Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème Prolapsus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème Prolapsus Empty Problème Prolapsus

Message par Akurra Lun 25 Avr 2022 - 10:44

Bonjour,

je reviens vers vous car ma pogona Akurra a un gros problème de Prolapsus suite à une ponte blanche faite il y a 1 semaine.
ce samedi j'ai remarqué que ma femelle avait un problème, j'ai regardé sur internet et j'ai vu que c’était un début de prolapsus. J'ai donc lu et essayé de comprendre comment je pouvais l'aider.
Comme indiqué sur internet, je lui es fait prendre un bain pour nettoyer sans lui faire mal et elle a bien compris ce que je lui faisais donc elle a contracté et c'est rentré tout seul, je me suis dit ouffff. Mais non en fait, hier dimanche rebelote, c'est ressorti à nouveau et plus. J'ai fait appelle à un ami qui s'y connais bien les pogonas et il est venu m'aider à tout retirer la décoration du terra puis on lui a refait prendre un bain pour bien nettoyer puis mettre du sérum physio. On l'a placé dans un aquarium plus petit avec un serviette éponge mouillée, je lui es mis sa gamelle de salade pour qu'elle s'hydrate ou monter dessus pour la nuit, l'aquarium mis dans le terra pour qu'elle reste au chaud.
Aujourd'hui, je l'emmène chez le véto pour voir avec lui pour lui faire je pense des points de sutures. Elle est très calme malgré tout et sa couleur un peu sombre mais léger.
je vous tiens au courant de la suite.
Ça fait vraiment flippé
Akurra
Akurra
Akurra
Visiteur
Visiteur

Messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2020
Localisation : La Ville Du Bois 91620

Revenir en haut Aller en bas

Problème Prolapsus Empty Re: Problème Prolapsus

Message par melie Lun 25 Avr 2022 - 12:28

tu as très bien réagit en attendant! et c'est en effet le véto qui pourra lui remettre tout en place de manière sûre et efficace. Petite mèmère...c'est sûr que ça doit être impressionnant Surprised
melie
melie
Qualifié
Qualifié

Messages : 676
Date d'inscription : 28/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème Prolapsus Empty Re: Problème Prolapsus

Message par Nicolas45 Lun 25 Avr 2022 - 15:00

Belle réactivité !

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11866
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Problème Prolapsus Empty Re: Problème Prolapsus

Message par Wilzone99 Lun 25 Avr 2022 - 15:16

Ah ouai c'est pas cool du tout ca ! En tout cas tu as fait exactement ce qu'il fallait !

_________________
Problème Prolapsus Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Problème Prolapsus Empty Re: Problème Prolapsus

Message par Akurra Mar 26 Avr 2022 - 15:33

Bonjour,
je viens d'avoir des news rassurantes de ma pogo. Akurra va bien, elle a des points de sutures mais la véto la garde jusqu'à vendredi sous surveillance.
Pour aujourd'hui la véto lui a donné à manger mais cette mademoiselle étant difficile n'a pas voulu manger.
En attendant j'ai enlevé tout le sable de son terra et vais lui en remettre du tout propre, let ui remettre aussi toutes la déco propre aussi.
J'ai éteint les lampes pour l'instant mais les rallumerais que jeudi pour que vendredi lorsque j'irai la chercher son terra soit bien chaud.
Voilà, mais elle me manque beaucoup.

question : est ce que vous savez si on peut éviter qu'elle fasse des pontes blanches? ou bien c'est annuel ?
Merci
Akurra
Akurra
Akurra
Visiteur
Visiteur

Messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2020
Localisation : La Ville Du Bois 91620

Revenir en haut Aller en bas

Problème Prolapsus Empty Re: Problème Prolapsus

Message par melie Mar 26 Avr 2022 - 22:12

bonne nouvelle oui :-), allez elle sera bien vite de retour chez toi ;-)

je ne pense pas qu'il y ai vraiment de règles, elle peut très bien en refaire mais pas forcément chaque année (mais je connais mieux le mâle que la femelle, tu auras sûrement d'autres avis plus avisés Wink )
melie
melie
Qualifié
Qualifié

Messages : 676
Date d'inscription : 28/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème Prolapsus Empty Re: Problème Prolapsus

Message par Wilzone99 Mer 27 Avr 2022 - 8:33

Moi j'ai eu plusieur ponte blanche sans vraiment de schéma redondant. Ca arrive comme ca malheureusement.

Par contre si j'était toi je ne remettrai pas le sable et la laisserait sur lino, papier absorbant, papier journal ou un truc du genre le temps de la cicatrisation.
Et pourquoi pas en profiter pour passer sur quelque chose de mieux comme du desert bedding ?

_________________
Problème Prolapsus Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Problème Prolapsus Empty Re: Problème Prolapsus

Message par Akurra Mar 3 Mai 2022 - 11:19

Bonjour, je vous donne des news d'Akurra.
Je l'ai récupérée vendredi soir, pesé par la véto pour sa sortie 295 gr :-( , elle a perdue un peu et c'est normal puisqu'elle ne mangeait pas.
Samedi matin, j'ai tenté de lui donner un peu de grillons qu'elle a bien voulu mais pas beaucoup 5 car elle n'en voulait pas plus, avec de la salade qu'elle a bien voulu manger.
La véto m'a demandé de lui doubler sa ration de calcium pendant au moins 1 mois et de faire attention à ses premières selles (j'appréhende un peu).
Akurra bouge un peu plus et reste beaucoup plus sous la lampe UV donc j'ai un peu modifié le décor pour qu'elle soit plus sous la lampe.
Ca fait du bien de la revoir dans son terra, j'ai remis du sable du desert bedding comme celui que je lui mettais avant mais dans une autre couleur ainsi que du sable mouillé qui se durcit un peu en séchant coté nourriture et coin moins chaud.
Voilà j'espère que ça ira maintenant mais la véto m'a dit de faire attention à la prochaine ponte si il y a, et du coup ca serait opération.
Merci
Akurra
Akurra
Akurra
Visiteur
Visiteur

Messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2020
Localisation : La Ville Du Bois 91620

Revenir en haut Aller en bas

Problème Prolapsus Empty Re: Problème Prolapsus

Message par melie Mar 3 Mai 2022 - 11:29

elle devrait vite retrouver son appétit et ses habitudes dans son environnement habituel Very Happy Good
melie
melie
Qualifié
Qualifié

Messages : 676
Date d'inscription : 28/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème Prolapsus Empty Re: Problème Prolapsus

Message par Wilzone99 Mer 4 Mai 2022 - 10:07

Très bonne nouvelles ^^

_________________
Problème Prolapsus Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Problème Prolapsus Empty Re: Problème Prolapsus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum