messages : 1605
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 41
Localisation : Nantes - Henrylawsoni

Revenir en haut Aller en bas

Pogito et sa maison  - Page 2 Empty Re: Pogito et sa maison

Message par Alfakyn Jeu 24 Mai 2018 - 23:02

Si je peut vous donner un conseil. Passez sur des blattes. Ca fait pas de bruits, ca sait pas grimper aux parois lisses, et ca ne sait pas sauter.
Alfakyn
Alfakyn
Professionnel
Professionnel

Messages : 1329
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pogito et sa maison  - Page 2 Empty Re: Pogito et sa maison

Message par Nicolas45 Jeu 24 Mai 2018 - 23:58

Les dubias sont en revanche assez grosses pour un juvénile .. Ou alors des petites.
Sinon il y a les blattes red runners mais alors là attention, ça va extrêmement vite Smile

Les grillons je les mets dedans moi
http://pogonapassion.fr/nourrissage-des-insectes.html

Sincèrement avec une pince ça se fait tout seul vous savez.
Je ne suis pas la personne la plus courageuse pour les insectes :/

Allez je vous fait une confidence, ma copine tue les insectes en générale chez nous car j'en ai peur ... Si il y a en qui fait une réflexion il prend un ban ! rire ^^

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11877
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Pogito et sa maison  - Page 2 Empty Re: Pogito et sa maison

Message par Wilzone99 Ven 25 Mai 2018 - 0:39

C'est tentant mais je dit rien vu comment tu est quand tu t'énerve lol

Merci à tous pour vos avis c'est vraiment génial de pouvoir débatte comme ça avec chacun son point de vu ^^

Et désolé pour le hors sujet ^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Pogito et sa maison  - Page 2 Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9434
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 41
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Pogito et sa maison  - Page 2 Empty Re: Pogito et sa maison

Message par Nicolas45 Ven 25 Mai 2018 - 0:45

Lool Wilzone, nan n hésite pas si tu as quelque chose à dire Smile Je ne vais pas renchérir je te rassure.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11877
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Pogito et sa maison  - Page 2 Empty Re: Pogito et sa maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum