Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Nombre de grillons pour 1 pogo adulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nombre de grillons pour 1 pogo adulte Empty Nombre de grillons pour 1 pogo adulte

Message par WIB Ven 1 Fév 2013 - 15:32

Bonjour tout le monde. Alors voilà, mini godz est arrivé à la maison lundi dernier. Il n'a pas mangé pendant 2 jours mais accepte les grillons à la pince depuis hier. Par contre ce n'est pas 1 fan de salade et mâche que je lui donne tous les matins. J'ai lu beaucoup de sujets sur la quantité de grillons à donner mais cela concerne en général des juvéniles. Or, mini godz à 2 ans passé ! Alors, combien de grillons ? Je lui ai donné 15 grillons hier et aujourd'hui taille 6 pour rattraper ses 2-3 jours de diet mais est ce trop ? Et par la suite, dois-je lui en donner un peu tous les jours ou plus en quantité mais moins souvent ? Et est ce grave s'il ne mange pas bcp de vegetaux ?Merci de vos réponses :-)
WIB
WIB
Visiteur
Visiteur

Messages : 29
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de grillons pour 1 pogo adulte Empty Re: Nombre de grillons pour 1 pogo adulte

Message par neubz Ven 1 Fév 2013 - 16:01

à cet age là les grillons c'est tous les 3 ou 4 jours, et le salade a volonté, avec un jour de diète par semaine
neubz
neubz
Professionnel
Professionnel

Messages : 1285
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de grillons pour 1 pogo adulte Empty Re: Nombre de grillons pour 1 pogo adulte

Message par Wilzone99 Ven 1 Fév 2013 - 16:54

Je sais qu'on réduit la quantité de grillon mais c'est la première fois que j'entend dire qu'on espaçais les repas carné de cette façon.
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de grillons pour 1 pogo adulte Empty Re: Nombre de grillons pour 1 pogo adulte

Message par neubz Ven 1 Fév 2013 - 17:13

"3- Rythme de distribution des repas.
La prise des repas a lieu en fin de matinée lorsque le pogona a accumulé suffisamment de
chaleur.
Les juvéniles de moins de 2 mois doivent être nourris 2 à 4 fois par jour afin d’éviter tout
risque de cannibalisme ( au niveau de la queue et des doigts).
Les sub-adultes (de 2 à 12 mois) seront nourris une fois par jour.
Les adultes de 1 à 4 ans seront nourris une fois tous les 2 jours ( on pourra augmenter la
fréquence des repas pour une femelle gravide).
Enfin les adultes de plus de 4 ans pourront être nourris tous les 4 jours."
source: " le pogona vitticeps, un nouvel animal de compagnie"

bon, ok j'ai peut ètre exagéré en disant "3 ou 4 jours" je viens de re vérifier
les miens n'en sont pas encore là, mais je vais pas tarder à faire un deuxième jour sans grillons pour ma femelle (7 mois, 33 cm)
neubz
neubz
Professionnel
Professionnel

Messages : 1285
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de grillons pour 1 pogo adulte Empty Re: Nombre de grillons pour 1 pogo adulte

Message par WIB Ven 1 Fév 2013 - 17:30

Ok mais 1 fois tous les 2 jours c pour les grillons uniquement ? La salade reste à volonté quand même non ? Et combien de grillons tous les 2 jours (taille 6) ? Je sais, je suis un peu relou... :-)
WIB
WIB
Visiteur
Visiteur

Messages : 29
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de grillons pour 1 pogo adulte Empty Re: Nombre de grillons pour 1 pogo adulte

Message par neubz Ven 1 Fév 2013 - 17:55

oui, la salade tous les jours
pour le nombre, bah ça dépend de ton pogo, de sa taille et de ses habitudes alimentaires, moi je dirai une quinzaine en taille 8, ou une vingtaine en taille 6
neubz
neubz
Professionnel
Professionnel

Messages : 1285
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de grillons pour 1 pogo adulte Empty Re: Nombre de grillons pour 1 pogo adulte

Message par WIB Ven 1 Fév 2013 - 18:29

Ok ça marche. Merci de votre aide Smile
WIB
WIB
Visiteur
Visiteur

Messages : 29
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de grillons pour 1 pogo adulte Empty Re: Nombre de grillons pour 1 pogo adulte

Message par Khinsha Ven 1 Fév 2013 - 19:22

Pour Draco qui a 2 ans avec le boulot et en hiver c'est un peu compliqué de lui donner tous les 2jours
Je rentre vers 18h30 du boulot et la lumière s'éteint à 19h donc trop tard pour lui faire manger des grillons...

Voilà comment je m'organise: il mange environ une dizaine de grillons taille adulte les mercredi, samedi et dimanche. Et je lui fais une salade variée tous les matins qu'il mange rarement


Khinsha
Khinsha
Confirmé
Confirmé

Messages : 424
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de grillons pour 1 pogo adulte Empty Re: Nombre de grillons pour 1 pogo adulte

Message par cecezou Ven 1 Fév 2013 - 21:39

Chez moi les insectes à partir d'un an c'est un jour sur 2 et 6/7 grillons à chaque fois, sauf en hiver quand elle a tendance à perdre du poids c'est tout les jours.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Nombre de grillons pour 1 pogo adulte 332218


Nombre de grillons pour 1 pogo adulte Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de grillons pour 1 pogo adulte Empty Re: Nombre de grillons pour 1 pogo adulte

Message par WIB Ven 1 Fév 2013 - 22:26

Finallement, ça ne mange pas beaucoup un pogo ! Neutral
WIB
WIB
Visiteur
Visiteur

Messages : 29
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de grillons pour 1 pogo adulte Empty Re: Nombre de grillons pour 1 pogo adulte

Message par Khinsha Ven 1 Fév 2013 - 23:12

Bah à part faire bronzette ça fait pas grand chose de ses journées un pogo rire
Khinsha
Khinsha
Confirmé
Confirmé

Messages : 424
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de grillons pour 1 pogo adulte Empty Re: Nombre de grillons pour 1 pogo adulte

Message par WIB Sam 2 Fév 2013 - 0:27

C pas faux Embarassed quoique... Ce matin, je rentre du boulot et mon mari me dit " va voir mini godz, je crois qu'il est out, il n'a pas bougé depuis hier soir et à les yeux ouverts et les pattes bizarres". Je commence à flipper comme une dératée, ouvre le terra, le touche... Aucune réaction ! Je commence à le prendre par le dessous et là, monsieur bouge :-) ouf !!! J 'ai réellement flippé. Et ce soir, il a pris une position de danseuse pour dormir, il fait 1 grand écart avec ses pattes arrières Rolling Eyes Je le kiff trop mon mini godz I love you
WIB
WIB
Visiteur
Visiteur

Messages : 29
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de grillons pour 1 pogo adulte Empty Re: Nombre de grillons pour 1 pogo adulte

Message par Wilzone99 Sam 2 Fév 2013 - 8:53

neubz a écrit:"3- Rythme de distribution des repas.
La prise des repas a lieu en fin de matinée lorsque le pogona a accumulé suffisamment de
chaleur.
Les juvéniles de moins de 2 mois doivent être nourris 2 à 4 fois par jour afin d’éviter tout
risque de cannibalisme ( au niveau de la queue et des doigts).
Les sub-adultes (de 2 à 12 mois) seront nourris une fois par jour.
Les adultes de 1 à 4 ans seront nourris une fois tous les 2 jours ( on pourra augmenter la
fréquence des repas pour une femelle gravide).
Enfin les adultes de plus de 4 ans pourront être nourris tous les 4 jours."
source: " le pogona vitticeps, un nouvel animal de compagnie"

bon, ok j'ai peut ètre exagéré en disant "3 ou 4 jours" je viens de re vérifier
les miens n'en sont pas encore là, mais je vais pas tarder à faire un deuxième jour sans grillons pour ma femelle (7 mois, 33 cm)

Ok oui je connait bien cette thèse elle est vraiment pas mal même si ( en regardant bien ) il manque quelque parties ( je ne sais pas pourquoi )

Sinon on est d'accord ici on conseille en général après 6 mois de commencer a réduire d'un ou deux grillons par semaine pour que a 1 ans il soit a genre 5 par jour et là effectivement une fois tout les deux jours.Wink
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de grillons pour 1 pogo adulte Empty Re: Nombre de grillons pour 1 pogo adulte

Message par neubz Sam 2 Fév 2013 - 11:59

Ok oui je connait bien cette thèse elle est vraiment pas mal même si ( en regardant bien ) il manque quelque parties ( je ne sais pas pourquoi )
oui, j'ai vu qu'il manque des parties, en plus c'est les pages que je voulais pour Vertigo, je crois que je dois l'avoir complète dans mon ancien ordi je vais aller déterrer ça si ça intéresse quelqu'un...
neubz
neubz
Professionnel
Professionnel

Messages : 1285
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de grillons pour 1 pogo adulte Empty Re: Nombre de grillons pour 1 pogo adulte

Message par Carof Sam 2 Fév 2013 - 13:07

Chez moi c'est 2 fois par semaine les grillons pour les adultes.
Carof
Carof
Vétéran
Vétéran

Messages : 4252
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 35
Localisation : NPC - 62

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de grillons pour 1 pogo adulte Empty Re: Nombre de grillons pour 1 pogo adulte

Message par WIB Sam 2 Fév 2013 - 15:04

Merci a tous pour vos précieux conseils. Je pense que je vais lui donner 2 fois par semaine, une vingtaine en taille 6, ça devrait le faire Cool
WIB
WIB
Visiteur
Visiteur

Messages : 29
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de grillons pour 1 pogo adulte Empty Re: Nombre de grillons pour 1 pogo adulte

Message par neubz Sam 2 Fév 2013 - 15:14

pende à varier les insectes, pas que des grigri, ils doivent être assez gros pour manger des blattes ou des criquets, ou des taille8...
neubz
neubz
Professionnel
Professionnel

Messages : 1285
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de grillons pour 1 pogo adulte Empty Re: Nombre de grillons pour 1 pogo adulte

Message par WIB Sam 2 Fév 2013 - 18:37

Oui, je varierai... merci Smile
WIB
WIB
Visiteur
Visiteur

Messages : 29
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de grillons pour 1 pogo adulte Empty Re: Nombre de grillons pour 1 pogo adulte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum