-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

probleme alimentation pogona vitticeps juvenile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

probleme alimentation pogona vitticeps juvenile Empty probleme alimentation pogona vitticeps juvenile

Message par duff Lun 24 Sep 2012 - 20:05

bonsoir a tous

j ai acqueri il y a environ une semaine un petit pogona vitticeps de 2 mois 1/2 sur un coup de foudre.
mais le probleme c est qu'il ne mange pas beaucoup je trouve , genre quelque petit morceau de salade tremper dans de l eau et un peu de calcium que je lui donne avec une pince en lui mettant sous le museau, lors de l achat la vendeuse ma conseiller des criquets de taille 3 ( c'est se qui est marqué sur la boite) il font bien pour la plupart env 1.5cm , elle ma conseillé dans mettre une quinzaine dans son terra et qu'il gererai tout seul son alimentation...
le probleme c est que les criquets se cache derriere mon decor... et quand il sorte mon pogona les ignore depuis une semaine il a dus en manger 4 ou 5 , j ai essayé de le mettre dans boite en plastique genre tupperware avec 2 criquets mais rien ni fais il les mange pas
niveau legume je lui mais un peu de mache , courgettes , carottes tout sa coupé finement dans une petite gamelle mais il ni touche pas non plus, ni ne s en approche
j aurais besoin de conseil svp




duff
duff
Visiteur
Visiteur

Messages : 20
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 39
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

probleme alimentation pogona vitticeps juvenile Empty Re: probleme alimentation pogona vitticeps juvenile

Message par pogona42 Lun 24 Sep 2012 - 20:26

coupe les pattes arrières du criquet.pourquoi tu ne lui donnes pas des grillons tu fais de mm que pour les criquets et aussi des blattes?

Tu lui donnes du calcium et vitamine D3?
Continu à lui donner des insectes petit à petit pas tout d'un coup !pour les légumes il faut être patient.9a fait 1 semaine qu'il est chez toi laisse le temps!
pogona42
pogona42


Messages : 2443
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme alimentation pogona vitticeps juvenile Empty Re: probleme alimentation pogona vitticeps juvenile

Message par duff Lun 24 Sep 2012 - 20:58

merci pour ta reponse pogona42

je suis desoler je me suis tromper c est des grillons ( je sais pas pourquoi je suis partit sur des criquet...)
oui je lui donne du calcium +d3
donc je peux leur couper les pattes arriere? que pense tu de la taille des grillons?
duff
duff
Visiteur
Visiteur

Messages : 20
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 39
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

probleme alimentation pogona vitticeps juvenile Empty Re: probleme alimentation pogona vitticeps juvenile

Message par pogona42 Lun 24 Sep 2012 - 21:43

oui coupe les sans arracher la le corps du grillon Wink.

la taille des grillons doivent être à la distance des 2 yeux du pogona
pogona42
pogona42


Messages : 2443
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme alimentation pogona vitticeps juvenile Empty Re: probleme alimentation pogona vitticeps juvenile

Message par edo38 Mar 25 Sep 2012 - 14:48

salut,

ne t'en fait pas au debut c'est normal il faut un temps d'acclimatation , moi aussi au debut il ne voulais pas manger ...

pour les grillons tu as fait la meme connerie que moi ... ils sont passer deriere le decors et c'est super chiant ( le bruit ).
sa fait 1 semaine il dois en rester encore 1 derriere mais je l'aurais !!!!

je te conseil de bien leur mettre leur végétaux, et de leur donner les grillons a la pince ... moi sa marche par contre laisse lui le temps entre 2 grillons ... Moi je lui en donne un puis 2 3 minute apres un autre et ainsi de suite .

voila bon continuation
edo38
edo38
Débutant
Débutant

Messages : 229
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

probleme alimentation pogona vitticeps juvenile Empty Re: probleme alimentation pogona vitticeps juvenile

Message par pogona42 Mar 25 Sep 2012 - 15:03

pas à la pince .Après le pogona n'acceptera que les insectes à la pince et ne va pas chasser de lui même c'est dommage
pogona42
pogona42


Messages : 2443
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme alimentation pogona vitticeps juvenile Empty Re: probleme alimentation pogona vitticeps juvenile

Message par edo38 Mar 25 Sep 2012 - 15:07

mwé je pense qu'il chassera quand meme si il a faim Wink

moi je donne a la pince pour éviter qu"il bouffe du sable surtout ...aprés chacun ses choix.
edo38
edo38
Débutant
Débutant

Messages : 229
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

probleme alimentation pogona vitticeps juvenile Empty Re: probleme alimentation pogona vitticeps juvenile

Message par pogona42 Mar 25 Sep 2012 - 15:14

ben si tu as peur tu le nourris dans une fauna box
pogona42
pogona42


Messages : 2443
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme alimentation pogona vitticeps juvenile Empty Re: probleme alimentation pogona vitticeps juvenile

Message par edo38 Mar 25 Sep 2012 - 15:18

connais pas c'est quoi ?
edo38
edo38
Débutant
Débutant

Messages : 229
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

probleme alimentation pogona vitticeps juvenile Empty Re: probleme alimentation pogona vitticeps juvenile

Message par pogona42 Mar 25 Sep 2012 - 15:43

C'est une boite regarde sur le net
pogona42
pogona42


Messages : 2443
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme alimentation pogona vitticeps juvenile Empty Re: probleme alimentation pogona vitticeps juvenile

Message par Antsmessor Ven 19 Oct 2012 - 18:08

Ouais j'ai fait comme ça le premier mois. Mais en fait, dès que j'ai acheté des blatte red runner, plus aucun soucis. La bête se jette littéralement dessus.
Antsmessor
Antsmessor
Visiteur
Visiteur

Messages : 24
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 40
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

probleme alimentation pogona vitticeps juvenile Empty Re: probleme alimentation pogona vitticeps juvenile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum