Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

méchament malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

méchament malade Empty méchament malade

Message par Nihibius Lun 10 Déc 2012 - 18:17

Juste après avoir posté ma présentation je viens ici avec l'espoir que vous pourrez aider mon pogo (Tyber).
Mon pogo mesure environs 30 à 35 cm je ne l'ai par contre jamais pesé et je ne veut pas trop le bouger vu son état. Son tera est un 60/120/90 (largeur/longueur/hauteur) je comptais achetter un tera plus grand pour noel pour qu'il aille plus de place. Les vendeurs m'avaient conseillé d'utiliser des copos de bois comme substra car il a moins tendence à les avaller que le sable (j'ai constaté qu'il recrachait toujours les copos). La zone chaude est a 34°C et le point chaud, juste sous la lampe ossille entre 39 et 40°C, le point froid reste vers 27°C.
Tyber a par le passé fait une alergie à l'ortie qui était sa nourriture de base, le véto a put le sauver en lui faisant une piqure, lorsqu'il était allergique, il était complettement paralysé et limite mort, la gorge noire...etc. Depuis il ne mange plus que des grillons, des teignes de temps en temps (comme friandise), de la salade, piscenlit, poireaux, percil (il aime bcp ça).

Donc, samedi matin je suis partit en week end et j'ai laissé à ma famille le soins de s'occuper de lui, il lui ont donné de la salade vers midi et l'on laissé tranquil, celon eux, il a manger sa salade sans probleme et avait l'air en pleine forme. Comme eux aussi sont partit le samedi soir, personne ne l'a nourrie le dimanche (ce n'est pas grave de temps en temps il reffuse de lui meme de manger durant une journée). Lorsque je suis revenue dimanche soir, j'ai pris un peux de salade et je suis partit le voir, il avait la gorge noir et a reffuser de manger. J'ajoute qu'il n'a jamais reffuser de le laisser manipuler et que cette fois il s'est acroché à son tron d'arbre de tte ses forces. Je l'ai laissé tranquil et, vue que le terra c'est éteind 5 minutes plus tard je me suis dit qu'il irait mieux lundi.
Or il n'avait pas bougé de sa place ce matin et a de nouveau reffusé de manger la gorge toujours noir et cette fois ci, les épaules des pattes avant aussi. J'ai verifié qu'il n'avait rien de coincé dans la gorge puis j'ai lu plusieurs forum apparament, ce cas est déjà arrivé à quelqu'un sur un autre forum mais personne ne lui avait répondus. J'ai vu qu'il disait qu'il n'avait pas donné de grillon a son pogo depuis 2 mois, personnelement, j'achette les grillons sur internet et là, pour je ne sais quelle raison, les grillons que j'avais commendé sont tous arrivé mort, or il y a un delai de 2 semaines sur les livraisons ça va donc faire un moi que mon pogo n'a pas manger de grillons.
Ce midi il est partit se metre dans la zone froide et y reste, j'ai chercher à le raprocher de la zone chaude mais il veut à tout pris s'en éloigné. (Je précise que je l'aurais cru mort si il n'avait pas ouvert les yeux quand je l'ai saissi.) Il a le corp mou comme si il était mort et a tres peux de force, sa gorge est toujours noire et il garde les yeux fermer en permanance. La seul animalerie proche de chez moi ne vend que des grillons en conserve et je lui en ai proposé au bout d'une pince en les bougeant mais rien à faire. Je lui ai fait une mixture à base d'eau et de croquette pour juvénil et pour adulte puis je l'ai forcé à la manger. Il en a avalé un petit peux mais c'est pas grand chose. Maintenant il bouge et respire rarement et cherche à se cacher sous les abris qu'il a.
Le véto qui l'avait sauvé est en congé jusqu'à mercredi et personne au alentour autre que ce véto ne s'y connait. Il ne rentrera que mercredi et j'ai peur que mon pogo ne tienne pas jusque là.

Je pense avoir tout dit, merci d'avoir lu, je conte sur vous et excusez si le message est long est pas tres joyeux mais je ne me sens pas d'humeur à rire.
Nihibius
Nihibius
Inconnu

Messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 31
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

méchament malade Empty Re: méchament malade

Message par Wilzone99 Lun 10 Déc 2012 - 18:40

C'est bien compréhensible que tu ne soit pas d'humeur a rire tout le monde le comprendra. Pour ma part je ne voie pas trop ce que les symptôme de ton pogo peuvent nous renseigner mais je suis loin d'être le plus expérimenté.
Je peut juste te poser quelques questions qui aiderons les plus expert a te répondre :

Quelle age a t'il ?
Depuis quand l'as tu ?
A t'il une source d'UV ?
Lui donne tu du calcium ?
Lui donne tu des vitamine ?

Voila qui aidera surement les pro a te répondre en tout cas je comprend ton désarroi et j'espère que ce malaise trouvera une fin heureuse. Bon courage.
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

méchament malade Empty Re: méchament malade

Message par Nihibius Lun 10 Déc 2012 - 18:47

2 ans, peut etre plus
je l'ai depuis un ans et demis
source d'uv tube d'uv
calcium en poudre et en morceau en libre disposition (il mange de l'os de seche)
pas de vitamine
Mon pere vient de voir sur certains forum que la laitue (ce que je lui donne depuis 3 jours) était tres mauvaise pour les pogo mais il en avait déjà manger sans que ça ne lui face rien.
Nihibius
Nihibius
Inconnu

Messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 31
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

méchament malade Empty Re: méchament malade

Message par cecezou Lun 10 Déc 2012 - 21:06

La laitue est mauvaise parce qu'elle donne la diahrée au pogona.
Si j'ai compris ton histoire, ton pogo est léthargique, a la barbe noir et et très maigre. Mon pogo quand il s'était étouffé à la limite de mourir était comme ça....
Tu ne lui donnes plus d'insectes depuis un mois?
Et il ne mange pas de légumes non plus?
Pas étonnant alors qu'il n'est pas bien, il n'a plus de force.
Arrow Véto au plus vite!

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!méchament malade 332218


méchament malade Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

méchament malade Empty Re: méchament malade

Message par Nihibius Lun 10 Déc 2012 - 21:15

Pas maigre non, on ne voit pas ses os et sa peaux n'est pas fripée. Le véto la derniere fois m'avait dit qu'il était meme un peux gros. Là le probleme c'est que le véto est en repos car il été de garde tt le week end. Il ne sera la que demain, j'espere que mon pogo passera la nuit. Mon pere me dit qu'il m'en achettera un autre mais c'est quand meme vachement triste!
Nihibius
Nihibius
Inconnu

Messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 31
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

méchament malade Empty Re: méchament malade

Message par cecezou Lun 10 Déc 2012 - 21:17

Mais tu n'as toujours pas répondu à ma question, il n'a plus mangé des insectes depuis un mois???

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!méchament malade 332218


méchament malade Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

méchament malade Empty Re: méchament malade

Message par Nihibius Lun 10 Déc 2012 - 21:22

Oui, tel que je l'ai expliqué, il a falu 2 semaines aux grillons que j'avais commandé pour arrivé et ils étaient tous mort. Resultat j'en ai recomandé dés que j'ai eu le temps (pas facile avec la fac de droit). Maintenant, ça fait effectivement 1 moi qu'il a pas eu de grillon
Nihibius
Nihibius
Inconnu

Messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 31
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

méchament malade Empty Re: méchament malade

Message par cecezou Lun 10 Déc 2012 - 21:27

C'est pas étonnant alors qu'il n'est pas en bonne santé, il commence surement à puiser sur ses réserves. J'espère pour toi que ça va aller. Smile
J'attends les nouvelles de ton pogo. En attendant continue à bien le surveiller, je pense qu'il saura survivre jusque mercredi ( du moins je l'espère)
Mais je comprends qu'avec tes études ce ne soit pas facile.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!méchament malade 332218


méchament malade Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

méchament malade Empty Re: méchament malade

Message par seb62110 Mer 12 Déc 2012 - 17:00

pogona 42 is back...
seb62110
seb62110


Messages : 2602
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 41
Localisation : Sallaumines

Revenir en haut Aller en bas

méchament malade Empty Re: méchament malade

Message par Wilzone99 Mer 12 Déc 2012 - 17:07

seb62110 a écrit:pogona 42 is back...

Avec correcteur de dyslexie alors rire
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

méchament malade Empty Re: méchament malade

Message par seb62110 Mer 12 Déc 2012 - 17:11

j'ai un détecteur pour elle ^^
seb62110
seb62110


Messages : 2602
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 41
Localisation : Sallaumines

Revenir en haut Aller en bas

méchament malade Empty Re: méchament malade

Message par Scoquelicot Mer 12 Déc 2012 - 19:14

seb62110 a écrit:j'ai un détecteur pour elle ^^

Good En même temps sa marque un tel traumatisme mdr
Scoquelicot
Scoquelicot
Vétéran
Vétéran

Messages : 3277
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 34
Localisation : Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

méchament malade Empty Re: méchament malade

Message par Scoquelicot Mer 12 Déc 2012 - 19:33

Un ta de chose m'ont interpelée dans ce que tu raconte, tu devrais te relire avant de poser tes questions, pas besoin d'être intéressé par la terrario pour se rendre compte qu'il y a un gros souci dans ta manière de faire.

Alors "livraison de grillon loupée" ou pas, il y a toujours des solutions, du moin il faut pas me dire que en 1 mois tu ne trouve pas de grillon pour ton pogona, perso même si j'aurai du traverser la moitié de la france pour en trouver je l'aurais fais, et je n'aurai pas laissé mon pogona régresser ainsi.
Des animalerie il y en a dans toutes les régions, alors si tu n'a pas de moyen de locomotion il existe les transport en commun (oui la vie s'est assé modernisé depuis les dinosaures).

Ensuite le calcium a volonté c'est n'importe quoi, ton pogona n'est pas un gecko !
Calcium ET VITAMINE 2x par semaine.

Encor une chose...
"j'ai pris un peux de salade et je suis partit le voir (...) Je l'ai laissé tranquil et, vue que le terra c'est éteind 5 minutes plus tard je me suis dit qu'il irait mieux lundi. "
Pourquoi déranger ton pogona et lui mettre de la salade alors que sa lumière vas s'éteindre et que bien souvent ils ont parfois déjà commencé leur rituel de repos?
Scoquelicot
Scoquelicot
Vétéran
Vétéran

Messages : 3277
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 34
Localisation : Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

méchament malade Empty Re: méchament malade

Message par sylbondgirl Mer 12 Déc 2012 - 19:46

les végétaux doivent être à dispositions dans le terra la journée et pas 5 minute avant que tout s'éteignent... c'est bizarre aussi pour les grillons, je suis d'accord avec Scoquelicot!
sylbondgirl
sylbondgirl


Messages : 1380
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 38
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

méchament malade Empty Re: méchament malade

Message par alexislaine Mer 12 Déc 2012 - 19:47

1 mois quoi faut vraiment le faire.... Même moi quand mes animaleries de mon coins ont pas reçus leurs commandes de grillons j'étais mal barré a 9h du matin et ba j'ai fait 4h de transport en commun pour refaire mes stock juste pour l'aller, donc faut aussi compter le retour. Si j'ai pu le faire, tout le monde peut le faire, faut arrêter, c'est inadmissible quoi...
alexislaine
alexislaine
Vétéran
Vétéran

Messages : 2947
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 26
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

méchament malade Empty Re: méchament malade

Message par seb62110 Mer 12 Déc 2012 - 19:51

Vraiment bizarre encore une fois de plus...

Voila pourquoi je suis moins sur le fofo actuellement marre de voir des cas comme ca....
seb62110
seb62110


Messages : 2602
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 41
Localisation : Sallaumines

Revenir en haut Aller en bas

méchament malade Empty Re: méchament malade

Message par Scoquelicot Mer 12 Déc 2012 - 20:15

Je te comprend et je relâche aussi tout doucement sa devient vraiment lassant, mais sa me révolte trop sa rend dingue...
Scoquelicot
Scoquelicot
Vétéran
Vétéran

Messages : 3277
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 34
Localisation : Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

méchament malade Empty Re: méchament malade

Message par sylbondgirl Jeu 13 Déc 2012 - 8:17

C'est moche mais qu'est ce qu'ont y peut au final! C'est personne qui "maltraite" ( pour moi c'est de la maltraitance de ne pas nourrir son pogo...) iront cherché leurs info ailleurs si personne ici ne les reprend!!! Après je constate que pour certains c'est loin d'être gagné même avec tout les bons conseils... Ils faut de tout pour faire un monde!!!
sylbondgirl
sylbondgirl


Messages : 1380
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 38
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

méchament malade Empty Re: méchament malade

Message par lilnitro Jeu 13 Déc 2012 - 8:22

j"ai mal au coeur pour cette petite bete Sad
lilnitro
lilnitro
Débutant
Débutant

Messages : 187
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 34
Localisation : Gardanne (13)

Revenir en haut Aller en bas

méchament malade Empty Re: méchament malade

Message par Scoquelicot Jeu 13 Déc 2012 - 9:22

Sa me gave, on se sent impuissant derrière nos écrans de M****
Scoquelicot
Scoquelicot
Vétéran
Vétéran

Messages : 3277
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 34
Localisation : Alsace (68)

Revenir en haut Aller en bas

méchament malade Empty Re: méchament malade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum