-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

soucis qui dure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

soucis qui dure  Empty soucis qui dure

Message par sabrina 1711 Mer 19 Déc 2012 - 13:45

bonjour,
voila , j'ai un pogona adulte maintenant bientot 2 ans, une femmel apparement , elle a toujours ete tres faineante lol, elle bouge pas beaucoup reste percher bien souvent sur sa branche, elle ne s'agiter que lorsque elle voyait les grillons .
depuis un bon moment je n'arrive plus du tout mais du tout a lui faire manger les vegetaux.
j'ai diversifier encore et encore mais rien n'y a fait elle apprecier les carrotte , j'ai donc privilegier celle ci.
sa doit faire plus de 6 mois qu'elle refuse les vegetaux meme les carottes!!!
j'ai re tenter de diversifier endive etc etc mais rien n'y fait, jsuis vraiment deseperer , j'ai meme essayer des vers de farine que je lui donne jamais en general dans la gamelle histoire que sa bouge et que sa la captive mais elle est tres maline et chope juste ceux ci.
toute la journee perche sur sa branche , par contre les grillons des que je passe devant elle avec la boite elle fait la folle et il lui faut pas 2mn pour toute les manger .
aider moi s'il vous plait c'est le pogona de mon fils de 10 ans, on essaye de trouver des solutions mais rien ne fonctionne , le vendeur de l'animalerie ou je me ravitaille en grillons ma dit de la laisser 2, 3 jours sans manger et qu'elle les mangerais , croyait moi sa ne fonctionne pas je la laisse 1 semaine elle s'en fiche et ne mange pas les vegetaux .
autrement aucun signe de maladie elle ne mue plus depuis bien longtemps par contre , j'espere que c'est normal etant donné qu'elle ne grandit plus .
sa zone froide est respecter , son point chaud aussi .
il lui arrive de creuser le sable et se cacher sous les branche artificiel mais c'est qu'a certaine periode et rare .
pouvez vous m'aider ? ou m'eclairer ? merci
sabrina 1711
sabrina 1711
Inconnu

Messages : 8
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

soucis qui dure  Empty Re: soucis qui dure

Message par Nefnef68 Mer 19 Déc 2012 - 13:53

Pour t'aidez dit nous,

T'es température?
T'es UV?
La taille du terra?
Et combien de grillons donne par repas et le nombre de repas dans la semaine?
Et fréquence calcium et vitamine ?
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 31
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

soucis qui dure  Empty Re: soucis qui dure

Message par sabrina 1711 Ven 21 Déc 2012 - 22:01

temperature point froid 30 et point chaud entre 30 et 40 , proche de 40meme.
uv jai la lampe solar jbl qui fait uv et chauffante en meme temps ,le terra fait 1m de long 50 de haut et large.
pour les vitamine une fois toutes les 2 semaines et calcium a chaque repas de grillons , qui a l'heure d'aujourdhui sont de tiout les 2 jours une dizaine et un jour sur 2 vegetaux qu'elle ne mange jamais mais je continue a lui en mettre quand meme .au cas ou
voila
sabrina 1711
sabrina 1711
Inconnu

Messages : 8
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

soucis qui dure  Empty Re: soucis qui dure

Message par cecezou Ven 21 Déc 2012 - 22:09

Proche de 40° c'est pas très précis. Ton point chaud doit être environ à 43-45°
Vitamines c'est toute les semaines.
Calcium par contre seulement 2x par semaine pour un adulte.
Végétaux c'est tout les jours!

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!soucis qui dure  332218


soucis qui dure  Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

soucis qui dure  Empty Re: soucis qui dure

Message par fab25 Sam 22 Déc 2012 - 8:04

+1 ,en meme temps c'est le moment ou il hiverne,donc il mange et bouge beuacoup moins,mais c'est vrai que tes temperature c'est trop juste
fab25
fab25
Confirmé
Confirmé

Messages : 292
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 38
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

soucis qui dure  Empty Re: soucis qui dure

Message par sabrina 1711 Sam 22 Déc 2012 - 9:27

[quote="sabrina 1711"]les temperature sont relever sur le thermometre coller avec une ventouse du coter chaud je releve souvnet les temperature au termometre laser qui pour moi me semble correcte en milieu de journee , casiment 50 degres au niveau de sa pierre.
le point chaud .
mais elle reste constament au meme endroit depuis toujours d'ailleurs deja bebe , sur sa branche au milieu du terra elle est juste agiter quand elle est dehors ou quand elle mange ou voit ses grillons.
concernant la nourriture les vegetaux sa dure quand meme depuis un trop long moment !
elle n'a ni maigri ni grossi elle bouge pas ( tant mieux )mais je suis tout de meme a la recherche de LA solution pour qu'elle me mange enfin ses vegetaux , meme plusieurs jours sans manger elle s'en fiche elle se laisserais mourrir de faim jen suis sur et certaine !
c sa qui m'inquiete .
elle n'attend que les grillons , je peux comprendre bien meilleur pour elle mais bon , avez vous des solutions ?
pour ce qui est des vitamines je pensais que cetait 1 fois par semaine voir tout les 15 jours ??? le vendeur en animalerie m'avait preconiser ceci et calcium tout les deux jours avec les grillons vu quelle en mange tout les deux jours .
j'en ai asssez de la laisser sans nourriture histoire de lui donner faim et manger enfin la salade etc mais sa ne me plait pas de la voir attendre sans bouger tant que les grillons sont pas repas !!!!
et quand elle creuse c'est quoi ce comportement exactement ???
le Mr m'avait dit elle cherche a pondre mais sans avoir d'oeuf , est ce vrai ?
merci[/quote]
sabrina 1711
sabrina 1711
Inconnu

Messages : 8
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

soucis qui dure  Empty Re: soucis qui dure

Message par sabrina 1711 Sam 22 Déc 2012 - 9:28

pour les deux messages j'ai fait une erreur de frappe pouvez vous oter le premier !!!
merci
sabrina 1711
sabrina 1711
Inconnu

Messages : 8
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

soucis qui dure  Empty Re: soucis qui dure

Message par cecezou Sam 22 Déc 2012 - 11:01

Oui mais parfois les vendeurs ils ne sont pas très renseignés...
Normalement si tu ne lui donne pas d'insectes pendant plusieurs jours elle va manger ses légumes, elle ne se laissera pas mourir de fin. Essaye de bien varier ses repas, choisis des légumes colorés qui l'attireront.
Elle peut creuser parce qu'elle a chaud et qu'elle cherche un endroit plus frais. Pour la ponte blanche ça me parait étonnant quand même.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!soucis qui dure  332218


soucis qui dure  Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

soucis qui dure  Empty Re: soucis qui dure

Message par sabrina 1711 Lun 24 Déc 2012 - 18:13

ok ; oui pour trouver des gens qui s'y connaisse bien c difficile avant l'acaht j'avais puisé dans les forum heureusement d'ailleurs, mais elle ne les mange pas j'ai essayer attraction sur attraction , salde qui bouge (vers de farine dedans , couleur arroser d'eau frais toujours du frais mais rien si je la laisse une semaine sans grillons elle mangera rien absolument rien c'est pas normal quand meme ????!!!
sabrina 1711
sabrina 1711
Inconnu

Messages : 8
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

soucis qui dure  Empty Re: soucis qui dure

Message par Khinsha Mar 25 Déc 2012 - 9:39

sabrina 1711 a écrit:temperature point froid 30 et point chaud entre 30 et 40 , proche de 40meme.
uv jai la lampe solar jbl qui fait uv et chauffante en meme temps ,le terra fait 1m de long 50 de haut et large.
Salut
J'ai eu le même soucis avec Draco pendant 3-4 mois et en fait il avait trop chaud. Je ne prenais pas la température au bon endroit Embarassed Mais maintenant grâce aux conseils d'un super vendeur, il a moins chaud et il mange de plus en plus de grillons jumpy

Dis-moi où as-tu posé ton thermomètre pour la prise de température du point chaud? idem pour la zone chaude? et idem pour la zone froide?
Khinsha
Khinsha
Confirmé
Confirmé

Messages : 424
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

soucis qui dure  Empty Re: soucis qui dure

Message par Khinsha Mar 25 Déc 2012 - 9:46

dsl, j'avais pas vu ton post suivant

50° au point chaud c'est beaucoup trop, tu as pas moyen d'éloigner l'ampoule?

Si tu trouves un truc pour lui faire manger des légumes j'suis preneuse Very Happy

Khinsha
Khinsha
Confirmé
Confirmé

Messages : 424
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

soucis qui dure  Empty Re: soucis qui dure

Message par fred02 Mar 25 Déc 2012 - 10:34

50° au point chaud, ça peux le faire sans soucis, si il y a en contrepartie une zone froide qui descende dans les 28°...Difficile à faire, par exemple, dans les petits terras...
fred02
fred02
Qualifié
Qualifié

Messages : 641
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 47
Localisation : Près de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

soucis qui dure  Empty Re: soucis qui dure

Message par sabrina 1711 Mer 26 Déc 2012 - 13:53

au point froid de l'autre coter j'atteint les 30 degres donc possible et elle me fait tourner la tete , elle est tetu d'une force lol!!
je ne sais pas si je vais trouver la solution sa fait plus de 6 mois que sa dure !!! cest terrible de ne pas trouver de solution
sabrina 1711
sabrina 1711
Inconnu

Messages : 8
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

soucis qui dure  Empty Re: soucis qui dure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum