-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Comment attraper son pogo?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment attraper son pogo? Empty Comment attraper son pogo?

Message par Roul Ven 11 Mai 2012 - 20:51

Pour un pogo adulte la question ne se pose pas mais pour un juvénile?

Mon pogo n'a que quelques semaines (en fait je serais incapable de lui donner un âge, il faut que je retourne à l'animalerie) Bref, plutôt actif et fuyant auriez vous des conseils? j'imagine que de l'attraper par la queue serait une très mauvaise idée? Est-il préférable d'attendre qu'il "se laisse faire"? Concernant la manipulation que faut il absolument éviter? Lui caresser la tête est parait il un acte de soumission, exact?

Merci de votre aide!
Roul
Roul
Apprenti
Apprenti

Messages : 98
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment attraper son pogo? Empty Re: Comment attraper son pogo?

Message par cecezou Ven 11 Mai 2012 - 21:07

La chose très importante à savoir est de ne jamais prendre un pogo par le haut, il pourrait croire que tu es un ennemi ( dans la nature les oiseaux les attrapent comme ça ).

Sinon pour la technique pour le prendre par facile d'expliquer par écrit, j'essaye de te trouver une photo.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Comment attraper son pogo? 332218


Comment attraper son pogo? Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Comment attraper son pogo? Empty Re: Comment attraper son pogo?

Message par Titania Ven 11 Mai 2012 - 21:08

Jamais par la queue, tu risques juste de lui casser.

Si il ne veut pas se laisser manipuler, il n'y a rien à faire, faut le laisser. L'obliger à se faire manipuler ne va que lui causer du stresse et ça peut même aller jusqu'à le blesser (en essayant de fuir, il peut tomber et se faire mal).

Si tu veux qu'il se laisse manipuler un jour, laisse le tranquille, le temps qu'il se fasse à ta présence et qu'il comprenne que tu ne lui veut aucun mal. Si tu cherches à l'attraper régulièrement, il se méfiera de plus en plus de toi.

Ce n'est pas un acte de soumission de lui caresser à la tête mais, il faut savoir que ça ne sert strictement à rien. Le pogona n'aime pas être caresser, ça peut même lui faire peur (il ferme les yeux).

Enfin, je tien à rappeler que le pogona, comme tout les reptiles, ne sont pas des chiens ou des chats. Ils ne sont pas être fais pour être câliner et manipuler régulièrement. Je dirais même que, moins ils sont manipuler, mieux ils se portent. Quand un pogona est confiant en son maître il se laisse manipuler sans broncher mais, ce n'est pas une raison pour en abuser. A mes yeux, une manipulation ne doit jamais durer plus de 15 minutes par jour (sauf pour les adultes, plus résistant aux "coups de froids").

Je ne sais pas du tout comment tu peux l'attraper, je n'ai jamais eu ce problème, le mien c'est limite si il ne vient pas direct dans ma main... Un vrai petit ange. Very Happy
Titania
Titania
Débutant
Débutant

Messages : 164
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Comment attraper son pogo? Empty Re: Comment attraper son pogo?

Message par cecezou Ven 11 Mai 2012 - 21:10

Voilà j'ai trouvé un lien qui explique bien comme tenir un lézard:

http://www.animauxexotiques.com/lezards/soins2.htm

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Comment attraper son pogo? 332218


Comment attraper son pogo? Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Comment attraper son pogo? Empty Re: Comment attraper son pogo?

Message par Roul Ven 11 Mai 2012 - 21:21

Merci a vous deux pour vos réponses et pour votre rapidité...

Tatania ta réponse est pleine de bon sens! je vais attendre un peu que nous fassions plus ample connaissance, d'autant plus que j'ai dèja connu ça... Avec ma femme rire

Cecezou merci pour ton lien, sa n'a effectivement pas l'air simple, heureusement que tu étais la, je l'aurais bêtement attrapé par le haut...
Roul
Roul
Apprenti
Apprenti

Messages : 98
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment attraper son pogo? Empty Re: Comment attraper son pogo?

Message par Titania Ven 11 Mai 2012 - 22:13

*Titania mais, c'est rien.

Quelle comparaison ! Razz

Enfin tu verras, une fois habitué à son environnement et son maître, il se laissera manipuler sans bouger d'un pouce.
Titania
Titania
Débutant
Débutant

Messages : 164
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Comment attraper son pogo? Empty Re: Comment attraper son pogo?

Message par fab59 Ven 11 Mai 2012 - 22:25

Titania a écrit:Jamais par la queue, tu risques juste de lui casser.

Si il ne veut pas se laisser manipuler, il n'y a rien à faire, faut le laisser. L'obliger à se faire manipuler ne va que lui causer du stresse et ça peut même aller jusqu'à le blesser (en essayant de fuir, il peut tomber et se faire mal).

Si tu veux qu'il se laisse manipuler un jour, laisse le tranquille, le temps qu'il se fasse à ta présence et qu'il comprenne que tu ne lui veut aucun mal. Si tu cherches à l'attraper régulièrement, il se méfiera de plus en plus de toi.

Ce n'est pas un acte de soumission de lui caresser à la tête mais, il faut savoir que ça ne sert strictement à rien. Le pogona n'aime pas être caresser, ça peut même lui faire peur (il ferme les yeux).

Enfin, je tien à rappeler que le pogona, comme tout les reptiles, ne sont pas des chiens ou des chats. Ils ne sont pas être fais pour être câliner et manipuler régulièrement. Je dirais même que, moins ils sont manipuler, mieux ils se portent. Quand un pogona est confiant en son maître il se laisse manipuler sans broncher mais, ce n'est pas une raison pour en abuser. A mes yeux, une manipulation ne doit jamais durer plus de 15 minutes par jour (sauf pour les adultes, plus résistant aux "coups de froids").

Je ne sais pas du tout comment tu peux l'attraper, je n'ai jamais eu ce problème, le mien c'est limite si il ne vient pas direct dans ma main... Un vrai petit ange. Very Happy
+1 sauf que la manipulation est indispensable au moin une fois par semaine pour une petite inspection,pour verifiè qu'il n'y a rien d'anormale
:mue sensible a certain endroit a surveiller et aussi tout les petits bobo qu'il pourrais avoir
fab59
fab59
Vétéran
Vétéran

Messages : 4790
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 52
Localisation : valenciennes 59

Revenir en haut Aller en bas

Comment attraper son pogo? Empty Re: Comment attraper son pogo?

Message par Roul Ven 11 Mai 2012 - 22:38

Titania a écrit:*Titania mais, c'est rien.

Embarassed


fab59 a écrit:+1 sauf que la manipulation est indispensable au moin une fois par semaine pour une petite inspection,pour verifiè qu'il n'y a rien d'anormale
:mue sensible a certain endroit a surveiller et aussi tout les petits bobo qu'il pourrais avoir

Good
Roul
Roul
Apprenti
Apprenti

Messages : 98
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment attraper son pogo? Empty Re: Comment attraper son pogo?

Message par fynoue Ven 11 Mai 2012 - 23:10

Ne te prend pas la tete: moi c'etait pareil au debut et maintenant tout va bien... Il faut y aller progressivement. Commence par lui donner des grillons dans la main tous les jours et il finira par monter sur tes mains, soit patient. Apres tu pourras commencer à le caresser mais toujours en laissant ta main dans le terrarium par terre, en hauteur ca risque de l'effrayer et il peut tomber... En 2 semaines ce sera bon je pense!
fynoue
fynoue
Qualifié
Qualifié

Messages : 922
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 39
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Comment attraper son pogo? Empty Re: Comment attraper son pogo?

Message par petitdragon Ven 18 Mai 2012 - 9:27

Roul a écrit:Pour un pogo adulte la question ne se pose pas mais pour un juvénile?

Est-il préférable d'attendre qu'il "se laisse faire"? Concernant la manipulation que faut il absolument éviter?
Merci de votre aide!

il faut lui foutre la paie, le miens c'est laisser manipuler a petite dose qu'a 10 mois, et encore c'est lui qui décide, je suis contre la manipulation des lézard pour rien, ce ne sont pas des chien ou chat, et le stress provoquer pas toujours visible et bien plus néfaste qu'ont veux bien le dire, sur le terme.
petitdragon
petitdragon
Inconnu

Messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment attraper son pogo? Empty Re: Comment attraper son pogo?

Message par petitdragon Ven 18 Mai 2012 - 9:30




+1 sauf que la manipulation est indispensable au moin une fois par semaine pour une petite inspection,pour verifiè qu'il n'y a rien d'anormale
:mue sensible a certain endroit a surveiller et aussi tout les petits bobo qu'il pourrais avoir[/quote]

une observation calme et aviser suffit largement
petitdragon
petitdragon
Inconnu

Messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment attraper son pogo? Empty Re: Comment attraper son pogo?

Message par fab59 Ven 18 Mai 2012 - 10:38

il y a des choses que tu ne pourra voir sans manipulation Sad
fab59
fab59
Vétéran
Vétéran

Messages : 4790
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 52
Localisation : valenciennes 59

Revenir en haut Aller en bas

Comment attraper son pogo? Empty Re: Comment attraper son pogo?

Message par Nefnef68 Ven 18 Mai 2012 - 13:41

fab59 a écrit:il y a des choses que tu ne pourra voir sans manipulation Sad

+1

Les acariens par exemple a moins tu voit mieux qu'avec une loupe Shocked Laughing
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 31
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

Comment attraper son pogo? Empty Re: Comment attraper son pogo?

Message par Titania Ven 18 Mai 2012 - 13:43

Je manipule mon pogona une fois par semaine, c'est suffisant pour voir si il n'y a pas de soucis (j'avoue qu'on ne voit pas sous son ventre derrière la vitre du terra...).
Titania
Titania
Débutant
Débutant

Messages : 164
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Comment attraper son pogo? Empty Re: Comment attraper son pogo?

Message par Nefnef68 Ven 18 Mai 2012 - 13:45

Plein d'endroit et de choses tu ne verra pas sans manipulation Wink
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 31
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

Comment attraper son pogo? Empty Re: Comment attraper son pogo?

Message par Titania Ven 18 Mai 2012 - 14:50

A ton avis, je dois le manipuler plus souvent que ça ? Surprised
Titania
Titania
Débutant
Débutant

Messages : 164
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Comment attraper son pogo? Empty Re: Comment attraper son pogo?

Message par fab59 Ven 18 Mai 2012 - 14:54

il y a des problemes que le pogo peut attraper et au plus tot c'est remarquè au plus tot c'est le meiu
c'est pour ça que je conseil de le regarder attentivement toutes les semaines ,personne n'est a l'abris
fab59
fab59
Vétéran
Vétéran

Messages : 4790
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 52
Localisation : valenciennes 59

Revenir en haut Aller en bas

Comment attraper son pogo? Empty Re: Comment attraper son pogo?

Message par Titania Ven 18 Mai 2012 - 15:38

Ne t'inquiète pas, je le manipule au moins une fois par semaine pour vérifier si tout va bien (surtout aux niveaux des doigts, de la gueule et de la queue).
Titania
Titania
Débutant
Débutant

Messages : 164
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Comment attraper son pogo? Empty Re: Comment attraper son pogo?

Message par cecezou Sam 19 Mai 2012 - 21:59

Moi j'ai fait l'erreur de ne jamais manipuler mon pogo et maintenant impossible d'attraper mademoiselle...

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Comment attraper son pogo? 332218


Comment attraper son pogo? Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Comment attraper son pogo? Empty Re: Comment attraper son pogo?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum