Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

DECORS POUR HUGOTTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DECORS POUR HUGOTTE Empty DECORS POUR HUGOTTE

Message par neubz Lun 18 Mar 2013 - 17:42

Bonjour à tous,
alors voila, hugotte cherche des idées pour son futur terra, une petite déco sympa et qui change de son premier terra.
Ce qu'elle à déja: terra de 100/50/60 en osb, plaques de polystyrène, colle à carrelage
pour le reste, récup et do it yourself...

Donc, je lui propose des idées pour débuter son projet, si vous en avez aussi je pense qu'elle est preneuse...

projet 1:
en fait c'est le même que mon terra, c'est assez simple à réaliser et ça à l'avantage d'occuper l'espace en restant utile pour le pogo
DECORS POUR HUGOTTE 156928P3184815
projet 2:
ce coup ci on ramène tous les volumes du coté chaud, une grande plateforme dans laquelle on peut éventuellement intégrer une caverne (et même un plafond amovible pour pouvoir nettoyer)
DECORS POUR HUGOTTE 706776P3184816
neubz
neubz
Professionnel
Professionnel

Messages : 1285
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

DECORS POUR HUGOTTE Empty Re: DECORS POUR HUGOTTE

Message par hugotte Lun 18 Mar 2013 - 17:44

ah sympa =) c'est sur ce principe que je suis partie ( enfin dans ma tete ^^)
hugotte
hugotte
Professionnel
Professionnel

Messages : 1333
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

DECORS POUR HUGOTTE Empty Re: DECORS POUR HUGOTTE

Message par neubz Lun 18 Mar 2013 - 18:10

Very Happy le mettre sur papier c'est toujours mieux
le deuxième ne t’intéresse pas? je trouvais ça sympa aussi (au pire je garde l'idée pour mon prochain terra)
tu vas utiliser quoi comme polystyrène, billes compactées ou extrudé (les deux peuvent faire des très bons effets, le second permet juste d’être plus précis)

le terra est déjà monté? parce que c'est plus facile si tu le monte juste aux 3/4 pour intégrer le décors
neubz
neubz
Professionnel
Professionnel

Messages : 1285
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

DECORS POUR HUGOTTE Empty Re: DECORS POUR HUGOTTE

Message par neubz Lun 18 Mar 2013 - 18:30

et pour la peinture ne t’inquiètes pas, on vas trouver des trucs pour te simplifier la vie
neubz
neubz
Professionnel
Professionnel

Messages : 1285
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

DECORS POUR HUGOTTE Empty Re: DECORS POUR HUGOTTE

Message par hugotte Lun 18 Mar 2013 - 19:01

extrudé =) oui je vais montré ca a Monsieur ^^
oui c'est ce qui est fait le terra est monté au 3/4 =)
hugotte
hugotte
Professionnel
Professionnel

Messages : 1333
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

DECORS POUR HUGOTTE Empty Re: DECORS POUR HUGOTTE

Message par neubz Lun 18 Mar 2013 - 19:26

ha, c'est Môssieur qui bricole! Very Happy
tu nous fait des photos pour voir comment ça avance? (oui, je suis curieux)
neubz
neubz
Professionnel
Professionnel

Messages : 1285
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

DECORS POUR HUGOTTE Empty Re: DECORS POUR HUGOTTE

Message par hugotte Mar 19 Mar 2013 - 7:46

non mais il veut voire =)
hugotte
hugotte
Professionnel
Professionnel

Messages : 1333
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

DECORS POUR HUGOTTE Empty Re: DECORS POUR HUGOTTE

Message par neubz Mar 19 Mar 2013 - 17:48

moi aussi je veux voir!! alors t'en es ou?
neubz
neubz
Professionnel
Professionnel

Messages : 1285
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

DECORS POUR HUGOTTE Empty Re: DECORS POUR HUGOTTE

Message par hugotte Mar 19 Mar 2013 - 18:01

lol pas commencé encore il me faut une plaque plus fine pour l'arriere
hugotte
hugotte
Professionnel
Professionnel

Messages : 1333
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

DECORS POUR HUGOTTE Empty Re: DECORS POUR HUGOTTE

Message par hugotte Dim 24 Mar 2013 - 22:10

voila premiere couche de colle posée neubz, donc après premiere couche de vernis puis recolle que je teinte c'est bien ca?? pour la peinture tu me conseilles de partir sur une palette de combien de teintes? et par laquelle commence t on? ensuite, je souhaiterais sabler les surfaces plates, a quel moment faut il sabler? et comment exactement parce que ca tenait très moyen sur mon premier décors de fond donc je suppose que je m'y suis mal prise =) merci encore Very Happy
hugotte
hugotte
Professionnel
Professionnel

Messages : 1333
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

DECORS POUR HUGOTTE Empty Re: DECORS POUR HUGOTTE

Message par neubz Dim 24 Mar 2013 - 23:56

pas besoin de vernis entre les deux couches,par contre attends bien que la première soit sèche, surtout si elle est épaisse parce que des petites craquelures vont surement apparaitre la deuxième couche vas les boucher

c'est toujours mieux de partir avec deux couleurs (déclinées en plusieurs tons) mais je suppose que la deuxième couleur c'est pour les surfaces des plateformes que tu veux sabler (ton sable est déjà coloré? moi je l'ai juste utilisé comme texture et j'ai mis plusieurs couches de peinture pour qu'il ne se décolle pas) alors on vas d’abord ce concentrer sur la couleur qui seras le plus présente

donc pour la couleur générale je te conseille de partir du plus foncé pour aller vers le plus clair. par exemple pour une gamme de beige tu prends un marron, un beige moyen et un beige clair
le marron tu l'applique en sous couche (dans ton cas mélangé à la colle) puis en remettre une couche pour que la couleur soit bien uniforme
une fois sec tu fais un brossage à sec avec le beige moyen. c'est à dire que tu vas prendre une brosse sur laquelle tu vas mettre de la peinture et tu vas essuyer cette peinture sur un chiffon pour qu'il n'en reste presque plus
en brossant doucement le dessus des reliefs, la peinture plus claire vas les faire ressortir et les creux comme les fissures vont rester marron
je pense que tu devras en faire deux ou trois brossages en beige moyen (a toi de voir au résultat) avant d'en faire un très léger (très sec?) en beige clair

pendant cette opération sur le mien je me suis plus concentré sur les contrastes que sur la couleur parce que je voulais faire des effets supplémentaires en glacis mais tu auras déjà un bon rendu à ce stade, donc à toi de voir si tu veux continuer après...
neubz
neubz
Professionnel
Professionnel

Messages : 1285
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

DECORS POUR HUGOTTE Empty Re: DECORS POUR HUGOTTE

Message par hugotte Lun 25 Mar 2013 - 10:40

merci =) non pas forcement ( la seconde couleur pour les plate forme) j'ai trois teintes qui vont de l'ocre a l'orange/rouge ,, mon sable n'est pas coloré, je compte egalement l'utiliser comme texture pour evite le coté trop plat de mes surface =)
merci beaucoup pour toutes ces explications t'es un amour!
hugotte
hugotte
Professionnel
Professionnel

Messages : 1333
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

DECORS POUR HUGOTTE Empty Re: DECORS POUR HUGOTTE

Message par neubz Lun 25 Mar 2013 - 11:24

t'es un amour!
tu dirais pas ça si tu me connaissais... Very Happy

tu veux faire trois couleurs bien distinctes? sinon tu peux les "mélanger":
par exemple tu peux faire la première couche en deux couleurs qui se mélangent par endroits (rouge et orange) et le brossage avec la couleur la plus claire (technique que j'ai utilisé sur mon premier terra, ça donne un effet un peu marbré)
tu peux aussi "dégrader" ta couleur avec des glacis (peinture très liquide+vernis) ce que j'ai fait sur mon deuxième terra: les couches sont passées horizontalement et non uniformes pour donner la texture des strates, à certains endroits elles sont plus oranges ou plus jaunes (mais tu peux aussi faire en vert pour un effet "mousse", marron pour ds strates plus terreuses ou noir pour un effet "salis", puis remettre un glacis en ocre pour "unifier"la texture et raviver un peu la couleur)
pour avoir de la texture tu peux aussi projeter ta peinture en gouttelettes (attention aux coulures) pour un effet granit, faire des dégradés pour mettre en valeur certaines parties du décors, faire un tampon avec un chiffon froissé ou une éponge végétale, faire marcher le chat dans la peinture, etc... donne libre cours à ton imagination: tout est permis, travail à frais, à sec (et avec du sable...) étaler la peinture à la spatule ou avec les doigts, la poncer par endroits et en remettre par dessus, TOUT EST PERMIS!
neubz
neubz
Professionnel
Professionnel

Messages : 1285
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

DECORS POUR HUGOTTE Empty Re: DECORS POUR HUGOTTE

Message par hugotte Lun 25 Mar 2013 - 11:36

=)
hugotte
hugotte
Professionnel
Professionnel

Messages : 1333
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

DECORS POUR HUGOTTE Empty Re: DECORS POUR HUGOTTE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum