Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

inquietant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

inquietant Empty inquietant

Message par micka67 Ven 11 Mai 2012 - 20:22

salut a tous,

voila depuis hier je m'inquiete un peu pour mon pogo (peut etre a tord) car il reste pendant des heures dans sa cachette coté chaud. Je dois enlever la cachette pour les repas car il sort pas si je lui présente un grillon d l'entrée.

Elle mange bien ( moyenne de 20 grillons medium par jour) ainsi que les apport en vit et calcium que je fait selon dans les regles, pour info ca fait 1 mois demain qu'elle est chez nous.

Fin d'aprem je decide de faire un test de températures vu la chaleur chez nous a l'extérieur et ca a fait grimper la temp du terra de 3/ 4 degré. Mais egalement car je l'ai vu ouvrir la gueule dans ca cachette pour réguler sa temp.
Elle venait de manger depuis 30 min et restait enfin un peu squatter sur une branche et la d'un seul coup elle grimpe a toute vitesse au sommet de la branche pour retomber a toute allure sur le sable et elle c'est mis a courir 2 ou 3 aller retour en foncant plein gaz dans la vitre avant apres quoi elle est aller dans ca cachette direct...
Ma femme et moi meme ayant assiter a cette scene on a eu un coup de flip quand meme car inexplicable quand on connai pas grand chose du pogo, ma femme pense qu'il fesait trop chaud dans le terra et que selon elle le pogo pete une pile
niveau temp je suis a 46° point chaud 36° zone chaude et 32° zone fraiche. J'avoue que ces temp sont un peu élevée mais je doute que c'est la raison du delire du pogo.
J'ai soulever la cachette 10/15min apres pour voir si elle c'est pas blesser le museau vu la violence des coup de tete dans la vitre et sa reaction a été de suivre la cachette que j'ai juste déplacer quelque centimetre.

J'attend vos lumieres ou idées sur ce comportement , merci Smile
micka67
micka67
Confirmé
Confirmé

Messages : 319
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 42
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

inquietant Empty Re: inquietant

Message par fab59 Ven 11 Mai 2012 - 20:33

les pogo on parfois des reactions bizards et inexplicable
quand a tes temperatures, elles sont un poil trop hautes en generale mais je ne crois pas que ca un rapport avec sa reaction d'aujourd'hui
mais il peut aussi se cacher pour eviter la chaleur
Wink
fab59
fab59
Vétéran
Vétéran

Messages : 4790
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 52
Localisation : valenciennes 59

Revenir en haut Aller en bas

inquietant Empty Re: inquietant

Message par micka67 Ven 11 Mai 2012 - 20:40

j'ai l'impression qu'elle stresse depuis 2 jours,comme les premiers jours ou je l'ai acheter. Mais ya pas de facteur qui devrais la faire stresser,elle est poser dans une piece au calme,seul le bruit des ordi peuvent la perturber lol.

Je pense que je vais mettre une ampoule 75W au lieu de la 100W durant cette période de chaleur extérieur.

J'avais la lumiere allumer dans cette piece au moment ou elle a cogner les vitres,possible qu'elle a vu son reflet ou autre mais je suis un peu perdu pour le coup.
micka67
micka67
Confirmé
Confirmé

Messages : 319
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 42
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

inquietant Empty Re: inquietant

Message par Titania Ven 11 Mai 2012 - 21:02

Je pense que c'est la chaleur qui est en cause, c'est peut-être quelque degrés mais, il se peut que ton pogona y réagit mal. Essayes l'ampoule 75W, je pense que ça peut t'aider. Pour sa réaction, on ne peut pas vraiment deviner ce qui c'est passé sur le coup... Je pense qu'elle s'est fait peur toute seule.
Titania
Titania
Débutant
Débutant

Messages : 164
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

inquietant Empty Re: inquietant

Message par fab59 Ven 11 Mai 2012 - 22:28

Titania a écrit:Je pense que c'est la chaleur qui est en cause, c'est peut-être quelque degrés mais, il se peut que ton pogona y réagit mal. Essayes l'ampoule 75W, je pense que ça peut t'aider. Pour sa réaction, on ne peut pas vraiment deviner ce qui c'est passé sur le coup... Je pense qu'elle s'est fait peur toute seule.
+1
fab59
fab59
Vétéran
Vétéran

Messages : 4790
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 52
Localisation : valenciennes 59

Revenir en haut Aller en bas

inquietant Empty Re: inquietant

Message par maizetioup Mar 22 Mai 2012 - 15:55

il a quel age ton pogo
maizetioup
maizetioup
Apprenti
Apprenti

Messages : 57
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 52
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

inquietant Empty Re: inquietant

Message par rpgdu57 Jeu 31 Mai 2012 - 22:27

je pense aussi que c du a la chaleur car il m'ai arriver la meme chose et il suffiser de reduire la chaleur.
rpgdu57
rpgdu57
Confirmé
Confirmé

Messages : 273
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 26
Localisation : L'Eure

Revenir en haut Aller en bas

inquietant Empty Re: inquietant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum