Reproduction
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Reproduction
Comme tout le monde ici je pense, y compris moi. Aujourd'hui je ne suis pas hostile aux phases enfin du moment que l'on ne va pas trop loin dans l'atteinte physique.
Carof- Vétéran
floflino a écrit:Carof a écrit:De toute façon même si les deux Pogona sont parents, ce n'est pas la mort en soi. C'est vrai qu'il faut brasser génétiquement car nous reproduisons des souches dont la diversité de gènes n'est que relative. D’ailleurs les phases sont crées bien souvent à partir de souches très travaillées et donc consanguines. Bref tout ça pour dire qu'à la première génération rien n'est visible et aucun monstre. Attention je n'encourage nullement cela c'était juste un point informatif
+1 effectivement pour créer des phases "pure"en effet les éleveurs travaille avec la même souche, c est vrai aussi pour les autres animaux..
+1
crazy dragon- Messages : 463
il ne faut pas encourager les gens novice à faire reproduire de la même famille et avant l'âge
pogona42- Messages : 2443
pogona42 a écrit:il ne faut pas encourager les gens novice à faire reproduire de la même famille et avant l'âge
Personne n a dit ca !!
floflino- Qualifié
je sais pas c'est une impression alors..
pogona42 a écrit:je sais pas c'est une impression alors..
Ben garde tes impressions pour toi!!!! Ne dit pas ce qu on ne dit pas!! On explique quelques chose!!! Tu etait au courant de comment les pure "race" se faisait? Ton pogona est bien phase??
floflino- Qualifié
tu ne m'agresses pas après je l'a met en garde !
alors calme toi !!
je m'en fiche
j'en sais rien
alors calme toi !!
je m'en fiche
j'en sais rien
je ne t agresse pas!!! Et je suis calme!! Mais il ne faut par dire ce qu on ne dit pas....
Greg
Greg
floflino- Qualifié
c est une impression ..
floflino- Qualifié
De toute façon en terme de diversité génétique on tourne un peu en rond. Faut dire que les frontières sont fermées depuis pas mal de temps et que l'on travaille les mêmes souches. Enfin c'est un autre sujet. Seul des tests génétiques pourraient nous renseigner sur l'état réelle de la diversité génétique des souches (Européenne, Américaine,...).
Carof- Vétéran
je me permet de poser une question justement alors attention va falloir me suivre ... ^^
admettons 2 pogonas se reproduisent, et que l'un des pogonas (né de l'accouplement) se reproduisent, es ce que l'un de ces petites (de 2nd génération) pourrai se reproduire avec le père (ou la mère) de la 1ere génération sans créé de consanguinité?
admettons 2 pogonas se reproduisent, et que l'un des pogonas (né de l'accouplement) se reproduisent, es ce que l'un de ces petites (de 2nd génération) pourrai se reproduire avec le père (ou la mère) de la 1ere génération sans créé de consanguinité?
seb62110- Messages : 2602
floflino a écrit:je ne t agresse pas!!! Et je suis calme!! Mais il ne faut par dire ce qu on ne dit pas....
Greg
Laisse tombé Greg, c'est ca façon d'être ca doit être une p****n d'oppréssée ou d'oprimée lol
elle supporte pas qu'on lui dise quelque chose en fait ^^
(et là jvais m'en reprendre plein la tête lol mais je suis comme ca j'adore emm****r le monde pour mettre les gens en état de nerf^^ )
Dans le but de stabiliser des mutations on reproduit des souches parentes dont est certains qu'elles aient le gènes que l'on cherche à fixer. Du coup ça donne : Père/fille, frère/soeur, "cousin"/cousine", Mère/fils,...
Bref dans le cas que tu cites il y aura quand même de la consanguinité, même si tu as moins de gènes communs qu'un croisement père/fille. Pour faire simpliste tu auras a peu près 25% de gènes communs avec le père.
Bref dans le cas que tu cites il y aura quand même de la consanguinité, même si tu as moins de gènes communs qu'un croisement père/fille. Pour faire simpliste tu auras a peu près 25% de gènes communs avec le père.
Carof- Vétéran
seb62110 a écrit:floflino a écrit:je ne t agresse pas!!! Et je suis calme!! Mais il ne faut par dire ce qu on ne dit pas....
Greg
Laisse tombé Greg, c'est ca façon d'être ca doit être une p****n d'oppréssée ou d'oprimée lol
(et là jvais m'en reprendre plein la tête lol mais je suis comme ca j'adore emm****r le monde pour mettre les gens en état de nerf^^ )
non mais oh ça va ta tete !!
et les vulgarité garde les pour toi stp.
tu ne me connais ,je ne te connais pas .Alors on en reste là.Au lieu de dire d'opréssée...
moi aussi j'aime faire ch..
pogona42 a écrit:seb62110 a écrit:floflino a écrit:je ne t agresse pas!!! Et je suis calme!! Mais il ne faut par dire ce qu on ne dit pas....
Greg
non mais oh ça va ta tete !!
et les vulgarité garde les pour toi stp.
tu ne me connais ,je ne te connais pas .Alors on en reste là.Au lieu de dire d'opréssée...
moi aussi j'aime faire ch..
Mdr ne te fâches pas Seb plaisante...allez reste calme.
floflino- Qualifié
^^ no comment ^^
seb62110 a écrit:^^ no comment ^^
Wilzone99- Messages : 9471
Sinon seb62110 j'ai réussis à te renseigner par ma réponse?
Carof- Vétéran
Ouai pas de soucis merci carof ;-)
Ah oui au fait c'est identique entre demi frere et soeur? De meme pere ou de meme mere?
Ah oui au fait c'est identique entre demi frere et soeur? De meme pere ou de meme mere?
floflino- Qualifié
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2