-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?  - Page 2 Empty Re: Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?

Message par rachon37 Lun 26 Nov 2012 - 18:14

Scoquelicot a écrit:Sur google ?!!!!

Oui les photo que tu poste sur le phorum tu peut les retrouver sur Google image.

J'ai remarquer ça car l'autre jours j'ai fait une recherche sur la phase des mes pogo sur Google pour voir à quoi elle pourrais ressembler plus tard et la surprise, je suis tomber sur mais propre photo
rachon37
rachon37
Qualifié
Qualifié

Messages : 879
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 38
Localisation : neuillé-pont-pierre (37360)

Revenir en haut Aller en bas

Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?  - Page 2 Empty Re: Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?

Message par Scoquelicot Lun 26 Nov 2012 - 18:27

Wink

Pour le sable c'est 1x tout les 6 mois, tant que tu nettoie régulièrement il n'y a aucun souci Smile
Scoquelicot
Scoquelicot
Vétéran
Vétéran

Messages : 3277
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 34
Localisation : Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?  - Page 2 Empty Re: Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?

Message par christophe77 Lun 26 Nov 2012 - 18:39

rachon37 a écrit:Oui c normale la partie blanche c'est l'urine et la partie marron c les selles

merci pour ta reponse Cool
christophe77
christophe77
Visiteur
Visiteur

Messages : 39
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 54
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?  - Page 2 Empty Re: Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?

Message par christophe77 Lun 26 Nov 2012 - 18:40

Scoquelicot a écrit:Wink

Pour le sable c'est 1x tout les 6 mois, tant que tu nettoie régulièrement il n'y a aucun souci Smile

merci aussi a toi Scoquelicot pour ta reponse Cool
christophe77
christophe77
Visiteur
Visiteur

Messages : 39
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 54
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?  - Page 2 Empty Re: Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?

Message par ced51 Lun 26 Nov 2012 - 20:18

normal que ton pogo soit devenue noir ,stress passage du a la manipulation ,perso moi je leur prend un bain le temps du netoyage a temperaure de 35 pour le sable tous les 6 mois est pas trop mal apres tout depend le nombre d habitant dans terra
ced51
ced51
Confirmé
Confirmé

Messages : 270
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 44
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?  - Page 2 Empty Re: Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?

Message par Scoquelicot Lun 26 Nov 2012 - 20:32

Comment sa un bain ?! Shocked
Tu baigne ton pogo a CHAQUE fois que tu nettoie ?

Petit rappel : Le pogona est un reptile désertique, il n'est pas "prévu" pour être autant au contact de l'eau d'autant plus que le chlore que l'on trouve dans l'eau courante n'est pas terrible pour leurs peau.
Le bains c'est UNIQUQUEMENT en cas de grosse constipation (perso si Zaïa n'a pas déféquée au bout d'une semaine==> c'est bain, mais parceque je sais que ce n'est pas habituel chez elle aussi longtemps)
S'il souhaite se baigner il a ce qu'il faut à dispositions dans le terra Wink
Scoquelicot
Scoquelicot
Vétéran
Vétéran

Messages : 3277
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 34
Localisation : Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?  - Page 2 Empty Re: Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?

Message par ced51 Lun 26 Nov 2012 - 20:43

moi je n ai pas de gamelle d eau dans les terras a par pour les bebes et juvenilles ,l apport de vegetaux est asser important, mais ils aiment se baigne malgree qu il soit desertique ,bon a chaque fois j ai droit a des ptit cadeau!!lol et comme il mue ca les aide bien
ced51
ced51
Confirmé
Confirmé

Messages : 270
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 44
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?  - Page 2 Empty Re: Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?

Message par Godzilla Sanchez Lun 26 Nov 2012 - 20:57

Depuis que je l'ai je ne lui est fait prendre un bain qu'1 fois au tous début il n'a pas l'air d'avoir accrocher temp que sa... Il est rester figé 1 minute puis à voullu partir heureusement vu la taille qu'il avait je l'avait mis dans une bassine du coup il est rester dedans... Du coup j'ai jamais retenter les bains en 3 mois qu'il est avec nous...
Vu qu'il a grandit je vais peut être pouvoir retenter et ce coup-ci dans la baignoire maintenant Embarassed ...
Godzilla Sanchez
Godzilla Sanchez
Qualifié
Qualifié

Messages : 534
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Nord (Hellemmes)

Revenir en haut Aller en bas

Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?  - Page 2 Empty Re: Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?

Message par ced51 Lun 26 Nov 2012 - 21:09

faut adapter les tailles des baignoires a leur gabarit bebe une boite a bonbon suffit avec tres peut d eau car trop d eau certain bebe se laisse couler et meurt noye
ced51
ced51
Confirmé
Confirmé

Messages : 270
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 44
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?  - Page 2 Empty Re: Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?

Message par Scoquelicot Lun 26 Nov 2012 - 21:20

ced51 a écrit:moi je n ai pas de gamelle d eau dans les terras a par pour les bebes et juvenilles ,l apport de vegetaux est asser important, mais ils aiment se baigne malgree qu il soit desertique ,bon a chaque fois j ai droit a des ptit cadeau!!lol et comme il mue ca les aide bien

STOP STOP STOP !!!!!! woot
Nan mais je rêve la on est en plein délire ?

Ton terra DOIT disposé d'un point d'eau, cela apporte une légère humidité, c'est a dire l’hygrométrie nécessaire dans "l'air" du terra, et aussi pour que justement ton pogona puisse boire s'il le souhaite (ce qui peut arriver, certes rarement, mais quand même) ou alors se baigner.

Je pense que pour les bains a tors et a travers c'est vraiment la pire période pour eux avec l'arrivée de l'hiver. J'insiste lourdement sur le fait qu'un bain doit rester ULTRA occasionnel et seulement en cas de besoin pour sa santé notamment pour les constipations. Wink
Scoquelicot
Scoquelicot
Vétéran
Vétéran

Messages : 3277
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 34
Localisation : Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?  - Page 2 Empty Re: Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?

Message par alexislaine Lun 26 Nov 2012 - 21:25

Scoquelicot a écrit:
ced51 a écrit:moi je n ai pas de gamelle d eau dans les terras a par pour les bebes et juvenilles ,l apport de vegetaux est asser important, mais ils aiment se baigne malgree qu il soit desertique ,bon a chaque fois j ai droit a des ptit cadeau!!lol et comme il mue ca les aide bien

STOP STOP STOP !!!!!! woot
Nan mais je rêve la on est en plein délire ?

Ton terra DOIT disposé d'un point d'eau, cela apporte une légère humidité, c'est a dire l’hygrométrie nécessaire dans "l'air" du terra, et aussi pour que justement ton pogona puisse boire s'il le souhaite (ce qui peut arriver, certes rarement, mais quand même) ou alors se baigner.

Je pense que pour les bains a tors et a travers c'est vraiment la pire période pour eux avec l'arrivée de l'hiver. J'insiste lourdement sur le fait qu'un bain doit rester ULTRA occasionnel et seulement en cas de besoin pour sa santé notamment pour les constipations. Wink

+100000000000000000 Sarah!

Oulahh....
Mais il leur faut absolument un point d'eau!! L'eau sert surtout à se baigner, les végétaux à s'hydrater Smile
Et le bain, c'est quoi ces conneries encore!!!! Faut uniquement lui faire prendre un bain (et encore) juste en cas de mauvais mues!
alexislaine
alexislaine
Vétéran
Vétéran

Messages : 2947
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 27
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?  - Page 2 Empty Re: Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?

Message par alexislaine Lun 26 Nov 2012 - 21:27

ced51 a écrit:faut adapter les tailles des baignoires a leur gabarit bebe une boite a bonbon suffit avec tres peut d eau car trop d eau certain bebe se laisse couler et meurt noye

Comment tu fais pour que ton pogona puisse se noyer toi, tu le surveilles pas ou quoi? Y a aucun moyen qu'il se noie si tu le regarde!
alexislaine
alexislaine
Vétéran
Vétéran

Messages : 2947
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 27
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?  - Page 2 Empty Re: Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?

Message par Godzilla Sanchez Lun 26 Nov 2012 - 21:33

Perso comme j'ai dit, il n'a eu le droit qu'à 1 bain en 3 mois lol je penses que c'est asser occasionnelle pour lui lol Wink .
Godzilla Sanchez
Godzilla Sanchez
Qualifié
Qualifié

Messages : 534
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Nord (Hellemmes)

Revenir en haut Aller en bas

Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?  - Page 2 Empty Re: Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?

Message par ced51 Lun 26 Nov 2012 - 21:45

vous avez bien appris vos lecon des conneries laiiser moi rire Cool , avec 17 pogo ,2 kinggi et plus 300 bebes a mon actif une incubation personelle et plus 6 ans dans reptile 6 aquarioplhilie et ta reflexion sur la noyade et vraiment de quelqu un de jeune ta deja u plus 60 pogo juvenille a maintenir tu les regarde un par un !!!mdr
ced51
ced51
Confirmé
Confirmé

Messages : 270
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 44
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?  - Page 2 Empty Re: Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?

Message par Scoquelicot Lun 26 Nov 2012 - 21:55

Godzilla je ne m'adressais pas à toi Wink

Ced, nan effectivement j'en suis pas encore la et sa ne risque pas d'arriver.
Mais ce n'est pas la quantité de pogo qui fait de soit un bon éleveur.
Je ne dit pas que tu ne fais pas ton boulot comme il faut mais en attendant se sont des choses de bases que tout le monde sais donc voila...
Scoquelicot
Scoquelicot
Vétéran
Vétéran

Messages : 3277
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 34
Localisation : Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?  - Page 2 Empty Re: Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?

Message par ced51 Lun 26 Nov 2012 - 22:24

ok car tu crois que j ai jamais mi une gamelle d eau dans mes terras,puis exucuse moi quand tu maintient 17 pogos qui on jamais etait malade et qui sont en tres bonne santée quand ta une femelle de 6 ans qui te fais des pontes comme une femelle de 2 ans avec aucun probleme ca se passe de commentaire sur niveau dont je suis a ma 4 eme generation mais bon pour ton pogo constiper la prochaine fois au lieu d attrendre une semaine donne lui une goutte ou 2 d huile de paraffine ou des feuille de menthe qui son laxatives ca se degage dans la journee en plus des bain conseille de mauvais eleveur adieu!!!!!!!!
ced51
ced51
Confirmé
Confirmé

Messages : 270
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 44
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?  - Page 2 Empty Re: Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?

Message par ced51 Lun 26 Nov 2012 - 22:52

pour moi la gamelle d eau et un nid a microbe qui apporte trop d hydrometrie ,rare les pogos bien nourrit avec des vegetaux frais et fruit frais vont se baigner dedans si faire un tas bout , donc pour moi ces vegetaux frais et fruit frais tous les jours et pour bain une fois tous les 2 semaines voici ma politique
ced51
ced51
Confirmé
Confirmé

Messages : 270
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 44
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?  - Page 2 Empty Re: Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?

Message par benjamin.benier Lun 26 Nov 2012 - 23:39

y'a de la tension ou c'est moi ?
moi mon avis cher confrères c'est que vous oubliez avant tout qu'il n'y a pas que les humains qui sommes tous différents, prenez en compte que chaques éspeces vivante aura ces préferences sur tel ou tel choses, d'autre qui auront "ce" besoin vital que d'autre n'auront pas forcement la nécessité. "ex; boire"
la réactions, les peurs etc tout est différents au niveau de la pensée et ce pourquoi j'ai l'impression que sa commence a gueuler virtuellement ^^ l'un dit c'est obligatoire l'autre dit non le miens il fait pas comme sa...
c'est pas le plus important pour nos petits monstres.

moi perso je lui fait prendre des bains beaucoup plus que 1 fois tous les trois mois. déja de un pour l’hygiène est l'odeur... peut être qu'il n'aime pas certes ! mais au moins il est en vie au chaud et bien nourrit tous les jours. (merci scoque; je mettais jamais penché sur la question du calcaire je vais aller m'informer)
certains trouveront l'idée de l’hygiène absurde mais disons que c'est parcequ'il a souvent l’occasion de se dégourdir les pattes dans ma chambres. ceci explique cela, et puis m**** les idées sont faites pour divergées sur un forum non ? Smile


et surtout la ou on ne le saura jamais! 'car on est pas dans la tete des animaux" c'est le fait que en tant que éleveur si je puis dire,ont essaient de reproduire le milieu qu'il auraient si ils étaient en liberté, mais vous ne savez pas comment votre pogona agirait, vous ne savez pas si "lui" ou "lui" kifferai allé prendre un piquette, mais sa ne veut pas dire pour autant que parcequ'il sont désertique il n'iront pas dans l'eau quand il rencontrerons une rivière car en étant libre tout est possible, "voyez ce que je veut dire ?" les nôtres sont en captivité et pour certains sa doit être trés démotivant pour ce lancer. aprés voila on peut pas savoir ce qu'ils se disent en voyant le bassin, le mien ni va strictement jamais alors que sa ce trouve j'aurai une infini opportunité d'une séance photos dans l'eau avec mes 2 futurs petits.

en résumé chacun doit s'adapter à son pogona et ne pas oublier les choses primordiale, légumes, viande, chaleur, uv, le reste c'est du luxe si ont peut dire. j'ai oublier l'amour ! trés important Very Happy


the end
pinched

benjamin.benier
benjamin.benier
Confirmé
Confirmé

Messages : 341
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 32
Localisation : franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?  - Page 2 Empty Re: Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?

Message par Godzilla Sanchez Lun 26 Nov 2012 - 23:58

benjamin.benier : Merci pour ton petit récit, je suis d'accord avec toi chacun fais en fonction de son Pogona. Et pis si il aime les blondes et qu'un autre préfère les brunes ba pourquoi pas ma fois lol.
Bref j’arrête de dire des bêtises, tous sa pour dire peace and love tous le monde à la base ma question était ou mettez-vous vos Pogona le temps du nettoyage du terrarium c'est tous mdr.
Merci pour vos réponse.
Sur ceux Bisous Bisous Wink
Godzilla Sanchez
Godzilla Sanchez
Qualifié
Qualifié

Messages : 534
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Nord (Hellemmes)

Revenir en haut Aller en bas

Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?  - Page 2 Empty Re: Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?

Message par Scoquelicot Mar 27 Nov 2012 - 0:04

Perso la mienne y vas parfois en été mais sa s’arrête la aussi.
Et je trouve qu'une gamelle d'eau nettoyée régulièrement n'a rien d'un nid à bactéries.
Bref pourquoi s'énerver...

Treve
Scoquelicot
Scoquelicot
Vétéran
Vétéran

Messages : 3277
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 34
Localisation : Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?  - Page 2 Empty Re: Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?

Message par Carof Mar 27 Nov 2012 - 0:06

J'ai envie de dire, il existe plusieurs façons d'élever des reptiles...

Concernant le point d'eau, on peut très bien ne pas en laisser un en permanence. Chez moi je n'en met pas par exemple. C'est un choix, après je ne critique en aucun cas ceux qui choisissent d'en mettre un. Je préfère faire sporadiquement de légères pulvérisations sur le décor par exemple. Cela permet d'élever ponctuellement l'hygrométrie et les Pogona lèchent volontiers les gouttelettes. La véritable hydratation à proprement parlé se fait par l'apport journalier de végétaux de culture et sauvages. Je fonctionne ainsi depuis mes débuts et jamais eu de soucis.

Les bains pour des adultes c'est très rare chez moi. Après tout à l'état sauvage les Pogona ne font "trempette" que très rarement, de ce fait j'y recours quasiment qu'en cas de nécessité. Donc pas la même optique d'élevage que Ced51, qui à une vision un peu plus "germanique" (rien de méchant, les allemands ont tendance à user des bains couramment).

Après je n'aurais pas la prétention de me positionner comme un "bon éleveur". Je laisse le soins aux autres d'établir un jugement qui serait plus impartial à mon sujet que le serait le mien. Je pense avoir un peu d'expérience et j'essaie de donner les meilleurs conditions possibles à mes pensionnaires (10).
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 36
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?  - Page 2 Empty Re: Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?

Message par benjamin.benier Mar 27 Nov 2012 - 0:21

Scoquelicot a écrit:Perso la mienne y vas parfois en été mais sa s’arrête la aussi.
Et je trouve qu'une gamelle d'eau nettoyée régulièrement n'a rien d'un nid à bactéries.
Bref pourquoi s'énerver...

Treve
tout à fait, moi je faisait allusion a ces crottes en faite, quand il les fait dans le sables, l'odeur reste et l'urine vas en profondeur, les bactéries doivent être pululante contrairement dans la nature ou le soleil est la pour désinfecter naturellement le sable par ces température Wink (c'est la que tu te dit la nature a tout prévu, j'adore!) et vu que je laisse de la liberté à mon pog dans ces déplacement, je suis assez septique au niveau des maladies à mon égard, surtout en ce moment..


bonne nuit
yawn
benjamin.benier
benjamin.benier
Confirmé
Confirmé

Messages : 341
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 32
Localisation : franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?  - Page 2 Empty Re: Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?

Message par Carof Mar 27 Nov 2012 - 0:25

Godzilla Sanchez a écrit:à la base ma question était ou mettez-vous vos Pogona le temps du nettoyage du terrarium

La question est un peu étrange mais pourquoi pas, dans un Bac PVC d'une célèbre marque suédoise Smile
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 36
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?  - Page 2 Empty Re: Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?

Message par seb62110 Mar 27 Nov 2012 - 11:06

je met aussi un point d'eau dans mes terra, mais après c'est vrai que ca demande a etre changé tout les 2 jours max!

j'ai un de mes males qui y va boire ^^
seb62110
seb62110


Messages : 2602
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 41
Localisation : Sallaumines

Revenir en haut Aller en bas

Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?  - Page 2 Empty Re: Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?

Message par Godzilla Sanchez Mar 27 Nov 2012 - 11:51

Scoquelicot a écrit:Perso la mienne y vas parfois en été mais sa s’arrête la aussi.
Et je trouve qu'une gamelle d'eau nettoyée régulièrement n'a rien d'un nid à bactéries.
Bref pourquoi s'énerver...

Treve

Idem pour Godzilla il a sa gamelle d'eau que je change régulièrement, qui est donc trèèès propre. De plus il y va que trèèèès rarement voir jamais ou quand je suis au boulot lol, c'est plus les Grillons qui boivent l'eau pinched .

D'accord avec toi Scoquelicot lol pourquoi s'énervé mdr, Zeeeennnn lol Wink .

Encore merci pour vos réponse à ma question et les petit conseil donner en plus mention spécial à Scoquelicot Wink .
Godzilla Sanchez
Godzilla Sanchez
Qualifié
Qualifié

Messages : 534
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38
Localisation : Nord (Hellemmes)

Revenir en haut Aller en bas

Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?  - Page 2 Empty Re: Où le mettre quand on nettoie son terrarium ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum