Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aide pour sexer un physignathus cocincinus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aide pour sexer un physignathus cocincinus Empty Aide pour sexer un physignathus cocincinus

Message par Pogoman51 Ven 9 Nov 2012 - 19:35

Alors voila, ma copine posséde un physi, agée d'environ 6 mois d'aprés le vendeur mais si on rapporte sa taille a l'echalle d'evolution des physi il serais bcp plus proche d'un an( il mesure +/- 50cm queu comprise).
La question est la suivante, d'aprés les photos suivantes etes vous capable de definir son sexe? en sachant qu'on eseye depuis un moment mais a chaque fois tel ou tel detail nous fait pensé soit mâle, soit femelle?

On voudrais prendre sa moitié a arras dimanche donc une réponse rapide serais fortement sympathique Smile

Merci d'avance!

Aide pour sexer un physignathus cocincinus Celles10

Aide pour sexer un physignathus cocincinus Celles11

Aide pour sexer un physignathus cocincinus Celles14

Aide pour sexer un physignathus cocincinus Celles12

Aide pour sexer un physignathus cocincinus Celles13

Aide pour sexer un physignathus cocincinus Celles15
Pogoman51
Pogoman51
Débutant
Débutant

Messages : 128
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 34
Localisation : Marne(51)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour sexer un physignathus cocincinus Empty Re: Aide pour sexer un physignathus cocincinus

Message par Nefnef68 Ven 9 Nov 2012 - 20:34

C'est une femelle si je ne me trompe pas Wink
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 31
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour sexer un physignathus cocincinus Empty Re: Aide pour sexer un physignathus cocincinus

Message par Nefnef68 Ven 9 Nov 2012 - 20:36

Heu un mâle pardon Wink
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 31
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour sexer un physignathus cocincinus Empty Re: Aide pour sexer un physignathus cocincinus

Message par Xidorf Ven 9 Nov 2012 - 20:37

En donnan les deux réponce tu joue la tranquilité rire
Xidorf
Xidorf
Débutant
Débutant

Messages : 175
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour sexer un physignathus cocincinus Empty Re: Aide pour sexer un physignathus cocincinus

Message par Nefnef68 Ven 9 Nov 2012 - 20:38

Non non je confirme que c'est un mâle Laughing J'ai pas vue qu'il avais 6 mois Laughing
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 31
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour sexer un physignathus cocincinus Empty Re: Aide pour sexer un physignathus cocincinus

Message par Pogoman51 Ven 9 Nov 2012 - 23:11

Merci pour ta réponse mais je vais quand meme attendre d'autre avis, l aurais 6 mois dapres le vendeur mais il a la taille d'un physi d'un an donc on sait pas trop c'est le probleme il ou elle fait 50cm^^
Pogoman51
Pogoman51
Débutant
Débutant

Messages : 128
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 34
Localisation : Marne(51)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour sexer un physignathus cocincinus Empty Re: Aide pour sexer un physignathus cocincinus

Message par senner39800 Lun 12 Nov 2012 - 22:13

Aie Aie Aie !! J'en veux un moi aussi. Je trouve ça tellement beau!
Il / Elle est vraiment trop jolie !!
senner39800
senner39800
Visiteur
Visiteur

Messages : 19
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 29
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour sexer un physignathus cocincinus Empty Re: Aide pour sexer un physignathus cocincinus

Message par alexislaine Lun 12 Nov 2012 - 22:16

senner39800 a écrit:Aie Aie Aie !! J'en veux un moi aussi. Je trouve ça tellement beau!
Il / Elle est vraiment trop jolie !!

Oui magnifique reptile, mais attention à ne pas en prendre un sur un coup de tête, elle demande un terra de 200*150*200 minimum pour moi ^^
alexislaine
alexislaine
Vétéran
Vétéran

Messages : 2947
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 26
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour sexer un physignathus cocincinus Empty Re: Aide pour sexer un physignathus cocincinus

Message par Scoquelicot Lun 12 Nov 2012 - 22:21

Je dit mâle ! Razz
Scoquelicot
Scoquelicot
Vétéran
Vétéran

Messages : 3277
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 34
Localisation : Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour sexer un physignathus cocincinus Empty Re: Aide pour sexer un physignathus cocincinus

Message par Pogoman51 Lun 12 Nov 2012 - 23:44

Bon aprés le retour de la bourse, aparament se serais une femelle qui a etais rejoind par une autre en piteuse etat que vendais la ferme trop a arras, 10e du a un defaut d'aprés leurs dire,couleur vert foncé limite marron, en même temps quand on voit leur conditionement pas etonant qu'il se blésse (raison des ventes a 10e, 4/5 avais lavant die la bouche dans un etat lamentable, il devais avoir des terra trop petit avec des vitre non bandé a hauteur des yeux et il se sont arraché a un point quand même imprésionnant même si il le font tous plus ou moin, bref...
Les 2 fofolle se portent bien mais la nouvelle est hyper peureuse est se cache dés qu'on est dans le salon,elle a une peur bleu des humains mais ne se montre pas agressive pour autant quand on ouvre le terra ou autres, par contre elle n'a encore rien mangé mais venant d'un physi on s'inquiéte pas trop. l'autre par contre a l'air d'apprécié fortement d'avoir de la compagnie Smile

Leur terra actuelle fait 140/140/70, en sachant que la 2e femelle est adultes soit disant même si elle me parait encore bien petite,(50/60cm max) cet été on les passeras dans un terra de 180/160/80 ou quelque chose du genre soit amplement sufisant pour 1 couple ou 2 femelle adulte même si actuellement elle ont deja de quoi faire, au cas ou ont se trompe sur le sexe de la premiere mais elle a les même petit pore que la grande qu'on a ramené et on a comparé sur place avec un males, c'est quand même netement plus marqués chez eux. je posterais quelques photos des 2 et du terra sous peu.
Pogoman51
Pogoman51
Débutant
Débutant

Messages : 128
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 34
Localisation : Marne(51)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour sexer un physignathus cocincinus Empty Re: Aide pour sexer un physignathus cocincinus

Message par Nefnef68 Mar 13 Nov 2012 - 0:17

BVon et bien je me suis trompé Laughing Le problème avec les physi pour le sexage faut savoir leur age exacte, car je sais que le mâle adulte se reconnais a sa grande crête que la femelle n'a pas et sa taille Wink
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 31
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour sexer un physignathus cocincinus Empty Re: Aide pour sexer un physignathus cocincinus

Message par willopogs Mar 13 Nov 2012 - 14:24

Salut pogoman,
ton petit physi est vraiment splendide mais à 6 mois c'est impossible de définir le sexe,la personne qui te dit que soit c'est un male ou une femelle te diras des conneries,attention que le nouveau physi ne refile pas une salopperie à ton physi qui a l'air en pleine santée.
willopogs
willopogs
Vétéran
Vétéran

Messages : 4277
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 38
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour sexer un physignathus cocincinus Empty Re: Aide pour sexer un physignathus cocincinus

Message par Pogoman51 Mar 13 Nov 2012 - 19:17

Merci d'avoir pris le temps de repondre Smile Nan mais d'aprés le vendeur elle aurais 6 mois, mais elle a la taille d'une femelle d'un an donc on est perplexe sur ce sujet.Sa créte n'est pas devellopé et on ne voit aucun pore femoraux casiment donc avec tout sa on pense que c'est une femelle, de toute facon dans le doute on a pas pris de male mais une femelle a arras donc on vera bien avec le temps, on vas dire femelle pour le moment et de toute facon d'ici 2/3mois on sera fixé vu qu'on a la femelle avec on pourra comparé, et on surveille bien que lautre lui refile rien, au premier signe, go chez le veto toute facon et on a un 2e terra, un peu plus petit mais elle sans accomoderas si vraiment on a besoin de les separé le temps d'en acheter un plus grand, sur le bon coin on trouve assez vite tte facon Wink
Pogoman51
Pogoman51
Débutant
Débutant

Messages : 128
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 34
Localisation : Marne(51)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum