Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Comment organiser un terra pour un python régius?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment organiser un terra pour un python régius? Empty Comment organiser un terra pour un python régius?

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 15:16

Bonjour,
Mi juillet, j'accueil un nouveau pensionnaire: un python régius (encore jeune +/- 60cm).

Je dois donc aménager un nouveau terra pour lui.

J'ai un meuble dans lequel j'ai deja fait un terra, et dans lequel je peux en faire un deuxieme.
Il aurait donc toutes les parois fermée sauf sur l'avant ou il faut que je mette une vitre.

Le terra fera 70cm * 40 cm sur 60 cm de haut.

Que conseillez vous de mieux pour chauffer le terra et avoir un point chaud et un point froid.
Quid de la taille du bassin, de la décoration (substrat? fausse plante? branchage? cachette?) etc...

Merci aux connaisseurs Comment organiser un terra pour un python régius? 810100 de nous faire partager leur savoir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment organiser un terra pour un python régius? Empty Re: Comment organiser un terra pour un python régius?

Message par Poggo21 Jeu 27 Mai 2010 - 15:37

Salut !

Alors comme je te l'ai dit par MP moi j'ai un terra qui fait 1m20/80/80 Avec deux vitre coulissantes.
Je chauffe a l'aide d'un cordon chauffant de 50w mis en serpentin sur la moitier du terrain en espacent de + en + quand tu arrive au point froid + une plaque de vers par dessus. Tout sa sur thermostat réglé a 33°C.

Après l'éclairage n'est pas obligatoire, je n'en ai pas. La lumière du jour suffit amplement. Sinon un petit néon de cuisine fera l'affaire.

En substat j'ai des copeaux de hêtre,
3 cachettes; 1 point chaud, 1 point froid et 1 au milieu

Un bassin au centre de la zone chaude qui avec la chaleur en dessous te permettra a avoir un minimum d'humidité.

J'ai pas mal de fausse plante dans les coins. Avec un morceau de bambou au milieu, mais il ne grimpe pas souvent, sa reste timide donc caché.
Poggo21
Poggo21
Vétéran
Vétéran

Messages : 2967
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Dijon (21)

Revenir en haut Aller en bas

Comment organiser un terra pour un python régius? Empty Re: Comment organiser un terra pour un python régius?

Message par Poggo21 Jeu 27 Mai 2010 - 15:48

Comment organiser un terra pour un python régius? Pict0041

Comment organiser un terra pour un python régius? Terra_11
Poggo21
Poggo21
Vétéran
Vétéran

Messages : 2967
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Dijon (21)

Revenir en haut Aller en bas

Comment organiser un terra pour un python régius? Empty Re: Comment organiser un terra pour un python régius?

Message par reptilescorp Jeu 27 Mai 2010 - 22:16

une bonne boite plastique IKEA avec un cable ou tapis chauffant et le tour est joué !!! ^^
reptilescorp
reptilescorp


Messages : 599
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 35
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Comment organiser un terra pour un python régius? Empty Re: Comment organiser un terra pour un python régius?

Message par julek59 Ven 28 Mai 2010 - 12:38

Avec cachette et bac d'eau Wink
Pour les boite vos mieu prendre des transparentes...
julek59
julek59
Confirmé
Confirmé

Messages : 292
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 37
Localisation : Douai (59)

Revenir en haut Aller en bas

Comment organiser un terra pour un python régius? Empty Re: Comment organiser un terra pour un python régius?

Message par reptilescorp Ven 28 Mai 2010 - 12:53

ouai avec une auge et une boite a glace retourné ^^
reptilescorp
reptilescorp


Messages : 599
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 35
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Comment organiser un terra pour un python régius? Empty Re: Comment organiser un terra pour un python régius?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum