-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Question : observer une fracture/un os cassé à l'oeil nu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question : observer une fracture/un os cassé à l'oeil nu. Empty Question : observer une fracture/un os cassé à l'oeil nu.

Message par Doudou Lun 9 Mai 2022 - 13:02

Bonjour, tout est dans le titre du sujet, j'aimerais savoir si il est possible de distinguer à l'oeil nu une fracture ou un os cassé chez le pogona.
Alors certes, si une des deux choses se produit, on va tout de suite remarquer un comportement étrange chez l'animal (il n'utilise plus le membre fracturé par exemple). Mais ce qui m'intrigue, c'est pour une côte cassée par exemple. Comment faire pour s'en rendre compte sans radio ?
Je ne pose pas cette question car j'ai l'impression que mon reptile va mal, je la pose par curiosité et pour m'y prendre en avance si jamais ça arrive (le mien par moment saute de ses branches, j'ai peur qu'il se fasse mal vu comment il atterri la plupart du temps lol).
De la grande classe pour escalader et grimper, mais quand il s'agit de descendre c'est un gros raté rire
Ou alors c'est juste le mien qui ne sait pas descendre de ses branches, la plupart du temps il s'écrase au sol comme une bouse parce qu'il glisse rire
Doudou
Doudou
Débutant
Débutant

Messages : 124
Date d'inscription : 28/02/2022
Age : 22
Localisation : France -> Picardie -> Somme

Revenir en haut Aller en bas

Question : observer une fracture/un os cassé à l'oeil nu. Empty Re: Question : observer une fracture/un os cassé à l'oeil nu.

Message par melie Lun 9 Mai 2022 - 14:51

Les pogos n'ont pas la capacité d'évaluer la distance entre 2 points ni le danger lié à celle-ci, il descendra comme il pourra. C'est pourquoi il est important de lui prévoir des paliers avec des branches et/ou pierres à différentes hauteurs, pour qu'il puisse descendre en sécurité. Après, s'il a quelque chose de cassé, je pense qu'il aura du mal de se déplacer.
melie
melie
Qualifié
Qualifié

Messages : 676
Date d'inscription : 28/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question : observer une fracture/un os cassé à l'oeil nu. Empty Re: Question : observer une fracture/un os cassé à l'oeil nu.

Message par Nicolas45 Ven 27 Mai 2022 - 22:51

Impossible à distinguer quelque chose de cassé chez le pogona.
Ses os sont trop petits.
Enfin sauf exception bien sur !

Pourquoi pensez vous cela de votre reptile ?

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11866
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Question : observer une fracture/un os cassé à l'oeil nu. Empty Re: Question : observer une fracture/un os cassé à l'oeil nu.

Message par Nicolas45 Ven 27 Mai 2022 - 22:52

melie a écrit:Les pogos n'ont pas la capacité d'évaluer la distance entre 2 points ni le danger lié à celle-ci,  il descendra comme il pourra. C'est pourquoi il est important de lui prévoir des paliers avec des branches et/ou pierres à différentes hauteurs, pour qu'il puisse descendre en sécurité.  Après,  s'il a quelque chose de cassé,  je pense qu'il aura du mal de se déplacer.

+1

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11866
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 35
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Question : observer une fracture/un os cassé à l'oeil nu. Empty Re: Question : observer une fracture/un os cassé à l'oeil nu.

Message par Doudou Dim 29 Mai 2022 - 11:03

Bien entendu je ne pense pas que mon reptile soit blessé, c'était juste de la curiosité.
Et puis j'ai de ce fait modifié 2-3 trucs dans le terra car certains spots étaient assez élevé et donc l'animal faisait des sacrés sauts par moment. Donc j'ai préféré ajouter plusieurs niveaux pour qu'il descende progressivement au lieu de se jeter par terre en risquant de se faire du mal.
Mais je ne savais pas que les pogonas ne pouvaient pas évaluer la distance entre une branche et le sol par exemple... On en apprend tous les jours !
Doudou
Doudou
Débutant
Débutant

Messages : 124
Date d'inscription : 28/02/2022
Age : 22
Localisation : France -> Picardie -> Somme

Revenir en haut Aller en bas

Question : observer une fracture/un os cassé à l'oeil nu. Empty Re: Question : observer une fracture/un os cassé à l'oeil nu.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum