-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Création d'un Rack pour Gecko

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Création d'un Rack pour Gecko - Page 3 Empty Re: Création d'un Rack pour Gecko

Message par Godzilla62 Lun 6 Juin 2011 - 19:56

Oui je verrais...
Petit mais pas trop, sa leur suffit Smile

_________________
Venez me suivre sur les réseaux Facebook ou Twitter => @ReptiLove
Ou sur mon site -> Repti-love <-

Création d'un Rack pour Gecko - Page 3 Bannie10
Godzilla62
Godzilla62


Messages : 7728
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Champigny 94

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Rack pour Gecko - Page 3 Empty Re: Création d'un Rack pour Gecko

Message par Dag Lun 6 Juin 2011 - 19:59

Il arrive à bouger là-dedans ? Je sais que c'est une méthode d'élevage usuelle et qu'il ne manque de rien, mais moi j'ai quand même du mal ...
Dag
Dag
Débutant
Débutant

Messages : 239
Date d'inscription : 11/03/2011
Localisation : (14)

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Rack pour Gecko - Page 3 Empty Re: Création d'un Rack pour Gecko

Message par Godzilla62 Lun 6 Juin 2011 - 20:02

C'est pas un pogona, sa lui suffit amplement Wink

_________________
Venez me suivre sur les réseaux Facebook ou Twitter => @ReptiLove
Ou sur mon site -> Repti-love <-

Création d'un Rack pour Gecko - Page 3 Bannie10
Godzilla62
Godzilla62


Messages : 7728
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Champigny 94

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Rack pour Gecko - Page 3 Empty Re: Création d'un Rack pour Gecko

Message par Gotrek33 Lun 6 Juin 2011 - 20:19

Ouais rire je trouve ça petit Wink
Mais bon moi je te fais confiance,c'est toi l'expert ici !!! Wink
Gotrek33
Gotrek33
Vétéran
Vétéran

Messages : 3362
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 29
Localisation : Bassin d'Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Rack pour Gecko - Page 3 Empty Re: Création d'un Rack pour Gecko

Message par Godzilla62 Lun 6 Juin 2011 - 20:22

Gogo ^^

En tout cas je sais que sa va, et je peut même affirmé qu'il y a des éleveur qui ont plus petit Wink

_________________
Venez me suivre sur les réseaux Facebook ou Twitter => @ReptiLove
Ou sur mon site -> Repti-love <-

Création d'un Rack pour Gecko - Page 3 Bannie10
Godzilla62
Godzilla62


Messages : 7728
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Champigny 94

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Rack pour Gecko - Page 3 Empty Re: Création d'un Rack pour Gecko

Message par Gotrek33 Lun 6 Juin 2011 - 20:24

"Ne jamais se contenter d'être mieux que les autres......Il faut se contenter de les surpasser par deux" Laughing

Benjamin Franklin....
Gotrek33
Gotrek33
Vétéran
Vétéran

Messages : 3362
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 29
Localisation : Bassin d'Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Rack pour Gecko - Page 3 Empty Re: Création d'un Rack pour Gecko

Message par Gwenn Lun 6 Juin 2011 - 22:56

Personnellement, je trouve ça beaucoup trop petit, mais, bon chacun sa manière d'élever Wink. Tant qu'il a tout ce qu'il lui faut...
Gwenn
Gwenn


Messages : 3296
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Rack pour Gecko - Page 3 Empty Re: Création d'un Rack pour Gecko

Message par Rudy Mar 7 Juin 2011 - 15:27

Salut,

Tout ce qu'il fat ça reste bien à voir quand même.
Déja avec toute la déco, le gecko a à peine la place pour tourner sur lui même...
Faut avouer que c'est ultrashort quand même, le gecko il fait déja la moitié du plus long coté..... et il touche quasiment en largeur.
Je suis désolé, mais ça tiend de l'étagere, pas du rack ni du terra....

Je suis pour les racks tant qu'on offre des bonne conditions de vie, soit un minimum de place te surtout un bon gradient thermique. Or dans une boite de cette taille comment avoir un point chaud et un point froid sérieux.
Il est impossible d'avoir une zone à 35°C est une autre à 25......
Il doit y avoir un ou deux degres de différence tout au plus...

La déco ne sert strictement à que dale, en dehors de faire joli, et pour l'estétisme, Exoterra c'est vraiment pas ça....
La avec tout ça ça fait vraiment fouillit et ton lézard perd de la superficie....

C'est clairement trop petit, et e fait qu'il y a tout, gamelle boite à mue etc n'est en rien une escuse. Si tu pouvais tout faire rentrer dans une boite à grillons, gecko compris tu le ferait?! allons...
Ce n'est pas parceque certains font vivre leur gecko dans les boites d'alumettes qu'il faut faire pareil, ils ne sont en rien un exemple à suivre.
Certes c'est pas des pogos, en effet, c'est bien plus rapide et ça se déplace plus.
Je le vois avec les miens, lorsqu'ils courent se réfugier dans leur terrier (j'ai du faire un post sur le forum) je les voi pas partir.

Bon là je m'en suis donné à coeur joie, car je trouve ça vraiment effarant.
Maintenant je vais esayer de donner des conseils pour améliorer et optimiser ça.
Déja je virerais les copeaux de bois, car c'est vraiment de la m*rde.
A ta place, j'acheterais un ou deux tuyaux en PVC pour plomberie, pour former un L ou un résau plus compliqué encore.
Ensuite j'installe ma tuyauterie dans la boite vide et je recouvre tout sauf une entré.
Je remplirais cette boite au minimum jusqu'a la moitié de terra, si tu as peur de la prendre en foret ou dans ton jardin (même si y'a pas de risques) tu peux acheter de la terre de bruyere, du terreau bio, de l'argile.
Le terre est un isolant naturel, dans les profondeur de ses galleries ton gecko sera au frais, et au chaud en surface contre le cable chauffant.
Avec ce syteme, si tu te débrouille bien, tu doubles la surperficie au sol de ta boite, car tu as ton sol et en plus un résau de galleries.
Libre à toi de suivre ton imagination tu pourrais même faire une boite à mue souterraine dans une chambre à condition de la relier avec un petit tuyau à la surface pour y faire couler un peu d'eau.
N'oublie pas de penser à faire une chambre "WC" qu'il faudra nettoyer une fois par mois.
En plus avec cette technique tu te rapproches à la fois du biotope de l'eublepharis, qui ne voit jamais de sable de sa vie. Les montagnes du moyen orient c'est de la terre et de la caillasse comme nos guarigues.
Et à la fois de son mode de vie naturel, en terrier.

J'invente rien là dedans, je m'inspire juste de la maintenance de Olivier Antonini pour ses Xenagama, ou des éleveurs allemands pour leur Pachydactylus rangei.
Rudy
Rudy
Débutant
Débutant

Messages : 112
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Rack pour Gecko - Page 3 Empty Re: Création d'un Rack pour Gecko

Message par Godzilla62 Mar 7 Juin 2011 - 15:46

Tout conseils est bon a prendre, mais c'est pas pour cela que je laisserais tomber, je sais ce que j'ai fais, c'est bon pour les gecko, même si je l'accorde la place accordé aux gecko est restreinte mais c'est pas une boîte a allumette, il peut "tourner" sur lui même pas de soucis pour sa. la photo doit trahir la réalité, chaque box fait environ 30x40x30 c'est nettement suffisant, la j'ai déjà enlevé le cactus superflu est je vais voir pour changer la boîte a mue qui prend trop de place.

Certain éleveur on des boîtes bcp plus petites ou leur gecko vive très bien (il ont bcp moins de stress) ce n'est peut être pas un exemple mais en tout cas sa fonctionne.

Au niveau gradient de température le fond du sol est régulé a 28°C et en façade j'ai 24°C, la nuit je laisse 22°C tout ceux qu'il faut pour les maintenir en bonne condition Smile


_________________
Venez me suivre sur les réseaux Facebook ou Twitter => @ReptiLove
Ou sur mon site -> Repti-love <-

Création d'un Rack pour Gecko - Page 3 Bannie10
Godzilla62
Godzilla62


Messages : 7728
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Champigny 94

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Rack pour Gecko - Page 3 Empty Re: Création d'un Rack pour Gecko

Message par Rudy Mar 7 Juin 2011 - 19:11

Que les racks soient rellement utiles pour certains animaux, je le conçoi tres bien.
C'est valable pour les serpents qui sont difficiles pour manger, qui sont importés ou les petites espèces. (P.regius, Candoia...)

Mais 99% du temps le gecko léopard est casé en rack au nom du profit...
Plus de place signifie plus de geckos. Pus de gecko, donc plus de phases et plus de repro....
L'eublepharis ,c'est une bestiole qui mange tranquilou à la main, ça n'a rien de stressé comme animal. Dans quel cas ou on ne le conseillerais pas aux débutants.
Faut pas se voiler la face non plus.
30x40x30, c'est bien ce que je dis, un Gecko adute ça fait 15cm, donc en deux coup de pattes il touche le bord.

Je veux bien voir tes sources ou les instals des éleveurs que tu cites, ou connaitre leur noms.

Je dis pas que c'est absolument exécrable comme maintenance, mais ce n'est pas optimal.
Personellement je ne pourrais pas élever un animal sans savoir que la maintenance est optimale.
J'ai connu quelqu'un qui élevé son pogo à température ambiante, ça marchait aussi..........

28°C au point chaud c'est juste quand même.
Généralement on parle de 32-35°C.
Se réguler avec seulement 4°C de différence, c'est bien peu.
Alors que de 35 à 25 il y en a dix, c'est bien plus modulable pour le lézard.
Pour la température de nuit, rien ne sert de plafonné à 22°C, il peut facilement accepter 15°C.
->Voir la fiche de Bébésaurus.
Rudy
Rudy
Débutant
Débutant

Messages : 112
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Rack pour Gecko - Page 3 Empty Re: Création d'un Rack pour Gecko

Message par Godzilla62 Mar 7 Juin 2011 - 19:41

Tu vois "chacun vois midi a sa porte" comme on dit, moi sa va très bien, mes gecko je sais qu'ils vivent dans les conditions optimales mais je vois qu'on a pas la même définition.

Si tu crois que je les "cases" par profit tu te trompe j'ai un boulot et je gagne suffisamment bien pour pas me faire un business a côté avec mes repro...

Pour mes sources j'ai un amis qui possède une vingtaines de gecko dans de bonne condition dans des boites plus petites que les miennes et son élevage ce porte a merveille, sinon il aurait pas de reproduction comme il en as. Et je sais que ce qu'il fait est bon pour ses bêtes Wink
Voila une photo de son installation, donc dis moi ce que tu en pense alors...
Création d'un Rack pour Gecko - Page 3 P1000810
Puis si tu veut d'autre exemple il n'y as qu'a chercher sur le net.

Tu ne partage pas la même vu que moi sur l'élevage de gecko c'est tout, j’accepte. Si tu veut mettre un gecko dans un terra de 120x60x60 tfais comme bon te semble Wink

_________________
Venez me suivre sur les réseaux Facebook ou Twitter => @ReptiLove
Ou sur mon site -> Repti-love <-

Création d'un Rack pour Gecko - Page 3 Bannie10
Godzilla62
Godzilla62


Messages : 7728
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Champigny 94

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Rack pour Gecko - Page 3 Empty Re: Création d'un Rack pour Gecko

Message par Godzilla62 Mar 7 Juin 2011 - 19:55

La seule chose que je vais faire, c'est de modifier l'aménagement de la boîte en faisant en sorte que la boîte a mue et la cachette ne fasse qu'une en faisant la cachette en dessous et la boîte a mue au dessus tout sa en argile Smile

Ainsi il y aura un gain de place Smile

_________________
Venez me suivre sur les réseaux Facebook ou Twitter => @ReptiLove
Ou sur mon site -> Repti-love <-

Création d'un Rack pour Gecko - Page 3 Bannie10
Godzilla62
Godzilla62


Messages : 7728
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Champigny 94

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Rack pour Gecko - Page 3 Empty Re: Création d'un Rack pour Gecko

Message par Gwenn Mar 7 Juin 2011 - 23:48

Doucement les gars, chacun à sa conception de la terrariophilie, et chacun à sa définition de "conditions optimales".
D'ailleurs, pour en rajouter une, pour moi aucun terrarium n'est optimal, alors... Je possède un henry, un petit peu plus grand que tes EM, et il possède à lui tout seul un terrarium de 100*60*70, donc, c'est sûr que tes boîtes me "choque" et que je n'aurais jamais ce type d'aménagement chez moi, mais, je respecte ton choix, et ce que tu penses être bien.

Certains éleveurs de reptiles ne mettent même pas de gradient thermique, et "ça marche". C'est une autre façon d'élever, ce n'est peut-être pas la meilleure, mais, eux pense que c'est mieux comme ça. Personnellement je n'élèverais pas mes reptiles de cette façons, mais, peut-être qu'ils ont raison. Chacun à son avis sur la question.

Par contre, je ne suis pas d'accord sur un point :
Je remplirais cette boite au minimum jusqu'a la moitié de terra, si tu as peur de la prendre en foret ou dans ton jardin (même si y'a pas de risques)
Il y a des risques, de parasites, d'acariens, de maladies, etc.... C'est ce que j'utilise comme substrat pour mes pogonas, donc, je ne suis pas contre, mais, il faut les prendre en compte.
tu peux acheter de la terre de bruyere, du terreau bio, de l'argile.
Le terreau qu'il soit bio ou non, n'est pas une bonne idée à mon avis, c'est un milieu trop nutritif.

Gwenn
Gwenn


Messages : 3296
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Rack pour Gecko - Page 3 Empty Re: Création d'un Rack pour Gecko

Message par Gotrek33 Mer 8 Juin 2011 - 7:32

Les germes et autres trucs du genre doivent pousser dedans !! Wink
Gotrek33
Gotrek33
Vétéran
Vétéran

Messages : 3362
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 29
Localisation : Bassin d'Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Rack pour Gecko - Page 3 Empty Re: Création d'un Rack pour Gecko

Message par Dag Mer 8 Juin 2011 - 8:11

J'avais de la terre de bruyère quand la tortue était en terra et aucun problème avec (pas de germes, pas de parasites ...). Le seul truc c'est que ça fini par sécher et se réduire en fines particules et ça fini par être poussiéreux, donc à changer régulièrement (après elle faisait aussi pas mal de terrassement !)
Dag
Dag
Débutant
Débutant

Messages : 239
Date d'inscription : 11/03/2011
Localisation : (14)

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Rack pour Gecko - Page 3 Empty Re: Création d'un Rack pour Gecko

Message par Gwenn Mer 8 Juin 2011 - 9:55

Quand je dit nutritif je pense plutôt à tout un tas de bactéries/ parasites. En général, c'st pour cela qu'on conseille de la terre "pauvre".
Gwenn
Gwenn


Messages : 3296
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Rack pour Gecko - Page 3 Empty Re: Création d'un Rack pour Gecko

Message par Godzilla62 Mer 8 Juin 2011 - 10:05

Le copeaux de hêtre je le trouve très bien comme substrat car il est assez facile a nettoyé car les gecko font leur besoin toujours au même endroit et comme c'est du bois il garde bien la chaleur Smile

_________________
Venez me suivre sur les réseaux Facebook ou Twitter => @ReptiLove
Ou sur mon site -> Repti-love <-

Création d'un Rack pour Gecko - Page 3 Bannie10
Godzilla62
Godzilla62


Messages : 7728
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Champigny 94

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Rack pour Gecko - Page 3 Empty Re: Création d'un Rack pour Gecko

Message par Rudy Mer 8 Juin 2011 - 15:20

Salut, avec la chaleur et le peu d'eau, le terreau devient bine moins nutritif...
Puis les petites betes qu'il y a dedans peuvent aussi etre de bon détritivores.
On en rencontre pas que des parasites.

Le copeaux de hetre, n'a rien de plus qu'un autre substrat artificiel.
La terre elle est un isolant naturel, elle peut etre seche mais garde en plus l'humidité en profondeur.
On ne voit jamais des animaux creuser en terrarium, car on ne leur en donne ni l'envie ni la possiblilité.
J'ai bien 10 à 15 centimètres de substrat et tout mes animaux me retourne le sol la nuit. Il doit bien y avoir une raison... soit pour se cacher sous le niveau du sol soit pour y chercher l'humidité pour la nuit.
Personne ne met non plus de terrier à son pogo, alors que ça se fait pour énormément de lézards, les varans étant un exemple parmis tant d'autre.
Cette humidité du sol est également bénéfique pour leur peau, elle permet d'éviter es bout de mue collés etc...

On pourra toujours essayer de fabriquer des substrat et tout ce qu'on veut, On ne fera jamais mieux que la nature qui fait vivre les animaux depuis des millions d'années...

Si les modos me le permettent je peux mettre un lien sur une discution autour de l'importance du substrat que j'ai eut avec une personne qui fréquente pas mal les allemands et les américians, sur un autre forums.
Sinon demandez moi le en MP.
Si on aretté la psychose des parasites et le réactionnisme sur les forums français on pourrait d'ailleurs certainement évoluer au niveaux des Allemands ou des Américains.

Pour Godzilla, je me contente de donner mon point de vue sur tes installations, et d'argumenter mes explications.
Je force personne à changer quoi que ce soit et je respecte tout le monde.
Maintenant, prendre la reproduction comme un argument de bonne santé de l'animal n'est en rien un bon argument.
On voit des Pythons reticulatus se reproduirent dans un minibox...
Les hormones sont ce qu'elles sont.
Si on éleve une chienne dans 1m carré et que lors de ses chaleurs tu y met un male, elle se fera grimper... C'est pas vraiment un signe d'un bon élevage.
Pour la practicité du nettoyage, c'est la même pour tout les substrats... il suffit d'enlever la zone "touchée". L'aspect pratique, n'est qu'un coup de pub fait pas les marques pour reptiles.

Pour les photos, c'est dur d'en déduire quoi que ce soit vu qu'on a aucunes infos. Si ça se trouve il n'y a même pas de chauffage...
Mais d'apres ce que je vois, a batterie noir ne doit pas etre bien pratique, car il n'y a pas de planche basse pour supporter les vitres, ce qui fait que quand tu ouvres la porte vitrée (je vois des charniere, donc ça coulisse pas) le substrat peut tomber, et donc tu ne peut pas en mettre une bonne quantité non plus.
Tu dit qu'i y a une 20aine de gecko, je compte 10 ou 11 tiroirs occupés dans les rack du milieu et surement 2 ou 3 dans celui tout à droite.
Tout ce petit monde doit vivre presque à deux dans une boite plus petite que la tienne?
Là je laisse tout le mode se faire une opinion.......

Rudy
Rudy
Débutant
Débutant

Messages : 112
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Rack pour Gecko - Page 3 Empty Re: Création d'un Rack pour Gecko

Message par Godzilla62 Mer 8 Juin 2011 - 15:55

S'il cherche l'humidité la boîte a mue est la pour sa puis pour la fraicheur, la température descend d'elle même la nuit. Donc pas besoin de mettre 15 cm de terre comme substrat.
Pour le copeaux de hêtre c'est vrais je trouve sa plus esthétique que du sopalin ou lino que certain mette.

Enfin pour la photo elle date quand même, son élevage a grandit depuis. Il y a un gecko dans chaque boîte est elle fais 10cm de haut pour 30 x 20 et comme je le répète même si j'ai bien compris que pour toi sa va pas, ils vivent très bien Wink.


De toute façon pour en revenir avec le rack, je suis entrain de réfléchir pour enlever les boîtes et plutôt faire des petits terra, car j'aime bien quand le terra est "esthétique" et j'ai deux/trois idée et un peu de temps, donc sa risque de bientôt changer... Laughing

_________________
Venez me suivre sur les réseaux Facebook ou Twitter => @ReptiLove
Ou sur mon site -> Repti-love <-

Création d'un Rack pour Gecko - Page 3 Bannie10
Godzilla62
Godzilla62


Messages : 7728
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Champigny 94

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Rack pour Gecko - Page 3 Empty Re: Création d'un Rack pour Gecko

Message par Godzilla62 Mer 15 Juin 2011 - 19:01

Bah, je l'avais dit
sa risque de bientôt changer... Laughing
Demain normalement je vais voir pour faire la réfection du rack, du meuble du bas principalement.
Je vais enlever les planches verticale pour laisser donc deux espaces de 69x40x30, je mettrais ainsi dans chaque espace une boîte toujours en plastique mais cette fois si selon ce que j'ai trouvé, elle fera 55x39x28.

Dedans je mettrais donc un couple mâle/femelle ou mâle/femelle/femelle.
De plus la superficie de la boîte me permettra d'avoir un vrai point chaud et frais avec une bonne différence de chaleur. Smile

_________________
Venez me suivre sur les réseaux Facebook ou Twitter => @ReptiLove
Ou sur mon site -> Repti-love <-

Création d'un Rack pour Gecko - Page 3 Bannie10
Godzilla62
Godzilla62


Messages : 7728
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Champigny 94

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Rack pour Gecko - Page 3 Empty Re: Création d'un Rack pour Gecko

Message par reptilioo Mer 15 Juin 2011 - 19:19

Ba moi je pense que les conditions de maintenance sont bien, les bete ne son pas entassé dans des boite de 25*25*10 -_-' Puis je pense que sa sera encore mieux quand il y aura un vrai point chaud/frais Smile
reptilioo
reptilioo
Qualifié
Qualifié

Messages : 599
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 27
Localisation : a 30 minutes de lyon

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Rack pour Gecko - Page 3 Empty Re: Création d'un Rack pour Gecko

Message par Godzilla62 Mer 15 Juin 2011 - 19:43

J'ai un bon gradient de température mais la il sera mieux car comme la boîte sera pus grande, il y aura plus d'espace entre les 2 zones.
Puis je pense mettre une ardoise sur le sol pour que les gecko capte la chaleur plus naturellement Smile

_________________
Venez me suivre sur les réseaux Facebook ou Twitter => @ReptiLove
Ou sur mon site -> Repti-love <-

Création d'un Rack pour Gecko - Page 3 Bannie10
Godzilla62
Godzilla62


Messages : 7728
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Champigny 94

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Rack pour Gecko - Page 3 Empty Re: Création d'un Rack pour Gecko

Message par Gwenn Mer 15 Juin 2011 - 20:19

Ca sera mieux comme ça Good
Gwenn
Gwenn


Messages : 3296
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Rack pour Gecko - Page 3 Empty Re: Création d'un Rack pour Gecko

Message par reptilioo Mer 15 Juin 2011 - 20:33

Oui, l'ardoise mais la pas trop près de la source de la source de chaleur parce que sa devient vite extrêmement chaud! Smile
reptilioo
reptilioo
Qualifié
Qualifié

Messages : 599
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 27
Localisation : a 30 minutes de lyon

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Rack pour Gecko - Page 3 Empty Re: Création d'un Rack pour Gecko

Message par Godzilla62 Mer 15 Juin 2011 - 20:36

Tu sais, je chauffe avec un câble chauffant au sol a 30°C, alors avec l'ardoise sa sera juste bien, pas de risque de brulure ^^

_________________
Venez me suivre sur les réseaux Facebook ou Twitter => @ReptiLove
Ou sur mon site -> Repti-love <-

Création d'un Rack pour Gecko - Page 3 Bannie10
Godzilla62
Godzilla62


Messages : 7728
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Champigny 94

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Rack pour Gecko - Page 3 Empty Re: Création d'un Rack pour Gecko

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum