Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Hibernation ou retraite spirituel?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hibernation ou retraite spirituel? Empty Hibernation ou retraite spirituel?

Message par Edo Ven 26 Aoû 2011 - 16:52

Bonjour tout le monde!
Je reviens sur le fofo après un long moment d'absence! Avec une question à vous soumettre!

Voilà, mon pogo depuis quelques jours, reste nuit et jour dans sa cachette. Il en a même rebouché le trou. Il n'est sortis qu'une fois pour vite fait s’alimenter, et zou il est repartis aussitôt.
Le peu que je retire les copos de bois et le sable qui bouche l'entrée. Il recondamne tout. Alors je me demande si ne cherche pas à se reposer, hiberner je sais pas.. mais ça m'inquiète.
Si vous pouviez éclairée ma lanterne ça serrait cool de votre part.
Mes paramètres sont bon je pense 40° sous la lampe 35° en zone intermédiaire, zone froide je ne sais pas le cordon et pas assez long! ^^

ps: Si ça peut vous aider, il a ce comportement depuis que ma femelle est morte, il vivait ensemble depuis leur jeune année Smile .

voiloù merki d'avance!
Edo
Edo
Apprenti
Apprenti

Messages : 61
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 36
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation ou retraite spirituel? Empty Re: Hibernation ou retraite spirituel?

Message par niconadneo Ven 26 Aoû 2011 - 16:59

peut être qui à besoin d'hiberner pour faire face a cette situation . Après peut être possible qu'il ressente comme un vide comme certaine espèce mais comme tout le monde dit qu'un pogo c'est solitaire et a des relation différente avec ses congénère et son soigneur que d'autre comme le chat le chien les rat .

Sinon peut être essaye de le faire hiberner. Même faire une analyse selle au cas ou.
Moi je dit mais ses que mon avis et puis les autre ne seront pas d'accord surement il doit ressentir un manque un vide
Désolé pour ceux décés
Aufait juste une petite question quand ta pogo est morte ton mâle est ce qu'il chercher un peu partout ou c'est directement térré
niconadneo
niconadneo
Professionnel
Professionnel

Messages : 2116
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 35
Localisation : mazamet

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation ou retraite spirituel? Empty Re: Hibernation ou retraite spirituel?

Message par Edo Ven 26 Aoû 2011 - 17:13

Il a cherché un peu le jour où elle est morte, puis le lendemain s'est terré. Merci..
Ensuite il y a eu des fortes chaleur ces derniers temps par chez moi, plus où moins en même temps. Au début j'ai cru qu'il faisait ça pour se protéger, parce qu'il faisait vraiment chaud dans le terra.(43° en zone intermédiaire) Mais la température a baissé et il est toujours dans son trou.

Les pogos élevés en captivité peuvent ils manifester comme ça un désir d'hiberner?
Je sais c'est beaucoup de questions à la fois, mais j'en ai plein qui me viennent en tête...
Edo
Edo
Apprenti
Apprenti

Messages : 61
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 36
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation ou retraite spirituel? Empty Re: Hibernation ou retraite spirituel?

Message par niconadneo Ven 26 Aoû 2011 - 17:19

la chaleur au contraire ne lui aurait pas donner envie d'hiberner car en principe c'est une baisse de la chaleur et de la lumière qu'il font qu'il se mettent en hibernation .
Surement que certain pogo ressente se désir même en captiviter mais je doute que la le tien se mette en hibernation comme sa juste après la mort de sa conjointe c'est bizard comme je te dit a mon avis c'est le manque qui a déclencher tout sa
niconadneo
niconadneo
Professionnel
Professionnel

Messages : 2116
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 35
Localisation : mazamet

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation ou retraite spirituel? Empty Re: Hibernation ou retraite spirituel?

Message par Edo Ven 26 Aoû 2011 - 17:27

Ok et tu me conseillerais quoi, de le mettre progressivement en repos, baisser les lampes et tout le tralalala. Ou au contraire de le stimuler? Parce que j'ai peur qu'il soit un peu jeune pour hiberner.. Il a un an et demi plus où moins.
Edo
Edo
Apprenti
Apprenti

Messages : 61
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 36
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation ou retraite spirituel? Empty Re: Hibernation ou retraite spirituel?

Message par niconadneo Ven 26 Aoû 2011 - 17:30

c'est bon si il a plus d'un an tu peut le mettre en hibernation donc tu peut faire tout le trallala baisser la température et tou le seul souci c'est est ce qu'il a bien manger avant de rentré en hibernation si il le faut si il sort un peut mais lui des grillon
niconadneo
niconadneo
Professionnel
Professionnel

Messages : 2116
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 35
Localisation : mazamet

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation ou retraite spirituel? Empty Re: Hibernation ou retraite spirituel?

Message par Edo Ven 26 Aoû 2011 - 17:34

Oui il a mangé un peu lorsqu'il est sorti. J'ai encore deux, trois grillons qui trainent dans le terra, je dois lui retirer je suppose? Où je lui laisse comme casse croûte éventuel?
Edo
Edo
Apprenti
Apprenti

Messages : 61
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 36
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation ou retraite spirituel? Empty Re: Hibernation ou retraite spirituel?

Message par niconadneo Ven 26 Aoû 2011 - 17:37

laisse lui sachant que tu c'est pas si il a eut sa dose pour l'hibernage
niconadneo
niconadneo
Professionnel
Professionnel

Messages : 2116
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 35
Localisation : mazamet

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation ou retraite spirituel? Empty Re: Hibernation ou retraite spirituel?

Message par Edo Ven 26 Aoû 2011 - 17:39

okiki merci pour les infos en tout cas je tiens au jus si j'ai du nouveau! ^^
Edo
Edo
Apprenti
Apprenti

Messages : 61
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 36
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation ou retraite spirituel? Empty Re: Hibernation ou retraite spirituel?

Message par niconadneo Ven 26 Aoû 2011 - 17:43

oui mais bon peut être attend d'avoir d'autre avis peut être quelqu'un aura une autre solution.
Oui tien moi au jus j'espère qu'il va allé mieu
niconadneo
niconadneo
Professionnel
Professionnel

Messages : 2116
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 35
Localisation : mazamet

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation ou retraite spirituel? Empty Re: Hibernation ou retraite spirituel?

Message par gecko Ven 26 Aoû 2011 - 18:39

ben moi j`ai pas d`àutre solution !
gecko
gecko
Confirmé
Confirmé

Messages : 377
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 26
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation ou retraite spirituel? Empty Re: Hibernation ou retraite spirituel?

Message par cecezou Ven 26 Aoû 2011 - 20:07

C'est quand même bizarre cette histoire, qu'il hiberne alors que la température est bonne... Heu
Moi je lui ferais quand même une analyse de selle pour voir si il n'est pas malade et je mettrais un miroir dans son terra pour voir si c'est la présence de sa copine qui lui manque ( même si on dit qu'un pogo ne ressent pas la solitude), si il va voir souvent le miroir ça peut être ça. Wink

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Hibernation ou retraite spirituel? 332218


Hibernation ou retraite spirituel? Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation ou retraite spirituel? Empty Re: Hibernation ou retraite spirituel?

Message par niconadneo Ven 26 Aoû 2011 - 20:07

aufait en parlant de miroir cecezou ta mit un miroir toi
niconadneo
niconadneo
Professionnel
Professionnel

Messages : 2116
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 35
Localisation : mazamet

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation ou retraite spirituel? Empty Re: Hibernation ou retraite spirituel?

Message par cecezou Ven 26 Aoû 2011 - 20:17

Oui, j'en ai mis un aujourd'hui Wink

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Hibernation ou retraite spirituel? 332218


Hibernation ou retraite spirituel? Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation ou retraite spirituel? Empty Re: Hibernation ou retraite spirituel?

Message par cecezou Ven 26 Aoû 2011 - 20:18

Moi c'est Céline si tu préfère Wink

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Hibernation ou retraite spirituel? 332218


Hibernation ou retraite spirituel? Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation ou retraite spirituel? Empty Re: Hibernation ou retraite spirituel?

Message par niconadneo Ven 26 Aoû 2011 - 20:18

oki céline
niconadneo
niconadneo
Professionnel
Professionnel

Messages : 2116
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 35
Localisation : mazamet

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation ou retraite spirituel? Empty Re: Hibernation ou retraite spirituel?

Message par Edo Sam 27 Aoû 2011 - 13:24

Hello! Bon ben il passe quand sa journée dans sa cachette.. Mais je me demande si j'ai pas favorisé cet état, lorsqu'il s'était complétement enfermé dedans en bouchant l'entrée, j'ai éteint les lampes plutôt, mis moins longtemps la lampe chauffante. Vu que pour moi il était complétement enfermé, je me suis dis qu'au fond il en avait moins besoin que d'habitude...
Toujours est il que là, ça chauffe à plein régime et que monsieur continue de faire son ermite..
Edo
Edo
Apprenti
Apprenti

Messages : 61
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 36
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation ou retraite spirituel? Empty Re: Hibernation ou retraite spirituel?

Message par niconadneo Sam 27 Aoû 2011 - 13:25

bon ben il veut hiberner laisse le hiberner
niconadneo
niconadneo
Professionnel
Professionnel

Messages : 2116
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 35
Localisation : mazamet

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation ou retraite spirituel? Empty Re: Hibernation ou retraite spirituel?

Message par pauline50 Sam 27 Aoû 2011 - 15:55

STOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors franchement la je dis stop arrêtez de suite de donner des conseilles sans savoir ( bonjour ma cou*lle au plaisir de te revoir ici!! rire )

Premièrement je pense franchement pas que se soit du a un manque!!
deuxièmement Cecezou a bien relevé le problème primordial ça femelle est MORTE!!!!
avant de le lancer dans une hibernation n'importe comment surtout qu'il faut pas faire n'importe quoi!!
d'abord assures toi qu'il n'a pas les même problèmes que ta femelle!!!DIRECTION VETO!!!
et enlèves moi tout de suite c'est copeau de bois ça se trouve c'est pour ça! elle a peut être fais une hémorragie interne !
ça fait combien de temps que tu n'as pas changé ta lampe UV?
Gardes absolument les même paramètre de départ
et si ça continue que les résultats du véto sont bon ba la tu peux songer a une hibernation!
pauline50
pauline50


Messages : 3534
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 37
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation ou retraite spirituel? Empty Re: Hibernation ou retraite spirituel?

Message par s0-6 Sam 27 Aoû 2011 - 16:05

en plus tu as diminuer le temps d'éclairage chose a ne pas faire !!!

moi je ferais des analyses de selles, si il en fait ? et avant l'hibernation il y a beaucoup de paramètre a connaitre et de chose a faire, genre ne plus le nourrir pendant au moins 2 à 3 semaines avant l'hibernation ...

si il c'est caché dans un premier temps c'est évidemment à cause de la chaleur !!!!
une fois tes température devenu normale je l'aurai sortie et placé sous les uv pour qu'il reparte ...
s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation ou retraite spirituel? Empty Re: Hibernation ou retraite spirituel?

Message par Edo Sam 27 Aoû 2011 - 18:46

Alors le soucis, je sais que je vais me faire lincher en disans cela mais j'ai pas les moyens en ce moment de me faire une consultation de véto, si je dois y aller, je vais devoir attendre quelques jours. Donc c'est pour ça que je vous consulte en attendant pour faire quelques choses et me rassurer par la même occasion.

Alors pour les copos, j'en ai mis dans le vivarium seulement après que ma femelle soit morte, donc ça peut pas être ça. Mais je vais suivre ton conseil en les retirant. La lampe uv date de moins de 6 mois donc ça peut pas être ça non plus, surtout où prix où elle m'a coûté!!! pinched Et je n'avais pas changer mes paramètres, ni les habitudes alimentaires, si ce n'est moins d'insectes par problème d'approvisionnement au magasin. Ensuite une fois que ma femelle est morte comme je t'avais dit le jour où c'est arrivé popo, j'ai désinfecté tout les décors au javel, nettoyer le vivarium et racheter du substrat au cas où ça serrai une maladie ou autres choses..

Pour revenir à mon mâle dormeur, justement la fois où il est sortis grignoter, c'est justement parce que je l'avais sortis. Mais 2, 3 heures après il est repartis ce planquer. Au passage je vérifie régulièrement chaque jours, si il bouge encore.. On ne sait jamais... Et il pionce comme un rat mort où me tire ça gueule de vieil endormis.. D'après toi so-6 il faudrait que je ressaye de le sortir pour le stimuler? Et ça ne risque pas de le perturber si "il veut rentrer en phase de repos", si on peut appeler ça comme ça. Et pour les selles il en fait le jour où il est sortis mais je l'ai jeté en fin de journée.. pinched
Edo
Edo
Apprenti
Apprenti

Messages : 61
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 36
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation ou retraite spirituel? Empty Re: Hibernation ou retraite spirituel?

Message par pauline50 Sam 27 Aoû 2011 - 19:00

6 mois, tout dépend du matériel que tu as mais peut être qu'il n’émet plus suffisamment!
c'est très bien le fait d'avoir tout désinfecter et tout et tout mais le problème c'est qu'il a peut être était contaminé avant!
je trouve ça très étrange qu'il rentre en hibernation a cette époque...
Moi je pense que j'essayerai de le stimuler un peu comme a dit s0-6, de bien le réalimenter et de lui donner comme il le faut calcium et vitamine!et dès que tu vas pouvoir si ça persiste véto! (c'était pas toujours simple la vie, on peut le comprendre! Wink )
pauline50
pauline50


Messages : 3534
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 37
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation ou retraite spirituel? Empty Re: Hibernation ou retraite spirituel?

Message par Edo Sam 27 Aoû 2011 - 19:10

J'ai deux lampe UV sur ma rampe qui arrive en fin de vie je les changerai quand j'aurai les moyens.. Bon je vais essayer de le stimuler demain, mais bon en même temps je me dis qu'il est toujours un peu d'un caractère un peu mou! Et oui mon pogo est la réincarnation de bob marley en personne après un samedi soir de défonce! ^^
Pour calcium, vitamine il en a d'habitudes en moyennes 3 fois/semaines environ. Bon je vous tiendrai au courant! Merci pour les conseils avisés!
Edo
Edo
Apprenti
Apprenti

Messages : 61
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 36
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation ou retraite spirituel? Empty Re: Hibernation ou retraite spirituel?

Message par pauline50 Sam 27 Aoû 2011 - 19:14

change les vites les uv c'est vraiment très important! fais une quête!! hihi
pauline50
pauline50


Messages : 3534
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 37
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation ou retraite spirituel? Empty Re: Hibernation ou retraite spirituel?

Message par Edo Sam 27 Aoû 2011 - 19:34

Oui je m'en fais en quête pour valider 300 points d'expérience et avoir un jolie bouclier en récompense!^^
Edo
Edo
Apprenti
Apprenti

Messages : 61
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 36
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Hibernation ou retraite spirituel? Empty Re: Hibernation ou retraite spirituel?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum