Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

a l'aide!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

a l'aide!!! Empty a l'aide!!!

Message par Valentinbenzema59 Mer 29 Mai 2013 - 2:22

Salut tous l'monde
J'aurais besoin un peu d'aide si quelqu'un pourrai m'aidé
J'ai un pogona depuis novembre , un mal ,récemment je l'ai changé de terra et depuis tous les matins ils me réveils en grattant a la vitre du terra qui et placé pres de mon lit ,donc je vais voir il a la barbe tous noirs il fais sa que le matin comme si y voulais a tous prix que j'me reveil , j'ai lu que c'etais surment liés au stress mais je ne vois pas comment il y a aucun bruit (je n'ronfle pas) :p mes températures sont bonnes et aucun autre animal dans ma chambre j'voulais savoir c'que sa pouvai etre quelq'un sais?
j'ai d'autre questions aussi , depuis qu'il est arrivé j'ai du l'avoir sur moi 2 3 fois il vien rarement de lui meme et quand je l'ai sur moi tout a coup il saute et il cours partout il sera toujours comme ca ou il sera plus docile a l'avenir???
Sinon j'aimerais y ajouté une femelle dans le terra c'est possible depuis l'temps qu'il est seul??et comment introduire la femelle???
derniere question j'ai un ami il en a un aussi le sien est toujours actif et l'mien reste pendant des heures au meme endroit c'est normal???
A vos reponse Merci d'avance
ps: desole pour les fautes!je n'pence pas etre a l'ecole
Valentinbenzema59
Valentinbenzema59
Inconnu

Messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

a l'aide!!! Empty Re: a l'aide!!!

Message par Kazu_ Mer 29 Mai 2013 - 2:50

Donnes plus de précisions sur ton terra, ça aidera ceux qui pourront t'aider mais c'est étrange en effet.

après pour la cohabitation, je connais pas trop non plus mais ça dépend de la taille de ton terra et de la taille des 2 pogos
Kazu_
Kazu_
Apprenti
Apprenti

Messages : 83
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

a l'aide!!! Empty Re: a l'aide!!!

Message par Kazu_ Mer 29 Mai 2013 - 2:52

dsl double post :

enfin pas sûr que ça soit une bonne idée de faire cohabiter un male et une femelle h24 Wink
Kazu_
Kazu_
Apprenti
Apprenti

Messages : 83
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

a l'aide!!! Empty Re: a l'aide!!!

Message par sebsteph91540 Mer 29 Mai 2013 - 3:45

Donne des info sur terra température et photo
sebsteph91540
sebsteph91540
Visiteur
Visiteur

Messages : 48
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 43
Localisation : Mennecy

Revenir en haut Aller en bas

a l'aide!!! Empty Re: a l'aide!!!

Message par Zarb Mer 29 Mai 2013 - 10:20

Bonjour,

Avec l'arrivée des beaux jours ( quoique.. ) pas mal de pogonas se mettent à gratter à leurs vitres et certains ( dont les miens ) peuvent devenir complètement mabouls !

Comme les autres t'ont demandé ça serait bien d'avoir les pramètres de ton terra quand même.

La gorge noire n'est pas forcément due au stress, ton mâle a peut être les hormones qui le travaillent. Parfois les mâles s"excitent" sans même qu'il y ait de femelle.

En revanche ne t'attends pas à ce que ton pogona vienne de lui même sur toi. Il t'escaladera peut-être parce que ça l'amuse ou pour sortir de son terra, mais en aucun cas par "affection", ils n'ent ont pas. Avec le temps il deviendra plus docile, il faut juste être patient et ne pas le brusquer, surtout si tu lui asz changé son terrarium récemment.

Les pogonas ne ressentent pas non plus la solitude. Tu n'acquiers pas un pogona pour porter compagnie à un autre. De plus beaucoup sur ce forum te déconseilleront la cohabitation. En effet la mâle va épuiser la femelle en essayant sans cesse de s'accoupler et il risque de lui faire mal ( les mâles mordent beaucoup les femelles). Il peut y avoir plein de problèmes dus à la cohabitation, je te laisse faire une recherche Wink

Concernant l'activité des pogonas elle est variable. Mais sache qu'un pogona "normal" mange, défèque et passe la plupart de son temps à lézarder sous la chaleur Wink Ce sont des reptiles et généralement c'est pas des pressés ! Mais comme pour tout animal chaque specimen est différent.
Zarb
Zarb
Professionnel
Professionnel

Messages : 1141
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

a l'aide!!! Empty Re: a l'aide!!!

Message par s0-6 Mer 29 Mai 2013 - 10:34

Après un changement de milieu il y a une adaptation plus ou moins rapide, que chaque specimen aborde différement.

Certain specimen sont plus ou moins actif, du moment qu'il mange tout va bien.

Un animal par terra, la cohabitation ne se fait pas en permanence, du moins elle est déconseillé, surtout si c'est ton premier reptile.

Un reptile n'est pas un chat, on lui fait pas de calin, ce sont principalement des animaux d'observation (comme des poissons), il n'y a pas de sentiment, ton pogo peux devenir plus docile, comme il peux ne pas changer ...

Valentinbenzema59 a écrit:ps: desole pour les fautes!je n'pence pas etre a l'ecole
Faire des fautes c'est une chose, le language abrégé et sms en est une autre, fait juste un effort Wink
s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

a l'aide!!! Empty Re: a l'aide!!!

Message par Valentinbenzema59 Mer 29 Mai 2013 - 12:01

Merci pour vos reponses , je pense quand meme que c'est lisible !
les dimensions de mon terra son 120x60x60
au point chaud 40° et au poind froid 31 ou 33 ca depend si m'as fenetre est ouverte
j'ai pour intention de mettre un 2eme point chaud bonne idée???
Valentinbenzema59
Valentinbenzema59
Inconnu

Messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

a l'aide!!! Empty Re: a l'aide!!!

Message par Valentinbenzema59 Mer 29 Mai 2013 - 12:06

J'ai une autre question aussi ^^
j'voulais mettre de vrai plante dans le terra c'est possible????
genre cactus !
Valentinbenzema59
Valentinbenzema59
Inconnu

Messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

a l'aide!!! Empty Re: a l'aide!!!

Message par Khinsha Mer 29 Mai 2013 - 12:12

essaye de monter ton point chaud à 42-45
Si tu mets une vraie plante il va la manger... et un cactus tu te retrouveras plus avec un pogo mais un hérisson rire
Khinsha
Khinsha
Confirmé
Confirmé

Messages : 424
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

a l'aide!!! Empty Re: a l'aide!!!

Message par s0-6 Mer 29 Mai 2013 - 12:13

Quand tu dit point chaud, c'est juste sous la lampe ? ou dans la zone de la lampe ? si c'est juste dessous, c'est un peu faible, ton point froid lui, est un peu fort mais rien de dramatique (plutot 28 en générale).
Du coup je ne pense pas que se soit une bonne idée de rajouter un point chaud, augmente juste celui que tu as et se sera très bien. Pour augmenter le point chaud, pas besoin d'une lampe plus forte, soit si tu peux descendre un peu ta lampe, soit mettre une pierre ou un morceau d'ardoise sous la lampe.

Pour que ton point chaud soit pas terrible et ta zone froide trop chaude, tu as quoi comme aération ?

Pour les plante naturelle, je te le déconseille surtout cactus, ton pogo risquerai de se blesser dessus, surtout qu'il y en a pas dans le biotope du pogo. Le problème des autres plantes c'est qu'elles ne vont pas tenir dans les conditions du terra, ou alors ton pogo va les manger Wink
s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

a l'aide!!! Empty Re: a l'aide!!!

Message par spike67 Mer 29 Mai 2013 - 14:23

Khinsha a écrit:essaye de monter ton point chaud à 42-45
Si tu mets une vraie plante il va la manger... et un cactus tu te retrouveras plus avec un pogo mais un hérisson rire

+1 rire
spike67
spike67
Professionnel
Professionnel

Messages : 1927
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 31
Localisation : bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

a l'aide!!! Empty Re: a l'aide!!!

Message par Nefnef68 Mer 29 Mai 2013 - 16:46

Tout est dit Wink
Nefnef68
Nefnef68


Messages : 6327
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Haut-Rhin et Bas-Rhin :) (68 et 67)

Revenir en haut Aller en bas

a l'aide!!! Empty Re: a l'aide!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum