Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide Empty Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide

Message par Shayna68 Lun 5 Nov 2012 - 22:37

Bonsoir tout le monde !

Je suis allé chercher avec mon homme ce soir un terra double avec soit disant un couple et un bébé de soit disant 3 mois. Ce sont des gens qui avait acheté les pauvres bêtes a leur fils qui s'en occupe pas donc il les on revendu.

Le couple s'avère être 2 mâles adulte. Le pauvre dominé c'est fait manger la queue il y a peu par le dominant. A peine je leur ai mis des grillons ils se sont jetés dessu. Je leur ai donner aussi des vers de farine pour qu'il reprennent un peu du poids. Le pauvre dominé était maigre comme tout.

Le bébé de 3 mois ... une crevette, il a maximum 3 semaines. On lui a mis des mini grillons heureusement il a bon appétit je m'inquiétais vraiment pour lui il est tellement mini.

La crevette (pas essayé de le sexer on le laisse tranquil pour l'instant):

Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide Img_0724

Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide Img_0725

Le mâle dominant à qui il manque aussi la queue :

Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide Img_0726

le dominé, je me demande si il n'a pas été battu. Dès qu'on s'approche il se met en defensive, pique pointer et tout noir mais on a pas le choix de le soigné

Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide Img_0727

J'aurais besoin d'avis et d'aide pour sa :

On les a mis dans le bain tout les 2 pour les décrasser parce que j'ai peur qu'ils soit bien malade. Le dominé à une couche énorme de mue (a mon avis plusieurs mues qui ne sont pas partie) on a essayé d'en enlever un peu sa donne sa :

Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide Img_0728

En plus de sa sur le ventre il a plein de "trous", je n'ai aucune idée de ce que c'est et de quoi sa peut venir si quelqu'un peut m'éclairer :

Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide Img_0729

voila les 2 dans le bain :

Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide Img_0730

Le dominé est blanc de chez blanc quand on enleve les couche de mue c'est sa couleur normale vous pensez ? on voit pas trop sur les photos sauf la photo de sa queue.
Shayna68
Shayna68
Débutant
Débutant

Messages : 123
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 34
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide Empty Re: Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide

Message par seb62110 Lun 5 Nov 2012 - 22:46

deja pour commencer vous avez fait une belle action Wink

pour les "trous" voir si ce n'ai pas de parasites ou peut etre de la mue enlevé a l'arrache ou de la crasse

pour le blanc il doit etre hypo donc fera des nues blanches

evite les copeaux comme substrat pour eviter des risques d'occlusion

apres le fait qu'ils soient craintifs lorsque tu les prends c'est un signe de peur, de stress ils sont sur la defensive en fait

ne met pas de substrat (sopalin) et desinfecte bien leur terra

verifie bien leurs selles et alimentation et si malheureusement ca ne vas pas veto pour un bilan je pense

essaye si tu le peux de faire une analyse copro pour voir si ils n'ont pas de verres
seb62110
seb62110


Messages : 2602
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 41
Localisation : Sallaumines

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide Empty Re: Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide

Message par Shayna68 Lun 5 Nov 2012 - 22:52

les trous sa ne peut pas etre de la mue parce que c'est vraiment des trous creusé dans le ventre.

Et la photo de la queue c'est la ou il est blanc que la mue est enlever et la ou il est "brun/jaune" qu'il a plusieurs couche de mue qui partent quand on lui a donner le bain.
Tu pense que c'est encore une fois de la mue en dessou ?

J'ai un peu peur que vu la couche de mue qui est partit il perde la queue ou une patte si sa ne part pas rapidement.

Par contre pour le véto pour l'instant sa va être chaud parce que j'ai vraiment mais vraiment plus de sous je suis déjà en négatif et de les avoirs récupérer c'est deja bien mais je peux pas faire plus qu'avec ce que j'ai.

Je vais surement vendre un serpent en animalerie je prendrai du sable et de nouvelles ampoules et refaire un stock de vitamine avec les sous.

et les terra on été désinfectés bien sur =)
Shayna68
Shayna68
Débutant
Débutant

Messages : 123
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 34
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide Empty Re: Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide

Message par seb62110 Lun 5 Nov 2012 - 22:56

arf en toput cas c'est pas joli joli tout ca attend d'autres avis je ne prefere pas me prononcer plus

vous avez pensez a lui mettre une bonne tarte au gosse??

par contre trop de vers evite aussi Wink

seb62110
seb62110


Messages : 2602
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 41
Localisation : Sallaumines

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide Empty Re: Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide

Message par Shayna68 Lun 5 Nov 2012 - 22:59

J'ai enlever la gamelle avant qu'il finisse tout les vers et puis il en pouvais plus il avait manger une bonne 10aine de gros grillons avant. Ils on pas touché a la salade ni l'un ni l'autre mais ils viennent d'arriver donc je m'inquiète pas.

J'espère que la crevette de quelque semaine va tenir aussi
Shayna68
Shayna68
Débutant
Débutant

Messages : 123
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 34
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide Empty Re: Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide

Message par Shayna68 Lun 5 Nov 2012 - 23:01

et le gosse (et surtout aux parents) oué sa nous a BEAUCOUP démanger de leur en foutre une bonne dans la geule.

Tout content de nous dire que c'est un couple et que le petit a 3 mois. Sa m'enerveeeeeee !

et dire qu'il a aussi recu un chien a 1300 euros que au final c'est les parents qui s'en occupe. Donc il a du choisir entre le chien et les pogo il a choisit. Dire qu'il a encore encaisser 120 euros se sale gosse. Mais je regrette pas de les avoir chercher, ils sont beaucoup mieu ici. Je vais essayé de faire mon possible pour qu'il se soignent bien
Shayna68
Shayna68
Débutant
Débutant

Messages : 123
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 34
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide Empty Re: Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide

Message par seb62110 Lun 5 Nov 2012 - 23:05

ouai c'est surtout a lui que je pense

pense aussi a une analyse, c'est pas trop cher et on m'a dit que tu peux melanger 2 selles ensembles si les pogonas sont ensembles ca t'evite d'en payer 2 et si le mix est contaminé tu devra vermifuger ou soigner les 2 etant donné qu'ils etaient ensembles

apres je pense que si il y avait eu cummule de mue tu airais des garots enfin je pense

ca m'est deja arrivé d'avoir des mues plus "epaisse" sur mon pogo qui a eu la coccidose (et ouai mauvais eleveurs)
seb62110
seb62110


Messages : 2602
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 41
Localisation : Sallaumines

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide Empty Re: Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide

Message par Carof Lun 5 Nov 2012 - 23:16

seb62110 a écrit:pour le blanc il doit etre hypo donc fera des nues blanches
Aucun des deux n'est Hypo d'après les photos Smile
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide Empty Re: Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide

Message par seb62110 Lun 5 Nov 2012 - 23:19

euh ouai j'ai remarqué mais trop tard lol

les ongles ne sont pas blanc notamment je me suis avancé trop vite et fais un jegement trop âtif
seb62110
seb62110


Messages : 2602
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 41
Localisation : Sallaumines

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide Empty Re: Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide

Message par Nefnef68 Mar 6 Nov 2012 - 0:09

Un très beau geste Wink Mais les deux mâles ne doivent plus se voir Wink

Et les verres de farine évite Wink Si ils deviennent accros sa va être pire Wink
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 31
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide Empty Re: Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide

Message par Shayna68 Mar 6 Nov 2012 - 10:15

j'ai pas trop peur qu'ils deviennent accro. Ils on tellement faim qu'ils se jette sur tout ce qui bouge... Bien evidemment la mache sa bouge pas donc pour l'instant ils en veulent pas.

Et oui je ne les laisse pas ensemble
Shayna68
Shayna68
Débutant
Débutant

Messages : 123
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 34
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide Empty Re: Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide

Message par seb62110 Mar 6 Nov 2012 - 10:19

pour faire manger les vegetaux à mes juv j'avais mis quelques vers dedans comme ca ca "bougeait" ^^ et ca a marché ^^
seb62110
seb62110


Messages : 2602
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 41
Localisation : Sallaumines

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide Empty Re: Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide

Message par Godzilla62 Mar 6 Nov 2012 - 11:16

Bonne idée ^^

_________________
Venez me suivre sur les réseaux Facebook ou Twitter => @ReptiLove
Ou sur mon site -> Repti-love <-

Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide Bannie10
Godzilla62
Godzilla62


Messages : 7728
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Champigny 94

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide Empty Re: Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide

Message par seb62110 Mar 6 Nov 2012 - 11:25

je crois même que cette astuce avait été donnée sur le fofo au passage ^^
seb62110
seb62110


Messages : 2602
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 41
Localisation : Sallaumines

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide Empty Re: Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide

Message par Carof Mar 6 Nov 2012 - 11:47

Je fais ça aussi, ça marche bien sur une bonne partie des Pogona Wink
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide Empty Re: Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide

Message par seb62110 Mar 6 Nov 2012 - 11:48

ils sont curieux dés qu'ils voient que ca bougent, c'est plus fort que eux il faut qu'ils y aillent ^^
seb62110
seb62110


Messages : 2602
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 41
Localisation : Sallaumines

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide Empty Re: Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide

Message par Carof Mar 6 Nov 2012 - 11:57

J'utilise souvent la roquette pour débuter, pour son odeur assez forte Smile
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide Empty Re: Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide

Message par seb62110 Mar 6 Nov 2012 - 11:58

Carof a écrit:J'utilise souvent la roquette pour débuter, pour son odeur assez forte Smile

c'est vrai que l'odeur wouahou après pour des individus un peu déshydrater l'endive ^^
seb62110
seb62110


Messages : 2602
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 41
Localisation : Sallaumines

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide Empty Re: Sauvetage !!! Photos et besoins d'avis/aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum