-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

petite question sur l apéti du pogona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

petite question sur l apéti du pogona Empty petite question sur l apéti du pogona

Message par Gibus01 Jeu 11 Avr 2013 - 22:03

bonjour tout dabord est ce qu un pogona regule sa faim ?parce que moi j ai l impression le mien a toujours faim et mange des quantités qui m impressionne Shocked ,il a environ 7 mois
et quand je lui donne c est pas pour remplir le terra ,c est parce que je le voie chercher et essayer de manger du sable donc du coup je lui donne a manger
mais voila je varie beaucoup la nourriture ,mais par jour c est facile une voir 1 et demi gamelle de legume ,une 10 aine voir une 15 aine de grillons +3 a 5 criquets + une 10 aine de blatte red runner et defois des ver de farine
faut il je diminue ou je le laisse manger a sa faim? Heu
Gibus01
Gibus01
Débutant
Débutant

Messages : 131
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur l apéti du pogona Empty Re: petite question sur l apéti du pogona

Message par Khinsha Ven 12 Avr 2013 - 7:30

lol le gourmand Laughing
c'est quoi sa taille et son poids?
Khinsha
Khinsha
Confirmé
Confirmé

Messages : 424
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur l apéti du pogona Empty Re: petite question sur l apéti du pogona

Message par vicoongrou Ven 12 Avr 2013 - 9:07

Effectivement au niveaux insectes ça fait pas mal, limite trop.
Après à voir selon le gabarit de l'animal ...
vicoongrou
vicoongrou
Professionnel
Professionnel

Messages : 1082
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur l apéti du pogona Empty Re: petite question sur l apéti du pogona

Message par neubz Ven 12 Avr 2013 - 9:34

perso je dirais que c'est trop: il est capable de les ingurgiter ok mais en cas d'occlusion intestinale ça vas être foudroyant ( c'est ce qui est arrivé à mon premier pogo et ça a pas duré 24h)
neubz
neubz
Professionnel
Professionnel

Messages : 1285
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur l apéti du pogona Empty Re: petite question sur l apéti du pogona

Message par Gibus01 Ven 12 Avr 2013 - 10:00

pour sa taille il fait environ 38 cm et j ai fait la pesé au reveil donc a jeun environ 180g,je pense que je vais restreindre un peu et ne pas succomber a son petit air d affamé ,sinon niveau selles,elles sont normales et il fait 2 a 3 fois par jour
Gibus01
Gibus01
Débutant
Débutant

Messages : 131
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur l apéti du pogona Empty Re: petite question sur l apéti du pogona

Message par Wilzone99 Ven 12 Avr 2013 - 12:11

La réponse et non les Pogona sont de omnivore opportuniste. Quand il trouve a manger dans le désert il mange tout ce qu'ils peuvent car ils ne savent pas quand sera le prochaine repas.

C'est a toi de réguler ça consommation en protéines car si tu ne le fait tu vas droit vers de grave problème de santé qui se matérialiserons par un surpoids et une espérance de vie largement diminuer.

Normalement pas plus de 20 grillons par jours jusqu’à six moi puis tu réduit pour arriver a une 15 aine a 1an.
si il a faim il mangera des végétaux qui eux peuvent être distribué a volonté. Wink
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur l apéti du pogona Empty Re: petite question sur l apéti du pogona

Message par Gibus01 Ven 12 Avr 2013 - 12:14

ok bah merci pour vos reponses ^^ en faite si j ai bien compris c est des ventres sur pattes Laughing
donc je vais regulé tout ca :p
Gibus01
Gibus01
Débutant
Débutant

Messages : 131
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur l apéti du pogona Empty Re: petite question sur l apéti du pogona

Message par Wilzone99 Ven 12 Avr 2013 - 12:16

Oui oui un peut comme les poissons il mangerai jusqu’à en mourir. Donc c'est a toi de gérer Good
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur l apéti du pogona Empty Re: petite question sur l apéti du pogona

Message par Vinlou Ven 12 Avr 2013 - 12:38

Je confirme se que dit wilzone99 un poisson rouge quand tu le nourrir trois fois par jour il durs pas longtemps ma fille lui donner a manger 3 fois par jours il a durée deux semaine Crying or Very sad
Vinlou
Vinlou
Débutant
Débutant

Messages : 175
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 37
Localisation : calvados (14290)

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur l apéti du pogona Empty Re: petite question sur l apéti du pogona

Message par Wilzone99 Ven 12 Avr 2013 - 12:57

Ben voila c'est pareil pour les pogona
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9426
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur l apéti du pogona Empty Re: petite question sur l apéti du pogona

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum