Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Question: Equipement terrarium avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question: Equipement terrarium avis  Empty Question: Equipement terrarium avis

Message par jojo1975 Mar 10 Sep 2019 - 12:06

Bonjour a tous .j aurais quelques questions pour pouvoir accueillir au mieux bientôt mon petit pogona. Présentation : fabrication terrarium osb  en 18mm d épaisseur dimensions 1m15 sur 60 de haut sur 50 ;  Arrière et les deux face latérale polystyrène (Gyproc de 3cm d épaisseurs ) avec colle carrelage avec relief pierre .Aération des deux coter  la je met les deux couche de peinture puis le vernis que je n ai toujours pas trouver car en Belgique le vernis salle de bain ou alimentaire introuvable Very Happy;si quelqu’un a une idée je suis preneur lol  

1 Question je vais mettre le kit arcadia T5 39w pour les UVB je pense .Pour la lampe chauffante j aurais besoin de conseil. j hésite entre la solar raptor 100 w mes peur que 100 w chauffe de trop pour les dimensions de mon terrarium. Prendre plus bas la je doit mettre 1 ballast (frais supplémentaire) je me demandait si mettre une lampe chauffante style trixie 100 w ou autre lampe chauffante simple ou autre est bien aussi ? Et quelle style de socket prendre ? selon le choix dome ou grille pour protéger la lampe?

2 Question : Pourriez vous me donner des avis sur thermomètre et éventuellement hydromètre prendre fiable et précis car beaucoup d avis positif sur certain puis négatif sur autres site suis un peut perdu lol .  ps je pense prendre un thermometre infrarouge laser aussi pour être sur. J espère pas avoir été trop long lol .Merci d avance de vos conseils.(si vous avez éventuellement des sites internet ou acheter le matériel ou endroit boutique : de préférence en Belgique  rire
jojo1975
jojo1975
Inconnu

Messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question: Equipement terrarium avis  Empty Re: Question: Equipement terrarium avis

Message par Hatiri Mar 10 Sep 2019 - 12:35

En belgique va dans un magasin de pro ( Perso je suis de liège et au brico plan-it le vendeur ma clairement déconseiller touts les produits du magasin) j'ai du aller à la central des peintures à Grace-Hollogne, il m'a vendu un vernis pour le bois et un pour l'interieur ( qui sera fait comme toi)
Hatiri
Hatiri
Visiteur
Visiteur

Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question: Equipement terrarium avis  Empty Re: Question: Equipement terrarium avis

Message par jojo1975 Mar 10 Sep 2019 - 12:59

Hatiri a écrit:En belgique va dans un magasin de pro ( Perso je suis de liège et au brico plan-it le vendeur ma clairement déconseiller touts les produits du magasin) j'ai du aller à la central des peintures à Grace-Hollogne, il m'a vendu un vernis pour le bois et un pour l'interieur ( qui sera fait comme toi)

Merci j ai fait tout les magasin de bricolage. j y ai passez des heures a lire les étiquettes sans rien trouver. je vais allez me renseignez chez un professionnelle alors .j ai même hésiter a aller en France au leroy merlin mes 70km pour un pot de vernis lol
jojo1975
jojo1975
Inconnu

Messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question: Equipement terrarium avis  Empty Re: Question: Equipement terrarium avis

Message par Platinum Mar 10 Sep 2019 - 14:19

jojo1975 a écrit:
2 Question : Pourriez vous me donner des avis sur thermomètre et éventuellement hydromètre prendre fiable et précis car beaucoup d avis positif sur certain puis négatif sur autres site suis un peut perdu lol .  ps je pense prendre un thermometre infrarouge laser aussi pour être sur. J espère pas avoir été trop long lol .Merci d avance de vos conseils.(si vous avez éventuellement des sites internet ou acheter le matériel ou endroit boutique : de préférence en Belgique  rire

Je suis justement entrain de tester le thermomètre/hygromètre de Exo Terra, d'ici demain tu auras mon avis sur la précision mais pour l'instant je suis très septique surtout vu le prix du produit...

Pour le thermomètre infrarouge la référence pro en "entrée de gamme" est le Fluke 62 MAX avec seulement 0.1% de taux d'erreur... et si non tu as les chinoiseries 4 fois moins cher mais compte parfois 2-3 degré °c de différence.
Platinum
Platinum
Visiteur
Visiteur

Messages : 22
Date d'inscription : 06/09/2019
Age : 34
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Question: Equipement terrarium avis  Empty Re: Question: Equipement terrarium avis

Message par Nicolas45 Mar 10 Sep 2019 - 21:04

Alors oui il vous faut absolument du vernis aquaretane inodore A+

Une 100W devrait faire l affaire MAIS cela dépend de la température interne de votre pièce ainsi que de l isolation de votre terra.

A savoir qu'une Solar raptor 70W ballasté chauffe + qu'une auto ballasté de 100W donc attention. Le prix du ballast est exorbitant.

Le mieux sont les domes surtout les deep domes avec leur intérieur poli en aluminium ^^

Apres il y a les douilles en céramique et PAS porcelaine car ça peut éclater avec la chaleur. Vous pourrez y mettre une grille de protection à grosses mailles pour ne pas perdre des uvbs.
Douille E27

Je vous conseille le thermomètre/hygromètre deluxe de chez lucky reptile.

Pistolet infrarouge j ai celui ci et RAS, il est top Good

N'oubliez pas le réflecteur pour votre néon. Primordiale.

Question: Equipement terrarium avis  Screen19

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11859
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Question: Equipement terrarium avis  Empty Re: Question: Equipement terrarium avis

Message par Nicolas45 Mar 10 Sep 2019 - 21:11

J ai un ami qui habite en Belgique et qui connait un super magasin de reptile hyper sérieux !
Je lui demande le nom et vous en informe rapidement.

J'ai ma réponse : Reptishop à Bruxelles.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11859
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Question: Equipement terrarium avis  Empty Re: Question: Equipement terrarium avis

Message par jojo1975 Mar 10 Sep 2019 - 23:42

Nicolas45 a écrit:Alors oui il vous faut absolument du vernis aquaretane inodore A+

Une 100W devrait faire l affaire MAIS cela dépend de la température interne de votre pièce ainsi que de l isolation de votre terra.

A savoir qu'une Solar raptor 70W ballasté chauffe + qu'une auto ballasté de 100W donc attention. Le prix du ballast est exorbitant.

Le mieux sont les domes surtout les deep domes avec leur intérieur poli en aluminium ^^

Apres il y a les douilles en céramique et PAS porcelaine car ça peut éclater avec la chaleur. Vous pourrez y mettre une grille de protection à grosses mailles pour ne pas perdre des uvbs.
Douille E27

Je vous conseille le ProT5 UVB Kit 12%.

Pistolet infrarouge j ai celui ci et RAS, il est top Good

N'oubliez pas le réflecteur pour votre néon. Primordiale.

Question: Equipement terrarium avis  Screen19

Bonsoir ,Merci pour les conseilles . Pour le vernis je pense que je vais quand même faire les 70 km pour aller au leroy merlin et prendre le V33 cuisine et bains ou le v33 vernis satin technologie ceramique .
Quand vous dites 100 w ses pour la solar raptor ou autre ampoule chauffante exemple arcadia et autre ; Pour uvb je vais prendre le kit arcadia t5 39w le reflecteur est vendu avec je vois .Si je place le kit arcadia ses quand même mieux de mettre la solar raptor ou autre lampe chauffante qui est beaucoup moins cher ?
Pour la température de la pièce j ai 22 la journée et 20 le soir .le dome si ses la solar raptor sa rentre dedans elle est pas trop large?
le Pour le pistolet infrarouge je vais le commander le même sur amazone super merci. le thermomètre il y en a trois le lucky reptile deluxe avec 2 sondes mes qui fait pas hygrometer, deluxe pro ,et le thermo hygrometer pro ses lesquelles que vous me conseillez ?Désoler sa fait beaucoup de question lol .Mes je veut être sur de tout pour l accueillir dans les meilleurs condition .Merci des conseils .
jojo1975
jojo1975
Inconnu

Messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question: Equipement terrarium avis  Empty Re: Question: Equipement terrarium avis

Message par jojo1975 Mar 10 Sep 2019 - 23:45

Nicolas45 a écrit:J ai un ami qui habite en Belgique et qui connait un super magasin de reptile hyper sérieux !
Je lui demande le nom et vous en informe rapidement.

J'ai ma réponse : Reptishop à Bruxelles.

bonsoir ,super je vais aller voir surement jeudi ou vendredi alors
jojo1975
jojo1975
Inconnu

Messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question: Equipement terrarium avis  Empty Re: Question: Equipement terrarium avis

Message par Nicolas45 Mer 11 Sep 2019 - 9:59

Quand je parlais de 100W je parlais pour n importe quelle ampoule. Si vous prenez bien le kit arcadia 3 en 1 vous n êtes pas obligé d y mettre une ampoule 3 en 1. Disons que c'est un bon bonus.

La Solar raptor rentre dans un dome classique, de préférence un deep dôme.

Ci-joint l hygromètre en question :

Question: Equipement terrarium avis  Screen20

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11859
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Question: Equipement terrarium avis  Empty Re: Question: Equipement terrarium avis

Message par Platinum Mer 11 Sep 2019 - 10:11

Voila le résultat du thermomètre/hygromètre de Exo Terra disponible un peu partout

Question: Equipement terrarium avis  20190910

Il lui a fallut quand même 8h d'acclimatation pour que les valeurs devienne enfin proche des autres.

les +
Le système de fixation pour les terrarium Exo Terra
La longeur de du cable de la sonde

les -
Il faut être pile poil en face de l'écran pour pouvoir lire les valeurs sur l'écran
Le prix
Platinum
Platinum
Visiteur
Visiteur

Messages : 22
Date d'inscription : 06/09/2019
Age : 34
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Question: Equipement terrarium avis  Empty Re: Question: Equipement terrarium avis

Message par Nicolas45 Mer 11 Sep 2019 - 19:14

Merci pour le retour Good

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11859
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Question: Equipement terrarium avis  Empty Re: Question: Equipement terrarium avis

Message par jojo1975 Sam 21 Sep 2019 - 12:53

Bonjour a tous voila sa avance a grand pas cette apres midi 3ieme couche de vernis.Maintenant je me pose la question j ai le kit arcadia pour les uvb ,je vais mettre une ampoule simple chauffante et la besoin de vos conseille.Pour protéger l ampoule je pensait mettre une grille mes je trouve pas pratique car on sait pas jouer sur la hauteur .Alors je pensait plutôt acheter un support dome complet ,mes ma question est sont t il démontable ou faut t il faire un trou beaucoup plus grand pour pouvoir passer la prise et l interrupteur ? Et autre question sur le diamètre du dome ses mieux un petit ou large en sachant ses pour ma lampe chauffante .Merci d avance de votre réponse
jojo1975
jojo1975
Inconnu

Messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question: Equipement terrarium avis  Empty Re: Question: Equipement terrarium avis

Message par Wilzone99 Lun 23 Sep 2019 - 10:27

Hello, Normalement on peut démonter assez facilement les cables. (Perso j'ai découpé un coin du toit pour passer facillement mes cables. )

Pour une chauffante simple moi je dirait un dome large.

_________________
Question: Equipement terrarium avis  Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9422
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Question: Equipement terrarium avis  Empty Re: Question: Equipement terrarium avis

Message par oO-MONARCH-Oo Mar 1 Oct 2019 - 10:30

Chez nous avec le kit Arcadia T5 12% 39w nous avons un Basking Spot Zoomed 60w avec dôme Glow light reflector exo terra et on a pas du tout galerer pour faire le gradient thermique. Et on a fait un trou à la scie cloche pour passer tous les câbles sur le côté du terrarium au niveau des câbles directement.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
oO-MONARCH-Oo
oO-MONARCH-Oo
Apprenti
Apprenti

Messages : 52
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 32
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

Revenir en haut Aller en bas

Question: Equipement terrarium avis  Empty Re: Question: Equipement terrarium avis

Message par oO-MONARCH-Oo Mar 1 Oct 2019 - 10:33

Ah oui autre précision le dôme on a pris un 21 cm (medium) donc beaucoup plus large que l'ampoule. Et il est installé dans le terrarium directement.


Question: Equipement terrarium avis  20191017

Envoyé depuis l'appli Topic'it
oO-MONARCH-Oo
oO-MONARCH-Oo
Apprenti
Apprenti

Messages : 52
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 32
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

Revenir en haut Aller en bas

Question: Equipement terrarium avis  Empty Re: Question: Equipement terrarium avis

Message par jojo1975 Mar 1 Oct 2019 - 19:54

Bonjour,pour le support de lampe pour mettre ampoule classique chauffante .la largeur du dome a t il une importance car j hésite entre un diamètre de 14 ou 19 ou 21 .Et en quoi le diamètre peut t il changer ou apporter ? j hésite aussi a prendre le modèle trixie qui a comme avantage qu on peux faire juste un petit trous au dessus de panneau osb et passer juste le cable sans devoir faire un grand trou pour passer prise et interrupteur.Et autre question par rapport a la hauteur du dome y a t il une hauteur a respecter par rapport au sol du terarium?merci d avance des conseil .rappel terrarium 1m20 sur 59 hauteur 40 profondeur avec kit arcadia 39w
jojo1975
jojo1975
Inconnu

Messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question: Equipement terrarium avis  Empty Re: Question: Equipement terrarium avis

Message par oO-MONARCH-Oo Mar 1 Oct 2019 - 19:59

Je laisserai les plus experts que moi te répondre car je ne veux pas te dire de bêtises.

Personnellement le dôme 21 cm me permet d'avoir facilement le gradient thermique, je suis pas sûre que cela aurai était aussi simple avec un dôme plus petit.

Pour la hauteur en faite personnellement j'ai fais différents tests pour trouver la bonne hauteur, mais ça ça depends du wattage de l'ampoule que tu prends, si tu prends en spot ou en ampoule, une 3 en1 ou juste chauffante, la taille du dôme... Enfin d'après ce qu'on m'avait expliqué.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
oO-MONARCH-Oo
oO-MONARCH-Oo
Apprenti
Apprenti

Messages : 52
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 32
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

Revenir en haut Aller en bas

Question: Equipement terrarium avis  Empty Re: Question: Equipement terrarium avis

Message par Wilzone99 Mer 2 Oct 2019 - 13:28

La largeur vas dépendre de la taille de ton point chaud et la hauteur de la lampe.

Je ne suis pas pour les trop étroit qui interdisent souvent l'utilisation de grosse ampoule.

Pour la hauteur l'idéal est que le pogona ne puisse pas y accéder. Si toutefois il le peu moi j'ai juste fixer mon dome avec un crochet vissé dans l'osb. Comme ca c'est pas stable du tout et si il tente de grimper la lampe se balance et il tombe ^^

_________________
Question: Equipement terrarium avis  Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9422
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Question: Equipement terrarium avis  Empty Re: Question: Equipement terrarium avis

Message par jojo1975 Mer 2 Oct 2019 - 13:47

Merci de vos reponses.je pense que je vais me diriger sur le dome  trixie qui a une grille et qui s atache a l osb fixe et pas besoin avec sa de faire de grand trous pour passer la prise . je pense mettre juste une ampoule chauffante .J hésite juste entre le 14 de diamètre sur 17cm de haut ou alors le 21 de diamètre sur 19cm de haut .le petit plus jolis ,mes je me dit plus tard si veut mettre une grosse ampoule je devrais pas changer .Votre avis?Question: Equipement terrarium avis  Kkkkkk10
jojo1975
jojo1975
Inconnu

Messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question: Equipement terrarium avis  Empty Re: Question: Equipement terrarium avis

Message par jojo1975 Mer 2 Oct 2019 - 13:53

jojo1975 a écrit:Merci de vos reponses.je pense que je vais me diriger sur le dome  trixie qui a une grille et qui s atache a l osb fixe et pas besoin avec sa de faire de grand trous pour passer la prise . je pense mettre juste une ampoule chauffante .J hésite juste entre le 14 de diamètre sur 17cm de haut ou alors le 21 de diamètre sur 19cm de haut .le petit plus jolis ,mes je me dit plus tard si veut mettre une grosse ampoule je devrais pas changer .Votre avis?Question: Equipement terrarium avis  Kkkkkk10

A oui la petite jusque 100w la plus grande jusque 250w .Et moi je compte essayer dans 1 temp 50w ou 75w sa devrait suffire pour chauffer
jojo1975
jojo1975
Inconnu

Messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question: Equipement terrarium avis  Empty Re: Question: Equipement terrarium avis

Message par Wilzone99 Jeu 3 Oct 2019 - 8:44

Moi je prendrai le grand ^^

_________________
Question: Equipement terrarium avis  Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9422
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Question: Equipement terrarium avis  Empty Re: Question: Equipement terrarium avis

Message par Nicolas45 Jeu 3 Oct 2019 - 8:58

Bon bah j ai loupé une partie du topic.. boulot boulot boulot et travaux....bref....

Le plus grand dôme ! Cela vous permettra de prendre une ampoule plus puissante car les grand domes vont jusqu'à 150W. Bon 150W dans un osb je n ai jamais vu ça. Généralement nous sommes sur du 100W.

Le dôme doit couvrir l ampoule. Surtout les 3 en 1 qui sont assez balèze.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11859
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Question: Equipement terrarium avis  Empty Re: Question: Equipement terrarium avis

Message par Cyspak Jeu 3 Oct 2019 - 8:58

C'est en effet mieux de prendre la plus grande : la lampe sera plus "ventilée" et donc sera s'usera moins vite que dans un petit dôme. Qui peut le plus peut le moins Good
Cyspak
Cyspak


Messages : 1605
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 41
Localisation : Nantes - Henrylawsoni

Revenir en haut Aller en bas

Question: Equipement terrarium avis  Empty Re: Question: Equipement terrarium avis

Message par Platinum Ven 4 Oct 2019 - 14:17

ou peut-être un dôme Solar Raptor aéré sur les cotés... mais beaucoup plus cher Pendu
Platinum
Platinum
Visiteur
Visiteur

Messages : 22
Date d'inscription : 06/09/2019
Age : 34
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Question: Equipement terrarium avis  Empty Re: Question: Equipement terrarium avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum