Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Manière de nourrir un pogona ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Manière de nourrir un pogona ?  Empty Manière de nourrir un pogona ?

Message par TheGhost31 Mer 19 Déc 2018 - 15:50

Hello,

Depuis quelques temps (2 semaines), je fais ami-ami avec spider pogo mais vu que maintenant j'arrose bien de poudre ms grillons, ils sont tout blanc.
Jusque là ok, spider pogo est content, le problème c'est que je lui donne souvent a la main, sur 10 grillons le matin, il en chasse 3 et après a moi de lui donner le reste et il vient, il a vite compris, boite + objet blanc = miam miam.
Mais dès que j'ai un peu de poudre blanche sur le bout des doigts(infime soit-il), il confond grillon et mes doights et bim, il me gnac a m'en bavait dessus le cochon Razz
Pour l'instant ca ne fait pas mal, mais je suppose quand il sera sub adulte / adulte ca va pincer fort ? Je vais y perdre un doigt d'ailleurs ou pas ? (question demi serieuse, je n'ai aucune idée de la douleur pour plus tard) Razz
De même j'ai nettoyé avec du sopalin (sa crasse) et bim il a cru a un grillon et il m'a jump dessus et a voulu manger le sopalin.

Vous aussi vous avez ce phenomen d'association blanc = je croque ?

Merci d'avance des conseils Smile

NB: Après il est très gentil et affectueux et ce n'est pas de l'agressivité c'est sur, mais il est un peu teuteu avec le blanc diront nous Smile
TheGhost31
TheGhost31
Débutant
Débutant

Messages : 153
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Manière de nourrir un pogona ?  Empty Re: Manière de nourrir un pogona ?

Message par Wilzone99 Mer 19 Déc 2018 - 16:05

Lol et oui c'est pour ca qu'il ne faut pas nourir a la main mais au pire a la pince.

Quand ils sont adulte on ne parle pas de pincement mais bien de morsure.

Le pire que j'ai vu c'est un membre qui c'était fait arracher la moitié de l'ongle du pouce quand même.
Ils on beaucoup de force et des dents très tranchantes

_________________
Manière de nourrir un pogona ?  Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Manière de nourrir un pogona ?  Empty Re: Manière de nourrir un pogona ?

Message par TheGhost31 Mer 19 Déc 2018 - 16:10

Ah oui ceci explique cela mais c'est trop dur à la pince, ils sont vivaces ces grillons généralement sauf certains j'ai jamais compris pourquoi. Bon pince ou chasse et jamais doigt je retiens, aujourd'hui sera la dernière fois ou je le nourri comme ça. Tu me fais peur avec l'ongle arraché Smile mais vaut mieux que je sois au courant des maintenant
TheGhost31
TheGhost31
Débutant
Débutant

Messages : 153
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Manière de nourrir un pogona ?  Empty Re: Manière de nourrir un pogona ?

Message par Nicolas45 Mer 19 Déc 2018 - 18:54

Les pogonas reconnaissent les couleurs à la différence de certains reptile.
Le mien est totalement hors de contrôle quand il voit du rouge, un vrai taureau rire
L'autre fois je passai la pelle et la balayette et il est descendu pleine balle de sa branche !!! La pelle est rouge ... J'ai rigolé tout seul ^^

Il est fou car je le nourri avec une gamelle rouge. Enfin je mets les insectes dans la gamelle rouge donc il associe le rouge = insectes...
http://www.pogonapassion.fr/calcium-et-vitamines.html

Pareil quand je mets la main à plat dans le terra, il vient directe. Pourquoi ? Car il sait qu'il y a un vers de morios au milieu ! Même quand je n'ai rien il vient quand même. En revanche, quand c'est quelqu'un d'autre il ne vient pas.

Et aussi quand je suis assis devant le terra, il est tout curieux car il a compris que les insectes sont en bas, hyper intelligent les agames.

Heu attention avec les morsures, j'ai perdu la moitié de mon doigt comme un c** moi Sad
LOL je plaisante bien sur mais ça pince très très fort. J'en ai fait les frais une fois car il a confondu mon doigt avec le grillon!

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11866
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Manière de nourrir un pogona ?  Empty Re: Manière de nourrir un pogona ?

Message par TheGhost31 Jeu 20 Déc 2018 - 12:17

Haha oki bon c'est vrai que maintenant quand j'approche ma main il croit qu'il faut manger dedans ou la manger, bonjour la mauvaise habitude des derniers jours... D'ailleurs, a l'âge de 4 mois on peut commencer les manipulations ou il ne va pas apprécier ? Enfin actuellement des qu'il sent qu'on le touche, il s'enfuie, et n'apprécie pas, mais je me demande si il faut l habituer doucement des son plus jeune âge comme pour les végétaux ou aucune manipulation avant 6 mois par exemple ?
Je n ose pas le prendre dans ma main par exemple de peur de lui aire mal ou au contraire qu'il ai peur de moi en le manipulant. Je veux bien vos conseils a ce niveau. En plus entre la mauvaise habitude et son tempérament, quand j'essaie de le prendre et qu'il essaie de me gnacker, je ne sais pas si c'est 'je ne suis pas content, me touche pas, on me regarde que de loin' ou 'ah oui de la bouffe'...
TheGhost31
TheGhost31
Débutant
Débutant

Messages : 153
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Manière de nourrir un pogona ?  Empty Re: Manière de nourrir un pogona ?

Message par Nicolas45 Jeu 20 Déc 2018 - 12:36

Si il refuse et ne se laisse pas faire alors laissez le. Essayer petit à petit de le "caresser"
Moi par exemple le miens à 2 ans et demi et refuse de se laisser prendre. Je peux le soulever mais il ne tient pas en place.

Habituez le progressivement à vous. Mais si il s enfuit ne le suivez pas avec votre main. Laissez le tranquil.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11866
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Manière de nourrir un pogona ?  Empty Re: Manière de nourrir un pogona ?

Message par TheGhost31 Jeu 20 Déc 2018 - 12:40

La caresse il me regarde en tournant la tête et ça passe à peu près, après sa peau est rugueuse donc la caresse, je comprends qu'il n'aime pas trop, ça appuie et accroche sur lui :p. C'est vraiment la manipulation volontaire qu'il déteste car si miam miam sur main ou bras alors la, il s'en fou et vient et reste Tant que c'est miam miam sur moi, j'avais un grillon aujourd'hui sur moi que j'avais pas vu qui était sorti de la boîte, il était tout blanc... , lui. El pogo, il a trouvé et a voulu me jump dessus en dehors du terra ça surprend Razz. OK je le laisse tranquille pour aujourd'hui alors Smile
TheGhost31
TheGhost31
Débutant
Débutant

Messages : 153
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Manière de nourrir un pogona ?  Empty Re: Manière de nourrir un pogona ?

Message par TheGhost31 Ven 21 Déc 2018 - 12:33

Euh une technique particulière pour lui faire oublier assez vite doigt = manger ? :p.
J'ai peur qu'il garde ça à vie, ce que je n'espère pas, mais quand il sera plus grand, si a chaque fois qu'il voit ma main, il arrive comme un fou en croyant miam miam, ça va être compliqué Smile. Car aujourd'hui, il me l'a refait.
J'ai une pince verte pour les grigri depuis hier, j'essaie de lui faire comprendre que main != grigri et que pince verte = grigri mais c'est pas gagné. La j'ai passé 17min avec le terra ouvert et ma main sur le côté, lui est sur sa branche à même pas 20cm et me fixe, enfin ma main surtout :p, histoire de faire comprendre qu'il n'y a rien dans d'elle ci...

D'ailleurs à chaque fois que je reste devant le terra, même celui ci fermé, il arrive se met la plus proche des branches et me fixe abondamment, c'est signe de quoi chez eux ? Curieux ? Croire qu'il va être nourri avec des tonnes de grigri ? Domination ? Smile

Ça donne ça

Manière de nourrir un pogona ?  20181219
Manière de nourrir un pogona ?  20181220

C'est une vidéo à la base donc j'ai fais un screen mais cette photo en dit long au vue de sa tête de ce qu'il pense de ma main Very Happy. Il becquetait la vitre pour tout vous dire x)
Manière de nourrir un pogona ?  Screen10

Vous le votre, il s'en fiche de la main ou pas ? Juste pour savoir.

Thanks je préfère poser toutes ses questions tant qu'il est encore jeune car après c'est mort pour fzire changer une habitude je pense
TheGhost31
TheGhost31
Débutant
Débutant

Messages : 153
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Manière de nourrir un pogona ?  Empty Re: Manière de nourrir un pogona ?

Message par noel Dim 30 Déc 2018 - 11:47

hello j ai un pogona adulte et je debute pouvez vous me dire combien de fois je doit lui donner des grillons et des vers merci
noel
noel
Visiteur
Visiteur

Messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Manière de nourrir un pogona ?  Empty Re: Manière de nourrir un pogona ?

Message par Nicolas45 Dim 30 Déc 2018 - 12:00

Pour répondre à votre question Theghost, je confirme qu'au vu des photos il prend votre main ou doigt pour un grillon rire Il est vraiment trop expressif le votre ^^
Moi le mien ne prend pas la mienne pour un grillon ...

Il faut essayer de lui faire perdre cette habitude oui. Sinon mettez une gamelle rouge dans le terra et déposer les insectes dedans. Moi j'ai fais comme ça et le mien il comprend que rouge = insecte.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11866
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Manière de nourrir un pogona ?  Empty Re: Manière de nourrir un pogona ?

Message par Nicolas45 Dim 30 Déc 2018 - 12:01

noel a écrit:hello j ai un pogona adulte et je debute pouvez vous me dire combien de fois je doit lui donner des grillons et des vers merci

Bonjour,

Merci de bien vouloir créer un nouveau topic ou utiliser la fonction " rechercher" svp.
Ici est le topic de Ghost, je vous remercie.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11866
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Manière de nourrir un pogona ?  Empty Re: Manière de nourrir un pogona ?

Message par TheGhost31 Dim 30 Déc 2018 - 19:08

Nicolas45 a écrit:Pour répondre à votre question Theghost, je confirme qu'au vu des photos il prend votre main ou doigt pour un grillon rire Il est vraiment trop expressif le votre ^^
Moi le mien ne prend pas la mienne pour un grillon ...

Il faut essayer de lui faire perdre cette habitude oui. Sinon mettez une gamelle rouge dans le terra et déposer les insectes dedans. Moi j'ai fais comme ça et le mien il comprend que rouge = insecte.


Haha c'est ce que je me dis depuis le début mais c'est fou comme il est expressif rien qu'en le regardant Very Happy, même mes amis en rigole, il est assez fun
Pour mes doigts, c'est de mieux en mieux ( plus jamais aux doigts depuis 10j) et depuis hier il m'attaque plus quand il voit mes doigts donc il a déjà oublié l'association doigts = grillons je crois ^^
Mais il devient fou ( saute partout, cours, saute dans la gamme d'eau, gratte à la vitre) a la vue des petites boites transparentes remplies de grigri et a la pince verte mais ca me va si c'est que ca !
Bon autre problème c'est le jump de la branche directement sur moi en dehors du terra pour aller dans ma main ou plutot dans la boite ou il y a mes 5/10 grigri, il est smart de ouf ce El pogo ^^

Bref pince verte for ever je pense Smile
TheGhost31
TheGhost31
Débutant
Débutant

Messages : 153
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Manière de nourrir un pogona ?  Empty Re: Manière de nourrir un pogona ?

Message par Nicolas45 Dim 30 Déc 2018 - 21:10

Ah il y a du mieux !!! Good

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11866
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Manière de nourrir un pogona ?  Empty Re: Manière de nourrir un pogona ?

Message par Fred76 Dim 30 Déc 2018 - 22:20

bonjour, le mien est pareil, j'ai une pince bleue pour le nourir et ses grillons sont sous son terra.
dès qu'il voit cette pince ou que je prends quelque chose sous le terra, il viens devant la vitre pour regarder ce que je fais.
ils sont malins ces pogos Smile
Fred76
Fred76
Visiteur
Visiteur

Messages : 48
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Manière de nourrir un pogona ?  Empty Re: Manière de nourrir un pogona ?

Message par TheGhost31 Lun 31 Déc 2018 - 0:45

héhé ouai la meme, a chaque fois que je récupère un truc sous son terra je le vois me regarder avec sa tete penché , à l’affût de la boite et/ou de la pince rire
Je me dis qu'en vieillissant vu qu'il deviendra grand, gros et lent, il finira par se calmer
TheGhost31
TheGhost31
Débutant
Débutant

Messages : 153
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Manière de nourrir un pogona ?  Empty Re: Manière de nourrir un pogona ?

Message par Wilzone99 Lun 31 Déc 2018 - 15:36

C'est important d’être patient avec eux

_________________
Manière de nourrir un pogona ?  Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Manière de nourrir un pogona ?  Empty Re: Manière de nourrir un pogona ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum