-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

nouveau locataire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouveau locataire! Empty nouveau locataire!

Message par johann Ven 29 Oct 2010 - 14:42

bonjour tout le monde!!
j ai une question a vous poser
voila j ai une femelle pogonas qui est née en novembre 2009 et je veux acquerir un male pour lui faire de la companie,je voulais savoir si je pouvais prendre un juvénile et savoir si il y avais des précaution a prendre ect.
johann
johann
Visiteur
Visiteur

Messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 35
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

nouveau locataire! Empty Re: nouveau locataire!

Message par reptilescorp Ven 29 Oct 2010 - 15:33

tu peux tjr prendre un juvéniles mais le prends pas trop cher car il va pas rester longtemp dans ton terra mais finira vite dans le ventre de ta femelle ! pas très économique comme nourrissage .

ta femelle maintenant doit faire 40 a 45 cm environ et mettre un juvénile de 12 cm avec reviendrai a lui mettre un criquet !
reptilescorp
reptilescorp


Messages : 599
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 35
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

nouveau locataire! Empty Re: nouveau locataire!

Message par johann Ven 29 Oct 2010 - 15:35

ok
mai je peux prendre un juvénile et le mettre seul dan un autre terra en atendan qu il fasse la bonne taille
johann
johann
Visiteur
Visiteur

Messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 35
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

nouveau locataire! Empty Re: nouveau locataire!

Message par reptilescorp Ven 29 Oct 2010 - 15:36

johann a écrit:ok
mai je peux prendre un juvénile et le mettre seul dan un autre terra en atendan qu il fasse la bonne taille

oui ça s'est sans risque !

reptilescorp
reptilescorp


Messages : 599
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 35
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

nouveau locataire! Empty Re: nouveau locataire!

Message par psykomaz Ven 29 Oct 2010 - 15:41

voila ce que j'avais répondu a une personne qui avait plus ou moins posé la même question que toi, j'ai donc fais un simple copié collé de mon post, il traite des généralités, ce ne sera pas forcement vrai pour tous,

""Le pogona est un animal solitaire et territorial il vit très bien tout seul, quoi qu'il arrive qui dit 2 pogonas dit 2terrarium pour plusieurs raison.
MALE+MALE très gros risque de combat qui peuvent aller jusqu'à la mort (d'ou le 2eme terrarium)
MALE+FEMELLE il faudra les séparer pendant une période de l'année sinon le male va sans arrêt vouloir se reproduire et épuiser la femelle qui a la longue peut considérablement réduire son espérance de vie (d'ou le 2eme terra)
FEMELLE+FEMELLE l'entente entre 2 femelles est plus probable mais il se peut qu'elles ne s'entendent pas du tout (d'ou le deuxième terra)

le 2eme terra sert aussi de quarantaine si un des 2pogonas attrape une maladie il faudra séparé les deux betes pour éviter toute contamination

si tu souhaite vraiment en prendre un deuxième tient compte de ce que je viens de dire, et ne pas oublier qu'un nouvel arrivant doit passer en quarantaine pendant au moins 1mois (je conseil 2mois) tout ça dans le but de voir s'il est en bonne santé et ensuite seulement on peut le mettre dans le meme terra que le premier (ne pas oublier le jour où les deux se retrouvent dans le meme terra de changer tous les décors de place pour qu'ils se rencontrent en terrain neutre)""

et j' ajouterais que si tu veux deux pogos ensemble ils doivent faire la même taille sinon il va y avoir une dominance du gros sur le petit, et les risques sont qu'ils se battent, ou/et que l'un des deux se laisse mourir
psykomaz
psykomaz
Qualifié
Qualifié

Messages : 576
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 37
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

nouveau locataire! Empty Re: nouveau locataire!

Message par johann Ven 29 Oct 2010 - 17:22

ok merci bocoup pour tes infos j en tiendrais compte!
johann
johann
Visiteur
Visiteur

Messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 35
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

nouveau locataire! Empty Re: nouveau locataire!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum