-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

J'achète mes premières Dubias, et quelque chose d'inattendu se passe...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'achète mes premières Dubias, et quelque chose d'inattendu se passe... Empty J'achète mes premières Dubias, et quelque chose d'inattendu se passe...

Message par Doudou Sam 14 Mai 2022 - 9:01

Pour faire simple, j'ai acheté mes premières Dubias ce jeudi car j'ai vu qu'il y en avait en rayon, et car mon p'tit monstre est assez grand pour manger les mâles adultes. Il y a environ une vingtaine de blattes (moitié mâles moitié femelles). Pour l'installation je me suis franchement pas cassé la tête : fauna box, 2 boîtes à oeufs, coupelle avec du gel d'eau, pomme et endive.
Et, à ma grande surprise, ce matin j'ai remarqué qu'une de mes femelles avait pondu Shocked
Alors je sais que les Dubias sont pas trop exigeantes pour la reproduction, mais là c'est dingue !
De ce fait, j'ai involontairement commencé un élevage de blattes.
J'ai quelques questions évidemment :
- Est-il nécessaire de chauffer la boîte pour faciliter la reproduction ou est-ce que la température ambiante est suffisante ? Surtout qu'il fait assez bon en ce moment, en journée j'ai 25-26 et la nuit 22-23. Mais si je dois chauffer, j'ai le tapis chauffant du terra que j'utilise en hiver qui peut peut-être servir.
- Dois-je isoler les oothèques ? Question de chaleur, d'incubation, de cannibalisme...
- Je sais que les petites blattes prennent plusieurs mois pour atteindre leur taille adulte, de ce fait j'aurais voulu savoir si c'était possible de donner des bébés Dubias à mon pogo, les bébés ont-ils la même valeur nutritive que les adultes ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Doudou
Doudou
Débutant
Débutant

Messages : 124
Date d'inscription : 28/02/2022
Age : 22
Localisation : France -> Picardie -> Somme

Revenir en haut Aller en bas

J'achète mes premières Dubias, et quelque chose d'inattendu se passe... Empty Re: J'achète mes premières Dubias, et quelque chose d'inattendu se passe...

Message par Wilzone99 Mer 18 Mai 2022 - 8:39

Hello ^^

Chauffer les blatte permettra une reproduction accélérer et un développement plus rapide. Comme tu dit après la il fait assez chaud. (perso j'ai jamais chauffé et j'avais un rendement suffisant.
Oui tu peu donner les bébés.
Les dubia mettes 6 mois a être adulte (un peu moins peut être si tu chauffe)
Pas de cannibalisme tu peu laisser les oothèque.

Hesite pas si tu as des question j'en ai eu très longtemps.
Je te conseil de les mettre dans le noir elles aime bien. Moi elle était dans le placard de ma chaudière comme ca il faisais chaud ^^

_________________
J'achète mes premières Dubias, et quelque chose d'inattendu se passe... Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

J'achète mes premières Dubias, et quelque chose d'inattendu se passe... Empty Re: J'achète mes premières Dubias, et quelque chose d'inattendu se passe...

Message par Doudou Mer 18 Mai 2022 - 10:48

Hello Wilzone, ce matin j'ai acheté une grande boîte en plastique à l'animalerie pour mettre mes Dubias dedans. Avec la chaleur qu'il fait en ce moment, j'ai des oothèques à volonté, donc la fauna box dans laquelle je garde les blattes sera très vite trop petite.
J'ai mon tapis chauffant (que j'utiliserai quand les températures seront plus basses), j'ai également quelques boîtes à oeufs qui serviront de cachettes.
Est-il nécessaire de mettre un substrat au fond de la boîte ?
Merci beaucoup pour les futures réponses Smile
Doudou
Doudou
Débutant
Débutant

Messages : 124
Date d'inscription : 28/02/2022
Age : 22
Localisation : France -> Picardie -> Somme

Revenir en haut Aller en bas

J'achète mes premières Dubias, et quelque chose d'inattendu se passe... Empty Re: J'achète mes premières Dubias, et quelque chose d'inattendu se passe...

Message par Wilzone99 Mer 18 Mai 2022 - 13:07

Impeccable.
Non pas de substrat. Ca facilitera la parti la plus désagréable de l'élevage. Le nettoyage ^^

_________________
J'achète mes premières Dubias, et quelque chose d'inattendu se passe... Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

J'achète mes premières Dubias, et quelque chose d'inattendu se passe... Empty Re: J'achète mes premières Dubias, et quelque chose d'inattendu se passe...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum