-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Eclairage pogonas==>Solar raptor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eclairage pogonas==>Solar raptor  Empty Eclairage pogonas==>Solar raptor

Message par pogo44 Dim 31 Mar 2013 - 13:01

Bonjour, j'ai un terra de 155/70/85 que je vais dédier à 2 voir 3 pogonas adultes ! En terme de point chaud j'ai prévu 2 solar raptor mais je ne sais pas encore quelle puissance prendre, 50 ou 70w ? En effet, je veux prendre des petits spots pour faire des bons points chaud localisés mais j'hésite entre 50w et 70w... Concernant la disposition j'ai un doute aussi...Comment disposer les 2 solar raptor dans le terra sachant qu'il fait 19/20 degrés dans la pièce et qu'il y aura 2 voir 3 pogonas ? J'ai pensé à mettre 1 solar raptor dans le 1/3 du terra, la 2ème dans le 2/3 et dans le 3/3 je ferais la zone froide, ou alors je place les deux SR au milieu en faisant une rampe et la zone froide serait aux extrémités du terra, qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ? Merci, a+ !
pogo44
pogo44
Inconnu

Messages : 2
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pogonas==>Solar raptor  Empty Re: Eclairage pogonas==>Solar raptor

Message par neubz Dim 31 Mar 2013 - 13:25

alors, pour commencer je te conseille pas de mettre plusieurs pogos dans le même terra la seule possibilité pour faire ça c'est de mettre que des femelles et meme comme ça il y à trop de chances pour que ça se passe mal
si tu insiste vraiment, met une femelle par point chaud (2 lampes donc deux femelles)
ton terra fait une très bonne taille (j'adorerais avoir le même!) tu vas avoir besoin des 70w, version flood je pense (à confirmer, moi je tourne aux auto ballastées) et suffisamment de choix pour placer deux points chauds
perso je les mettrais aux deux tiers, avec ta hauteur tu devrais avoir suffisamment d'amplitude thermique, si ce n'est pas le cas met un demi étage qui vas te créer une zone ombragée et rajouter de la surface de déplacement pour tes pogos
neubz
neubz
Professionnel
Professionnel

Messages : 1285
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pogonas==>Solar raptor  Empty Re: Eclairage pogonas==>Solar raptor

Message par cecezou Dim 31 Mar 2013 - 14:36

N'essaye pas de trio, un mâle et 2 femelles en tout cas. Ton mâle pourrait ne pas foutre la paix aux femelles. Moi je ne déconseille pas les trios femelles, malgré l'avis dur de beaucoup de personnes ici, ce n'est pas une cohabitation qui se passe forcément mal. Tu dois juste te dire qu'en cas de problèmes tu dois pouvoir savoir les séparer. 2 ampoules de 75w seront bien pour chauffer le terra, comme il faudrait une de 150w pour le chauffer en entier. Pour le tube néon, un 120cm c'est niquel.

_________________
Le langage SMS c'est pas du français, alors si tu veux que je te réponde parle en français. Wink

Ne réponds plus aux questions par message privé si peuvent être traitées sur le forum


Nous ne sommes pas des vétérinaires, en cas de gros problème il vaut toujours mieux les consulter eux et avoir un pogona en pleine forme par après. Wink

Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!Eclairage pogonas==>Solar raptor  332218


Eclairage pogonas==>Solar raptor  Cece10
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum

Vegetarian and vet student
cecezou
cecezou


Messages : 15375
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique, Liège

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pogonas==>Solar raptor  Empty Re: Eclairage pogonas==>Solar raptor

Message par neubz Dim 31 Mar 2013 - 14:52

Tu dois juste te dire qu'en cas de problèmes tu dois pouvoir savoir les séparer.
oui, un terrarium d'appoint ça peut être pratique si ça se passe mal ou qu'un des pogos tombe malade...
vu la taille du terra je suis pas pour le néon: les uv portent à 30cm max tu as trop de hauteur
neubz
neubz
Professionnel
Professionnel

Messages : 1285
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pogonas==>Solar raptor  Empty Re: Eclairage pogonas==>Solar raptor

Message par Zarb Dim 31 Mar 2013 - 14:55

neubz a écrit:
vu la taille du terra je suis pas pour le néon: les uv portent à 30cm max tu as trop de hauteur

Ca dépend si avec son ballast il peut descendre le néon, après c'est pas très esthétique.

Et il me semble que les solar raptor sont des lampes chauffantes/UV à la fois.
Zarb
Zarb
Professionnel
Professionnel

Messages : 1141
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pogonas==>Solar raptor  Empty Re: Eclairage pogonas==>Solar raptor

Message par neubz Dim 31 Mar 2013 - 15:04

oui, elles font lumière/chaleur/uv
les auto ballastées fonctionnent aux vapeurs de mercure et les 70w aux halogénures métalliques, elles sont censées avoir le même rendement et consomment moins (je vais pas tarder à investir dans des ballasts pour alléger ma consommation d’électricité)
de plus elles portent plus loin: 50cm jusqu’à 1m pour les halogénures en version flood, je trouve que ça seras plus joli qu'un néon au milieu du terra (ne jamais fixer trop longtemps une lampe uv, ça abime les yeux)
neubz
neubz
Professionnel
Professionnel

Messages : 1285
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pogonas==>Solar raptor  Empty Re: Eclairage pogonas==>Solar raptor

Message par vicoongrou Mar 2 Avr 2013 - 9:49

Perso j'avais testé la Bright S*n et la Solar R*ptor en 70W dans un 120x60x60 et ça ne chauffait pas assez.
Donc dans le tien, attention aux puissances
Dans un terra comme le tien, je rejoins l'idée de neubz, deux points chaud avec des 70W non flood et au centre tu prend une 50W flood pour éclairer et chauffeur un peu plus au milieu.
Les non flood chauffent bien mais vraiment dans l'axe, dès que tu t'éloignes, tu perds vite la chaleur : dommage pour avoir un bon gradient thermique.

Sinon il y a les PowerS*n en 160W qui chauffent mieux et au niveau UV, elles en dégagent moins dans l'axe que les autres avec ballast (quoique ça suffit) mais elles ont l'avantage de diffuser en biais des UV contrairement aux autres où dès que tu sors de l'axe, tu perd beaucoup (comme la chaleur Very Happy )
vicoongrou
vicoongrou
Professionnel
Professionnel

Messages : 1082
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage pogonas==>Solar raptor  Empty Re: Eclairage pogonas==>Solar raptor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum