Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Godzy est arrivé début Octobre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Godzy est arrivé début Octobre 2012  Empty Godzy est arrivé début Octobre 2012

Message par laetitiaetGodsy Lun 12 Nov 2012 - 14:30

Bonjour à vous tous !!!

Je m'appelle Laetitita et Godzy est arrivé au mois d' octobre. Je vais de forum en forum car je me pose beaucoup de questions sur le bien naître de mon bébé d’ailleurs au passage votre forum est très bien.

Alors voilà quelques précisions sur lui et son environnement.
Godzy d'après ce qu'on m'a dit, a peu près 6 mois et demi, il mesure 35 cm et pèse 150 gr. Il mange environ 8 grillons taille 7-8 et 6-7 grillons tailles 5-6. Il mange des végétaux frais tout les jours voir plusieurs fois par jour car monsieur gratte et mettre du sable dedans donc je change la gamelle. Ces menus sont très ravié, j'essaye de ne pas trop toujours lui donné la même chose : mâche,, feuille de radis, endives, Framboises, mangue, figue, radis, salade, courgette, persil, pissenlit et fleur de pissenlit et e cas de constipation de la prune. Je lui donne aussi des vers de farine 2 à 3 par semaine. Je lui donne du calcium 2 fois par semaine et des vitamines 1 fois par semaine. Il prend un bain 1 fois par semaine et un gros bain 1 fois par mois avec un brosse à dent souple. Sauf en cas de constipation 2 fois par semaine avec une eau à 30°.
Pour son terrarium, il fait 45x45x45 je pense qu'il est trop petit dite moi si je dois le changer rapidement. Avec une lampe chauffante plus une UV et un tapis chauffant. Les températures au plus chaud font 43° et plus froid 24°, l’hydrométrie est 40%. Il a un bac d'eau avec de l'eau en bouteille et un bac à végétaux. Deux branches, une au point chaud et l'autre sous l'UV. Avec une fausse végétation accroché avec une ventouse. Et sans oublier sa petit grotte dans laquelle il ne va jamais. Et un décor en polystyrène. Pour les selles, je m'inquiète beaucoup car il ne fais pas tous les jours et parfois quand il fait : waouh c'est impressionnant !!!!

Dites moi si des choses ne vont pas car je m'inquiète beaucoup pour lui à savoir si je fais les bonnes choses pour lui. Merci pour vos conseils et vos réponses. A bientôt [img]Godzy est arrivé début Octobre 2012  Dsc02911[/img]
laetitiaetGodsy
laetitiaetGodsy
Visiteur
Visiteur

Messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Godzy est arrivé début Octobre 2012  Empty Re: Godzy est arrivé début Octobre 2012

Message par laetitiaetGodsy Lun 12 Nov 2012 - 14:33

[img]Godzy est arrivé début Octobre 2012  Dsc02912[/img]
laetitiaetGodsy
laetitiaetGodsy
Visiteur
Visiteur

Messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Godzy est arrivé début Octobre 2012  Empty Re: Godzy est arrivé début Octobre 2012

Message par tiflojb Lun 12 Nov 2012 - 14:49

je pense que ton terra est trop petit !
tiflojb
tiflojb
Apprenti
Apprenti

Messages : 69
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 32
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Godzy est arrivé début Octobre 2012  Empty Re: Godzy est arrivé début Octobre 2012

Message par Carof Lun 12 Nov 2012 - 14:54

Oui trop petit.
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

Godzy est arrivé début Octobre 2012  Empty Re: Godzy est arrivé début Octobre 2012

Message par willopogs Lun 12 Nov 2012 - 14:56

Salut laetitia,
tout est correct,mis à part la taille du vivarium il faudrait un terrarium d'au moins 1ml/50cmL/60cmh,et pour les vers de farine une fois par semaine c'est largement suffisant sinon risque de diahrré,en ce qui concerne le bain une fois par mois c'est suffisant.Pour les uv c'est bien du 10 pourcent?
willopogs
willopogs
Vétéran
Vétéran

Messages : 4277
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 38
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Godzy est arrivé début Octobre 2012  Empty Re: Godzy est arrivé début Octobre 2012

Message par vicoongrou Lun 12 Nov 2012 - 15:45

Tu mets ta lampe UV par dessus la grille de ton terra ou tu as fais un trou ?
car les UV sont arrêté en bonne partie par la grille métallique et donc c'est pas top, surtout pour un jeune pog

Ton tapis chauffant tu peux le virer, inutile, la chaleur doit venir du plafond (=soleil)
calcium à chaque fois que tu donnes des insectes et les vers de farines,

et +1 avec les autres pour la taille du terra et les bains trop nombreux !!
vicoongrou
vicoongrou
Professionnel
Professionnel

Messages : 1082
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Godzy est arrivé début Octobre 2012  Empty Re: Godzy est arrivé début Octobre 2012

Message par laetitiaetGodsy Lun 12 Nov 2012 - 16:49

Message pour Willopogs bonjour
Je me disais bien que mon terra était trop petit mais je voulais avoir un avis plus professionnel car c'est la première fois que j'ai un pogona. Pour la lampe Uv je ne sais pas je regarderais ce soir lorsqu'elle sera éteinte.
laetitiaetGodsy
laetitiaetGodsy
Visiteur
Visiteur

Messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Godzy est arrivé début Octobre 2012  Empty Re: Godzy est arrivé début Octobre 2012

Message par laetitiaetGodsy Lun 12 Nov 2012 - 16:52

Message pour Vicoongrou

Bonjour je savais pas qu'il fallait mettre la lampe Uv dedans. Pour le calcium la personne qui me la vendu m'a dit deux fois par semaine c'est très peu alors
merci à vous
laetitiaetGodsy
laetitiaetGodsy
Visiteur
Visiteur

Messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Godzy est arrivé début Octobre 2012  Empty Re: Godzy est arrivé début Octobre 2012

Message par laetitiaetGodsy Lun 12 Nov 2012 - 16:53

Merci en tous cas pour vos réponses, j'ai tellement à apprendre pour que mon titi se porte bien merci
laetitiaetGodsy
laetitiaetGodsy
Visiteur
Visiteur

Messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Godzy est arrivé début Octobre 2012  Empty Re: Godzy est arrivé début Octobre 2012

Message par willopogs Mar 13 Nov 2012 - 14:08

Salut laetitia,de toute façon ton pogona a l'air bien costaud pour 6 mois donc la personne avant toi devais très bien s'en occupé,pour le calcium 3 fois par semaine celà est suffisant,ton petit pogona est ton premier reptile alors tu ne vas pas ètres déçu,ce sont des bouilles d'amour ces petites bètes,facile d'entretient,facile à nourrir,très peu farouche,ect...
willopogs
willopogs
Vétéran
Vétéran

Messages : 4277
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 38
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Godzy est arrivé début Octobre 2012  Empty Re: Godzy est arrivé début Octobre 2012

Message par laetitiaetGodsy Mar 13 Nov 2012 - 23:44

Salut Willopogs Oui elle s'en occupait très bien il avait un copain mais ils se battaient souvent donc elle a dû s'en séparé !!! Au début, c'était pour mon mari. Il en voulait un depuis des années donc je lui en pris mais je refusais de m'en approcher, c'étais pas trop attaché à ce genre d'animal et en faite c'est moi qui m'en occupe le plus. Je lui ai même fait une laisse pour les balades en été. Y a pas une journée où il n'a pas son p'tit calin !!!
Ma fille non plus n'est pas farouche de son Godzy comme elle dit si bien elle lui fait des bisous et lui dit bonjour et bonne nuit tous les jours.

Par contre j'ai une question, il m'a fait une peur bleue aujourd'hui il avait la gueule ouverte ??? Qu'est ce que ça veut dire ?
laetitiaetGodsy
laetitiaetGodsy
Visiteur
Visiteur

Messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Godzy est arrivé début Octobre 2012  Empty Re: Godzy est arrivé début Octobre 2012

Message par Fanou Mer 14 Nov 2012 - 1:47

Je pense qu'il régule ça température.
Fanou
Fanou
Débutant
Débutant

Messages : 145
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 45
Localisation : dans le terrarium avec rango.

Revenir en haut Aller en bas

Godzy est arrivé début Octobre 2012  Empty Re: Godzy est arrivé début Octobre 2012

Message par vicoongrou Mer 14 Nov 2012 - 8:31

Par contre attention avec les bisous de ta fille et la laisse de promenade...
Aussi gentil es-il, ça reste un reptile !
vicoongrou
vicoongrou
Professionnel
Professionnel

Messages : 1082
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Godzy est arrivé début Octobre 2012  Empty Re: Godzy est arrivé début Octobre 2012

Message par willopogs Mer 14 Nov 2012 - 14:14

Salut laetitia,
c cool tout sa,
si ton pogona garde constament la gueule ouverte c'est qu'il fait trop chaud donc réduit la température mais d'après ce que tu décrit pour tes températures celà ma l'air correct,donc à mon avis il le fait de temps en temps donc comme dit fanou il régule sa température ne t'inquiète pas c'est un comportement normale.
willopogs
willopogs
Vétéran
Vétéran

Messages : 4277
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 38
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Godzy est arrivé début Octobre 2012  Empty Re: Godzy est arrivé début Octobre 2012

Message par laetitiaetGodsy Mer 14 Nov 2012 - 21:04

d'accord pour les bisous et la laisse je ne les pas tester mais de toute façon il est toujours sur moi c'est juste par sécurité. Sur le coup quand j'ai vu ça j'ai eu un peu peur mais si vous me dites que c'est normal.

Hier pour la première fois, il est rentrer dans sa cachette et il a bloqué la sortie avec du sable !!!

merci
laetitiaetGodsy
laetitiaetGodsy
Visiteur
Visiteur

Messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Godzy est arrivé début Octobre 2012  Empty Re: Godzy est arrivé début Octobre 2012

Message par laetitiaetGodsy Lun 19 Nov 2012 - 23:40

salut willopogs

J'ai remonté ma lampe de quelques cm et j'ai une température de 4O° et depuis il n'ouvre plus sa gueule. Donc je pense quand même qu'il fesait trop chaud. Il a pris 10 gr. est ce que tu peux me dire si par rapport à sa taille et son poids tout va bien, il mesure 35 cm pour 160 gr merci
laetitiaetGodsy
laetitiaetGodsy
Visiteur
Visiteur

Messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Godzy est arrivé début Octobre 2012  Empty Re: Godzy est arrivé début Octobre 2012

Message par vicoongrou Mar 20 Nov 2012 - 8:42

Oui correct comme ratio poids/taille !
Rassure toi chaque pog a une croissance différente et pousse +/- vite
vicoongrou
vicoongrou
Professionnel
Professionnel

Messages : 1082
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Godzy est arrivé début Octobre 2012  Empty Re: Godzy est arrivé début Octobre 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum