-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Qui possede un Light Cycle Unit d'exoterra?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui possede un Light Cycle Unit d'exoterra? Empty Qui possede un Light Cycle Unit d'exoterra?

Message par mistermag666 Mar 22 Nov 2011 - 15:13

Bonjour a tous.

bah voila, la question est dans le titre Smile

j'envisage d'investir dans ce kit pour tube UV, et ne trouvant que tres peu d'infos ou de videos sur ce materiel, je m'en remet vers vous.

j'ai lu dans la notice que ce systeme permet l'allumage et l'extinction progressif d'1 ou 2 tube UV sur une duree de 20 minutes.

j'ai pu voir sur youtube une demo de ce systeme, et je trouve que le debut et la fin du cycle d'eclairage n'est pas terrible, a cause d'une lumiere qui arrive et qui s'en va d'une facon peu progressive, alors que j'aurais penser plus a une reelle progression un peu comme une ampoule sur un gradateur de lumiere.

donc est ce que certains membre de ce forum sont equipés de ce light cycle unit et si oui, est ce qu'ils en sont satisfait?

merci d'avance pour vos conseils Smile
mistermag666
mistermag666
Confirmé
Confirmé

Messages : 464
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 45
Localisation : Ales (Gard - 30)

Revenir en haut Aller en bas

Qui possede un Light Cycle Unit d'exoterra? Empty Re: Qui possede un Light Cycle Unit d'exoterra?

Message par anthony Mar 22 Nov 2011 - 15:33

Je n'ai jamais eu de ballast de ce genre, je vais te donner mon avis perso:
-je pense que ce n'est pas indispensable pour les pogos.
-l'allumage ne commence pas a 0 mais a 30 50% dommage.
-le prix doit être costaud
donc un ballast classique est bien mieux
(ce n'est que mon avis atent d'autres avis)
anthony
anthony
Professionnel
Professionnel

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 36
Localisation : tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Qui possede un Light Cycle Unit d'exoterra? Empty Re: Qui possede un Light Cycle Unit d'exoterra?

Message par anthony Mar 22 Nov 2011 - 15:41

A quel heure allumé et éteint tu ton terra?
anthony
anthony
Professionnel
Professionnel

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 36
Localisation : tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Qui possede un Light Cycle Unit d'exoterra? Empty Re: Qui possede un Light Cycle Unit d'exoterra?

Message par mistermag666 Mar 22 Nov 2011 - 16:00

pour mon avis perso :
- je pense aussi que ce n'est pas indispensable mais j'aurais vraiment souhaiter avoir un truc qui claque bien Wink
- l'allumage commence a 30/50%, c'est dommage, mais c'est ce que je craignais malheureusement Sad
- le prix est assez sympatique en effet, 80€ environs pour un 2x30watts, mais ca n'est pas encore trop important.

je vais donc partir sur un systeme avec ballast normal commandé par une horloge histoire de pas avoir a me tracasser a allumé les lampes moi meme vu que 30% ou 100% a l'allumage ou a l'extinction ne me convient pas Sad

en ce moment mes lampes sont allumées sur le coup de 10h/10h15 pour etre eteintes sur le coup de 21h

mistermag666
mistermag666
Confirmé
Confirmé

Messages : 464
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 45
Localisation : Ales (Gard - 30)

Revenir en haut Aller en bas

Qui possede un Light Cycle Unit d'exoterra? Empty Re: Qui possede un Light Cycle Unit d'exoterra?

Message par anthony Mar 22 Nov 2011 - 16:06

Donc a 10 heures il fait deja jour donc même si cela commence même a 50% la lumiere du jour est déja la.
Pour le soir cela peut être sympa.
anthony
anthony
Professionnel
Professionnel

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 36
Localisation : tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Qui possede un Light Cycle Unit d'exoterra? Empty Re: Qui possede un Light Cycle Unit d'exoterra?

Message par mistermag666 Mar 22 Nov 2011 - 16:39

c'est surtout pour le soir que j'aurais voulu creer cet effet, couplé a un éclairage nocturne bleu progressif lui aussi, mais l'extinction est malheureusement trop brute Sad

peut etre je devrais me tourner alors sur la fabrication d'une rampe d'ampoule UV de facon a avoir une reelle progression de l'allumage et de l'extinction des lampes! idée a creuser Smile
mistermag666
mistermag666
Confirmé
Confirmé

Messages : 464
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 45
Localisation : Ales (Gard - 30)

Revenir en haut Aller en bas

Qui possede un Light Cycle Unit d'exoterra? Empty Re: Qui possede un Light Cycle Unit d'exoterra?

Message par seb62110 Mar 22 Nov 2011 - 17:43

Perso mon 1er terra est sur une horloge reglé de 8h à 22h et le 2eme bin quand le 1er s'eteind j'eteins le 2eme lol
seb62110
seb62110


Messages : 2602
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 41
Localisation : Sallaumines

Revenir en haut Aller en bas

Qui possede un Light Cycle Unit d'exoterra? Empty Re: Qui possede un Light Cycle Unit d'exoterra?

Message par mistermag666 Mar 22 Nov 2011 - 17:46

Laughing

la solution automatiquement manuelle est pas mal, mais je suis trop fénéant pour me lever du canapé pour eteindre le terra quand je suis derriere un bon film Wink
mistermag666
mistermag666
Confirmé
Confirmé

Messages : 464
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 45
Localisation : Ales (Gard - 30)

Revenir en haut Aller en bas

Qui possede un Light Cycle Unit d'exoterra? Empty Re: Qui possede un Light Cycle Unit d'exoterra?

Message par anthony Mar 22 Nov 2011 - 17:57

oui prends contact je t'ai juste donné un avis en aucun cas une expérience Wink
anthony
anthony
Professionnel
Professionnel

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 36
Localisation : tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Qui possede un Light Cycle Unit d'exoterra? Empty Re: Qui possede un Light Cycle Unit d'exoterra?

Message par mistermag666 Mar 22 Nov 2011 - 18:08

oui j'ai bien compris, t'inquietes pas Wink

j'ai tellement d’idées en tete que ca fuse dans tout les sens et j'ai un gros defaut, un niveau d'exigences assez elevé Laughing

c'est pour ca que l'avancement des travaux ne va pas tres vite, car a chaque fois, je pense a une autre solution Smile

je vais peut etre partir sur 4 ou 5 ampoules 10.0 reparties sur la largeur du terrarium pour pouvoir avoir un vrai allumage/extinction progressif des lampes, je ne sais pas encore Laughing
mistermag666
mistermag666
Confirmé
Confirmé

Messages : 464
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 45
Localisation : Ales (Gard - 30)

Revenir en haut Aller en bas

Qui possede un Light Cycle Unit d'exoterra? Empty Re: Qui possede un Light Cycle Unit d'exoterra?

Message par seb62110 Mar 22 Nov 2011 - 18:43

c'est ce que j'ai dans mon plus grand terra, mais attention ne prend pas de la exo, elle ne donne qu'en réelle du 5.0 Shocked

je me suis renseigné dans 4/5 magasins et tous m'ont dis la meme chose que c'été de la m***e!

je suis en 26W de chez dragon en 12.0
seb62110
seb62110


Messages : 2602
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 41
Localisation : Sallaumines

Revenir en haut Aller en bas

Qui possede un Light Cycle Unit d'exoterra? Empty Re: Qui possede un Light Cycle Unit d'exoterra?

Message par fab59 Mar 22 Nov 2011 - 19:03

je ne connais pas ce balast dont tu parle ,qui est quand meme au prix du double d'un balast classique > ca donne a reflechir
4/5 ampoule dans un terra de 120cm me parait excessif 2 me parais plus adaptè
fab59
fab59
Vétéran
Vétéran

Messages : 4790
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 52
Localisation : valenciennes 59

Revenir en haut Aller en bas

Qui possede un Light Cycle Unit d'exoterra? Empty Re: Qui possede un Light Cycle Unit d'exoterra?

Message par mistermag666 Mar 22 Nov 2011 - 19:42

je pensais a 4/5 ampoules de facon a avoir un eclairage homogene sur la largeur du terra, si 2 suffisent, va pour 2 alors Wink

je souhaiterais vraiment avoir un allumage et une extinction progressif des lampes, chose qu'il n'est pas facile d'obtenir avec des tubes Sad

pour ce faire, je ne vais pas avoir d'autre choix que d'utiliser des ampoules UV, mais bon, si le resultat est le meme, quelle importance.

je voulais juste me renseigner un peu plus sur ce Light Cycle Unit d'Exoterra Wink
mistermag666
mistermag666
Confirmé
Confirmé

Messages : 464
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 45
Localisation : Ales (Gard - 30)

Revenir en haut Aller en bas

Qui possede un Light Cycle Unit d'exoterra? Empty Re: Qui possede un Light Cycle Unit d'exoterra?

Message par fab59 Mar 22 Nov 2011 - 19:44

attention il y a des ampoules qui n'aiment pas ce genre de truc qui diminu leur durèe de vie
fab59
fab59
Vétéran
Vétéran

Messages : 4790
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 52
Localisation : valenciennes 59

Revenir en haut Aller en bas

Qui possede un Light Cycle Unit d'exoterra? Empty Re: Qui possede un Light Cycle Unit d'exoterra?

Message par mistermag666 Mar 22 Nov 2011 - 20:04

je verrais bien d'ici la, si je dois en changer tout les 3 mois, j'en changerai tout les 3 mois, si ca tiens bien, alors je les changerais moins souvent. le fait d'avoir une progression dans l'allumage et l'exctinction permet, generalement, de preserver une ampoule grace a une montée et une descente progressive de sa température Wink
mistermag666
mistermag666
Confirmé
Confirmé

Messages : 464
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 45
Localisation : Ales (Gard - 30)

Revenir en haut Aller en bas

Qui possede un Light Cycle Unit d'exoterra? Empty Re: Qui possede un Light Cycle Unit d'exoterra?

Message par cecezou Mar 22 Nov 2011 - 20:42

Généralement, on compte 6mois avant de changer le tube uv.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Qui possede un Light Cycle Unit d'exoterra? 332218


Qui possede un Light Cycle Unit d'exoterra? Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Qui possede un Light Cycle Unit d'exoterra? Empty Re: Qui possede un Light Cycle Unit d'exoterra?

Message par seb62110 Mer 23 Nov 2011 - 9:55

pourquoi ne pas mettre un ou 2 reflecteur de chez exo qui sont phosphorescent la nuit?
j'en ai un dans mon 80, et ca tu fais une legere lumière tamisée pendant 30/40 minutes
seb62110
seb62110


Messages : 2602
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 41
Localisation : Sallaumines

Revenir en haut Aller en bas

Qui possede un Light Cycle Unit d'exoterra? Empty Re: Qui possede un Light Cycle Unit d'exoterra?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum