Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

larve de cétoine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

larve de cétoine Empty larve de cétoine

Message par s0-6 Sam 17 Mar 2012 - 17:13

quelqu'un a déjà essayer ?

ma femelle viens d'en dégommer une ! rire
mon mâle toujours rien ...

sinon ça se nourrit comment ? une idée de la valeur énergétique de ces bestioles ? ça a l'air gras quand même ?
s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

larve de cétoine Empty Re: larve de cétoine

Message par fab59 Sam 17 Mar 2012 - 17:51

il me semble que c'est un peu pareille que les morios et autres vers
au niveau teneur en matiere grasse
fab59
fab59
Vétéran
Vétéran

Messages : 4790
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 52
Localisation : valenciennes 59

Revenir en haut Aller en bas

larve de cétoine Empty Re: larve de cétoine

Message par Nefnef68 Sam 17 Mar 2012 - 18:01

Oui je suis d'accord avec fab c'est un peu la même chose Wink
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 31
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

larve de cétoine Empty Re: larve de cétoine

Message par fab59 Sam 17 Mar 2012 - 18:09

mais je ne trouve aucun chiffre sur le net .... Sad
fab59
fab59
Vétéran
Vétéran

Messages : 4790
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 52
Localisation : valenciennes 59

Revenir en haut Aller en bas

larve de cétoine Empty Re: larve de cétoine

Message par chiendeprairie Sam 17 Mar 2012 - 19:08

ça se nourrit avec des fruits et légumes, ou avec de la gelée de fruit spécialement pour les coléoptères
sinon j'ai trouvé ces chiffres:
Humidité 77%, 15% de protéines, matières grasses 4%, 2% de cendres et autres 2%.
(trouvé sur http://www.spidercity.eu)

ça se maintient dans un substrat semi humide, pour les larves, à arroser un peu de temps en temps.

je cherche voir si je trouve des infos sur le ratio Ca/P; si c’est le cas je le rajouterai ici.

tu as pas mal d'infos sur l'élevage ici:
http://www.scarabia.com

normalement ce sont souvent pour la nourriture, des Pachnoda butana ou la marginata
sur le site cité, tu trouveras le même genre, donc des conditions d'élevage semblables.

Wink
chiendeprairie
chiendeprairie
Apprenti
Apprenti

Messages : 68
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 42
Localisation : Nord-Pas-De-Calais

Revenir en haut Aller en bas

larve de cétoine Empty Re: larve de cétoine

Message par s0-6 Dim 18 Mar 2012 - 13:04

merci pour les infos Wink

Sinon chien de prairie j'ai des questions niveau repro avec les HL, tu les laissent combien de temps en moyenne pour avoir une repro ? tu as déjà eu un mâle un peu gauche qui ne sait pas s'y prendre ? en plus ma femelle n'est pas super réceptive ...

Et une niveau alimentation après hibernation, mon mâle ne s'alimente plus, et il reste pourtant super actif ... une idée de comment le faire repartir ?
s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

larve de cétoine Empty Re: larve de cétoine

Message par chiendeprairie Dim 18 Mar 2012 - 14:14

s0-6 a écrit:j'ai des questions niveau repro avec les HL, tu les laissent combien de temps en moyenne pour avoir une repro ?
parfois quelques secondes voir mn suffisent pour certains mâles, souvent je les laisse 30 mn ensemble chaque jour quand je suis là puis sépare à nouveau. Cela me permet d'être sûr qu'il y a eu accouplement ou non.

tu as déjà eu un mâle un peu gauche qui ne sait pas s'y prendre ? en plus ma femelle n'est pas super réceptive ...
j'ai plus souvent eu des mâles complètement à bloc (c'est pour cela que je maintiens que rarement un mâle avec diverses femelles). souvent c'est un soucis de dominant ou non et de l'âge, certains ont besoin de plus de temps pour affirmer leur domination.
Ensuite, tout dépend si tu les maintiens ensemble, ton cycle jour nuit s'il est presque remis à la normal ou encore si tes température de nuit (et/ou de jour) sont redevenues élevées, ou enfin si tu as fait une hibernation-hivernation...
Chez l'henry, plus le mâle sera maintenu seul, plus il deviendra en rut dès la mise en présence d'une femelle.
je te conseille de faire plusieurs tentative, s'il est dominé par ta femelle alors faut attendre quelque jour qu'il se réhabitue et surtout mettre plus la femelle dans le bac du mâle que l'inverse car elle perdra ses repères alors que le mâle, lui, sera sur son territoire et donc à dominer et voir plus à même de s'accoupler...


Et une niveau alimentation après hibernation, mon mâle ne s'alimente plus, et il reste pourtant super actif ... une idée de comment le faire repartir ?

Ce genre de choses arrivent souvent;
*Soit le mâle ne mange plus trop et est pas plus actif que ça.
=> a un besoin soudain de satisfaire son besoin de reproduction, une fois amorcé, celui ci retrouve l’appétit. Et dans ce cas, dès la mise en présence d'une femelle, le furieux s'éveillera ^_^.
*Soit le mâle est actif mais ne mange pas trop, à voir si la raison précédente n'en est pas la cause.
=> ne pas hésiter à tenter toutes les nourritures possibles en privilégiant une reprise avec les végétaux diversifiés en couleur, parfois c'est aussi un défaut d'hydratation et un transit au ralenti après l'hiver qui en sont les causes. Des bains d'eau tiède peuvent faciliter son transit et son hydratation au maximum. il se peut aussi, s'il ne maigri pas qui remet en route son transit doucement.
*Soit un soucis de parasitose.
=>Après s'il maigri à vue d'oeil et ne mange toujours pas, direction véto ou du moins analyse de selles, des parasites ont pu se développer en masse durant son repos.
chiendeprairie
chiendeprairie
Apprenti
Apprenti

Messages : 68
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 42
Localisation : Nord-Pas-De-Calais

Revenir en haut Aller en bas

larve de cétoine Empty Re: larve de cétoine

Message par s0-6 Dim 18 Mar 2012 - 14:25

je l'hydrate à la pipette (eau calcium et vitamine) 3 fois depuis sa sortie d'hibernation, et je l'ai vu boire une fois das sa gamelle.

Sinon j'ai en effet mis la femelle dans son terra pour l'accouplement, il lui monte dessus, il l'attrape par le cou, la tire dans tout les sens mais je n'ai pas vu d'accouplement :/

niveau poids il a pas perdu plus de 10% de sa masse pendant l'hibernation, je vais voir pour une visite prochainement je pense.

merci pour les conseils Wink

s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

larve de cétoine Empty Re: larve de cétoine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum