Conseils pour l'acclimatation des pogonas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseils pour l'acclimatation des pogonas Empty Conseils pour l'acclimatation des pogonas

Message par Hyrkuul Jeu 30 Aoû 2012 - 22:03

Bonjour,
J'ai parcouru en long en large le forum est je n'ai rien trouvé sur le sujet qui m’intéresse. En fait je cherchais un post qui recueille les conseils des vétérans sur l'acclimatation des pogonas à l'homme. Apparement certains sont craintifs et beaucoup d'autres familiers. Ma dernière (de 3 mois) est très craintive cela fait deux semaines que je l'ai et je fait attention de ne pas la stresser. Ce qui serait sympa c'est que ceux qui ont déja eu ce comportement puise me donner des conseils sur la marche à suivre pour habituer un pogona dans de bonnes conditions. Cela me servirais et je pense que cela aiderais certaines personnes qui serait dans le même cas que moi. Cela éviterais de stresser les pogos avec de mauvaises manip.
Pour l'instant je fait surtout attention à deux choses:
-Ne pas la prendre par le dessus.
-Ne pas la forcer et arrêter le contact si elle stress.
Mais là dès que j'approche ma main elle court. Merci d'avance pour vos conseils^^
Hyrkuul
Hyrkuul
Apprenti
Apprenti

Messages : 64
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'acclimatation des pogonas Empty Re: Conseils pour l'acclimatation des pogonas

Message par benjamin.benier Jeu 30 Aoû 2012 - 23:12

le conseil que moi je te donnerais, c'est de pas brusquer les choses mais quand même de faire en sorte de le prendre assez souvent ou de le mettre sur toi (épaule) pour d'une manière le forcer à s'habituer a toi, puisqu'il n'aura pas le choix ^^
mais si sa fait que 2semaines attend encore un petit peu, sa viendra tout seul aussi
bye
benjamin.benier
benjamin.benier
Confirmé
Confirmé

Messages : 341
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 31
Localisation : franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'acclimatation des pogonas Empty Re: Conseils pour l'acclimatation des pogonas

Message par fynoue Ven 31 Aoû 2012 - 0:28

donnes lui a manger des grillons dans la main, c'est radical: en moins d'une semaine il n'aura plus peur de toi!!!!
fynoue
fynoue
Qualifié
Qualifié

Messages : 922
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 39
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'acclimatation des pogonas Empty Re: Conseils pour l'acclimatation des pogonas

Message par JoKo_El_Deglingo Ven 31 Aoû 2012 - 10:56

Moi je sais que la mienne je l'ai laisser 2 semaines dans son terra sans aucun contacts, chaque jours elle voyait ma main lui donner des grillons, remplir sa coupelle de végétaux et après 2 semaines je l'ai prises sans aucuns problèmes.
JoKo_El_Deglingo
JoKo_El_Deglingo
Vétéran
Vétéran

Messages : 3322
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 27
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'acclimatation des pogonas Empty Re: Conseils pour l'acclimatation des pogonas

Message par corosion59 Ven 31 Aoû 2012 - 11:21

moi je peut toujours courir pour prendre mon mal il se laisse pas fair il cour partou et je fait tout pour pas le stresse
corosion59
corosion59
Apprenti
Apprenti

Messages : 52
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 33
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'acclimatation des pogonas Empty Re: Conseils pour l'acclimatation des pogonas

Message par Carof Ven 31 Aoû 2012 - 13:10

Moi je dirais qu'il faut juste être patient, avec le temps ça ira mieux. Chaque pogona à son petit caractère. Mais il ne faut pas brusquer les choses. 2 semaines ce n'est rien du tout. Avec certains indivdus ça peut prendre beaucoup de temps Wink

De la patience c'est tout ce qu'il te faut Smile

@+
Carof
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'acclimatation des pogonas Empty Re: Conseils pour l'acclimatation des pogonas

Message par seb62110 Ven 31 Aoû 2012 - 16:08

moi je force la mienne en la prenant tout les soirs pendant quelques minutes,
elle me connait elle s'excite des qu'elle me voit car elle sait qu'elle va manger ^^

je lui montre ma main des qu'elle gonfle sa barbe pour lui dire "bin essaye de mondre c'est plus gros que toi et tu n'y arrivera pas"

je sais apres que ca depend des pog la plus part se laisse manipuler sans soucis et d'autres plus rebelles ^^

on m'a dit que tout été question de comment ils ont été habitués tout petit (si ils ont été souvent manipulé ou non), généralement les pogos provenant de grand élevages où les mecs tellement ils en ont prennent pas le temps adequat pour les manipuler sont moin "sociable"
seb62110
seb62110


Messages : 2602
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 41
Localisation : Sallaumines

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'acclimatation des pogonas Empty Re: Conseils pour l'acclimatation des pogonas

Message par JulienP Dim 16 Sep 2012 - 23:26

Pour ma part j'ai utilisé une technique qui a plutôt bien marché, essaye de poser ta main sur le sable avec la paume vers le plafond, et glisse ta main sous le pogona, si il ne dit rien alors tu peux le prendre, si il se recule alors laisse tomber.
Mais essaye environ tout les deux jours, en lui montrant bien que c'est toi qui le nourrit, sans pour autant le nourrir à la main constamment, car un pogona qui n'a pas l'habitude de manger seul devient souvent dépendant de son maître et ne se nourrit plus sans lui.

Tiens nous au courant ! Wink
JulienP
JulienP
Débutant
Débutant

Messages : 123
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 33
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'acclimatation des pogonas Empty Re: Conseils pour l'acclimatation des pogonas

Message par Nefnef68 Lun 17 Sep 2012 - 14:12

La patience est le maitre mot Very Happy Wink

Moi j'ai Dragonne qui depuis que je l'ai (à 6mois) et qui maintenant a 11mois commence a peine a se laisser de temps a autre se laisser manipuler!

Je ne la prend jamais en forçant Wink Soit quant elle gratte la vitre (une fois qu'elle a fait ces celles sinon c'est pour moi Wink ) j'ouvre la vitre du terra met ma main devant et attend qu'elle veuillent monter Wink (sa se ne se fait pas du jours au lendemain Wink )

Ensuite il faut que tu essaye de venir par devant la main a plat et que tu prenne doucement les deux pattes avant puis celle de derrière pour que ton pogona sentent qu'il est encore en contacte avec un "sol" Wink

Après si elle ne veut pas laisse la et réssaye le lendemain ou dans deux ou trois jours Wink et ainsi de suite Very Happy
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 31
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'acclimatation des pogonas Empty Re: Conseils pour l'acclimatation des pogonas

Message par Nefnef68 Lun 17 Sep 2012 - 14:13

Juste pour te montrer qu'il ne faut pas la forcer, j'ai du la forcer pour la vermifugier et depuis elle recommence a tenter de me mordre Wink Mais elle recommence tout doucement a refaire confiance (plus rapide que au début mais la preuve que la forcer ne fait qu'agraver le cas de ton pogo Wink )
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 31
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'acclimatation des pogonas Empty Re: Conseils pour l'acclimatation des pogonas

Message par Hyrkuul Lun 17 Sep 2012 - 17:43

Merci pour vos conseils^^
Hyrkuul
Hyrkuul
Apprenti
Apprenti

Messages : 64
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'acclimatation des pogonas Empty Re: Conseils pour l'acclimatation des pogonas

Message par JulienP Lun 17 Sep 2012 - 18:52

Surtout ne jamais forcer, sinon tes pogonas vont se "braquer" et devenir distant avec toi, voir violent !
JulienP
JulienP
Débutant
Débutant

Messages : 123
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 33
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'acclimatation des pogonas Empty Re: Conseils pour l'acclimatation des pogonas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum