Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aidez moi svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aidez moi svp Empty Aidez moi svp

Message par Mellina_byb Dim 15 Aoû 2021 - 20:56

Bonjour je m’appelle Melina j’ai 16ans et je viens sur ce forum car j’ai eu un problème avec une de mes pogona de 2ans. J’aimerai être éclairée sur les raisons de son décès car tout est arrivé si vite.

Je ne sais pas comment utiliser un forum donc j’écris ceci la ou j’ai pu .. 

Tout a commencer mercredi 11 août quand je donner à manger à tous mes pogona , 
Il y avais de la salade , carotte, quelque grillons et des vers de farine. Mes deux grand ont mangé mais la petite n’a pas touché à 1 seul de sa gamelle.. pourtant elle raffole et saute sur les vers quand elle en vois. Je me renseigne donc sur internet en décrivant son comportement et j’en conclu qu’elle est entrain de muer .

Son comportement :
Ne bouge plus (alors qu’elle était très énergique) 
Ne mange plus
Ferme les yeux 
Reste seulement au point chaud (35*)
Son coup est noir 


Suite à ça je ne m’inquiète pas et je l’hydrate avec une seringue vu qu’elle ne bougeais plus.
Il faut savoir aussi qu’elle vis avec une autre femelle de 4ans depuis maintenant 1an et demi et tout se passe bien dans la cohabitation et 0 soucis depuis le début. 
Les jours passent et elle devines de plus en plus faible , je lui donne du calcium pour la booster mais elle refuse totalement de boire/ mange se que je lui donne. Je commence donc à chercher les vétérinaire qui prennent les reptiles la ou je vis mais c’est très compliqué car ils sont pas disponible.. 

Samedi 14/08 vers 21:30 je remarque du sang dans son caca , enfin elle a fait pipi du sang .. suite à ça j’appelle tout de suite les urgence vétérinaire mais rien à faire ils ne s’occupent pas des reptiles. Je suis donc seule à paniquer sur ma femelle toute faibrile. Après quelque recherche sur internet j’en conclu peut être qu’il s’agit d’une inflammation ou bien d’un parasite interne.

Dans la nuit du samedi je reste avec elle , je la met dans mon lit pour la surveiller qu’elle respire bien et je l’hydrate au maximum car elle a les yeux qui se rentre et je crain sa mort. Le lendemain à 8h après avoir passer la nuit à la surveiller j’appelle toute les clinique vétérinaire que je trouve sur les reptiles et ils me disent que meme avec les symptômes ils ne peuvent pas trouver tant qu’ils n’ont pas l’animal sur eux , le problème est que j’habite à 3h de chaque clinique que j’appelle. Les vétérinaire me disent qu’ils pensent que c’est une inflammation car c’est très courant chez les pogona.

Depuis 8h du matin je l’ai mise au point chaud et je fais des aller retour au bain pour qu’elle reface caca. Verdict il y a encore plus de sang. Vers 12h je trouve enfin une clinique pour reptile vers chez moi mais problème elle n’ouvre que Lundi (demain) et mon pogona est vraiment mal. Je prie donc qu’elle survive mais à 15h55 pendant que j’étais assise à côté du terrarium pour la surveiller je vois qu’elle bouge bizarrement et donc je la prend sur moi et la panique elle se met à trembler de partout , elle se gonfle et ouvre la bouge puis d’un coup tout relâche et elle s’écroule sur ma main , sans âme. 

Veuillez m’excuser pour les fautes d’orthographe mais je viens tout juste de vivre ça , je suis encore sous le choque.

Si vous avez une idée de ce qu’il a pu lui arriver j’aimerais beaucoup des réponses , et surtout savoir si mes autres pogona risque la même chose vu qu’ils ont été en concatènera avec elle dernièrement 


Info qui pourrait servir : 
Point chaud 35* 
Point froid 25*
Substrat : sable blanc (depuis 6mois)
Lampe chaude et UV mais je sais pas les quels 
Taille terrarium : 160x50x50
Pogona mort : 2ans femelle ~300g
Pogona qui vis avec elle: 4ans femme le ~450g
Dernière chose mangé : salade , melon , souris (il y a 1 semaine) et je sais plus …
Mon pogona aimais beaucoup courir partout dans la maison (sous la surveillance)
Mellina_byb
Mellina_byb
Inconnu

Messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2021
Age : 20
Localisation : Pyrénées orientale

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi svp Empty Re: Aidez moi svp

Message par Nicolas45 Lun 16 Aoû 2021 - 13:18

Bonjour,

Soyez la bienvenue parmi nous Smile

Ici est le topic destinée uniquement à la présentation.
Merci d'en créer un autre rubrique santé.

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11866
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi svp Empty Re: Aidez moi svp

Message par Wilzone99 Lun 16 Aoû 2021 - 15:48

Bienvenu.
Désolé pour ton pogona...

_________________
Aidez moi svp Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi svp Empty Re: Aidez moi svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum