Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

lumieres terra

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lumieres terra  - Page 2 Empty Re: lumieres terra

Message par Roul Jeu 17 Mai 2012 - 22:16

benjamin90 a écrit:alors mon terra fait bien 100.60.60 la lampe est une JBL UV-Spot plus 38% UV-A et 7% UV-B et fait donc 160W. qu'en pensez-vous ?

Pour te donner une idée mon Terra en bois de 145cm x50x50 (il y a une photo qui traine sur le forum Terra) qui est dans une pièce entre 20 et 25°, équipé d'une 160w à une hauteur de 25 cm du point le plus du Terra chauffe à ce point à 45°. Mon point froid est à 25°.

Donc (et la je me mouille, tel le pronostiqueur sportif) je dirais que dans la mesure ou ton terra est en verre que tu risques de le mettre sur le terra et non pas dedans, que le verre retiens moins bien la chaleur mais que au travers du verre il chauffe plus... (Heu si je suis pas claire c'est normal, relit le depuis le début) Je dirais que cela devrait le faire, MAIS !!! (et oui y a toujours se foutu "MAIS") l'été arrive et il va falloir que tu investisses dans une lampe plus petite...

PS: gaffe au soleil au travers du verre sa chauffe fort, très fort. Vérifie si le soleil tape sur le terra.
Roul
Roul
Apprenti
Apprenti

Messages : 98
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

lumieres terra  - Page 2 Empty Re: lumieres terra

Message par fab59 Jeu 17 Mai 2012 - 23:30

benjamin90 a écrit:merci à tous !
Fab59 mon terra ressemble au tien, ce que je vais faire c'est mettre un spot a une extremitée et un tube néon comme toi en le fixant avec du velcro je pense que sa le fera pour la chaleur et les UV. sinon pour les prises de temperatures avec quoi les faites vous ? merci encore Smile
le velcroc je dis bof faut prevoir l'inpossible je ne pense pas que se soit assez solide ,de toute façon tu devra percè la grille quand meme pour le fils Wink
fab59
fab59
Vétéran
Vétéran

Messages : 4790
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 52
Localisation : valenciennes 59

Revenir en haut Aller en bas

lumieres terra  - Page 2 Empty Re: lumieres terra

Message par benjamin90 Ven 18 Mai 2012 - 21:25

merci à tous pour vos conseils, Roul je ne compte pas mettre le terra en plein soleil, il sera "caché" du soleil. j'ai un peu peur de commander une ampoule aussi chere sur internet connaissant la délicatesse des livreur Mauvais ...
benjamin90
benjamin90
Visiteur
Visiteur

Messages : 16
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 31
Localisation : belfort

Revenir en haut Aller en bas

lumieres terra  - Page 2 Empty Re: lumieres terra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum