Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

l'arrivée de l'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'arrivée de l'hiver  Empty l'arrivée de l'hiver

Message par addams family Mar 22 Nov 2011 - 11:25

bonjour, j'en profite pour poser une question, une de mes pogos tourne au ralenti comme anesthésier par l'arrivée de l'hiver.
le terra est toujours aux bonnes températures (j'ai pris le temps de vérifier), je n'ai rien changé dedans à par la gamelle pour la nourriture qui est neuve et je n'ai pas changé la déco.
la petite mange légèrement moins et somnole de plus en plus dans la journée, mais restent active malgré tout entre 2 dodos, elle gratte au carreau pour se balader et garde un comportement normal entre 2 siestes rire
ça compagne quand à elle réduit aussi ça consommation de nourriture et augmente ses heures de sommeil mais c'est beaucoup moins marqué en comparaison de la 1ère.

je me demande donc si vous notez aussi une baisse de régime au niveau de vos pogonas depuis le rafraîchissement du temps? et je constate que mes petites bêtes s'économise quand l'hiver arrive sans pour autant tomber en léthargie total.

je ne ferrais pas hiberner mes pogonas car je manque d’expérience, mais je ne contrarierais pas non plus leurs comportement naturelle et vais limiter les interventions dans le terra pour qu'elles se reposent. << j'aimerais juste qu'on me confirme que c'est une bonne décision ou pas.

merci Smile
addams family
addams family
Professionnel
Professionnel

Messages : 1436
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

l'arrivée de l'hiver  Empty Re: l'arrivée de l'hiver

Message par Godzilla62 Mar 22 Nov 2011 - 11:35

Le thème de l'hibernation a déjà était abordé. Tu trouvera de quoi te renseigner ici=> https://www.pogona-vitticeps.net/t1275-hibernation?highlight=hibernation

_________________
Venez me suivre sur les réseaux Facebook ou Twitter => @ReptiLove
Ou sur mon site -> Repti-love <-

l'arrivée de l'hiver  Bannie10
Godzilla62
Godzilla62


Messages : 7728
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Champigny 94

Revenir en haut Aller en bas

l'arrivée de l'hiver  Empty Re: l'arrivée de l'hiver

Message par addams family Mar 22 Nov 2011 - 12:35

euh non, je me suis surement mal exprimé comme dab, je parlais juste d'une baisse d'activité pendant l'hiver et des constatations que vous avez sur vos propres pogonas par rapport à ça et aussi si durant l'hiver il est plus sage comme ils dorment plus de les laisser un peu plus au calme.
excuse
addams family
addams family
Professionnel
Professionnel

Messages : 1436
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

l'arrivée de l'hiver  Empty Re: l'arrivée de l'hiver

Message par anthony Mar 22 Nov 2011 - 12:44

Bonjour.
Oui c'est tout a fait normal ils ressentent l'hiver comme tu le dit.
Il faut continuer de leur donner leurs grigris et végétaux, ils mangeront si il en ont envie.
Les miens font de même dorment plus mangent moins etc.....
anthony
anthony
Professionnel
Professionnel

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 36
Localisation : tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

l'arrivée de l'hiver  Empty Re: l'arrivée de l'hiver

Message par fab59 Mar 22 Nov 2011 - 14:39

anthony a écrit:Bonjour.
Oui c'est tout a fait normal ils ressentent l'hiver comme tu le dit.
Il faut continuer de leur donner leurs grigris et végétaux, ils mangeront si il en ont envie.
Les miens font de même dorment plus mangent moins etc.....
oui si tu n'a pas fait de preparation il continuer a les alimenter comme d'habitude
il arrive parfois que les pogona decide d'hiverner d'eux meme
dans ce cas il faut juste les laisser faire a leur gise et de ne rien changer dans les parametres
fab59
fab59
Vétéran
Vétéran

Messages : 4790
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 52
Localisation : valenciennes 59

Revenir en haut Aller en bas

l'arrivée de l'hiver  Empty Re: l'arrivée de l'hiver

Message par cecezou Mar 22 Nov 2011 - 20:47

La mienne, fait pareil, mais comme, elle a seulement 6mois, je ne la fais pas hiberner.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!l'arrivée de l'hiver  332218


l'arrivée de l'hiver  Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

l'arrivée de l'hiver  Empty Re: l'arrivée de l'hiver

Message par pogo vitti Mer 30 Nov 2011 - 23:22

exactement le même probleme sur l'une de mes femelle. depuis 2 3 jour je ne la voie plus dans le terra et je n'est pas changer mes paramètres pour autan je la laisse faire
ça m’inquiète quand même mais bon je la laisse faire et je surveille
elle cohabite avec une autre qui elle s'en bat royale de l'hiver l'arrivée de l'hiver  775267 l'arrivée de l'hiver  775267
pogo vitti
pogo vitti
Professionnel
Professionnel

Messages : 1079
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 42
Localisation : fosses

Revenir en haut Aller en bas

l'arrivée de l'hiver  Empty Re: l'arrivée de l'hiver

Message par fab59 Jeu 1 Déc 2011 - 8:24

il y a quelque annèe j'ai eu une jeune pogonette qui a decidè d'hivernè d'elle meme elle avait 6/7 mois,
comme je ne savais pas trop ce qui lui arrivais je n'ai rien changè a mes parametre.elle cohabitais avec une autre femelle qui elle n'avais rien changè a ses habitudes
Ca a quand meme durèe plusieur mois .tout le monde sur un autre forum me disais que se n'etais pas possible qu'elle etait trop jeune mais c'est arrivè
et vers fevrier tout c'est remis dans l'ordre, a l'age adulte elle etais plus petite que les autres 36/38 cm il me semble ,forcement avec 3/4mois d'hivernation pendant sa croissance ca marque
mais elle etais en excelente santè
fab59
fab59
Vétéran
Vétéran

Messages : 4790
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 52
Localisation : valenciennes 59

Revenir en haut Aller en bas

l'arrivée de l'hiver  Empty Re: l'arrivée de l'hiver

Message par addams family Jeu 1 Déc 2011 - 8:44

merci pour vos constatations et le partage de vos expériences, mes petites pogonettes continues de somnoler sans pour autant stopper toute activité donc je les laisses faire Very Happy
addams family
addams family
Professionnel
Professionnel

Messages : 1436
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

l'arrivée de l'hiver  Empty Re: l'arrivée de l'hiver

Message par Nefnef68 Jeu 1 Déc 2011 - 15:43

Ben enfete le miens fait tout le contraire depuis l'arrivé de l'hiver xD Il mange plus mais est toujours autant actif ^^ Je vais lui mettre un peu de neige quand il y en aura dehors comme sa y pourra voir un vrai hiver Laughing
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

l'arrivée de l'hiver  Empty Re: l'arrivée de l'hiver

Message par cecezou Jeu 1 Déc 2011 - 20:28

fab59 a écrit:il y a quelque annèe j'ai eu une jeune pogonette qui a decidè d'hivernè d'elle meme elle avait 6/7 mois,
comme je ne savais pas trop ce qui lui arrivais je n'ai rien changè a mes parametre.elle cohabitais avec une autre femelle qui elle n'avais rien changè a ses habitudes
Ca a quand meme durèe plusieur mois .tout le monde sur un autre forum me disais que se n'etais pas possible qu'elle etait trop jeune mais c'est arrivè
et vers fevrier tout c'est remis dans l'ordre, a l'age adulte elle etais plus petite que les autres 36/38 cm il me semble ,forcement avec 3/4mois d'hivernation pendant sa croissance ca marque
mais elle etais en excelente santè

C'est possible puisque ma femelle de 7mois, hiverne d'elle même aussi. Elle passe toute sa journée à dormir. Elle ne mange presque plus. Par contre, ce qui m'embête, c'est que sa croissance va se stoper. Déjà qu'elle n'est pas très grande, 31cm...

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!l'arrivée de l'hiver  332218


l'arrivée de l'hiver  Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

l'arrivée de l'hiver  Empty Re: l'arrivée de l'hiver

Message par pogona42 Mer 7 Déc 2011 - 12:01

Bonjour,
Mon pogona adulte aussi hiverne.C'est ça permière fois.
La il sort sa tête ça fait quelques jours que je ne l'avais pas vu.Je le laisse tranquille.Dés qu'il sort de sa cachette je lui donne à manger
pogona42
pogona42


Messages : 2443
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'arrivée de l'hiver  Empty Re: l'arrivée de l'hiver

Message par addams family Mer 7 Déc 2011 - 13:05

oui c'est normal il va avoir des périodes d'activité et de repos plus marqué, laisse lui quand même du végétal à disposition tout les jours, a moin que désir vraiment le faire hiberner et que tu ai tout préparé Wink
addams family
addams family
Professionnel
Professionnel

Messages : 1436
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

l'arrivée de l'hiver  Empty Re: l'arrivée de l'hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum