-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Endroit où mettre le terrarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Endroit où mettre le terrarium Empty Endroit où mettre le terrarium

Message par ARIELLE Jeu 28 Fév 2013 - 1:21

J'ai lu qu'il fallait mettre le terrarieum proche d'une fenêtre est-ce vrai ? Faut-il plutot éviter le soleil en direct sur le terra bref quel est l'endroit le plus approprié ? J'ai une possibilité de le mettre dans mon séjour très lumineux mais en dessous de l'escalier donc pas proche de la fenêtre ou alors devant le radiateur qui est proche de la baie vitrée ???
Merci de votre aide.
ARIELLE
ARIELLE
Visiteur
Visiteur

Messages : 37
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Endroit où mettre le terrarium Empty Re: Endroit où mettre le terrarium

Message par Wilzone99 Jeu 28 Fév 2013 - 9:29

Si il est exposé au soleil direct il te sera difficile de gérer la température intérieur du terra cette été.
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Endroit où mettre le terrarium Empty Re: Endroit où mettre le terrarium

Message par vicoongrou Jeu 28 Fév 2013 - 9:57

Pour simplifier la régulation de température, c'est sûr qu'il faut éviter les sources de chaleur (soleil, radiateur, ...)

Après tu peux le mettre dans ton salon ou autre même si la pièce est lumineuse ou sombre.
Je pense que l'important c'est surtout de l'avoir dans une pièce à vivre : ainsi tu en profiteras plus et ton pog s'habituera aux bruits et mouvements humains

nb : évite aussi la proximité des TV, radio, ...
vicoongrou
vicoongrou
Professionnel
Professionnel

Messages : 1082
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Endroit où mettre le terrarium Empty Re: Endroit où mettre le terrarium

Message par ARIELLE Jeu 28 Fév 2013 - 12:27

wilzone99 a écrit:Si il est exposé au soleil direct il te sera difficile de gérer la température intérieur du terra cette été.

Heu merci comme quoi les sites racontent souvent n'importe quoi alors bravo
ARIELLE
ARIELLE
Visiteur
Visiteur

Messages : 37
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Endroit où mettre le terrarium Empty Re: Endroit où mettre le terrarium

Message par ARIELLE Jeu 28 Fév 2013 - 12:29

vicoongrou a écrit:Pour simplifier la régulation de température, c'est sûr qu'il faut éviter les sources de chaleur (soleil, radiateur, ...)

Après tu peux le mettre dans ton salon ou autre même si la pièce est lumineuse ou sombre.
Je pense que l'important c'est surtout de l'avoir dans une pièce à vivre : ainsi tu en profiteras plus et ton pog s'habituera aux bruits et mouvements humains

nb : évite aussi la proximité des TV, radio, ...


Good de tous ces conseils !!! Je pense que je vais écouter tous vos conseils avant de l'acheter Wink pour éviter les impairs... Very Happy
ARIELLE
ARIELLE
Visiteur
Visiteur

Messages : 37
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Endroit où mettre le terrarium Empty Re: Endroit où mettre le terrarium

Message par ARIELLE Jeu 28 Fév 2013 - 20:38

vicoongrou a écrit:Pour simplifier la régulation de température, c'est sûr qu'il faut éviter les sources de chaleur (soleil, radiateur, ...)

Après tu peux le mettre dans ton salon ou autre même si la pièce est lumineuse ou sombre.
Je pense que l'important c'est surtout de l'avoir dans une pièce à vivre : ainsi tu en profiteras plus et ton pog s'habituera aux bruits et mouvements humains

nb : évite aussi la proximité des TV, radio, ...

Je fais encore appel à toi Embarassed J'ai trouvé et je dois aller le voir samedi : un terra avec un équipement qui comporte : 1 lampe infra rouge pour chauffage 50w, 1 lampe de 26w et un néon pour l'éclairage plus thermomètre et hygromètre. C'est suffisant pour débuter ou il faut vraiment une lampe infra à 75w ??
Merci d'avance
ARIELLE
ARIELLE
Visiteur
Visiteur

Messages : 37
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Endroit où mettre le terrarium Empty Re: Endroit où mettre le terrarium

Message par vicoongrou Ven 1 Mar 2013 - 9:00

Pour la puissance des lampes, tout dépend de la taille du terrarium.
Car pour chauffer correctement, il faut avoir le bon gradient de température (point chaud + froid)

Perso, je n'utilise pas d'infrarouge, j'ai uniquement lampe chauffante + néon UV. Donc je ne pourrais pas te conseiller pour la puissance

Par contre, si c'est de l'occasion, demande depuis combien de temps le néon est utilisé : si > 6 mois, il vaut mieux en racheter un tout neuf...
vicoongrou
vicoongrou
Professionnel
Professionnel

Messages : 1082
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Endroit où mettre le terrarium Empty Re: Endroit où mettre le terrarium

Message par ARIELLE Dim 3 Mar 2013 - 23:25

vicoongrou a écrit:Pour la puissance des lampes, tout dépend de la taille du terrarium.
Car pour chauffer correctement, il faut avoir le bon gradient de température (point chaud + froid)

Perso, je n'utilise pas d'infrarouge, j'ai uniquement lampe chauffante + néon UV. Donc je ne pourrais pas te conseiller pour la puissance

Par contre, si c'est de l'occasion, demande depuis combien de temps le néon est utilisé : si > 6 mois, il vaut mieux en racheter un tout neuf...


Shocked Une fois acheté, je suis retournée à l'animalerie et ils m'ont dit que le néon était un simple néon d'aquarium et que la lampe était trop faible car 5.0 mais la lampe infraroueg était ok donc nous avons acheté un néon avec UVB et une ampoule 10.0 donc plus adaptée + un tapis chauffant pour que la nuit la température ne descende pas trop donc le porte-monnaie a encore vibré Laughing
ARIELLE
ARIELLE
Visiteur
Visiteur

Messages : 37
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Endroit où mettre le terrarium Empty Re: Endroit où mettre le terrarium

Message par warcraft28 Dim 3 Mar 2013 - 23:29

pour le tapis chauffant tu as mis un thermostat ? car sinon tes temperature von trop augmenter si tu as 18 degres chez toi ça va pas besoin de tapis , mais fau pas que les temperature desende en dessou.
warcraft28
warcraft28
Professionnel
Professionnel

Messages : 1958
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 38
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

Endroit où mettre le terrarium Empty Re: Endroit où mettre le terrarium

Message par ARIELLE Dim 3 Mar 2013 - 23:44

Oups... Pourtant depuis ce matin le tapis (moitié de terra) est branché et cela ne monte pas !!! Chez nous cela fait 20° en moyenne quand nous sommes là et 18° quand on part ou la nuit. Mais j'ai lu qu'il fallait toujours mini 22° quand il dort Shocked
ARIELLE
ARIELLE
Visiteur
Visiteur

Messages : 37
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Endroit où mettre le terrarium Empty Re: Endroit où mettre le terrarium

Message par vicoongrou Lun 4 Mar 2013 - 9:46

Tu auras pu faire plus simple : remplacer ton néon par un 10% pour les UV et virer l'ampoule + infrarouge pour mettre une lampe chauffante...

Pour la nuit, tu peux trouver différentes températures pour la nuit : on va dire que 19/20°C c'est ce que j'ai chez moi.
Mais bon on est pas à un degré près.

Et comme te le demande warcraft28, tu as bien un thermostat sur le tapis chauffant ?
vicoongrou
vicoongrou
Professionnel
Professionnel

Messages : 1082
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Endroit où mettre le terrarium Empty Re: Endroit où mettre le terrarium

Message par Wilzone99 Lun 4 Mar 2013 - 10:01

Moi perso j'ai 25° la nuit mon immeuble est surchauffé mais bon ils s'en plein pas Excuse
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Endroit où mettre le terrarium Empty Re: Endroit où mettre le terrarium

Message par vicoongrou Lun 4 Mar 2013 - 10:02

wilzone99 a écrit:Moi perso j'ai 25° la nuit mon immeuble est surchauffé mais bon ils s'en plein pas Excuse

25°C ?, tu dois crever de chaud la nuit non ? Shocked
perso je pourrais pas déjà quand ça monte à 22°C avec la cheminée je cuis .....
vicoongrou
vicoongrou
Professionnel
Professionnel

Messages : 1082
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Endroit où mettre le terrarium Empty Re: Endroit où mettre le terrarium

Message par Wilzone99 Lun 4 Mar 2013 - 10:18

vicoongrou a écrit:
25°C ?, tu dois crever de chaud la nuit non ? Shocked
perso je pourrais pas déjà quand ça monte à 22°C avec la cheminée je cuis .....

Ben ouai c'est pas top Sad
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Endroit où mettre le terrarium Empty Re: Endroit où mettre le terrarium

Message par ARIELLE Lun 4 Mar 2013 - 12:49

vicoongrou a écrit:Tu auras pu faire plus simple : remplacer ton néon par un 10% pour les UV et virer l'ampoule + infrarouge pour mettre une lampe chauffante...

Pour la nuit, tu peux trouver différentes températures pour la nuit : on va dire que 19/20°C c'est ce que j'ai chez moi.
Mais bon on est pas à un degré près.

Et comme te le demande warcraft28, tu as bien un thermostat sur le tapis chauffant ?


Shocked Suis nulle en électricité donc l'animalerie m'a dit que c'était mieux de prendre un néon avec uvb au lieu du néon + lampe uv MAIS qu'il fallait garder l'infra donc j'ai pas discuté Surprised

Pour le tapis chauffant, il est collé en dessous du terra mais n'a pas de thermostat mais avec çà monte pas au dessus de 18° je me demande même si çà sert à qq chose Shocked

Mais une autre question où faut il placer le thermomètre en hauteur ou en bas, du côté chaud, froid ou entre les deux ?? Je panique tellement qu'elle soit mal au niveau température que je voulais chater 2 thermomètres (un pour la zone froide + 1 pour la zone chaude) ?? C'est pas mieux ?? Une vraie mère poule Laughing

Moi perso je suis hyper frileuse donc en journée je prefère 20/22° et si mon mari n'était pas là pour "baisser" je serais plus à 25° mais la nuit on dort mieux si on descends à 18°...

Par contre pour l'hygro je n'arrive pas à la faire monter j'ai même rajouter une gamelle d'eau ou alors il marche mal... Comment faites-vous pour savoir et controler le niveau ??
ARIELLE
ARIELLE
Visiteur
Visiteur

Messages : 37
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 57
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Endroit où mettre le terrarium Empty Re: Endroit où mettre le terrarium

Message par vicoongrou Lun 4 Mar 2013 - 13:33

Donc dans ton terra tu as juste néon UV et infra ?

Vire ton tapis chauffant s'il bloque à 18°C.
Pour les thermomètres, tu les places ou tu veux, lidée est de mesurer les valeurs aux points chaud et froid (histoire de voir si le gradient est correct)
Moi j'en ai deux, un de chaque côté.

Et pour l'hygro, mets le dans ta salle de bain après un bon bain, tu verras bien s'il se passe quelque chose Laughing
vicoongrou
vicoongrou
Professionnel
Professionnel

Messages : 1082
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Endroit où mettre le terrarium Empty Re: Endroit où mettre le terrarium

Message par neubz Lun 4 Mar 2013 - 17:53

les hygromètres ne descendent pas au dessous d'un certain niveau, en général 20%, donc s'il se bloque à ce niveau c'est que tu es en dessous, tu peux mettre ton bassin en zone chaude et/ou vaporiser tous les matins pour imiter la rosée
le mieus ça serais de stabiliser à 30% la journée et 50% la nuit
neubz
neubz
Professionnel
Professionnel

Messages : 1285
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

Endroit où mettre le terrarium Empty Re: Endroit où mettre le terrarium

Message par neubz Lun 4 Mar 2013 - 17:58

au fait, je vois que tu as réussie à te faire avoir par le vendeur de jardilan*, je t'avais dit de prendre une lampe à bronzer, pas une infra, ça fait la chaleur et en plus de la lumière pour le même wattage et le tapis chauffant c'est pas très utile, sauf s'il fait très froid chez toi, et sans thermostat c'est dangereux pour le pogo (et un thermostat ça coute cher!)
neubz
neubz
Professionnel
Professionnel

Messages : 1285
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

Endroit où mettre le terrarium Empty Re: Endroit où mettre le terrarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum