-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mes petits !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes petits ! Empty Mes petits !

Message par david16 Ven 15 Fév 2013 - 17:29

Bonjour à tous, moi c'est David, petit nouveau sur le forum, je vais vous présenter mes différents compagnons :

D'abord les pogos :

Un trio (Yeah!) de Pogonas vitticeps d'environ 3 mois.

Le mâle s'appelle Joël mais les femelles n'ont pas encore de petits noms...
Joël est arrivé il y a une dizaine de jours, et les femelles sont arrivées avant-hier ! Smile

Voici quelques photos :
Le mâle, qui est déjà très Citrus je trouve (même si ça se voit pas vraiment, il prépare une mue...)

Mes petits ! Dsc_0312

Mes petits ! Dsc_0310

Mes petits ! Dsc_0311


Les femelles, qui sont soeurs presque jumelles ! (Avec Joël derrière)

Mes petits ! Dsc_0314

Mes petits ! Dsc_0315


J'espère qu'ils vont arrivés à bien s'entendre, ça à l'air plutôt bien parti !

J'ai un terra en bois acheté sur Eb*y de 150X45Xh60, que j'ai décoré moi-même... Petites plate-forme avec des cartons, polystyrène extrudé, bouts de bois, recouverts de mousse PU, puis vernis aquaréthane, puis re-vernis aquaréthane avec sablage direct (X2)

Mes petits ! Dsc_0316


J'utilise de sable de bac à sable tamisé, des pierres et des branches que j'ai nettoyé et passé au four, et des plantes artificielles "basiques".

Pour l'éclairage/chauffage, j'utilise :

- Spots Zoomed (actuellement 1 de 100 W, bientôt un de 40 et un de 60 W mieux disposés...)
- Néon 120 cm UVB10.0 Zoomed

J'ai entre 32° et 38° suivant l'endroit au coin chaud, 42° au point chaud (je vais réduire un poil) et entre 22 et 29 au coin froid...

Les pogos sont tout le temps en train de grimper et de jouer sur les parois, je pense que c'est assez bien pour eux qu'ils puissent utiliser encore toutes ces surfaces, et profiter facilement des UV, en plus de leur plates-formes.

Niveau comportement, je ne peux pas dire grand chose sur les femelles pour l'instant, mais le mâle est super curieux, super vif, mais cool quand même ! Pour la nourriture, au début c'était un peu compliqué, mais maintenant c'est tout bon, une douzaine de grillons par jour, un jour vitamine, un jour calcium, un jour rien !
Il mange aussi un peu de végétaux, il a déjà mangé : endive, persil, carotte, pomme (pas trop), salade
Je laisse aussi des "croquettes" pour juvéniles pour qu'ils s'habituent si je dois m'absenter une journée entière...

Je les pulvérise aussi tous les jours...




Ensuite les serpents :

Un couple d'Elaphe schrencki de presque 3 ans, qui sortent d'hibernation à la fin de la semaine...
Stup (le mâle) et Flip (la femelle)
J'aime trop leurs couleurs, ils sont vraiment bien jaunes, et leur noir est brillant, j'adore !

Mes petits ! Dsc_0110

Mes petits ! Dsc_0111

Mes petits ! Dsc_0112


Niveau comportement, ils sont assez cools, mais assez flémard...
La femelle porte vraiment bien son nom, elle est assez peureuse, le mâle lui est beaucoup plus curieux !
Quelques photos dans leur ancien terra...



Pour les serpents, j'avais un Ex* Terr* de 90X45Xh60, que j'ai remplacé par un autre 150X60Xh60 en bois en provenance d'Eb*y, que j'ai vernis à l'aquaréthane en 2 couches intérieur-extérieur ! Il n'est pas tout à fait fini, mais les photos arrivent bientôt ! (C'est long à décorer...)

J'ai hâte qu'ils sortent d'hibernation pour qu'ils emménagement dans leur nouveau terra !!


Dernier point, je vais commander un 3eme terra sur Eb*y pour mettre les petits (s'il y en a) et tout le matériel. Je vais ensuite empiler les 3 terras, en ajoutant un renfort au centre des 2 terras inférieurs !

Voilà je pense que j'ai tout dit, merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout ! Vos avis/conseils sont les bienvenus !

Wink



david16
david16
Inconnu

Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits ! Empty Re: Mes petits !

Message par cecezou Ven 15 Fév 2013 - 17:37

Belle famille! Smile
Par contre tu ne pourras pas laisser ton trio ensemble une fois que le mâle aura plus de 6mois tu devras les séparer, une accouplement trop tôt serait néfaste à la santé de tes femelles. Avant 18mois, être gravide peut être dangereux pour la femelle. Après si ton mâle fout la paix aux femelles, tu pourras toujours tenter de le remettre avec les femelles, dans le cas contraire il ne pourra jamais vivre avec elles, sauf en période de reproduction.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Mes petits ! 332218


Mes petits ! Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits ! Empty Re: Mes petits !

Message par Zarb Ven 15 Fév 2013 - 18:19

cecezou a écrit:Belle famille! Smile
Par contre tu ne pourras pas laisser ton trio ensemble une fois que le mâle aura plus de 6mois tu devras les séparer, une accouplement trop tôt serait néfaste à la santé de tes femelles. Avant 18mois, être gravide peut être dangereux pour la femelle. Après si ton mâle fout la paix aux femelles, tu pourras toujours tenter de le remettre avec les femelles, dans le cas contraire il ne pourra jamais vivre avec elles, sauf en période de reproduction.

+1

Jolis loulous Good
Zarb
Zarb
Professionnel
Professionnel

Messages : 1141
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits ! Empty Re: Mes petits !

Message par Wilzone99 Ven 15 Fév 2013 - 18:52

Superbe famille et ton terra est MA GNI FIQUE !!!

+1 avec Cece
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits ! Empty Re: Mes petits !

Message par collins56 Dim 17 Fév 2013 - 10:12

Jolie pogo ( surtout ton mâle ) et beau terra
collins56
collins56
Confirmé
Confirmé

Messages : 258
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 42
Localisation : vannes

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits ! Empty Re: Mes petits !

Message par Zawa Dim 17 Fév 2013 - 11:16

Excellent la déco du terra, bravo!! Et je rejoins les autres pour la séparation...
Zawa
Zawa
Confirmé
Confirmé

Messages : 415
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 39
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits ! Empty Re: Mes petits !

Message par david16 Dim 17 Fév 2013 - 11:39

Merci de vos avis ! Ca fait plaisir !

Pour la séparation, j'ai pas toujours entendu le même son de cloche... Et les 2 propriétaires où je les aient achetés avaient l'air de savori de quoi ils parlaient et ne m'ont pas dit que je devrais les séparer...

Bref, à voir, j'ai un nouveau terra en commande, si nécessaire je les séparerai, merci !

J'ai bientôt finit le terra pour les élaphes, encore quelques heures de boulot et c'est bon, je mettrais des photos pour que vous me disiez ce que vous en pensez !

Coucou
david16
david16
Inconnu

Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits ! Empty Re: Mes petits !

Message par Zarb Dim 17 Fév 2013 - 12:27

Ce n'est pas étonnant que tu n'aies pas entendu la même chose partout, pas mal de pogos vivent en couple ou en trio.

On te conseille de les séparer car dans la majorité des cas il a des prblèmes ( domination, retard de croissance, mutilations, grossesse trop jeune, etc. )

Après certaines cohabitations se passent pas si mal mais si tu veux être sur d'avoir de beaux et vigoureux pogos adultes sépare les au moins le temps de leur croissance. Wink
Zarb
Zarb
Professionnel
Professionnel

Messages : 1141
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits ! Empty Re: Mes petits !

Message par Tequila64 Dim 17 Fév 2013 - 12:41

j'suis amoureuse de tes élaphes wub
Tequila64
Tequila64
Confirmé
Confirmé

Messages : 494
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 30
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits ! Empty Re: Mes petits !

Message par flob Dim 17 Fév 2013 - 17:13

Jolie petite famille et vraiment simpa ton terra Good
flob
flob
Débutant
Débutant

Messages : 126
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 43
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits ! Empty Re: Mes petits !

Message par david16 Dim 17 Fév 2013 - 21:17

Encore merci !
Le terra, c'est pas compliqué à faire mais ça prend quand même du temps...


j'suis amoureuse de tes élaphes wub

Cool Merci, effectivement je suis tombé amoureux aussi le jour ou j'ai vu cette espèce ! Ils commencent à se réchauffer là, je les change de terra à la fin de la semaine ! Bientôt de nouvelles photos !
Very Happy
david16
david16
Inconnu

Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits ! Empty Re: Mes petits !

Message par david16 Lun 18 Fév 2013 - 21:53

Voilà quelques nouvelles photos des femelles :

Martine, toujours à grimper partout, avec son petit défaut à la queue, mais tellement choue ! wub

Mes petits ! Dsc_0317

Mes petits ! Dsc_0321

Mes petits ! Dsc_0318

Et Mylène, un peu plus calme, mais tout aussi mignonne ! Avec sa petite tâche sur le bout du nez ! buh

Mes petits ! Dsc_0319

Mes petits ! Dsc_0320



david16
david16
Inconnu

Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits ! Empty Re: Mes petits !

Message par Tequila64 Lun 18 Fév 2013 - 22:03

Une petite question, la maintenance des élaphes Schrencki c'est la même que pour les gutt ?
Tequila64
Tequila64
Confirmé
Confirmé

Messages : 494
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 30
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits ! Empty Re: Mes petits !

Message par magohamoth35 Lun 18 Fév 2013 - 22:51

tres joli ton decors as tu des photo de ton montage???
magohamoth35
magohamoth35
Visiteur
Visiteur

Messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : marsac sur l'isle

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits ! Empty Re: Mes petits !

Message par david16 Lun 18 Fév 2013 - 22:59

Tequila64 a écrit:Une petite question, la maintenance des élaphes Schrencki c'est la même que pour les gutt ?

Plus ou moins, les schrencki viennent du bassin versant du fleuve Amour, elles ont donc besoin d'une température un peu plus basse entre autre... mais elles sont assez coriaces ! Leur maintenance est, comme les Gutt, assez simples... Et leur comportement est, en général, assez calme !

Cool


tres joli ton decors as tu des photo de ton montage???

Je ne crois pas non, je vérifierai, mais je me suis inspiré de ce que j'ai trouvé sur le Net ! Plaque de polystyrène extrudé, que j'ai recouverte par endroit de mousse expansive (PU), j'ai bien laissé sécher et durcir, puis passé de la colle a carrelage, pour bien affiner les formes que je voulais. Enfin, j'ai vernis le tout en mettant du sable direct sur le vernis pour qu'il sèche et colle avec le vernis. J'ai fait ça 2 fois, et rajouté un peu par endroit...

Les plates-formes sont faites avec une boîte à chaussures, une petite plaque de polystyrène et des petits bouts de bois Very Happy

david16
david16
Inconnu

Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits ! Empty Re: Mes petits !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum