ponte blanche ...
Page 1 sur 1 • Partagez
ponte blanche ...
comme par hasard je reviens sur le fofo et j'ai un ptit coup de stress avec une de mes femelles ...
ce soir en rentrant d'un apéro (lol) j'ai découvert dans le terra de ma petite derniere de 8/9 mois 21 oeufs ... blanc biensur
cela faisait 2 mois et demi 3 mois qu'elle ne m'avait pas fait de mue et depuis mardi elle grattait partout dans son terra et 2/3 jours qu'elle ne mangeait rien
je n'avais cependant pas remarqué de traces d'oeufs au niveau de son ventre juste une gros bide que je pensai du a son gros a son gros appetit
je l'avais pesé hier et faisait 209g et aujourd'hui 179g
ce soir en rentrant d'un apéro (lol) j'ai découvert dans le terra de ma petite derniere de 8/9 mois 21 oeufs ... blanc biensur
cela faisait 2 mois et demi 3 mois qu'elle ne m'avait pas fait de mue et depuis mardi elle grattait partout dans son terra et 2/3 jours qu'elle ne mangeait rien
je n'avais cependant pas remarqué de traces d'oeufs au niveau de son ventre juste une gros bide que je pensai du a son gros a son gros appetit
je l'avais pesé hier et faisait 209g et aujourd'hui 179g
seb62110- Messages : 2602
Re: ponte blanche ...
Arf par marrant ça
J'espère pour toi qu'il n'y en aura qu'une seule.
Donne lui un beau rosé pour la rebooster la petite.
J'espère pour toi qu'il n'y en aura qu'une seule.
Donne lui un beau rosé pour la rebooster la petite.
Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum
Vegetarian and vet student
cecezou- Messages : 15375
merci du conseil cece
j'espere qu'un rosé va passer ^^
par contre animalerie fermée demain donc pas avant mercredi ... je vais la surveiller de pret
j'espere qu'un rosé va passer ^^
par contre animalerie fermée demain donc pas avant mercredi ... je vais la surveiller de pret
Euh... 8/9 mois => son age? Et elle est enceinte? Oo c'est pas tôt? (Je me renseigne)
Nire- Débutant
Ce n'est pas du a un accouplement...
Les pogo peuvent faire ca en cas de stress ou autre mais la je necsais pas du tout de ou ca viens
Les pogo peuvent faire ca en cas de stress ou autre mais la je necsais pas du tout de ou ca viens
Et bien je ne savais pas cela oO. Mais la ponte a afflaiblie ton pogona?
Nire- Débutant
heeinnn, si je comprend bien, une pogonette peut pondre sans forcement avoir de rapport sexuelle.
mais ceci n'aboutis en aucune naissance?, alors comment sais t'on si ces une ponte ou une ponte "blanche" ?
mais ceci n'aboutis en aucune naissance?, alors comment sais t'on si ces une ponte ou une ponte "blanche" ?
Th0MaS28- Débutant
Les Pogona vitticeps sont maintenus depuis de nombreuse années en captivité, on peut assurer qu'ils ne sont pas parthénogénétiques. Les pontes blanches arrivent chez de nombreuses espèces.
Carof- Vétéran
Donc carof sous-entend que certain reptile peuvent pondre sans fécondation?
Nire- Débutant
parthénogénétiques
a tes souhaits, il doit il y avoir des rhumes qui traîne sur le forum ^^, mais plus sérieusement, sa veut dirent que c'est a cause de la captivité que les animaux font des ponte blanche
mais ce n'est pas possible que ces ponte donne des petit? étant donné qu'il n'y a pas de spermatozoïde, car si il peuvent aboutir a des naissance je vais peut être devenir croyant si on m’atteste que Marie a été tenue en captivité
a tes souhaits, il doit il y avoir des rhumes qui traîne sur le forum ^^, mais plus sérieusement, sa veut dirent que c'est a cause de la captivité que les animaux font des ponte blanche
mais ce n'est pas possible que ces ponte donne des petit? étant donné qu'il n'y a pas de spermatozoïde, car si il peuvent aboutir a des naissance je vais peut être devenir croyant si on m’atteste que Marie a été tenue en captivité
Th0MaS28- Débutant
XD
Apparament carof expliquais que les pogonas ne peuvent donner naissance a des petits sans fécondations.
(enfin..)
Apparament carof expliquais que les pogonas ne peuvent donner naissance a des petits sans fécondations.
(enfin..)
Nire- Débutant
Le Pogona dans certain cas peut produire des oeufs sans qu'il y ait eu d'accouplement. C'est le cas après un grand stress par exempleNire a écrit:Donc carof sous-entend que certain reptile peuvent pondre sans fécondation?
Th0MaS28 a écrit:sa veut dirent que c'est a cause de la captivité que les animaux font des ponte blanche
mais ce n'est pas possible que ces ponte donne des petit?
Les pontes blanches arrivent aussi dans la nature et pas seulement en captivité. La reproduction des Pogona est sexuée donc sans accouplement il ne peut y avoir d’œufs fertiles.
Carof- Vétéran
ha ouf tu me rassure, de toute facon la religion n'est pas faite pour moi ^^, mais donc a quoi on reconnais une ponte blanche d'une normal ? ont il une couleur, forme, texture différente, ou faut ils juste attendre et voire pour se rendre compte que tout ces effort fournie pour le maintiens des oeuf n'ont servit a rien
Th0MaS28- Débutant
Je pense que l'on fait comme pour les poules , on regarde à travers l'oeuf avec une lampe si l'on voit un petit à l’intérieur .
Après si il n'y a pas de mal avec , sur qu'ils ne donneront rien ...
Mr droopy 62- Confirmé
Mr droopy 62 a écrit:Je pense que l'on fait comme pour les poules , on regarde à travers l'oeuf avec une lampe si l'on voit un petit à l’intérieur .
+1
Et puis un oeuf non fécondé finira par pourrir au lieu de grossir. Même dans les pontes "normales" il y aura toujours des oeufs qui ne seront pas féconds et ils seront assez vite visibles en pourrissant. Après un moment d'incubation ( je ne sais plus le temps ) si on regarde les oeufs avec une lampe, on verra même une veine rouge.
Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum
Vegetarian and vet student
cecezou- Messages : 15375
Bon bin tout va bien pour elle
Elle ne gratte plus et a mangée une grosse ration de grigri avec calcium
Je vais essayé d'aller chercher des rosés cette aprem
Elle ne gratte plus et a mangée une grosse ration de grigri avec calcium
Je vais essayé d'aller chercher des rosés cette aprem