-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

c' est qu' il à du caractère!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

c' est qu' il à du caractère! Empty c' est qu' il à du caractère!

Message par Ticki Mar 9 Juil 2013 - 16:36

Bonjour,

Voila j' ai un pogona depuis 1 ans (il avait 2 mois quand je l' ai eu). Il à un terra de 65 cm de profondeur, 110 cm de haut, 175 cm de long (fabrication maison). Les températures sont bonnes et il y est depuis environ 4-5 mois. Il mange bien court un peut partout mange de tout sans râler, bref c' est le top. Le seul petit soucis est qu' il ne me grimpe dessus qu' en présence de vers de farine ou grillons dans mes mains, sans sa impossible de le tenir. Une fois qu' il vient de manger dans mes mains il reste tranquille sur moi, en revanche le prendre sans lui donner de la nourriture relève de l' exploit! Quand je nettoie son terra il ne stresse pas il continue sa vie comme si de rien n' était.
Il a toujours manger dans son terra, je lui donne quelques pétales de roses dans la main mais il se nourrit en grande partit sans mon aide(chasse, mange seul dans son assiette). Je sais très bien que ce n' est pas un chat ou un chien mais pour une question de santé (mesurer/pesé, faire sa toilette pour éviter les acariens ou même si je doit être confronter à l' amener au veto) il me faudrait pouvoir le prendre sans qu' il stresse et ne parte dans tout les sens.

Il y a t-il une "façon" de l' approcher pour qu' il n' ai pas peur quand je veut le prendre sans nourriture?

Merci
Ticki
Ticki
Apprenti
Apprenti

Messages : 56
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 30
Localisation : Trèbes

Revenir en haut Aller en bas

c' est qu' il à du caractère! Empty Re: c' est qu' il à du caractère!

Message par Wilzone99 Mar 9 Juil 2013 - 17:06

Bien sur qu'il y a une technique !

Il faut y aller en douceur mais bien sur j'imagine que c'est ce que tu fait déjà Sad 

Je pense que comme tu dit " il a sont petit caractère " tout les pogo sont différent et tu n'est pas le premier que j'entend avoir ce souci.

j'espère qu'il se calmera en vieillissant.
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9422
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 40
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

c' est qu' il à du caractère! Empty Re: c' est qu' il à du caractère!

Message par Ticki Mar 9 Juil 2013 - 17:58

Ouais il est comme omnibuler par la nourriture c' est fou!
Il a son caractère et je fait tout en douceur oui. Il chasse il creuse il pousse des ceps de vignes entier pour hercher les grillons il mange correctement, il ne devrais pas avoir de carences car je fait les menus en fonction du taux de calcium par rapport aux autres besoins donc... il doit juste être speed de base.
Ticki
Ticki
Apprenti
Apprenti

Messages : 56
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 30
Localisation : Trèbes

Revenir en haut Aller en bas

c' est qu' il à du caractère! Empty Re: c' est qu' il à du caractère!

Message par Khinsha Mar 9 Juil 2013 - 19:07

A part la douceur j'ai pas d'autres techniques
C'est quoi la toilette que tu lui fais?
Khinsha
Khinsha
Confirmé
Confirmé

Messages : 424
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

c' est qu' il à du caractère! Empty Re: c' est qu' il à du caractère!

Message par Ticki Mar 9 Juil 2013 - 22:42

une fois tout les 3-4 mois je lui fait prendre un bain et avec une brosse a dent très très souple je le "lave" pour éliminer ou plutôt éviter la venue d' acariens. Et la bizarrement il se laisse faire. les première fois il a tnter de nager un peut (l' eau était peut profonde avec des petites boites en plastique pour qu' il puisse monter si il y arrivait pas.
Ticki
Ticki
Apprenti
Apprenti

Messages : 56
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 30
Localisation : Trèbes

Revenir en haut Aller en bas

c' est qu' il à du caractère! Empty Re: c' est qu' il à du caractère!

Message par s0-6 Mer 10 Juil 2013 - 9:21

perso mon mâle ne se laisse pas faire, et quand je dois le manipuler je ne lui laisse pas le choix, je le chope et bloque ces pates dans ma main, il essaye de se débatre, puis me fait des hochement de tête et finis par se calmer ... un véto feras pareil, si besoin, si il est adulte, il n'est plus en sucre et ne va pas stresser comme un fou pour si peu Wink
s0-6
s0-6


Messages : 5057
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : 95/63

Revenir en haut Aller en bas

c' est qu' il à du caractère! Empty Re: c' est qu' il à du caractère!

Message par Ticki Mer 10 Juil 2013 - 10:22

J' ai regarder et je pense que c' est un mâle aussi donc tu me rassure un peut. J' avais pas envie de le brusquer mais je peut forcer raisonnablement d' après ce que tu me dis merci!
Ticki
Ticki
Apprenti
Apprenti

Messages : 56
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 30
Localisation : Trèbes

Revenir en haut Aller en bas

c' est qu' il à du caractère! Empty Re: c' est qu' il à du caractère!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum